Balade du jour
+4
Philippe_P
fumeenoire
LECORPBO
zimzim
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Balade du jour
Aujourd'hui, grand soleil mais pas de sortie prévu avec la petite rouge.
Je comptais apprendre à mon fils ainé à faire de sa 50cc mais le froid le rebutait.
Mes fesses bien ancré dans le canapé, mon fils cadet vient me voir me demandant si on pouvait faire un petit tour avec la Secma. Pourquoi pas mais ou? Je devais chercher un produit chez Gérard depuis un petit moment......... après un SMS échangé avec lui, l'excuse est trouvé pour la sortir du garage et tester la qualité des photos de mon nouveau portable. Gerard m'avait proposé de faire un tour ensemble avec nos fils respectif, bingo!!
IMG20210110152208_04 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20210110154833_02 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20210110153313 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20210110162714 by zimzimhouse, sur Flickr
Même qu'à deux et malgré le froid, une sortie au top encore une fois.
Je comptais apprendre à mon fils ainé à faire de sa 50cc mais le froid le rebutait.
Mes fesses bien ancré dans le canapé, mon fils cadet vient me voir me demandant si on pouvait faire un petit tour avec la Secma. Pourquoi pas mais ou? Je devais chercher un produit chez Gérard depuis un petit moment......... après un SMS échangé avec lui, l'excuse est trouvé pour la sortir du garage et tester la qualité des photos de mon nouveau portable. Gerard m'avait proposé de faire un tour ensemble avec nos fils respectif, bingo!!
IMG20210110152208_04 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20210110154833_02 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20210110153313 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20210110162714 by zimzimhouse, sur Flickr
Même qu'à deux et malgré le froid, une sortie au top encore une fois.
zimzim- Messages : 1589
Desmo aime ce message
Re: Balade du jour
Ben moi aussi j'ai fais une petite ballade de 150 km pour la mise au point et la validation de mes reglages sur les nouveaux amortisseurs que j'ai monté sur l'EUROPA
En les montant en debut de semaine j'ai fais un test de 50 km et je la trouvais "flou" surtout en la poussant un peu sur l'autoroute elle cherchais sa route
Je rentre ET controle mes hauteurs de caisse et la
Je me couche sous la voiture (à savoir que LE TURBO c'est un SUV à côté de la LOTUS ) ET je revois mes hauteurs AV et AR.
Apres essai de ce matin : A l'arrière c'est parfait mes reglages sont bons au mm près, par contre A l'avant j'ai un delta de 5mm que je vais modifier demain
Sinon c'était sympa ça glissait un peu.....beaucoups j'ose même pas pensé si j'avais fais la même chose avec LE TURBO
LE CORP BO
En les montant en debut de semaine j'ai fais un test de 50 km et je la trouvais "flou" surtout en la poussant un peu sur l'autoroute elle cherchais sa route
Je rentre ET controle mes hauteurs de caisse et la
Je me couche sous la voiture (à savoir que LE TURBO c'est un SUV à côté de la LOTUS ) ET je revois mes hauteurs AV et AR.
Apres essai de ce matin : A l'arrière c'est parfait mes reglages sont bons au mm près, par contre A l'avant j'ai un delta de 5mm que je vais modifier demain
Sinon c'était sympa ça glissait un peu.....beaucoups j'ose même pas pensé si j'avais fais la même chose avec LE TURBO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Desmo aime ce message
Rincez vos jouets quand vous rentrer la secma n aime pas le sel.
fumeenoire- Messages : 1934
Desmo aime ce message
Dans la théorie, avec des amortos réglables (et même les autres), quand tu les changes, il te faut faire une géo
Philippe_P- Messages : 1301
FUMEENOIRE : t'inquiètes pas j'ai sortie le jet pas un rinçage mais un GROS RINÇAGE de la LOTUS
PHILIPPE : oui bien sûr c'est prévu une fois les bonnes hauteurs aux petits oignons
LE CORP BO
PHILIPPE : oui bien sûr c'est prévu une fois les bonnes hauteurs aux petits oignons
LE CORP BO
Pour ça faut faire un poids aux roues
Oui, très sympa cette ballade. Même avec les congères qui traversent la route ça va c'était en ligne droite.
Pour le froid, c'était nettement mieux en ouvrant la bouche de ventilation au 2/3 du parcours.
A refaire sur le sec
Pour le froid, c'était nettement mieux en ouvrant la bouche de ventilation au 2/3 du parcours.
A refaire sur le sec
Gégé M- Messages : 382
Moi la ventil était ouverte en grand et à fond tout le long Mais oui a refaire quand il fera plus chaud quand même, notre dernier arrêt était de trop
J'ai oublié : mon fils s'est endormi dans la voiture au retour Comment il fait avec tout ce bruit?
J'ai oublié : mon fils s'est endormi dans la voiture au retour Comment il fait avec tout ce bruit?
ZIMZIM
De nos jour plus rien ne m'étonne les rares fois où j'ai pris mon fils en passage sur la moto il trouvais le moyen de dormir, ET sur les plus De 600 000 km que j'ai fais avec ma bien aimee elles a dû dormir 40% de la distance
Dans la SECMA elle roupille 30%, elle bouquine 40% ET regarde la route 30%
LE CORP BO
De nos jour plus rien ne m'étonne les rares fois où j'ai pris mon fils en passage sur la moto il trouvais le moyen de dormir, ET sur les plus De 600 000 km que j'ai fais avec ma bien aimee elles a dû dormir 40% de la distance
LE CORP BO
LECORPBO a écrit:ZIMZIM
sur les plus De 600 000 km que j'ai fais avec ma bien aimee elles a dû dormir 40% de la distance
LE CORP BO
En gros, elle se fait chier . Si c est de même au lit ...
Pascaldan- Messages : 1742
Desmo aime ce message
Question a tous les 2
Avez vous fait un comparatif entre vos 2 voitures concernant la temperature ambiante en roulant par ce froid pour évaluer le delta qu'apporte le toit en dur et éventuellement le delta phonique également
LE CORP BO
ZIMZIM
Nos messages viennent de se croiser. Tu es touché d'une ACHELLITE AIGUË toi aussi
Donc si je pige bien çela fais pratiquement 43 annees qu'elle lit mon CORP d'athlète au lit, perso çela me va bien et S'il en ai autrement comme c'est souvant le cas je serai HELAS le dernier au courant
Avez vous fait un comparatif entre vos 2 voitures concernant la temperature ambiante en roulant par ce froid pour évaluer le delta qu'apporte le toit en dur et éventuellement le delta phonique également
LE CORP BO
ZIMZIM
Nos messages viennent de se croiser. Tu es touché d'une ACHELLITE AIGUË toi aussi
Donc si je pige bien çela fais pratiquement 43 annees qu'elle lit mon CORP d'athlète au lit, perso çela me va bien et S'il en ai autrement comme c'est souvant le cas je serai HELAS le dernier au courant
Gérard m'a proposé de prendre le volant de son F16 pour tester sa géométrie car cela partie de mes priorités cette année mais j'avoue qu'il faisait tellement froid que j'ai décliné a plus tard. Maintenant phoniquement et niveau isolation même sans essayer il n'y a même pas photo. Le toit est étanche car l'ensemble est en une partie et surtout l'épaisseur des portes est impressionnante : au moins 15/20cmLECORPBO a écrit:Question a tous les 2
Après je relativise, mes portes sont en alpaga que je n'ai pas réglé au top, il y a un jour important du côté passager, je n'ai pas bouché les trous dans la coque côté conducteur, pas encore la pression sur le pare brise pour maintenir la languette,........... Bref courant d'air assuré
Quoi 15/20 cm d'épaisseur les portes tu es sûr de tes mesures OU de tes unitees OU alors il a monté des portes de BENTLEY ou de MAYBACH
HA c'est lui qui a l'unique F16 avec un poids A 4 chiffres
LE CORP BO
HA c'est lui qui a l'unique F16 avec un poids A 4 chiffres
LE CORP BO
Ça me manque, une petite balade par temps sec...
Dans le Nooord, on teste la capacité des pneus à évacuer la flotte en ce moment!
Manu.
Dans le Nooord, on teste la capacité des pneus à évacuer la flotte en ce moment!
Manu.
Dernière édition par Manu le 14/1/2021, 12:53, édité 1 fois
Manu- Messages : 1030
Tu n'es pas le seul mon cher Ami
Penses à FUMENOIRE qui a 30cm de neige devant sa porte
LE CORP BO
Penses à FUMENOIRE qui a 30cm de neige devant sa porte
LE CORP BO
fumeenoire aime ce message
Oui monsieur, je suis sûre.LECORPBO a écrit:Quoi 15/20 cm d'épaisseur les portes tu es sûr de tes mesures OU de tes unitees
Il y a l'épaisseur de la coque bien sûre mais aussi une épaisseur supplémentaire de plastique qui sert de garniture. On en a parlé justement dimanche et là je vous garanti que c'est hyper rigide, Gérard secouait l'ensemble pour me le démontrer, ça bougeait pas. Moi si je secoue une porte papillon.......
Elle s'envole
LE CORP BO
LE CORP BO
C'est sur que c'est costaud, il y a tout le système pour faire coulisser la vitre et tenir la "peau" extérieure et la garniture intérieure qui est en tube d'acier.zimzim a écrit:Oui monsieur, je suis sûre.LECORPBO a écrit:Quoi 15/20 cm d'épaisseur les portes tu es sûr de tes mesures OU de tes unitees
Il y a l'épaisseur de la coque bien sûre mais aussi une épaisseur supplémentaire de plastique qui sert de garniture. On en a parlé justement dimanche et là je vous garanti que c'est hyper rigide, Gérard secouait l'ensemble pour me le démontrer, ça bougeait pas. Moi si je secoue une porte papillon.......
Pierre je te montrerai
OK Philippe et puis je dois passér pour ton cadeau mais le est sûr bouquet de fleurs
LE CORP BO
LE CORP BO
Côté froid, j'ai boucher toutes les entrées devant, encore quelques petites fuites.
Par contre il faut que je regarde, mais j'ai l'impression que de l'air vient de l'ouverture du fourreau côté conducteur.
Il y a une légère fuite au dessus du pare-brise, à la jonction avec le toit. Et également sur la jonction arrière au dessus des têtes.
Mais même avec ça, lorsque la bouche de ventilation est ouverte, il fait une température correcte.
Côté isolation phonique, pour avoir roulé sans le toit, juste les portes, cet été et bien c'est différent
Tout fermé, ça fait caisse de résonance et on entend plus les cliquetis du moteur. Sans le toit, on entend plus l'admission, c'est plus agréable aux oreilles.
Je précise que j'ai le cata et le pot d'origine, j'ai juste enlevé le résonnateur et mis un filtre à air Green.
Oui les portes sont épaisses, pour vous faire une idée, la parois interne est au même niveau que l'intérieur de la baignoire.
Comme le dis Philippe, il y a la peau extérieure en plastique noir granuleux et une coque intérieure en plastique texturé avec des caches en plastique gris (ou rouge pour certains) vissés dessus.
[url=https://servimg.com/view/20170578/92[/url]
Par contre il faut que je regarde, mais j'ai l'impression que de l'air vient de l'ouverture du fourreau côté conducteur.
Il y a une légère fuite au dessus du pare-brise, à la jonction avec le toit. Et également sur la jonction arrière au dessus des têtes.
Mais même avec ça, lorsque la bouche de ventilation est ouverte, il fait une température correcte.
Côté isolation phonique, pour avoir roulé sans le toit, juste les portes, cet été et bien c'est différent
Tout fermé, ça fait caisse de résonance et on entend plus les cliquetis du moteur. Sans le toit, on entend plus l'admission, c'est plus agréable aux oreilles.
Je précise que j'ai le cata et le pot d'origine, j'ai juste enlevé le résonnateur et mis un filtre à air Green.
Oui les portes sont épaisses, pour vous faire une idée, la parois interne est au même niveau que l'intérieur de la baignoire.
Comme le dis Philippe, il y a la peau extérieure en plastique noir granuleux et une coque intérieure en plastique texturé avec des caches en plastique gris (ou rouge pour certains) vissés dessus.
[url=https://servimg.com/view/20170578/92[/url]
Gégé M- Messages : 382
Merci Gege pour cette photo
Je me doute que fermé çela doit faire un peu caisse de résonance
J'aurai bien aimé une photo OU l'on peut voir l'épaisseur, sinon la finition a l'air pas trop mal
Bien aussi le système d'ouverture de la fenêtre
LE CORP BO
J'aurai bien aimé une photo OU l'on peut voir l'épaisseur, sinon la finition a l'air pas trop mal
LE CORP BO
Merci Gege pour cette photo
LE CORP BO
LE CORP BO
il te faudrait ça, LECORPBO, ça ferait au moins un truc qui raisonne résonne dans la voiture.........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Tom_le_chat aime ce message
Toi tu me cherches....... Mais je repondre pas à la provocation
Biz
LE CORP BO
Biz
LE CORP BO
Page 1 sur 2 • 1, 2