Crevaison
+10
ALAIN du 71
drad
Ryle
BIBENDUM
zimzim
hilleman
gling182
LECORPBO
Achille Bobyla
Mikline
14 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Crevaison
Salut à tous
Y en t il qui ont opté pour une roue galette ?
Si oui auriez-vous une référence à communiquer
Merci
Y en t il qui ont opté pour une roue galette ?
Si oui auriez-vous une référence à communiquer
Merci
Mikline- Messages : 159
Re: Crevaison
et tu la ranges où ???????
Achille Bobyla- Messages : 7286
Question idiote mon cher Àchille Ben au fond du garage
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Une bombe anti crevaison fera l'affaire ! ! J'ai pas mal d'auto sans roue de secours et sans galette, et, je touche du bois, je n'ai jamais eu de galère.
Même la bombe, est plutôt là pour te rassurer car dans 80% dans cas elle est inefficace
Même la bombe, est plutôt là pour te rassurer car dans 80% dans cas elle est inefficace
gling182- Messages : 89
Je me suis simplement dit que vue que cela fait tellement longtemps que certains possède une secma qu’ils avaient trouvé une solution ………
Visiblement personne c’est posé la question ………
Je pensais que sur un forum de « professionnels » j’allais avoir des réponses beaucoup plus intelligentes que sur Facebook …………
Visiblement personne c’est posé la question ………
Je pensais que sur un forum de « professionnels » j’allais avoir des réponses beaucoup plus intelligentes que sur Facebook …………
Je me pose depuis un petit moment la question sur cette solution :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07T1FT55Q/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A3HZ5AXXG5LDHC&psc=1
https://www.amazon.fr/TECCPO-Reparation-crevaison-d%C3%A9pannage-dinstructions/dp/B08MF7MMKP/ref=sr_1_1_sspa?dchild=1&keywords=meches+crevaison&qid=1613806807&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyQzQ4OFZMVkxSM0FTJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNTEyMTY1MVNLUURWQ1JLWElXTSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNTE2MjQ3MVc0RE03UjdHVFFHTiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=
Qu'en pensez-vous?
https://www.amazon.fr/gp/product/B07T1FT55Q/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A3HZ5AXXG5LDHC&psc=1
https://www.amazon.fr/TECCPO-Reparation-crevaison-d%C3%A9pannage-dinstructions/dp/B08MF7MMKP/ref=sr_1_1_sspa?dchild=1&keywords=meches+crevaison&qid=1613806807&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyQzQ4OFZMVkxSM0FTJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNTEyMTY1MVNLUURWQ1JLWElXTSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNTE2MjQ3MVc0RE03UjdHVFFHTiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=
Qu'en pensez-vous?
hilleman- Messages : 133
Sur un F16 ou un buggy difficile de trouver un endroit où mettre une galette...... Ou alors il y a la solution de la fixer sur le porte bagage, ce qui pourrait donner un style old school à l'instar d'une Morgane mais je doute que ce soit esthétique car elle serait a plat.
Comme beaucoup j'ai une bombe anti crevaison dans la voiture.
Comme beaucoup j'ai une bombe anti crevaison dans la voiture.
zimzim- Messages : 1589
Bonjour.
Il y a aussi les mèches qui peuvent dépanner ( retour faible vitesse) avec une petite pompe ou compresseur.
Ou il y a aussi l’assistance auto selon les contrats.
Chez Norauto il y a un kit produit/compresseur à 30 euros (il y a quelques temps).
Il y a aussi cela:
https://www.norauto.fr/p/bombe-anti-crevaison-michelin-500-ml-2019090.html
Il y a aussi les mèches qui peuvent dépanner ( retour faible vitesse) avec une petite pompe ou compresseur.
Ou il y a aussi l’assistance auto selon les contrats.
Chez Norauto il y a un kit produit/compresseur à 30 euros (il y a quelques temps).
Il y a aussi cela:
https://www.norauto.fr/p/bombe-anti-crevaison-michelin-500-ml-2019090.html
L'Alsacien est bougon et n'a pas d'humour ce matin
Le gros soucis est de concilier faisabilité et esthétique, comme ZIMZIM LE dit il y aurait la possibilité de la mettre sur la VÉRONIQUE mais dans ce cas plus de TOP CASE
LE TURBO est ma premiere voiture sans roue de secours et il est vrai que cela peut être gênant, car MEME sur ma CAT j'en avais une ET ma LOTUS est un des rares modèle à en avoir une
Alors OUI il faut faire avec une bombe anti crevaison avec une épée au dessus de la tête
L'avantage du gagne du poids (roue et crique plus la croix) et il est vrai que nous crevons de moins en moins mais quand cela doit arriver c'est la galère
Tu as aussi les solutions de BIBENDUM mais quand LE pneus est détruit il est détruit et là il te reste plus que l'assistance
LE CORP BO
Le gros soucis est de concilier faisabilité et esthétique, comme ZIMZIM LE dit il y aurait la possibilité de la mettre sur la VÉRONIQUE mais dans ce cas plus de TOP CASE
LE TURBO est ma premiere voiture sans roue de secours et il est vrai que cela peut être gênant, car MEME sur ma CAT j'en avais une ET ma LOTUS est un des rares modèle à en avoir une
Alors OUI il faut faire avec une bombe anti crevaison avec une épée au dessus de la tête
L'avantage du gagne du poids (roue et crique plus la croix) et il est vrai que nous crevons de moins en moins mais quand cela doit arriver c'est la galère
Tu as aussi les solutions de BIBENDUM mais quand LE pneus est détruit il est détruit et là il te reste plus que l'assistance
LE CORP BO
On crève peu de nos jours et à fortiori, avec un véhicule aussi léger que le F16, plus de 2 fois moins lourd qu'une auto conventionnelle, le risque me semble minime.
Demande plutôt sur le forum si quelqu'un a déjà crevé, et dans quelles conditions, pas certains que tu trouves quelqu'un qui ai eu cette expérience.
Et je ne suis pas certains que les motards se posent également cette question ...
Après, il n'y a pas de risque nul, c'est sûr.
Demande plutôt sur le forum si quelqu'un a déjà crevé, et dans quelles conditions, pas certains que tu trouves quelqu'un qui ai eu cette expérience.
Et je ne suis pas certains que les motards se posent également cette question ...
Après, il n'y a pas de risque nul, c'est sûr.
Ryle- Messages : 244
dans le ponton droit j'ai une petite sacoche dans laquelle il y a qqes outils, un minicompresseur 12v et une valisettes de réparation par mèches. Le seul problème est que la crevaison doit être provoquée par un corps étranger visible et extractable sinon walou ! Il y a aussi une bombe qui ne répare rien en général et surtout une assurance avec assistance.
on n'as déjà aucune place pour ranger le sac de madame alors, une roue, un compresseur, un cric, des clefs pour démonté cette roue, le mieux est la bombe anti pffffffff, et perso ma boite a outils est mon téléphone si je crevè (une roue) je sonne et on viens
Desmo aime ce message
moi dans ma Lotus qui ne peut pas avoir de roue de secours j'ai un truc dans ce genre la: Leger et peu encombrant
https://www.gt2i.com/fr/outils-de-mesure-competition/70856-kit-gonflage-co2-et-cartouche-3661768491874.html?gclid=CjwKCAiAg8OBBhA8EiwAlKw3kjI0x18NPwzWphSJoJm6MJcjYX7zDzrC2HDb1h5KS32pa1bgNuW2nBoC1ckQAvD_BwE
https://www.gt2i.com/fr/outils-de-mesure-competition/70856-kit-gonflage-co2-et-cartouche-3661768491874.html?gclid=CjwKCAiAg8OBBhA8EiwAlKw3kjI0x18NPwzWphSJoJm6MJcjYX7zDzrC2HDb1h5KS32pa1bgNuW2nBoC1ckQAvD_BwE
ALAIN du 71- Messages : 657
50Mkm en F16T, 40M en atmo, et 1 crevaison lente...
Pour moi, une bombe anti crevaison suffit.
Manu.
Pour moi, une bombe anti crevaison suffit.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Depuis que la bombe anti crevaison existe, je me suis toujours dépanne avec. Une seule fois, j'ai enlevé la vis qui m'avait crevé le pneu et je ça n'a pas marché. En cas de problème à la maison, je mets une mèche car j'ai le compresseur disponible.
RaseMoquette- Messages : 1197
Un bellâtre de chippendale, sur la plage, fait rouler sa musculature devant une jeune fille très réservée. Il ponctue chaque gonflement de ses bras, cuisses, pectoraux et autre deltoïdes d'un " dynamite " jovial........la jeune fille, éblouie par la démonstration, s'en approche voluptueusement le faisant vibré du dénouement espéré. Elle tend la main en direction de son abdomen hypertrophié semblable à une plaquette de chocolat, glisse son index dans l'élastique de son mini maillot de bain en latex et en tirant dessus dit avec malice " mèche courte !!!!!! "
Desmo aime ce message
ALAIN du 71 a écrit:moi dans ma Lotus qui ne peut pas avoir de roue de secours j'ai un truc dans ce genre la: Leger et peu encombrant
Je te conseille de tester à la maison plutôt que sur le bord de la route car sur un pneu de moto une cartouche ne suffit pas...
ChristianGSF16- Messages : 517
je crois que j'ai trois cartouches dans mon kit
mais merci de l'info
mais merci de l'info
ALAIN du 71- Messages : 657
moi j'embarque ça (Utilisé une fois sur la moto -> impec , existe aussi en kit plus complet pour voiture)
https://www.stopngo.com/motorcycles/
rangé ici sur le F16 avec quelques outils et une bombe anti-crevaison qui, si elle ne répare pas, permet de localiser la fuite pour utiliser le 'stopNgo'
https://secma-f16passion.forumactif.org/t4251-espace-boite-a-outil-sous-le-capot#56196
Christian
https://www.stopngo.com/motorcycles/
rangé ici sur le F16 avec quelques outils et une bombe anti-crevaison qui, si elle ne répare pas, permet de localiser la fuite pour utiliser le 'stopNgo'
https://secma-f16passion.forumactif.org/t4251-espace-boite-a-outil-sous-le-capot#56196
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Alors qu’elle bombe anti crevaison vous préconisez et 500ml ou 750 ml
La petite doit suffir car elle ne peut de toute façon servir qu'une fois,
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO a écrit:La petite doit suffir car elle ne peut de toute façon servir qu'une fois,
LE CORP BO
Il a encore tourné sa langue dans son bec avant de parler
Je prends toujours une grosse bombe et ça peut servir plusieurs fois.... déjà fait
S'il la petite bombe ne te permet pas de repartir, peut-être que la grosse te sauvera
RaseMoquette- Messages : 1197
Desmo aime ce message
Tu as eu du bol de pouvoir t'en servir 2 fois,
Mais tu as raison il faut être prévoyant , alors achetes toute l'étagère du magasin
Il est vrai qu'avec ta tondeuse rouler sur les hérissons c'est pas bon pour tes pneus
Les bombes sont calibrées pour la taille des pneus et la pression que tu dois Y mettre, sur un F16 vu les dimensions et la pression ce n'est pas comparable avec un RANGE ROVER ou autres franchiseurs de trottoirs mais bon si tu veux une grosse (bombe) rien ne t'en empêche si cela doit te rassurer
TON VOLATILE BIEN AIMÉ
Mais tu as raison il faut être prévoyant , alors achetes toute l'étagère du magasin
Il est vrai qu'avec ta tondeuse rouler sur les hérissons c'est pas bon pour tes pneus
Les bombes sont calibrées pour la taille des pneus et la pression que tu dois Y mettre, sur un F16 vu les dimensions et la pression ce n'est pas comparable avec un RANGE ROVER ou autres franchiseurs de trottoirs mais bon si tu veux une grosse (bombe) rien ne t'en empêche si cela doit te rassurer
TON VOLATILE BIEN AIMÉ
Desmo aime ce message
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1