Et si nous parlions de montres
+4
fumeenoire
RaseMoquette
Manu
LECORPBO
8 participants
Page 1 sur 1
Et si nous parlions de montres
Bon certains savent ma passion pour les tocantes et certaines sont originales comme ce modele REVOR
Bien sûr certaines montres coûtent un bras voir deux (alors OU la mettre) mais d'autres comme se modele qui etait en option sur une voiture, mais que veut dire le I et le P à côté du point rouge
LE CORP BO
Bien sûr certaines montres coûtent un bras voir deux (alors OU la mettre) mais d'autres comme se modele qui etait en option sur une voiture, mais que veut dire le I et le P à côté du point rouge
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Re: Et si nous parlions de montres
Quelle année de fabrication?
Manu- Messages : 1030
Introduire en Poche... y a pas de bracelet...
Jour ou Nuit
Jour ou Nuit
RaseMoquette- Messages : 1197
indice de protection?
fumeenoire- Messages : 1934
AnNée de fabrication j'ai pas, mais sur Apres la seconde guerre mondiale je dirai dans les annees 50
Àchille s'il n'y a pas de bracelet c'est normal car en option sur une voiture
Alors qui a des idees
LE CORP BO
Àchille s'il n'y a pas de bracelet c'est normal car en option sur une voiture
Alors qui a des idees
LE CORP BO
Impair et Pair avec la couleur qui va bien pour le bon coté de stationnement
Personne- Messages : 750
Ça m'a intrigué, j'ai cherché, j'ai trouvé... Mais je ne voudrais pas faire d'impair en dévoilant la réponse....
Bien pensé en tout cas ! Chouette particularité dans une collection.
édit : arf, grillé et par Personne en personne...
Bien pensé en tout cas ! Chouette particularité dans une collection.
édit : arf, grillé et par Personne en personne...
Tom_le_chat- Messages : 613
Effectivement I pour IMPAIR en bleu Et P pour PAIR en bleu
Car à L époque le parking bi latéral n'était pas du 1 au 15 ET du 16 au 31 mais tous les jours en fonction du jour pair ou impair
La preuve avec cette photo d'une 4CV DECOUVRABLE qui avait l'option de çette pendule au centre du volant
Elle existait en noire OU en blanc
LE CORP BO
Car à L époque le parking bi latéral n'était pas du 1 au 15 ET du 16 au 31 mais tous les jours en fonction du jour pair ou impair
La preuve avec cette photo d'une 4CV DECOUVRABLE qui avait l'option de çette pendule au centre du volant
LE CORP BO
Et voici une montre CATALANE de marque PITA
Je sais avec GOOGLE c'est facile à trouver, elle a plusieurs particularités lequelles et comme elle n'a pas de remontoir comment la remettre à l'heure
Ce que j'aime dans ce style c'est la recherche de l'originalité technique surtout si elle ne sert à rien
LE CORP BO
Je sais avec GOOGLE c'est facile à trouver, elle a plusieurs particularités lequelles et comme elle n'a pas de remontoir comment la remettre à l'heure
Ce que j'aime dans ce style c'est la recherche de l'originalité technique surtout si elle ne sert à rien
LE CORP BO
par rapport à l'heure affichée, le I c'est pour immédiatement et le P c'est pour plus tard..............
Achille
PS: ce n'est pas moi qui aie parlé de bracelet, c'est mon neveu, mais par solidarité familiale, je ne peux que rajouter, si c'est en option d'équipement de voiture......c'est une bonne raison mais ce n'est pas une excuse !!!!!!
Achille
PS: ce n'est pas moi qui aie parlé de bracelet, c'est mon neveu, mais par solidarité familiale, je ne peux que rajouter, si c'est en option d'équipement de voiture......c'est une bonne raison mais ce n'est pas une excuse !!!!!!
Achille Bobyla- Messages : 7286
LECORPBO a écrit:Effectivement I pour IMPAIR en bleu Et P pour PAIR en bleu
[/b]
le bleu pour le coté bleu et le rouge pour , ah merde, il y a pas de rouge ! je fais quoi chef
Alors vous séchez sur la PITA
moi j'aime bien cette montre pour sa technique car même si ses performances sont absolument inutiles pour AUCUN nageur même pas en reve ( bien qu'elle existe en 2 versions)
ET LE systeme de mise à l'heure il fallait y penser le mec il a bien fait travailler ses petites cellules grises
LE CORP BO
moi j'aime bien cette montre pour sa technique car même si ses performances sont absolument inutiles pour AUCUN nageur même pas en reve ( bien qu'elle existe en 2 versions)
ET LE systeme de mise à l'heure il fallait y penser le mec il a bien fait travailler ses petites cellules grises
LE CORP BO
La pita est sans doute une bonne montre à quartz très précise avec un système kinetic ou solaire genre les seikos et une mise à l'heure par radio fréquence qui marche aussi très bien chez seiko...
Une copie des montres du maitre Kintarō Hattori qui fait des montres très fiables?
Une copie des montres du maitre Kintarō Hattori qui fait des montres très fiables?
RaseMoquette- Messages : 1197
C'est bien d'écrire n'importe quoi mais ça ne marche pas cher ami
Cherche mon RASEMOQUETTE cherche
Comment ce fait-il qu'il n'y ai plus Personne
LE CORP BO
Cherche mon RASEMOQUETTE cherche
Comment ce fait-il qu'il n'y ai plus Personne
LE CORP BO
Bon, s'il n'y a plus Personne pour repondre , j'attends quelqu'un pour les bonnes réponses pour çette PITA
Ce n'est pas une montre hors de prix loin de la ( j'avais presque envie d'en prendre une mais j'aurai eu l'auberge du cul tourné un bon moment mais techniquement un belle reussite ignorée de beaucoup.
Je vous laisse encore chercher
LE CORP BO
Ce n'est pas une montre hors de prix loin de la ( j'avais presque envie d'en prendre une mais j'aurai eu l'auberge du cul tourné un bon moment mais techniquement un belle reussite ignorée de beaucoup.
Je vous laisse encore chercher
LE CORP BO
là j'ai séché donc merci google
très ingénieux le système de remontoir magnétique.
étant donné que je reste les pieds sur terre, je ne verrais pas le changement de couleur du a la profondeur de nage
très ingénieux le système de remontoir magnétique.
étant donné que je reste les pieds sur terre, je ne verrais pas le changement de couleur du a la profondeur de nage
Bon il y a toujours Personne qui bosse
1er spécificité est que selon LE modele elle est etanche jusqu'à....... 2000M ou 5000M oui je n'ai pas mis de 0 de trop
2eme spécificité, c'est que pour arriver à une étanchéité parfaite il est impossible d'avoir un remontoir, mais il faut bien arriver à la mettre à l'heure alors comment faire en regardant bien vous verrez que la partie inférieure avec les picots peu tourner entraînent ainsi LE systeme magnétique pour la mise à l'heure.
3eme spécificité c'est le bracelet qui empêche le systeme de bouger en bloquant les picots.
Je vous l'avais dit que les performances de çette montre sont surréaliste car même les premiers bathyscaphes n'arrivaient pas à descendre aussi bas, maintenant les plus performants dépassent les 10 000M
A titre indicatif les prix selon LE modele et les options vont de 5500 à 7000€ soit comparé à une ROLEX ou autres montres à la mode soit disant de grand luxe c'est pas cher mon fils,OK OK payer une montre ce prix alors que vous avec l'heure sur votre telephone ........
La Montre est le bijou de l'homme et la technique utilisée est geniale ET prouve que l'homme a des cellules grises qui fonctionnent bien. Et puis pourquoi acheter une LAMBORGHINI, PORSCHE ou autres pour rouler au Max a 130 sur autoroute alors qu'une DACIA LE fait egalement
Bon si vous en voulez encore je suis à votre disposition.
LE CORP BO
1er spécificité est que selon LE modele elle est etanche jusqu'à....... 2000M ou 5000M oui je n'ai pas mis de 0 de trop
2eme spécificité, c'est que pour arriver à une étanchéité parfaite il est impossible d'avoir un remontoir, mais il faut bien arriver à la mettre à l'heure alors comment faire en regardant bien vous verrez que la partie inférieure avec les picots peu tourner entraînent ainsi LE systeme magnétique pour la mise à l'heure.
3eme spécificité c'est le bracelet qui empêche le systeme de bouger en bloquant les picots.
Je vous l'avais dit que les performances de çette montre sont surréaliste car même les premiers bathyscaphes n'arrivaient pas à descendre aussi bas, maintenant les plus performants dépassent les 10 000M
A titre indicatif les prix selon LE modele et les options vont de 5500 à 7000€ soit comparé à une ROLEX ou autres montres à la mode soit disant de grand luxe c'est pas cher mon fils,OK OK payer une montre ce prix alors que vous avec l'heure sur votre telephone ........
La Montre est le bijou de l'homme et la technique utilisée est geniale ET prouve que l'homme a des cellules grises qui fonctionnent bien. Et puis pourquoi acheter une LAMBORGHINI, PORSCHE ou autres pour rouler au Max a 130 sur autoroute alors qu'une DACIA LE fait egalement
Bon si vous en voulez encore je suis à votre disposition.
LE CORP BO
DACIA
avec une Ferrari roumaine on peu tous faire. promener les chiens, faire du bois, aller a la chasse, a la pêche par n'importe quel chemin, ne pas avoir peur de la panne et même dépasser les 130
avec une Ferrari roumaine on peu tous faire. promener les chiens, faire du bois, aller a la chasse, a la pêche par n'importe quel chemin, ne pas avoir peur de la panne et même dépasser les 130
Desmo aime ce message
Ma femme me bassine avec le Duster , elle en est fan et on l'a adoré en Islande ...sinon perso je ne porte jamais de montre, ça me gène dans ma vie activePersonne a écrit:DACIA
Desmo- Messages : 3421
1- Ta femme aime LE DUSTER, le F16 TURBO et toi........il y a quand même quelques choses qui cloche
2- Tu as une vie active TOI
Bonnes vacances quand même
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO a écrit:1- Ta femme aime LE DUSTER, le F16 TURBO et toi........il y a quand même quelques choses qui cloche
LE CORP BO
Et dans l'ordre de préférence en plus
Merci , quel dommage de ne pas avoir mon turbo ici vu les routes !🤩
Desmo- Messages : 3421