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Défaut persistant F16 turbo

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Défaut persistant F16 turbo Empty Défaut persistant F16 turbo

Message par Alex74 19/6/2021, 10:40

Salut à tous,

J'ai un problème sur mon F16 turbo 225 le voyant moteur s'allume au bout d'un moment quand je roule.
après passage à la valise j'ai ces défauts.

Défaut persistant F16 turbo 20210610

il y a manifestement un défaut de liaison entre le BSI et l'alternateur. j'ai regarder toute les cosses du BSi rien d'anormal.
je l'ai même réinitialiser mais pareil. le défaut U1401 apparait dés le démarrage.
j'ai juste remarqué une cosse qui ce balade sous la console centrale est ce que d'autres aussi on cette cosse libre? j'ai vu aucun endroit ou elle pourrai se brancher.

Défaut persistant F16 turbo 20210611
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Message par Damien Go 19/6/2021, 11:38

Hello,

Ça ne me parle pas, même quand je bossais chez Citron et Pigeot j'avais jamais vu ces codes mais c'était y a quelques années 🙄
Coup de tel à l'usine ils sauront certainement te renseigner 🙂

Pour les fils sous le tdb, j'en ai aussi mais pas à ce niveau, tu es sous l'allume cigare et les boutons ? Tu as une lumière sur le bouton warning lorsque le contact est on ?
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Message par Alex74 19/6/2021, 11:58

Oui c'est des défauts à la con avec le réseau LIN.
Oui pour les fils ils sont au niveau du bouton warning. j'ai pas regardé pour la lumière du bouton je regarderai Wink
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Message par fumeenoire 19/6/2021, 12:02

Appelle Laurent il te renseignera sur le faisceau
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Message par Achille Bobyla 19/6/2021, 19:33

Si il y a 3 cosses libres , ce sont en général des + avant et après contact et une masse; à disposition pour branchements d'accessoires annexes. Perso j'y ai branché ma commande de pare brise chauffant et mon affichage de vitesse "tête haute".

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Message par LECORPBO 20/6/2021, 07:13

No jamais vu sur mon 205 No

C’est peut être une spécificité du 225 par rapport au 205 car l’écu n’est pas le même ( because à l’origine sur le 225 c’est normalement une boite auto, donc gestion différente)

Alex, merci de nous tenir au courant quand tu auras la reponse Shocked

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Message par LECORPBO 20/6/2021, 07:19

Sinon c’est peut être un phénomène de rejet vis à vis de ta belle peinture bleue jocolor

Bon je sors..... mais plus sérieusement donne nous la réponse car c’est curieux comme message study

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Message par LECORPBO 20/6/2021, 07:23

As tu controlé que ton alternateur débite bien au minimum 13,5 volts au ralenti Question
Pour info sur mon 205 c’est entre 13,9 et 14,2 en pleine charge en roulant Twisted Evil

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Message par Alex74 20/6/2021, 12:08

LECORPBO a écrit:As tu controlé que ton alternateur débite bien au minimum 13,5 volts au ralenti Question
Pour info sur mon 205 c’est entre 13,9 et 14,2 en pleine charge en roulant Twisted Evil

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Oui dés que j'ai solutionné le problème je donnerai la solution Wink
oui oui j'ai contrôlé l'alternateur et pas de soucis je suis a 14,2V au ralenti.
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Message par LECORPBO 20/6/2021, 12:29

Au moins ça c’est parfait topppppp

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Message par Personne 20/6/2021, 17:50

il y avait pas 2 compteur sur les turbo, un qui avait le témoin moteur allumé ( qui était caché sous le tableau de bord ) et l'autre non, pour une gestion différente ??peut être que cela a changé et donc le témoin apparait du a une option manquante?
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Message par LECORPBO 20/6/2021, 17:54

Bonne remarque PERSONNE il peut y avoir un bug entre les deux comme un mauvais branchement entre les 2 reflechiii

Alex, ton problème est nouveau ou depuis le début comme ta voiture est neuve Question Question

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Message par Alex74 20/6/2021, 20:45

LECORPBO a écrit:Bonne remarque PERSONNE il peut y avoir un bug entre les deux comme un mauvais branchement entre les 2 reflechiii

Alex, ton problème est nouveau ou depuis le début comme ta voiture est neuve Question Question

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Non il a apparu vers les 500 kilomètres. au début RAS
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Message par Jean-Pierre-95 21/6/2021, 19:35

Le 2ème morceau de Tableau de Bord, sous le volant, c'est pour la sécurité clef de contact.
Cette 2ème carte est relié au bobinage ferrite qui est dans la coque autour du Neiman et récupère le code clef quand celle-ci est insérée. Cette carte n'a pas d'autres fonction.

Le 205 et le 225 sont construit sous le même principe Calculateur Moteur, BSI le tout sur un Bus CAN..
  • L'ensemble des fonctions Boites automatique sont supprimées ou désactivées en fonction de leurs imbrications dans le code du calculateur moteur.


Cette 2ème carte, n'a pas d'autres fonction.

Pour les Codes Erreurs, je regarde et je vous tiens au courant.

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Message par Jean-Pierre-95 21/6/2021, 21:03

En complément : Info Lab Peugeot :

Les 2 codes concerne bien des défauts sur le Bus CAN.

Code U2000 : Anomalie réception mot d'état réveil principal.
Code U1401 : Trame de l'alternateur piloté confirmée absente, Vérifier la connectique 2 broches sur l'alternateur

Rien de grave dans les 2 cas, mais les autres 225 ne rencontrent pas ces incidents.

Il me semble important d'en parlé à Laurent renard.

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Message par Tom_le_chat 21/6/2021, 21:41

Euh, on ne parle pas d'un morceau de carte sous le volant, mais d'un tableau d'instruments complet et différent de celui que l'on utilise (en tout cas sur 205cv) situé dans le tableau de bord, à plat derrière l'horloge.
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Message par Jean-Pierre-95 22/6/2021, 19:12

Ok. On ne parle pas de la même chose.

Sur le 225, sous la console centrale, et derrière la pendule, je ne me souviens pas qu'il y ait quelque carte électronique que ce soit.

Est-ce qu'un entre nous aurait une photo de la dite carte ??.
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Message par Desmo 22/6/2021, 20:13

Je me souviens de ce second tableau d'instruments que Tom nous a dévoilé à l'occasion du montage de son Autool like à la place de l'horloge
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Message par Damien Go 22/6/2021, 20:41

Défaut persistant F16 turbo Img_2104
Défaut persistant F16 turbo Img_2103
Défaut persistant F16 turbo Img_2105

Voilà le deuxième compteur fonctionnel posé à plat sous l'horloge
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Message par Jean-Pierre-95 22/6/2021, 20:47

Merci Damien,
Je confirme, le 225, au moins le mien, n'est pas équipé de cet élément. Ou alors, il a été planqué ailleurs dans la voiture.
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Message par Jean-Pierre-95 24/6/2021, 18:05

Rectification,

Ce faux compteur est planqué derrière les tuyaux de ventilation sur la mienne.

C'est du coup pour cela que je ne l'ai pas vu.



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Message par Alex74 23/7/2021, 18:29

Un petit retour sur ces défauts. après discutions avec Laurent Renard le 1401 est normal d'origine elle a un défaut apparent sur le LIN de l'alternateur donc on zap.

Le 2000 est plus problématique car il me faisait tourner le moteur en mode dégradé, et plusieurs problèmes arrivait aléatoirement. exemple j'enlève la clé de contact et elle continue a tourner comme si rien était  Défaut persistant F16 turbo 1f605
Donc après une bonne discussion avec Mr Renard il soupçonne un faux contact dans une cosse de la prise de l'ECU il me donne les deux fils qui gère le CAN a vérifier . je démonte donc la prise et inspecte et la bingo une cosse mal mise. je remet tout en ordre et remonte tout et la miracle tout refonctionne normalement. donc pour ceux a qui sa arrive des défauts de ce genre a vérifier les fils 64 et 65 de la prise de l'ECU.

j'en profite pour remercier Laurent Renard pour son temps et sa disponibilité.
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Message par LECORPBO 24/7/2021, 08:12

C’est le genre de réactivité qui est topppppp de la part de l’usine.

Mais pas faisable avec d’autre marques No car personne de dispo. Un dimanche à 14h00 ( cela m’est arrivé 1 fois pour un problème de canistaire bouché après avoir fait le plein la voiture refusait de démarrer) et aussi et surtout un problème de connaissances et de passion de la part du client sans oublier l’accessibilité qui reste quand même un point fort de nos autos meme si parfois il faut des mains de sage-femmes langue

Merci pour ton retour ALEX et bonne route

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