POT D'ECHAPPEMENT
+8
LibGo
lepromeneur
nebo
TR87
fumeenoire
Baboon
sebastien4012
jj_christ
12 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
POT D'ECHAPPEMENT
Bonjour a tous je vais bientôt récupérer mon engin mais je me pose la question concernant le pot ....ou avez vous pris le votre et lequel est réellement efficace est ce que la nouvelle version de pot est performante??? et est ce que les pattes qui le soutienne tienne bon vue les problèmes qu'il y eu avec les pattes qui cassent bref en matière de pot qu'est ce qu'il ya de bien...et ou se les procurer....en inox pour pas trop cher.......de mon coté on m'a annoncé un prix de 1500€?? en inox bref aussi cher que sur mon coupé V6 il y a quand même plus de matieres
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: POT D'ECHAPPEMENT
1500€ c'est la ligne complète ou uniquement le silencieux?
Pour la comparaison avec une autre voiture c'est normal, il y en a un qui à plus de matière mais aussi plus de vente donc ça me semble logique qu'il coute moins cher qu'une ligne sur mesure.
Sinon pour moins cher tu as un tube afrique inox à 150€ chez secma et plein de pot moto d'occas sur le net, il te restera le collecteur à faire en inox si tu veux la ligne complète.
Pour la comparaison avec une autre voiture c'est normal, il y en a un qui à plus de matière mais aussi plus de vente donc ça me semble logique qu'il coute moins cher qu'une ligne sur mesure.
Sinon pour moins cher tu as un tube afrique inox à 150€ chez secma et plein de pot moto d'occas sur le net, il te restera le collecteur à faire en inox si tu veux la ligne complète.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: POT D'ECHAPPEMENT
Essaie déja l'auto telle qu'elle t'est livréejj_christ a écrit:------
------- et lequel est réellement efficace est ce que la nouvelle version de pot est performante??? et est ce ------
Ensuite tu verras
Question perfes, ne rêves pas, ça n'augmentera pas de grand chose, voir que ça risquerait même de l'amoindrir.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: POT D'ECHAPPEMENT
sur un pot tu ne gagne rien a part le look et le bruit pour gagner de la puissance sur l echappement c est le collecteur qu il faut changer, personnellement pour le look et le poids je monte celui la prochainement apres adaptation
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: POT D'ECHAPPEMENT
fumeenoire a écrit:sur un pot tu ne gagne rien a part le look et le bruit pour gagner de la puissance sur l echappement c est le collecteur qu il faut changer, personnellement pour le look et le poids je monte celui la prochainement apres adaptation
L'est beau ce pot
On gagne en poids, ça ce n'est pas négligeable, en bruit éventuellement.
Sinon, dans mes recherches auprès de gens de chez Renault SA qui ont conçu ce moteur,
Renault Sport qui déconseille et de préparateurs très sérieux (pas des dresseurs de puces)
ayant fait évoluer ce moteur, j'ai bien compris contrairement à tous ce qu'on peut lire
sur de nombreux forums,qu'il était totalement inutile de supprimer le cata, quelque soit la puissance
sortie d'origine ou après très grosse préparation. C'est une grosse connerie de la supprimer.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: POT D'ECHAPPEMENT
oui surtout que pour le controle technique faut tout remettre en place
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: POT D'ECHAPPEMENT
C'est vrai que les moteurs actuel sont étudié pour fonctionner avec un cata mais je pense que cette idée reçu vient surtout du fait que c'était utile au début. Il suffit de voir les pertes de puissance entre les versions catalysé et non catalysé des GTI du début des années 90 (il me semble que le cata est obligatoire depuis 94).
Après quand on part dans de la grosse prépa avec carto maison ça m'étonnerais qu'il n'y a pas de gain en supprimant le cata.
Après quand on part dans de la grosse prépa avec carto maison ça m'étonnerais qu'il n'y a pas de gain en supprimant le cata.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: POT D'ECHAPPEMENT
sebastien4012 a écrit:C'est vrai que les moteurs actuel sont étudié pour fonctionner avec un cata mais je pense que cette idée reçu vient surtout du fait que c'était utile au début. Il suffit de voir les pertes de puissance entre les versions catalysé et non catalysé des GTI du début des années 90 (il me semble que le cata est obligatoire depuis 94).
Après quand on part dans de la grosse prépa avec carto maison ça m'étonnerais qu'il n'y a pas de gain en supprimant le cata.
Les moteurs des années 80/90 qui avaient été conçus sans cata, puis avaient reçus un cata
pour passer les normes suivantes, effectivement sur cela, la suppression était vraiment bénéfique.
Dans le cas des K4M, avec ou sans cata, quelque soit le niveau de prépa, il n'y aura rien à gagner
sauf des emmerdes en ces de contrôles nuisances sonore et pollution
par les forces de l'ordres.
Sur les formules Renault Campus, il délivre 163 chx, avec cata et bien plus de 200 chx sans turbo
en Clio Maxi Super 1600 toujours avec son cata
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: POT D'ECHAPPEMENT
Suite
Exemple du moteur utilisé aujourd'hui en Formule Renault
Le 2,0 litres F4R avec un gros cata à 4 entrées et sa sonde Lambada
Exemple du moteur utilisé aujourd'hui en Formule Renault
Le 2,0 litres F4R avec un gros cata à 4 entrées et sa sonde Lambada
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: POT D'ECHAPPEMENT
En même temps j'imagine que le cata est obligatoire en compet.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: POT D'ECHAPPEMENT
sebastien4012 a écrit:En même temps j'imagine que le cata est obligatoire en compet.
Ouai ouai, mais il n'y a pas que ça
Autrefois, le cata était une tare , une ineptie pour les berlingues.
Et c'était vrai il y a 15 / 20 ans
Un artifice pour calmer et faire plaisir aux écolox.
Ensuite, les motoristes de presque tous les constructeurs ont assez vite compris
qu'ont pouvait très bien utiliser le parpaing cata
comme une méga source ou sonde d'informations à la gestion pour un meilleur rendement
tout en diminuant partiellement et quantativement la pollution.
D'où le fait que sur les K4M Renault comme d' autres moteurs chez d'autres constructeurs,
virer le cata n'apportera jamais rien de plus.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: POT D'ECHAPPEMENT
ca y est j ai adapte le mien (un tres beau bruit dans les tours)
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: POT D'ECHAPPEMENT
Sympa, même si, perso, je trouve la gamelle un poil petite
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: POT D'ECHAPPEMENT
Génial ce pot ultra court et léger
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: POT D'ECHAPPEMENT
oui il a l air simpa
combien? quel marque et combien de decibel en sortie?
vu que les circuit nous controle je suis en attente pour changer et etre sur de mon choix les 95dcl maxi +les controles routier sur paris c devenu courant
combien? quel marque et combien de decibel en sortie?
vu que les circuit nous controle je suis en attente pour changer et etre sur de mon choix les 95dcl maxi +les controles routier sur paris c devenu courant
nebo- Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 71
Localisation : pantin
Re: POT D'ECHAPPEMENT
nebo a écrit:oui il a l air simpa
combien? quel marque et combien de decibel en sortie?
vu que les circuit nous controle je suis en attente pour changer et etre sur de mon choix les 95dcl maxi +les controles routier sur paris c devenu courant
Ouai, ils font la chasse aux motos en pots libres, aux gros scooters en pots vidés,
et les petits scooters 49.9 archi trafiqués de la mort.
Pareil pour les motos débridées.
Et ils en goinfrent . C'est du vachement rentable.
J'ai eu l'occasion de discutailler avec eux, j'ai appris pas mal de trucs intéressants .
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: POT D'ECHAPPEMENT
Sur les derniers F16 (je ne sais pas à partir de quand, sur le mien le n°123 ou celui de LibGo c'est le cas) la ligne est entièrement en inox après le collecteur d'échappement, personnellement je préfère le laisser d'origine ça marche très bien et le son est sympa.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: POT D'ECHAPPEMENT
le pot je l ai trouve ici http://www.styletuning.com/echappement-blast-p-41016.html
le mien etait tellement moche il fallait que je le change pour les derniers f16 le pot a l air bien
pour le bruit je ne sais pas les decibels mais il fait du bruit
le mien etait tellement moche il fallait que je le change pour les derniers f16 le pot a l air bien
pour le bruit je ne sais pas les decibels mais il fait du bruit
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: POT D'ECHAPPEMENT
lepromeneur a écrit:Sur les derniers F16 (je ne sais pas à partir de quand, sur le mien le n°123 ou celui de LibGo c'est le cas) la ligne est entièrement en inox après le collecteur d'échappement, personnellement je préfère le laisser d'origine ça marche très bien et le son est sympa.
GEC- Messages : 252
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 54
Localisation : ILE DE FRANCE (95)
Re: POT D'ECHAPPEMENT
le miens est de fevrier 2010 je ne sais pas si c le pot secma je le trouve jaunissant alors que l inox dvrai rester blanc je pense et le bruit n est pas terrible il faut dire que j etais habitue a grave mon spider sortait 110 dcbl
nebo- Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 71
Localisation : pantin
Re: POT D'ECHAPPEMENT
bonsoir Nebo,
pour l'inox tout dépend de sa composition et si à l'intérieur du pot certain tube ou cloison sont en acier ,il faut toujours le lustrer. mdr
le prix est fonction de la matière.
et sur le F16 la sortie des gaz très court,l'habillage carbone reste moins exigent.
FAFA44
Invité- Invité
Re: POT D'ECHAPPEMENT
ça me dis pas le prix du pot de fumeenoir et les dcbl
nebo- Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 71
Localisation : pantin
Echappement F16
ou peut on trouver le pot d'echappement de cette video il est top
https://www.youtube.com/watch?v=cz3Q_q0zCWk
https://www.youtube.com/watch?v=cz3Q_q0zCWk
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: POT D'ECHAPPEMENT
jj_christ a écrit:ou peut on trouver le pot d'echappement de cette video il est top
https://www.youtube.com/watch?v=cz3Q_q0zCWk
C'est le pot à chicanne mobile Raceland-->
https://secma-f16passion.forumactif.org/le-garage-entretien-reparations-preparations-trucs-et-astuces-f4/pot-a-chicanne-mobile-2eme-manchonnage-t142.htm?highlight=chicanne+mobile
https://secma-f16passion.forumactif.org/le-garage-entretien-reparations-preparations-trucs-et-astuces-f4/allo-phil0138-pot-a-chicanne-mobile-t111.htm?highlight=chicanne+mobile
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum