Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

13 Mars 2021 - Les Ecuyers - Alpine Francilienne

+18
Ryle
Pok_91
F16T
Philippe_P
gling182
RaseMoquette
Desmo
Tom_le_chat
Pascaldan
Gégé M
Achille Bobyla
new_angel
lorono
LECORPBO
phiphi
Dfoul
Manu
Jean-Pierre-95
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

13 Mars 2021 - Les Ecuyers - Alpine Francilienne - Page 4 Empty Re: 13 Mars 2021 - Les Ecuyers - Alpine Francilienne

Message par STF 14/3/2021, 11:31

Cet avion de chasse !
Heureusement que tu n'étais pas en R888 le matin.....
STF
STF

Revenir en haut Aller en bas

13 Mars 2021 - Les Ecuyers - Alpine Francilienne - Page 4 Empty Re: 13 Mars 2021 - Les Ecuyers - Alpine Francilienne

Message par Dfoul 14/3/2021, 11:33

bon et bien voila !!!! les ZAMIS !

une bien belle et excellente journée ! pas forcement pour le temps ! mais dans les cœurs !!! VIVEMENT LE SECMA DAY
ce fut un festival de figures "Non Imposées " mais toujours contrôlés

les turbo s'en sont donnés a cœur joie ! vraiment bien ! pas ridicules face a d'autres voitures bourrées d'assistance a la conduite !
j'ai eu l'occasion d'observer le RS turbo de l'extérieur et malgré des gommards pas forcement adaptés et bien la voiture est très stable et saine dans les trajectoires c'est bluffant !!! et comment ça pousse !!!  du couple dispo pour faire le petit dépassement qui va bien ! en toute sécurité !

concernant mes essais de réglage comme les copains les pneu n'étaient pas au rendez vous pour l'attaque ! ceci dit les PS3 sont des pneu excellents pour la route et la piste sans aller chercher les limites !

petites recherches de réglages des P2S et là la performance est au rendez vous ! de toute la journée aucun décrochage du train avant ,  le train arrière un peu plus délicat a la remise de gaz ! j'aurai du assouplir encore un peu !!! mais pris dans le jeu de la confiance car la voiture est très saine c'est le petit coup de gaz trop tôt !!! il y a encore du boulot pour le composant situé entre le siège et le volant !!!
Bref ! bluffé la dernière foi sur le sec ! et de nouveau ici sur le détrempé !
faut absolument que je trouve des pneu pluie ! les UNIROYAL ?????
tout le monde est bien rentré !!! et petite pensée a Gégé super sympa qui se tape 4 a 5 heures de route aujourd'hui ! king2 king2 king2 king2

les secmioches sont merveilleux !!!!
Dfoul
Dfoul

Winnie28 aime ce message

Message par fumeenoire 14/3/2021, 13:46

jp c est toi qui a le boulot le plus facile tu roule en marche avant contrairement aux autres qui sont en marche arriere alors c est facile dans ces conditions de faire le keke mdrrrrrrrrrr
fumeenoire
fumeenoire

Message par Jean-Pierre-95 14/3/2021, 14:05

Petit Kéké mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr  que je fais....Petit Petit mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Alors pour emmener les PS3 à bonne allure : une seule solution de la douceur, de la douceur et encore de la douceur.
Sur l'eau : Très gaffe aux freins, il n'y a que 2 positions -->
1 : Ca ralentie...
2 : Les roues sont bloquées.
Sur le Sec, ca va, les PS3 s'en sortent plutôt pas trop mal.

Et quand tu es derrière une auto comme les Alpine A110S, bien monté (en Pneus, je précise lol2  lol2 ) et avec la aides...
Ben je peux pas faire mieux. Il faut que je progresse... Sad  Sad  Sad

Maintenant, place aux mises à jour du train arrière. le RS est démonté... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ca va améliorer les perf. Heureusement, là, c'est un poil Juste.. Shocked Shocked

Bon faut être lucide, je pense que ca va quand même pas être possible de rester dans l'échappement de ma Porsche.
Sauf si ca tourne assez pour que la Porsche ne puisse pas dépasser les 150 à 160 Kms/h...

Concernant le jardinage, n'allez pas croire que seules nos merveilleux jouets ont tâtées du Gazon... ca a été un festival..

Ce qu'il a de bien ce Circuit, comme Clastres, c'est que ca ne fait jamais trop de mal aux autos et jamais à leurs occupants.

Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 14/3/2021, 14:19, édité 2 fois
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par mxboy 14/3/2021, 14:11

Vous avez du bien vous amuser, comme cit achille les journées comma ça c'est les meilleurs
Mouillée le matin , sec l'apres midi
JP tes videos donnent bien envie
topppppp
mxboy
mxboy

Message par Jean-Pierre-95 14/3/2021, 14:17

Vous êtes loins, je le sais. Mais ce serait un vrai plaisirs pour nous de partager un de ces moments avec vous. Aller, tenons jusqu'au 30 Mai et le Secma Days.

Achille, je suis partant pour une sortie Breto/vendéenne cet été, quand tu réserveras une sortie avec nos autres amis du Phare-Ouest.... Jusqu'à Brest.. après, c'est plus compliqué... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr Trop humide pour moi Rolling Eyes Rolling Eyes

Y a t'il quelqu'un vers Clermont-Ferrand qui nous organiserait une journée à Charade ???.
Maintenant que le Mat du Clos est fermé, ce Circuit me fait un peu rêver.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par lorono 14/3/2021, 19:57

Pour la ptite histoire, j'ai eu droit à un CTRL de douane à un péage au retour, ça ne rigole pas !!!
- une herse devant chaque roue
- fouille au corps
- fouille complète de la voiture
des tonnes de questions !

je pense que si j'avais eu la Secma, ça les aurait adoucis voire ils ne m'auraient pas stoppé !
lorono
lorono

Message par Jean-Pierre-95 14/3/2021, 19:59

Sapristi quelle histoire...

Je les ai vu au péage. Le Rs-Turbo et la remorque ne les a, visiblement, pas intéressé.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par LECORPBO 14/3/2021, 20:18

Quand je te disais que tu as une gueule de truand mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Belle anecdote qui sur le moment doit surprendre Suspecttttt

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Message par lorono 14/3/2021, 20:24

Franchement ça fait drôle de se faire prendre pour un gros délinquant, c'est très désagréable.

Le fiston qui passe sa vie à regarder tous types de reportages sur le net, connaissait la procédure par coeur et ça l'a fait plutôt marrer.

Ou alors est t-il ce fameux délinquant ? affraid
lorono
lorono

Message par Gégé M 14/3/2021, 21:24

Je ne suis pas déçu de mon week-end, départ vendredi 14h, les dernier 50km sous des trombes d'eau, pour arrivé à l'hôtel pour 18h tout pile oufff...
Journée du samedi formidable malgré la pluie, euphémisme. J'ai quand même fait 180km dans la journée dont 20min sur du quasi sec.
Un peu de jardinage aussi, dont un beau tout chusss sur la première session, non pas les pneus, pas les pneus... merci le bac à gravier. Finalement sortie en marche arrière, en bas de l'autre côté de la piste après un drapeau rouge, désolé du contre-temps.

Surtout, je vous ai enfin rencontrés, certains, les autres ce sera pour le Secma day.
Rentré aujourd'hui à 14h et encore un peu de pluie sur la route qui n'a pas suffi à rincer la voiture.

Merci à JP pour le tour de manège, son RS, il n'est pas violent, pas explosif, juste il pousse, non il POUSSE FORT. Et emmené de mains de maître, sur du presque sec, un régal. Bravo de m'avoir fait partagé.

Merci à David pour l'essai de la mienne et les conseils. Câble d'embrayage nettoyé cette après-midi, 3h de galère gynécocontorsioniste ce pédalier. Mais ca va beaucoup mieux effectivement. Encore désolé, de t'avoir perturbé à la descente.
Gégé M
Gégé M

zimzim aime ce message

Message par Dfoul 14/3/2021, 21:30

king2 king2 king2 king2 king2

Heureux que ton retour ce soit bien passé !!! il faudra encore le nettoyer !

tu n'as pas a être désolé !!!!! c'est complètement de ma faute !!!!
Dfoul
Dfoul

Message par Gégé M 14/3/2021, 21:46

Ok.
Pour les frein, c'est bien du DOT5.1 de chez Valéo que j'ai mis. Mais mes étriers avant sont des reconditionnés, mes soufflet étaient percés et ils ne se change pas, surmoulés sur l'étrier. C'est peut-être ça la différence.
Gégé M
Gégé M

Message par Pok_91 14/3/2021, 23:47

Bonsoir,
Je vais vous faire un petit résumé de la journée circuit comme je l'ai vue samedi dernier  Very Happy

La journée commence par un petit matin blafard au milieu de la banlieue pluvieuse et venteuse.
P’tain se lever si tôt pour passer une journée à se cailler les meules.
-1° ressenti à 10h, voilà le programme de la météo.
J’ai envie de revenir sous la couette.
Même l’appareil photo n’est pas dans son assiette.
Il est bigleux comme une taupe et n’arrive pas à faire le point à travers le pare-brise.
13 Mars 2021 - Les Ecuyers - Alpine Francilienne - Page 4 Ecuyer11

Bon je sais je n’ai pas l’option dégivrage intégré.
Rendez-vous à la pyramide –non pas place de la Concorde mais sur la RN6- on charge la puce sur le plateau et cap sur les Ecuyers.
- « T’entends pas comme un bruit »
- « Non, ah si, ça doit être le frein à inertie. Il y a des trous sur la route, ça déclenche des microfreinage »
5mn plus tard ;
- C’est bizarre on dirait qu’il y a encore du bruit derrière »
- Ah oui, mais là il pleut, il vente, et pas d’arrêt d’urgence digne de ce nom sur cette fichue 4 voies »
- « On s’arrêtera plus loin »
- « Oh p’tain, je sais pourquoi » Oui on dit beaucoup p’tain quand on vient de faire une connerie.
-« Y’a des étincelles ! »
Un bout de la roulette jockey vient de se faire la malle !
Premier enseignement de la journée, quand t’entends un bruit sur ta remorque, arrête-toi au plus vite, sinon c’est les emmerdes qui commencent.

Voilà le résultat:
13 Mars 2021 - Les Ecuyers - Alpine Francilienne - Page 4 Ecuyer20

Normalement, il y'avait un bandage en caoutchouc autour de la jante.

Moralité, une roulette Jockey ne tient pas 5km à 80km/h.
Surtout pense à toujours vérifier ta roulette jockey avant de démarrer.

Voilà les Alpines on y est !
13 Mars 2021 - Les Ecuyers - Alpine Francilienne - Page 4 Ecuyer19

13 Mars 2021 - Les Ecuyers - Alpine Francilienne - Page 4 Ecuyer14

On arrive au moment du Briefing, et l’on reçoit les consignes :
« …..chose importante, on vient de refaire les bords de piste, merci de ne pas nous les pourrir en allant labourer autour de la piste … »
Bon bah c’était sans compter sur l’enthousiasme des pilotes de Secma. Il n’a pas fallu bien longtemps pour avoir la démonstration que les P2S marchent aussi hors bitume !

Et pour le coup on a été solidaires.
Jean Pierre avait pris de l’avance la semaine précédente avec Dfoul comme passager  Very Happy
13 Mars 2021 - Les Ecuyers - Alpine Francilienne - Page 4 Ecuyer11
13 Mars 2021 - Les Ecuyers - Alpine Francilienne - Page 4 Ecuyer18
13 Mars 2021 - Les Ecuyers - Alpine Francilienne - Page 4 Ecuyer17

Sur les photos, on ne voit pas les Turbo. Comme ils vont labourer plus loin, il leur faut plus de temps pour sortir du bourbier mdrrrrrrrrrr

Au final, pour une excursion dans la terre, bah ça en fait des recoins à nettoyer sous le chassis du F16  doh  
C'est à ce moment là que l'on regrette de ne pas avoir mis une plaque de protection sous la bête ! -2ème enseignement-

Le début de journée difficile est oublié, merci au club Alpine Francilienne pour l’organisation de ces journées.
On s’est bien marré et ce fut un plaisir de revoir la petite bande des Secma. Et puis le temps a été plus clément que prévu. La piste a séché après le repas mais une averse en a remis une couche ce qui fait que c’était un chouille glissant jusqu’au bout.

Au final, de cette journée je retiens que:

Turbo ou Atmo …
… pour retourner le terrain et planter des Jonquilles …

13 Mars 2021 - Les Ecuyers - Alpine Francilienne - Page 4 Tres_h11
clown
Pok_91
Pok_91

zimzim, Jean-Pierre-95, LECORPBO, Dfoul, phiphi et STF aiment ce message

Message par Manu 15/3/2021, 07:57

Elles sont jolies les anciennes, mais l’ergonomie intérieure...
Pas faites pour les grands!

La bleue avait son propre camion plateau! JP, faut que tu invetisses!

Manu.
Manu
Manu

Message par LECORPBO 15/3/2021, 08:03

LE JO BAR TEAM c'était unique et tellement vrai topppppp

A mon grand désespoir je vois que DESMO a fait des émules en créant une nouvelle discipline : comment pourrir au vite sa voiture scratch mais je vois egalement que LE MAITRE a encore de l'avance Suspecttttt

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Desmo 15/3/2021, 10:53

J'aurais du venir, avec mon petit seau , ma pelle et mon râteau de plage, vu qu'à priori c'était le thème du jour! 😅

Ça fait plaisir de voir que vous vous êtes éclatés !

Encore une fois , moi la pluie , je n'en suis vraiment pas fan et quand ça m'arrive, avec le turbo, je ne prends pas de plaisir, je suis crispé , sans aucune recherche de chrono, je suis juste concentré pour ne pas faire de sortie de route ...😅.

J'imagine bien que c'est formateur mais je pense que ce serait déjà mieux de me familiariser sur piste sèche avant d'attaquer la patinoire....

Je commence à l'avoir pas mal en main sur routes de montagne en conduite bien dynamique , chaque chose en son temps 😇.
Desmo
Desmo

STF aime ce message

Message par phiphi 15/3/2021, 14:11

lorono a écrit:Pour la ptite histoire, j'ai eu droit à un CTRL de douane à un péage au retour, ça ne rigole pas !!!
- une herse devant chaque roue
- fouille au corps
- fouille complète de la voiture
des tonnes de questions !

je pense que si j'avais eu la Secma, ça les aurait adoucis voire ils ne m'auraient pas stoppé !
en effet, on les a vu aussi quand on est passé : 2 mecs bizarres avec la même tête : ils ont eu peur lol2
phiphi
phiphi

Message par Desmo 15/3/2021, 15:49

Fouille à corps ? Tu as fini en calebute voire pire?😲
Desmo
Desmo

Message par STF 15/3/2021, 17:52

C'est une berlinette Hommell que JP double a 1'55 ?
Ca court pas les rues j'en avais essayé 1 il y a longtemps c'était le même esprit que SECMA !
STF
STF

Message par phiphi 15/3/2021, 17:58

STF a écrit:C'est une berlinette Hommell que JP double a 1'55 ?
Ca court pas les rues j'en avais essayé 1 il y a longtemps c'était le même esprit que SECMA !

oui, il y en avait deux, en effet
avec un échappement au son.... ... particulier
phiphi
phiphi

STF aime ce message

Message par Manu 15/3/2021, 18:15

Pas vraiment jolies les Hommell...
Manu
Manu

Message par lorono 15/3/2021, 20:19

Desmo a écrit:Fouille à corps ? Tu as fini en calebute voire pire?😲

même pas, après nous avoir bien palpé, la fille m'a donné mon blouson car je leur ai dit que je caillais, le temps qu'ils fouillent la bagnole.

Dans un comité d'accueil il y en a tjrs qui sont plutôt sympathiques quand d'autres sont de vrais crétins (probablement de gros frustrés !).

lorono
lorono

STF aime ce message

Message par Desmo 15/3/2021, 22:09

Ça m'étonnait aussi..... Donc ça , ça n'est pas une fouille à corps 😉.

A moins d'avoir des éléments laissant penser que tu pourrais dissimuler du stup , je ne vois pas pourquoi tu ferais l'objet de ça...

C'est comme dans tous les tafs, tu as des postiers cons , des profs cons (beaucoup 😁😅) , des garagistes cons, des flics cons ( ça existe vraiment ?😁)
Desmo
Desmo

Message par Pok_91 15/3/2021, 23:05

STF a écrit:C'est une berlinette Hommell que JP double a 1'55 ?

Oui, la voilà de face

13 Mars 2021 - Les Ecuyers - Alpine Francilienne - Page 4 Berlin10
Pok_91
Pok_91

JoeBarF16, hilleman, Desmo et STF aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant