Vends f16 Turbo accidenté
+16
mxboy
Bean
Philippe_P
Jean-Pierre-95
Fred.
lorono
Desmo
Dfoul
Pascaldan
new_angel
FADA
patrmd
LECORPBO
Personne
Achille Bobyla
Trouvé Frédéric
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vends f16 Turbo accidenté
Philippe, fais comme moi, enregistres la photo sur ton ordinateur et ensuite agrandi. Tu y verras un bout du capot juste devant le coffre. Tu y verras aussi toute la ferraille du capot devant. Donc le capot, ne cherches pas, il est en plusieurs morceaux, paix à son âme. Le radiateur avant, regardes bien, il a une drôle de forme. Je t assure qu il n a pas la forme de l origine. La roue avant, pour moi, elle a reculé, mais là je peux me tromper. Pour le pare brise, tu es quand même d accord avec moi ? Donc, le billet de 5000 est déjà dépensé.
Si Mr trouvé n a rien à cacher, alors qu il poste le devis et on jugera du bien fondé.
Si Mr trouvé n a rien à cacher, alors qu il poste le devis et on jugera du bien fondé.
Pascaldan- Messages : 1742
dernière intervention sur ce post ,ce qui m'intéresse le châssis point ,il faut mesurer soit sur un marbre(il faut le matos qui va bien) soit sur l'outillage de construction de SECMA ,ce sont les bases logiques de .le devis à pas d'intérêt seul l'expertise d'un professionnel compte .J'ai vu dans le passé l'expert passé voir les châssis sur le marbre pour contrôler les points de constructions ,maintenant je sais pas si le carrossier délivre l'attestation?
FADA
FADA- Messages : 554
Pascaldan a écrit:Trouvé Frédéric a écrit: il y'a trop d'experts auto, trop d'agents d'assurances ici.
En tous cas, pas de lapin de six semaines, car nous avons tous autour de la soixantaine
Très bonne soirée également
EUH.....la soixantaine !!! n'exagérons rien !!! mais de beaux grands esprits d'enfants
lorono- Messages : 797
Je pense que SECMA a fourni un devis pour des pièces listées soit par le garage soit par l'expert d'assurance, mais n'a pas donné son avis sur une possible réparation de la voiture sans l'expertiser eux même.
Par expérience personnelle, mon F16 à eu des pièces changées, alors que ce n'était pas nécessaire mais par contre le remontage a été très mal fait, et même en dépit du bon sens, ce qui n'a pas empêché l'expert d'approuver la remise en circulation.
On l'a encore vu avec le capot de LAFLEUR que l'expert voulait réparer mais avec la contre expertise, bien que la réparation a été confirmée, l'aspect d'origine c'est avéré impossible et le capot sera changé.
Achille
Par expérience personnelle, mon F16 à eu des pièces changées, alors que ce n'était pas nécessaire mais par contre le remontage a été très mal fait, et même en dépit du bon sens, ce qui n'a pas empêché l'expert d'approuver la remise en circulation.
On l'a encore vu avec le capot de LAFLEUR que l'expert voulait réparer mais avec la contre expertise, bien que la réparation a été confirmée, l'aspect d'origine c'est avéré impossible et le capot sera changé.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Ha oui alors il en ai ou avec son capot et soit disant carrossier miracle qui fait mieux que du neuf
LAFLEUR est demandé à la barre pour explication
MERCI
LE CORP BO
LAFLEUR est demandé à la barre pour explication
MERCI
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
le capot de LAFLEUR sera changé pour un neuf et je récupère le capot accidenté.
Tiers, Tout risques, VGE ou pas ....Perso , je pense que l'assureur, si tant est que le véhicule soit assuré, n'est même pas au courant du carton.
Fred si tu veux convaincre en venant sur ce forum, il faut jouer cartes sur table!
Vous avez dit lapins de six semaines??
Fred si tu veux convaincre en venant sur ce forum, il faut jouer cartes sur table!
Vous avez dit lapins de six semaines??
Bean- Messages : 26
salut Bean
à moins que l'assureur ce soit retiré de l'affaire avec arguments à la clef sur les circonstances de l'accident..........
Achille
à moins que l'assureur ce soit retiré de l'affaire avec arguments à la clef sur les circonstances de l'accident..........
Achille
Après , si le vl est assuré au tiers , je ne vois pas pourquoi l'assureur serait avisé d'un carton s'il n'implique aucun tiers .
Mais assurer un vl sportif neuf de 35K€ au tiers
Desmo- Messages : 3421
c'est une question de confiance en soi..........
.....mais malheureusement on ne maîtrise pas tout ... flaque de gasoil, gibier , intempéries , excès d'optimisme....
Desmo- Messages : 3421
Trouvé Frédéric a écrit:Je ne peux répondre à tous, il y'a trop d'experts auto, trop d'agents d'assurances ici ,
BonjourDesmo a écrit:Après , si le vl est assuré au tiers , je ne vois pas pourquoi l'assureur serait avisé d'un carton s'il n'implique aucun tiers .
:
En relisant : l’assureur n’aurait il pas bien été avisé et soit il n’a rien réglé soit il a réglé mais quoi qu’il en soit, il ne faudrait pas pas que l’assureur tombe sur ce qui se dit ici : cela renforce le flou et le loup.
Fred.- Messages : 1433
Desmo aime ce message
Un contrat d'assurances Auto, est bien loin de couvrir tous les risques, et ce malgré le dta. Et même si le preneur de risques était en capacité de couvrir absolument tous les risques, c'est alors l'assuré qui ne suivrait plus, la prime étant trop forte.Il en est de même pour tout L'IARD. Profitez du confinement pour faire le point sur vos contrats.
Trouvé Frédéric- Messages : 10
Oui oui oui, bon j'ai pas tout compris.
En tout cas un capot c'est environ 3000 € sans les phares, non monté.
Je sais de quoi je parles
Marc
mxboy- Messages : 1089
Bonsoir Frederic
Si tu peux développer un peu, avec quelques simplifications de langage pour que l’on comprenne mieux.
Merci d’avance.
Si tu peux développer un peu, avec quelques simplifications de langage pour que l’on comprenne mieux.
Merci d’avance.
Desmo a écrit:Après , si le vl est assuré au tiers , je ne vois pas pourquoi l'assureur serait avisé d'un carton s'il n'implique aucun tiers .
Un véhicule peut être assuré tout risques mais ....dans certains contrats pas de couverture piste Pour ceux là si tu ne fréquente pas assidument les circuits si tu veux te faire plaisir tu peux prendre une assurance occasionnelle (vivement conseillé)...ou pas (en open les vérifications??): là si tu te plantes et bien tu n'as que tes yeux pour pleurer !!
Idemn pour montée historique sur route fermée (pas chronométré )le tout risque de ton contrat habituel et bien selon assurance souvent il ne marche pas alors il te faut prendre un contrat journalier au tiers (là tu protèges la casse sur les copains) mais évite de sortir car là aussi tu n'as que tes yeux pour pleurer ou alors tu mets un peu plus la main au portefeuille pour du tout risque et tu t'en sorts mieux si ta voiture sort de la route les organisateurs de manifestations demandent que tu aies une couverture , après le côté contrôle de celle ci si tu sorts...arrive ce qui arrive ... si tu ne l'as pas :a tes risques et périls donc!!!!
Hormis cela je n'ai rien à dire
freinetard71- Messages : 927
Desmo aime ce message
Bonjour à tous
Je recherche une jante F16 turbo noire en 16' an 2019 suite a un choc sur trotoir.
C'est introuvable meme pas à l'usine si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Je recherche une jante F16 turbo noire en 16' an 2019 suite a un choc sur trotoir.
C'est introuvable meme pas à l'usine si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
frederic- Messages : 7
Je sais que c'était le centre Vulco de Breteniere qui fournissait à l'usine Secma les jantes des tout premiers turbo. C'était ce que m'avait dit Christian, le tout premier proprio du forum que j'ai rencontré. Il avait fait une étape en Côte d'or exprès pour monter les nouvelles jantes du turbo (qui venait de sortir) sur son F16 avant de se rendre au rencard annuel Secma. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'il m'avait confié le volant de son F16 pour me convaincre de signer pour ce modèle car j'habitais à l'époque à 20 minutes de Breteniere.
Voici un lien du centre en question :
https://www.vulco.fr/all-dealers/breteniere/vulco-dijon-breteniere-311546.html
Voici un lien du centre en question :
https://www.vulco.fr/all-dealers/breteniere/vulco-dijon-breteniere-311546.html
zimzim- Messages : 1589
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3