Michelin présente son pneu increvable au salon de Munich
+5
Magic Phil
Starion
drad
zimzim
phiphi
9 participants
Page 1 sur 1
Michelin présente son pneu increvable au salon de Munich
depuis le temps qu'ils en parlent, maintenant, ils commencent à la présenter et le faire essayer.
Personnellement, quand je vois le volume de matière qui doit remplacer l'air (même s'il n'y a plus de flanc), j'aimerais bien avoir une vision comparative du poids entre les deux technologies
savoir aussi si le pouvoir d'amortissement reste constant ou s'il y a de la fatigabilité de la structure (dans le temps ou suivant températures...)
quand à la façon de monter ce "pneu" sur la jante, à voir s'il n(y aura pas de changement.
ce sera donc intéressant de voir les tests en vie réelle et sur la durée de vie d'un pneu
https://www.clubic.com/mag/transports/actualite-384679-les-pneus-sans-air-increvables-michelin-uptis-presentes-a-munich.html
Personnellement, quand je vois le volume de matière qui doit remplacer l'air (même s'il n'y a plus de flanc), j'aimerais bien avoir une vision comparative du poids entre les deux technologies
savoir aussi si le pouvoir d'amortissement reste constant ou s'il y a de la fatigabilité de la structure (dans le temps ou suivant températures...)
quand à la façon de monter ce "pneu" sur la jante, à voir s'il n(y aura pas de changement.
ce sera donc intéressant de voir les tests en vie réelle et sur la durée de vie d'un pneu
https://www.clubic.com/mag/transports/actualite-384679-les-pneus-sans-air-increvables-michelin-uptis-presentes-a-munich.html
phiphi- Messages : 609
Re: Michelin présente son pneu increvable au salon de Munich
Pleins de questions en suspends encore, a voir comme tu le dis.
Reste que les 10 ans de développement vont obligatoirement se répercuter sur le prix, je pense qu'ils ne vont pas être donné.
Reste que les 10 ans de développement vont obligatoirement se répercuter sur le prix, je pense qu'ils ne vont pas être donné.
zimzim- Messages : 1590
quand je vois les nombreux compartiments, si tu roules dans la boue ou (neige) et qu'une bonne grosse noix de boue se loge dans l'un d'eux bonjour le chimi au volant
Surtout que, sur nos routes, la probabilité de crever est d'environ 1 fois tous les 100 000 km...!
Starion- Messages : 424
ChristianGSF16 et LECORPBO aiment ce message
Intéressant... comme roue de secours !
Magic Phil- Messages : 430
[qujote="Starion"]Surtout que, sur nos routes, la probabilité de crever est d'environ 1 fois tous les 100 000 km...![/quote]
Personne- Messages : 750
oui mais MICHELIN, grand fabriquant de pneus ailleurs qu'en France, ne pense peut être pas qu'à nos routes, à nous, chez nous, ici............
Achille Bobyla- Messages : 7286
ChristianGSF16 aime ce message
OUI AchilleAchille Bobyla a écrit:oui mais MICHELIN, grand fabriquant de pneus ailleurs qu'en France, ne pense peut être pas qu'à nos routes, à nous, chez nous, ici............
Type de pneus développé depuis pas mal de temps pour des usages industriels (trans-palettes, chargeurs,...) sur des surfaces bétonnées planes ...
....surfaces lisses et planes.... les circuits ???
j'y crois pas sinon les écuries de F1 auraient testé...
Mais pour la ZOE en ville pourquoi pas ?
Moi sur les petites routes de l'arrière pays niçois je préfère en rester aux bons vieux pneumatiques
Christian
Dernière édition par ChristianGSF16 le 20/9/2021, 16:12, édité 1 fois
ChristianGSF16- Messages : 517
Achille Bobyla a écrit:oui mais MICHELIN, grand fabriquant de pneus ailleurs qu'en France, ne pense peut être pas qu'à nos routes, à nous, chez nous, ici............
une bonne reglementation ecolo et le port du pneu 4.0 peut devenir la norme obligation
peu importe son cout ou son efficacité
pierre campo- Messages : 158