Pédale d'accélérateur spéciale talon pointe
+2
Achille Bobyla
JPh
6 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Pédale d'accélérateur spéciale talon pointe
Bonjour à tous,
Je me suis décidé cette année à modifier ma pédale pour enfin pouvoir profiter du TP.
Sur le pédaler d'origine c'est impossible pour mes pieds du fait de l'écartement des pédales de frein et d'accélérateur et du manque de place à droite de la pédale d'accélérateur.
Voici la modif (uniquement la pédale d'accélérateur) :
Vous l'aurez compris, les photos n'ont pas été faites sur le F16 mais sur mon simulateur qui reproduit le poste de conduite du jouet (c'est plus facile à photographier). Quand j'ai monté le freinage hydraulique, j'ai recyclé l'ancien pédalier dans mon simulateur maison.
Je me suis décidé cette année à modifier ma pédale pour enfin pouvoir profiter du TP.
Sur le pédaler d'origine c'est impossible pour mes pieds du fait de l'écartement des pédales de frein et d'accélérateur et du manque de place à droite de la pédale d'accélérateur.
Voici la modif (uniquement la pédale d'accélérateur) :
Vous l'aurez compris, les photos n'ont pas été faites sur le F16 mais sur mon simulateur qui reproduit le poste de conduite du jouet (c'est plus facile à photographier). Quand j'ai monté le freinage hydraulique, j'ai recyclé l'ancien pédalier dans mon simulateur maison.
Dernière édition par JPh le 15/8/2020, 20:20, édité 2 fois
JPh- Messages : 372
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: Pédale d'accélérateur spéciale talon pointe
très bien, mais avec l'ancien freinage à câble, l'amplitude plus grande de la pédale de frein n'est elle pas inadaptée ????????
merci de bosser encore sur l'atmo......????????
Perso, j'ai applati la petite tôle bombée d'origine pour qu'elle soit complètement au contact de la tige mais ce n'est pas sufisant, la pédale de frein enfoncée est encore trop profonde par rapport à l'accel relaché; donc le PT pas possible instinctivement.
Achille
merci de bosser encore sur l'atmo......????????
Perso, j'ai applati la petite tôle bombée d'origine pour qu'elle soit complètement au contact de la tige mais ce n'est pas sufisant, la pédale de frein enfoncée est encore trop profonde par rapport à l'accel relaché; donc le PT pas possible instinctivement.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Pédale d'accélérateur spéciale talon pointe
le fer plat est déjà applani mais ça ne suffit pas, la pédale articulée au sol est une solution mais le pédalier n'est plus réglable. La rallongement de la pédale comme tu l'as fait est une bonne idée mais il ne faut pas qu'elle touche le plancher quand c'est à donf......
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
JPh- Messages : 372
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: Pédale d'accélérateur spéciale talon pointe
Ne t'inquiète pas Achille du développement de l'atmo. J'adore cette auto et je n'arrêterai que mort.
JPh- Messages : 372
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Desmo aime ce message
Re: Pédale d'accélérateur spéciale talon pointe
Par contre, il faut que la pédale frôle le tunnel central pour être en bonne position. Sur la photo on peut voir les traces de frottement de la mise au point.
En ce qui concerne les enfoncements de pédales, c'est effectivement le point délicat. J'ai dû baisser la pédale d'accélérateur presque à fond pour être bien. Le frein hydraulique a aussi une course importante. Du coup le TP est plus difficile en roulant normalement qu'en mode attaque car à l'attaque on freine toujours fort (pédale basse) tandis qu'en ballade on utilise toute la course du frein avec un talon à différentes hauteurs. Il faut donc s'entraîner pour matcher les régimes.
En ce qui concerne les enfoncements de pédales, c'est effectivement le point délicat. J'ai dû baisser la pédale d'accélérateur presque à fond pour être bien. Le frein hydraulique a aussi une course importante. Du coup le TP est plus difficile en roulant normalement qu'en mode attaque car à l'attaque on freine toujours fort (pédale basse) tandis qu'en ballade on utilise toute la course du frein avec un talon à différentes hauteurs. Il faut donc s'entraîner pour matcher les régimes.
JPh- Messages : 372
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: Pédale d'accélérateur spéciale talon pointe
le réglage de ton pédalier me semble presque à fond vers l'arrière........tu es de taille............courte ?????? le mien est à fond vers l'avant.........
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Pédale d'accélérateur spéciale talon pointe
Je mesure 1,79 mais j'ai un volant tulipe pour être au fond du baquet. Le pédalier est effectivement très recule à cause de la course d'embrayage du coup j'ai les genoux près du volant
JPh- Messages : 372
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: Pédale d'accélérateur spéciale talon pointe
Tu plies un peu la pédale.Achille Bobyla a écrit:le fer plat est déjà applani mais ça ne suffit pas, la pédale articulée au sol est une solution mais le pédalier n'est plus réglable. La rallongement de la pédale comme tu l'as fait est une bonne idée mais il ne faut pas qu'elle touche le plancher quand c'est à donf......
Pour la pédale articulée, je ne pense pas que tu règles ton pédalier toutes les 5 minutes, et rien n’empêche de faire plusieurs trous.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Pédale d'accélérateur spéciale talon pointe
à partir du moment ou je ne prête pas mon F16 .....mais si je dois avoir qqun d'autre au volant le réglage doit être facile et immédiat.
Plier la tige de la pédale vers le fond de la baignoire et elle ne va plus au max.
@JPh maintenant je mesure 1,78.... et je roule sans la garniture de siège d'origine. J'ai l'assise d'origine comme dossier au niveau des omoplates et une mousse dense d'un cm comme assise. J'ai un moyeu de volant démontable pour avoir le volant à 30 cm du sternum et le pédalier à fond vers l'avant, les genoux étant en appui sur des petits coussin de mousse de chaque coté, à droite près du levier de vitesse et à gauche juste avant l'échancrure de la porte.
Achille
Plier la tige de la pédale vers le fond de la baignoire et elle ne va plus au max.
@JPh maintenant je mesure 1,78.... et je roule sans la garniture de siège d'origine. J'ai l'assise d'origine comme dossier au niveau des omoplates et une mousse dense d'un cm comme assise. J'ai un moyeu de volant démontable pour avoir le volant à 30 cm du sternum et le pédalier à fond vers l'avant, les genoux étant en appui sur des petits coussin de mousse de chaque coté, à droite près du levier de vitesse et à gauche juste avant l'échancrure de la porte.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Pédale d'accélérateur spéciale talon pointe
La pédale de r5 est juste clipsée, tu déclipses et l'utilisateur occasionnel peut se servir de l'accélérateur mais sans faire de tpAchille Bobyla a écrit:à partir du moment ou je ne prête pas mon F16 .....mais si je dois avoir qqun d'autre au volant le réglage doit être facile et immédiat.
Plier la tige de la pédale vers le fond de la baignoire et elle ne va plus au max.
Achille
Plier la tige intelligemment et ça ira bien au max, surtout quand tu vois la longueur nécessaire pour que le papillon passe de 0 à max
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Pédale d'accélérateur spéciale talon pointe
OK Philippe, je vais regarder ça de près.
Merci
Achille
Merci
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Pédale d'accélérateur spéciale talon pointe
Elle ne semble pas facile à trouver cette pédale...
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Sujets similaires
» repose pied gauche
» Peugeot P515 / 500 CC 1933 frein au talon gauche
» Les 5 SECMA "on-track" Linas Montlhery 04 Sept 2011 (vidéo)
» Butée franche pédale Accélérateur
» PEDALE D EMBRAYAGE
» Peugeot P515 / 500 CC 1933 frein au talon gauche
» Les 5 SECMA "on-track" Linas Montlhery 04 Sept 2011 (vidéo)
» Butée franche pédale Accélérateur
» PEDALE D EMBRAYAGE
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum