Renault va brider ses futurs modèles à 180 km/h pour éviter les accidents
+6
Damien Go
phiphi
Desmo
Funny
LECORPBO
freinetard71
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Renault va brider ses futurs modèles à 180 km/h pour éviter les accidents
Renault se tire une balle dans le pied
https://www.bienpublic.com/economie/2021/04/24/renault-va-brider-ses-futurs-modeles-a-180-km-h-pour-eviter-les-accidents
https://www.bienpublic.com/economie/2021/04/24/renault-va-brider-ses-futurs-modeles-a-180-km-h-pour-eviter-les-accidents
freinetard71- Messages : 927
Re: Renault va brider ses futurs modèles à 180 km/h pour éviter les accidents
Moi je dit que RÉNAULT a raison car tu meurs moi vite à 179 qu'à 181 ET meme que je limiterai a 90 car en cas de choc frontal en cumulant les vitesses tu mourras au Max a 180
Bon je sors
LE CORP BO
PS : Cecile tu n'as rien d'autre à faire que de trouver des articles aussi cons
Bon je sors
LE CORP BO
PS : Cecile tu n'as rien d'autre à faire que de trouver des articles aussi cons
LECORPBO- Messages : 7260
Il y en a qui perdent leurs points ...mais toi actuellement tu en accumule on fera les comptes le 03mai
freinetard71- Messages : 927
Desmo et STF aiment ce message
Heu je crois que je viens d'avoir un empêchement de dernière minute
LE CORP BO
LE CORP BO
Mais il y'a des Renault qui dépassaient le 180 ?
Pour moi, ça sent surtout l'aveu d'incompétence par rapport à leur future gamme électrique... c'est une courageuse fuite en avant maquillé par des mecs sans idées...
Pour moi, ça sent surtout l'aveu d'incompétence par rapport à leur future gamme électrique... c'est une courageuse fuite en avant maquillé par des mecs sans idées...
Funny- Messages : 923
fumeenoire, zimzim, Renegade et STF aiment ce message
Déjà que Renault ne se porte pas au mieux par rapport à Psa..enfin le nouveau groupe géant Stellantis..., ça ne va pas les aider ....
Desmo- Messages : 3421
Tom_le_chat aime ce message
dans tous les cas, cette notion de haute vitesse, entre autre chez les allemands va pas résister longtemps au monde électrique
à moins de recharger tous les 80km...
à moins de recharger tous les 80km...
phiphi- Messages : 609
Renegade et Magic Phil aiment ce message
Et pourquoi 180 sur des routes limitées à 130 ? Aller marge de sécurité 140/150 mais sinon je vois pas
Damien Go- Messages : 308
PHIPHI
je vais causer comme un vieux C..., mais ce qui est sur c'est que ma génération a vécue la meilleure époque
J'explique : pas de guerre, pas de probleme De boulot, nous pouvions bai.... sans probleme, les filles avaient des jupes (esthétiquement c'était autre chose ET en plus sans voile) les radars.....quels radars, je cause même pas de la musique, nous respections l'autorité et nous cassions rien pendant les manifs.,je partais en WE en becane ET avec 100 balles soit 15 € nous passions un super Moment, pas de face de BOOK ET dans les cafés il y avait des jukebox babyfoot et flipper, putain que c'était sympa et si quelqu'un trouve la touche REPLAY je suis preneur
'Je me souviens quand LORONO est venu avec son fils ET qu'il a vu le jukebox dans mon salon il etait mais c'est quoi ce truc
Signé: un vieux CORBAC nostalgique
Je sais il faut vivre avec son temps
Damien Çela se vois que tu es très jeune.....
je vais causer comme un vieux C..., mais ce qui est sur c'est que ma génération a vécue la meilleure époque
J'explique : pas de guerre, pas de probleme De boulot, nous pouvions bai.... sans probleme, les filles avaient des jupes (esthétiquement c'était autre chose ET en plus sans voile) les radars.....quels radars, je cause même pas de la musique, nous respections l'autorité et nous cassions rien pendant les manifs.,je partais en WE en becane ET avec 100 balles soit 15 € nous passions un super Moment, pas de face de BOOK ET dans les cafés il y avait des jukebox babyfoot et flipper, putain que c'était sympa et si quelqu'un trouve la touche REPLAY je suis preneur
'Je me souviens quand LORONO est venu avec son fils ET qu'il a vu le jukebox dans mon salon il etait mais c'est quoi ce truc
Signé: un vieux CORBAC nostalgique
Je sais il faut vivre avec son temps
Damien Çela se vois que tu es très jeune.....
ANGLAUR, Magic Phil, Desmo, STF et Mxtale_ aiment ce message
c'est clair la première jeune génération d'après guerre a une une vie en profitant, sans restriction....
je pense en effet que vous êtes la génération la plus chanceuse :)
phiphi- Messages : 609
LECORPBO et Desmo aiment ce message
Ça va être sympa d'emmener sur circuit ta Mégane RS hyper affûtée qui se fera dépasser par une 206 S16 en ligne droite !
c'est relatif: donne un steak à bouffer tous les jours à ton clébard et un jour tu ne lui donnes plus que toutes les 2 semaines, tu vas voir, il te feras la gueulephiphi a écrit:c'est clair la première jeune génération d'après guerre a une une vie en profitant, sans restriction....
agnostic1er- Messages : 700
phiphi aime ce message
LE BIEN PUBLIC a écrit:Le directeur de Renault, qui présentait sa "feuille de route" sociale et environnementale aux actionnaires du groupe, n'a pas précisé si la règle des 180 km/h serait appliquée à la marque sportive du groupe, Alpine.
Je préconise que la future Alpine cabriolet, celle qui aurait pu m'intéresser et qui ressemble de plus en plus à une chimère, soit limitée à 80km/H afin d'éviter qu'une bourrasque ne fasse perdre le contrôle de son bolide au conducteur...
Bonjour ,sachant que c’est interdit de rouler au dessus de 130 comment faire sinon du circuit.
J’ai un transit custom qui li les panneaux de limitation et c’est pas mal quand ont ne connais pas le coin.
Après j’ai une M3 qui n’a jamais vu l’aiguille approcher les 300 donc a quoi cela sert, finalement le buggy est bien plus joueur sur petites routes.
Donc pour moi ils peuvent les brider a 140 cela me va, mais c’est surtout le comportement de certain plus que la vitesse qui tue.
J’ai un transit custom qui li les panneaux de limitation et c’est pas mal quand ont ne connais pas le coin.
Après j’ai une M3 qui n’a jamais vu l’aiguille approcher les 300 donc a quoi cela sert, finalement le buggy est bien plus joueur sur petites routes.
Donc pour moi ils peuvent les brider a 140 cela me va, mais c’est surtout le comportement de certain plus que la vitesse qui tue.
BipBip- Messages : 53
zimzim et Damien Go aiment ce message
tout n'est que comportement et il y a autant de comportement que de conducteur, donc un joyeux bordel !!!
Mais la responsabilité est aussi largement du côté des constructeurs à savoir que les tableaux de bord sont des tablettes donc:
- autorisation des tablettes
- interdiction du téléphone
y a pas un problème ?
Il n'y aurait que moi, je laisserai les bonnes vieilles commandes à l'ancienne car pas besoin de quitter l'oeil de la route pour manipuler et brouillage de l'habitacle empêchant de téléphoner même avec bluetooth.
Je défie chacun de savoir exactement et immédiatement où il se trouve après une discussion téléphonique, nous conduisons donc comme des robots et tant qu'il n'y a pas d'aléa tout va bien sinon c'est la fin !!!
Mais la responsabilité est aussi largement du côté des constructeurs à savoir que les tableaux de bord sont des tablettes donc:
y a pas un problème ?
Il n'y aurait que moi, je laisserai les bonnes vieilles commandes à l'ancienne car pas besoin de quitter l'oeil de la route pour manipuler et brouillage de l'habitacle empêchant de téléphoner même avec bluetooth.
Je défie chacun de savoir exactement et immédiatement où il se trouve après une discussion téléphonique, nous conduisons donc comme des robots et tant qu'il n'y a pas d'aléa tout va bien sinon c'est la fin !!!
lorono- Messages : 797
Eh bien je ne suis pas d'accord. Personnellement j'en ai marre des législations qui déresponsabilisent complètement les gens sous prétexte qu'ils sont cons et que sans être guidés par deslorono a écrit:Mais la responsabilité est aussi largement du côté des constructeurs à savoir que les tableaux de bord sont des tablettes donc:
y a pas un problème ?
Dans les exemples débiles :
- la loi pour que les motards portent des gants ?!
- la taxe sur le coca-cola (parce quand tu en bois trop tu grossis)
- l'interdiction de vente d'essence en jerrican ou des pétards autour des 14 juillet et 31 décembre
-...
A ce rythme, je suis surpris que la vente de couteau ne soit pas interdite, ou l'accès aux quais de gare, aux bords des falaises !
Les gens sont débiles à ce point ?
Ce n'est pas parce que le progrès est mal utilisé qu'il faut l'interdire ou revenir en arrière.
Funny- Messages : 923
LECORPBO aime ce message
FUNNY
Tu as raison : Encore un exemple à la con : l'obligation de porter des gants pour les motards CE QUI EST BIEN, mais car là encore il y a un mais tu peux rouler en teeshirt et short voir en tong sans prendre un PV
En Allemagne à votre avis pourquoi ils sont au moins 98% à rouler en cuir, ET bien c'est simple en cas d'accident si tu n'es pas correctement équipé l'assurance te couvre pas il faut dire aussi comme ils vendent beaucoups d'équipements ils sont plus accessibles économiquement parlant j'allais d'ailleurs acheter nos equipement à KEHL De l'autre côté du pont de STRASBOURG
Ras le bol d'infantiliser tout le monde et toujours trouver des excuses à ceux qui fond des conneries
LE CORP BO
Tu as raison : Encore un exemple à la con : l'obligation de porter des gants pour les motards CE QUI EST BIEN, mais car là encore il y a un mais tu peux rouler en teeshirt et short voir en tong sans prendre un PV
En Allemagne à votre avis pourquoi ils sont au moins 98% à rouler en cuir, ET bien c'est simple en cas d'accident si tu n'es pas correctement équipé l'assurance te couvre pas il faut dire aussi comme ils vendent beaucoups d'équipements ils sont plus accessibles économiquement parlant j'allais d'ailleurs acheter nos equipement à KEHL De l'autre côté du pont de STRASBOURG
Ras le bol d'infantiliser tout le monde et toujours trouver des excuses à ceux qui fond des conneries
LE CORP BO
Ah, si seulement la connerie pouvait fondre...LECORPBO a écrit:
LE CORP BO
Desmo aime ce message
Le progrès est nécessaire de manière générale et bienvenu c'est certain, mais clairement l'usage du téléphone en voiture par exemple , même par le bluetooth du véhicule, est totalement néfaste à l'attention du conducteur , c'est parfaitement indéniable.
Funny, Lecorpbo vous décrivez un monde idéal mais juste imaginaire, on peut le déplorer.
Lecorpbo tu cîtes les Allemands mais avec des obligations légales de partout (obligation pneus neige etc etc etc...). J'ai le souvenir de nos correspondants allemands au collège très disciplinés chez eux et foutant un joyeux bordel lors de leur venue en France. Seraient t-il devenus con et irresponsable en traversant la frontière ?
Les Chinois se sont débarrassés de la COVID, je ne crois pas qu'ils plus responsable et intelligent que nous !
Tout cela est bien triste mais c'est une réalité.
Lecorpbo tu cîtes les Allemands mais avec des obligations légales de partout (obligation pneus neige etc etc etc...). J'ai le souvenir de nos correspondants allemands au collège très disciplinés chez eux et foutant un joyeux bordel lors de leur venue en France. Seraient t-il devenus con et irresponsable en traversant la frontière ?
Les Chinois se sont débarrassés de la COVID, je ne crois pas qu'ils plus responsable et intelligent que nous !
Tout cela est bien triste mais c'est une réalité.
plus pragmatiques, avec un pouvoir qui chie moins dans ses frocs peut-être?lorono a écrit:
Desmo a écrit:Le progrès est nécessaire de manière générale et bienvenu c'est certain, mais clairement l'usage du téléphone en voiture par exemple , même par le bluetooth du véhicule, est totalement néfaste à l'attention du conducteur , c'est parfaitement indéniable.
Indéniable, prouvé scientifiquement et tout ce qu'on veut !!!
Mais le pire, quand j'ai fait un stage de récupération de points, j'ai demandé aux instructeurs s'ils téléphonaient au volant ?
Hé bien la réponse fut OUI !!!
ces gens aussi seraient-ils irresponsables et bêtes ?
agnostic1er a écrit:plus pragmatiques, avec un pouvoir qui chie moins dans ses frocs peut-être?lorono a écrit:
chez eux c'est isolement forcé avec porte mise sous scellé, obligation de demander chaque fois aux autorités le droit de sortir pour aller faire quelques courses, tracé au drone, et on peut établir toute une liste ! cela s'appelle une dictature !
Lorono
1 point pour toi, tu as raison les allemands chez eux OU chez nous c'est pas la même chose
LE CORP BO
1 point pour toi, tu as raison les allemands chez eux OU chez nous c'est pas la même chose
LE CORP BO
pas faux! chez nous on prend sa dose de stupéfiants et on peut impunément torturer et assassiner une vieille dame par défenestration... on est en démocratie...lorono a écrit:cela s'appelle une dictature !
Page 1 sur 2 • 1, 2