Réglage des trains Av et ARR du Fun Buggy ?
+3
Desmo
fumeenoire
collector
7 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Réglage des trains Av et ARR du Fun Buggy ?
tout est dans le titre !
quelqu'un a-t-il les cotes de réglages pour le fun buggy ?
quelqu'un a-t-il les cotes de réglages pour le fun buggy ?
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: Réglage des trains Av et ARR du Fun Buggy ?
Avant d avoir le turbo j'ai toujours réglé ma géométrie comme une élise s1 j habite en montagne et cela me convient maintenant l avantages c est que suivant ton pilotage tu peux agir comme tu le sens
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
FADA aime ce message
Re: Réglage des trains Av et ARR du Fun Buggy ?
fumeenoire a écrit:Avant d avoir le turbo j'ai toujours réglé ma géométrie comme une élise s1 j habite en montagne et cela me convient maintenant l avantages c est que suivant ton pilotage tu peux agir comme tu le sens
Je vais peut-être me laisser tenter , ayant un terrain de jeu ressemblant au tien...
Un "géométriste" digne de ce nom a t il les valeurs usine de la S1 ou tu as dû les fournir ?
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Réglage des trains Av et ARR du Fun Buggy ?
Sur les bancs de réglage c est dans la banque de données
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
FADA et Desmo aiment ce message
Re: Réglage des trains Av et ARR du Fun Buggy ?
moitié du plein du passager ??????? ben moi c'est le chauffeur qu'est plus que plein...c'est donc pas les bonnes données alors...!!!!!
Achille (qui attend son calin)
Achille (qui attend son calin)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Réglage des trains Av et ARR du Fun Buggy ?
Les valeurs ar de chez Secma m’ont toujours interrogés.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Réglage des trains Av et ARR du Fun Buggy ?
Philippe_P a écrit:Les valeurs ar de chez Secma m’ont toujours interrogés.
c'st ce que j'ai et les pneu s'usent régulièrement à savoir que je ne fais pas de circuit
pour achille ça viendra ça viendra
Re: Réglage des trains Av et ARR du Fun Buggy ?
Ce n’est pas une question d’usure de pneus, ni de conduite sur route ou circuit, mais déjà tu as 3 valeurs qui pour moi ne vont pas ensemble et changent radicalement le comportement du f16.
Passons sur le carro, soit tu le mets à 0, pas de pb pour rouler sur route, pas très efficace sur circuit. Après tu peux mettre du carro négatif (comme une gordini) : pas de pb pour rouler sur route (usure inter des pneus) et bien pour circuit. Tu peux mettre du carro positif et là ça ressemble à une charette : usure des pneus et pas terrible sur circuit.
Le plus chiant c’est le para : d’un coté tu fermes, rien à dire, de l’autre côté tu ouvres et là c’est beaucoup plus chaud pour la stabilité sur route, les pif-paf c’est très chaud, ... sans compter que si tu amènes ces valeurs à un mec incompétent qui te fais la géométrie il peut te mettre de l’ouverture d’un côté et de la fermeture de l’autre et rester dans les tolérances et tu te retrouves avec un engin inconduisible. Et je ne vais pas parler du pb de frein qui doit être limité plus tu te trouves près du zéro, et comme il n’y a pas de limiteur, ça peut aussi influencer lors d’un freinage en appui
Passons sur le carro, soit tu le mets à 0, pas de pb pour rouler sur route, pas très efficace sur circuit. Après tu peux mettre du carro négatif (comme une gordini) : pas de pb pour rouler sur route (usure inter des pneus) et bien pour circuit. Tu peux mettre du carro positif et là ça ressemble à une charette : usure des pneus et pas terrible sur circuit.
Le plus chiant c’est le para : d’un coté tu fermes, rien à dire, de l’autre côté tu ouvres et là c’est beaucoup plus chaud pour la stabilité sur route, les pif-paf c’est très chaud, ... sans compter que si tu amènes ces valeurs à un mec incompétent qui te fais la géométrie il peut te mettre de l’ouverture d’un côté et de la fermeture de l’autre et rester dans les tolérances et tu te retrouves avec un engin inconduisible. Et je ne vais pas parler du pb de frein qui doit être limité plus tu te trouves près du zéro, et comme il n’y a pas de limiteur, ça peut aussi influencer lors d’un freinage en appui
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
fumeenoire, LECORPBO, FADA et Damien Go aiment ce message
Re: Réglage des trains Av et ARR du Fun Buggy ?
Comme j'ai remonté le bras arrière de mon F16 V1 de 2009 , je ne pense pas que la géométrie arrière en soit affectée.
En effet , n'ayant pas déplacé la plaque qui est bloquée par une goupille et autres vis , (sauf celle qui tient le bras ) , je ne vois pas comment cela pourrait se produire.
Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs , il me semble avoir lu sur un post que le montage de cette plaque est fait en usine et ne se dérègle pas .Donc pas de réglage de géométrie arrière possible . Exact ?
Ruddy- Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 67
Localisation : DROME
Re: Réglage des trains Av et ARR du Fun Buggy ?
Donc tu n'as changé les silents blocs que d'un coté ? Si tu as des réactions bizarres ne t'étonnes pas.
La plaque à des trous oblong qui permettent un peu de réglage.
La plaque à des trous oblong qui permettent un peu de réglage.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Réglage des trains Av et ARR du Fun Buggy ?
Ok merci.
Après avoir changé silent bloc , roulement à l'ar gauche ( je termine le remontage des éléments ) , je ferai bien sûr le côté ar droit les mêmes travaux.
Je pense aussi faire la distribution puisque tout sera démonté.
Ruddy- Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 67
Localisation : DROME
Sujets similaires
» REGLAGE DU CALCULATEUR
» Réglage du levier de vitesse Fun buggy
» Mieux comprendre la géomètrie des trains roulants
» reglage dashtune....
» Réglage Hauteur du Volant
» Réglage du levier de vitesse Fun buggy
» Mieux comprendre la géomètrie des trains roulants
» reglage dashtune....
» Réglage Hauteur du Volant
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum