Ah le 80... quant tu nous tiens!
+12
Jean-Pierre-95
fumeenoire
bruno13
RaseMoquette
Achille Bobyla
Funny
LECORPBO
Magic Phil
ALAIN du 71
930 turbo
Pascaldan
Exocet73
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ah le 80... quant tu nous tiens!
Salut les secmistes et autres LIRistes!
Petit message subliminal du matin pour revenir sur cette « histoire » du 80!
Vous avez tous entendu parlé du dernier rapport sur les routes secondaires de France et la conclusion suivante que 20% de ces routes secondaires engendrent 50% des morts sur nos routes. Et pour la sécurité routière et notre gouvernement le lien de cause à effet est direct : c’est la vitesse qui en est la cause!
Nos dirigeants sont fantastiques de démagogie, de mauvaise foi, et de pingritée!
En effet, dans leur raisonnement, quid de l'état de ces dites routes secondaires (nids de poules, revêtements glissants, glissières de sécurité qui n’en Portent que le nom, ligne blanches glissantes...), quid du tarif des autoroutes exorbitant (le plus cher d’Europe) alors que ces grands axes autoroutiers sont les moins mortels et que le GEneral De Gaule avait promis leur gratuité une fois les infrastructures payées!
Par contre, cette mesure du 80, à court terme, peut rapporter aux environs de 350 à 380 millions d’euros! Voir plus!
Elle obligera aussi les plus de 3,5t à rouler à cette limite!
Une fois de plus, nos gouvernants font de la sécurité routière à 2 vitesses, et n’ont qu’un seul objectif : faire rentrer des recettes et prendre l’usager de la route pour un gogo, une vache à lait...
En ce qui me concerne, je ne l’oublierai pas aux prochaines élections... européennes!
Je suis pris pour un c.., je voterai comme un c..!
À bon entendeur...
PS : préparez vous à la prochaine limitation à ... 70!?!
Petit message subliminal du matin pour revenir sur cette « histoire » du 80!
Vous avez tous entendu parlé du dernier rapport sur les routes secondaires de France et la conclusion suivante que 20% de ces routes secondaires engendrent 50% des morts sur nos routes. Et pour la sécurité routière et notre gouvernement le lien de cause à effet est direct : c’est la vitesse qui en est la cause!
Nos dirigeants sont fantastiques de démagogie, de mauvaise foi, et de pingritée!
En effet, dans leur raisonnement, quid de l'état de ces dites routes secondaires (nids de poules, revêtements glissants, glissières de sécurité qui n’en Portent que le nom, ligne blanches glissantes...), quid du tarif des autoroutes exorbitant (le plus cher d’Europe) alors que ces grands axes autoroutiers sont les moins mortels et que le GEneral De Gaule avait promis leur gratuité une fois les infrastructures payées!
Par contre, cette mesure du 80, à court terme, peut rapporter aux environs de 350 à 380 millions d’euros! Voir plus!
Elle obligera aussi les plus de 3,5t à rouler à cette limite!
Une fois de plus, nos gouvernants font de la sécurité routière à 2 vitesses, et n’ont qu’un seul objectif : faire rentrer des recettes et prendre l’usager de la route pour un gogo, une vache à lait...
En ce qui me concerne, je ne l’oublierai pas aux prochaines élections... européennes!
Je suis pris pour un c.., je voterai comme un c..!
À bon entendeur...
PS : préparez vous à la prochaine limitation à ... 70!?!
Exocet73- Messages : 483
Re: Ah le 80... quant tu nous tiens!
Ah, mais attention, le président a lâché du lest à ce sujet ! Il a dit que si la mesure du 80 km/h ne remplissait pas son rôle dans les deux ans, à savoir la baisse de la mortalité, il annulerait cette loi !
Chacun pense ce qu il veut, moi j appelle ça de la vaseline.
Le forum n est pas là pour faire de la politique, mais le président précédent ne valait peut être pas grand chose, mais au moins il ne nous ennuyait pas (pour rester poli). Mettre au pouvoir un ex financier, faut pas s étonner qu il n ait qu une envie, faire du fric . Pffff, suis en colère maintenant.
Chacun pense ce qu il veut, moi j appelle ça de la vaseline.
Le forum n est pas là pour faire de la politique, mais le président précédent ne valait peut être pas grand chose, mais au moins il ne nous ennuyait pas (pour rester poli). Mettre au pouvoir un ex financier, faut pas s étonner qu il n ait qu une envie, faire du fric . Pffff, suis en colère maintenant.
Pascaldan- Messages : 1742
oui et même si c'est que pour 2 ans vu que les contrôles vont être intensifié ça va être le jackpot
Ont est pas les premiers pour rien ( uniquement les taxes et impôts )
Ont est pas les premiers pour rien ( uniquement les taxes et impôts )
930 turbo- Messages : 40
le seul 80 que je trouve justifié c'est celui la
ALAIN du 71- Messages : 657
Mor(T)alité : il faut s'arranger pour qu'il y ait plus de morts sur les routes pendant les 2 prochaines zannées...
Magic Phil- Messages : 430
Magic Phil
C'est pas faux alors je propose que tous les 100 morts supplémentaires + 10km/h et si nous revenons au chiffres des debut 70' installation obligatoire d'un MACHMÈTRE
LE CORP BO
C'est pas faux alors je propose que tous les 100 morts supplémentaires + 10km/h et si nous revenons au chiffres des debut 70' installation obligatoire d'un MACHMÈTRE
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Alain du 71
Mais moins je prefere un bon 10/15 de plus mais chacun ses gouts
LE CORP BO
LE CORP BO
Vu que depuis que j'ai le permis, je suis contrôlé en moyenne 0,15 fois par an (hors radars (avertis)), je me dis que s'ils multiplient les contrôles par 100, je n'aurais jamais à me justifié sur ma conduite qu'une fois par mois.... en gros, on s'en fout... Ils font des annonces dans tous les sens (comme pour le contrôle technique) et au final, rien ne change !
Funny- Messages : 923
c'est pas fauxLECORPBO a écrit:Alain du 71
LE CORP BO
ALAIN du 71- Messages : 657
LECORPBO a écrit:Alain du 71
LE CORP BO
LE CORP BO tu es un ignare; dans les dimensions des soutiens-gorge ce n'est pas le chiffre qui calibre la dimension du sein mais l'indice du bonnet, donc si tu as le choix entre un 130 bonnet A et un 85 bonnet E; la première sitée est une grosse loche qui fait 130 cm de tour de torse avec le reste qui va avec et de tout petits seins alors que la deuxième sitée est une petite gallinette toute menue avec un petit cul et des jambes aux brindilles infinies mais qui se trimballe de grosses ogives que tes mains paraitront minuscules quand tu envisageras de les contourner.................
Achille du balconnet
PS : A savoir que pour la cravatte de libéral.......notaire ou avocat......ben avec un bonnet E même avec un tout ti riquiquiqui ben ça le fera sans problème alors qu'avec un bonnet A Rocco SIFREDI se finit à la pogne.............
Achille Bobyla- Messages : 7286
Non mais il me prends pour une bille le ACHILLE (même si sa remarque est fondee)
Si tu parles de théâtre entre le balconnet et la baignoire chacun ses goûts.
Pour info madame la CORVIDE c'est du 95C donc comme enjoliveurs de poumons je prefere une américaine qu'une clio
Non mais pour qui il se prend notre Achille il n'y a pas que lui qui pratique la jante feminine
Sans rancune
LE CORP BO
Si tu parles de théâtre entre le balconnet et la baignoire chacun ses goûts.
Pour info madame la CORVIDE c'est du 95C donc comme enjoliveurs de poumons je prefere une américaine qu'une clio
Non mais pour qui il se prend notre Achille il n'y a pas que lui qui pratique la jante feminine
Sans rancune
LE CORP BO
Non mais les gars...! Je parle de la taille des nids de poule et vous embrayez directement sur... les poules!!!
Quoique cela dépend de quel nid de poules tu parles
LE CORP BO
LE CORP BO
celui où on y glisse les oeufs ?
Funny- Messages : 923
Tu mets les oeufs avec
RaseMoquette- Messages : 1197
Rasemoquette a écrit:Tu mets les oeufs avec
c'est pour les retirer que ça fait plus mal......!!!!!!!!
D'où le dicton: "se faire harponner par une femme" une fois dedans impossible d'en sortir
LE CORP BO
LE CORP BO
Au fait c'était quoi le motif de ce post
LE CORP BO
LE CORP BO
News d’hier : -13% de morts en mars par rapport à l’année dernière... sont concernés surtout les 2 roues!
Compte tenu du mois de mars pourri en termes de météo de cette année, un des facteurs essentiels de la baisse de la mortalité routière (et notamment des 2 roues) n’est pas la vitesse, mais la... MÉTÉO!
80, quant tu nous tiens...
Compte tenu du mois de mars pourri en termes de météo de cette année, un des facteurs essentiels de la baisse de la mortalité routière (et notamment des 2 roues) n’est pas la vitesse, mais la... MÉTÉO!
80, quant tu nous tiens...
Très chers secmistes, veuillez recevoir mes salutations dominicales!
Ce matin (... un lapin!), tout va bien! Mais qu'entends-je à France Info au petit déjeuner!?!
Le décret du 80km/h a non seulement été voté mais vient d'être publié ce dimanche!
Magnifique!!! Des centaines de décrets ne sont pas parus donc inapplicables, mais celui ci, a bien été publié au Journal Officiel en temps et en heure, pour être sûr d'appliquer une répression routière dès le 1er juillet et les départs en vacances!
Vous me direz qu'avec un F16, vous avez déjà de fortes sensations de 0 à 80, alors ça ne vous concerne guère. Mais, je reste persuadé de l'infondé de cette mesure dite de "sécurité routière"!
Bon roulage à vous et profitez encore du... 90!
Ce matin (... un lapin!), tout va bien! Mais qu'entends-je à France Info au petit déjeuner!?!
Le décret du 80km/h a non seulement été voté mais vient d'être publié ce dimanche!
Magnifique!!! Des centaines de décrets ne sont pas parus donc inapplicables, mais celui ci, a bien été publié au Journal Officiel en temps et en heure, pour être sûr d'appliquer une répression routière dès le 1er juillet et les départs en vacances!
Vous me direz qu'avec un F16, vous avez déjà de fortes sensations de 0 à 80, alors ça ne vous concerne guère. Mais, je reste persuadé de l'infondé de cette mesure dite de "sécurité routière"!
Bon roulage à vous et profitez encore du... 90!
Vu le nombre de fois que nous sommes contrôles par rapport au nombre de radars automatiques, nous allons devoir en venir à ca.
Pas de pertes de point et surtout même amende... Ca fait méditer
ca coute moins cher
Pas de pertes de point et surtout même amende... Ca fait méditer
ca coute moins cher
bruno13- Messages : 178
Vous dites que c'est pour notre bien, moins de morts, moins de blessés, moins de familles endeuillées........je le conçois mais vous n'avez pas voulu interdire le glyphosate et vous laissez beaucoup trop de substances douteuses dans notre alimentation dont les conséquences font beaucoup plus de morts, de malades chroniques et de familles endeuillées.........vous avez une logique bien vénale Monsieur le premier sinistre, vous êtes un affligeant malhonnête en pensées et en actes et je vous associe à votre supérieur hiérarchique président de la répudique de promesses électorales ainsi que vos subalternes politico-technocrates malfaisants et magouilleurs.......
je vous méprise
Achille désobéissant civique
je vous méprise
Achille Combattant Désobéissant Civique = ACDC!!! ça sonne tout bon!!!
Achille Bobyla a écrit: Vous dites que c'est pour notre bien, moins de morts, moins de blessés, moins de familles endeuillées........je le conçois mais vous n'avez pas voulu interdire le glyphosate et vous laissez beaucoup trop de substances douteuses dans notre alimentation dont les conséquences font beaucoup plus de morts, de malades chroniques et de familles endeuillées.........vous avez une logique bien vénale Monsieur le premier sinistre, vous êtes un affligeant malhonnête en pensées et en actes et je vous associe à votre supérieur hiérarchique président de la répudique de promesses électorales ainsi que vos subalternes politico-technocrates malfaisants et magouilleurs.......
je vous méprise
j adhere bravo achille
fumeenoire- Messages : 1934
Je suis en parfait accord avec Achille.
je suis consterné par le niveau de malhonnêteté de tous ces politiciens.
Le fait que l'on soit vivant ou mort, ils s'en moquent totalement. La seule chose qui les intéresses, c'est le pouvoir et leurs magouilles en tous genres.
Accrochez-vous bien à vos sièges, Mrs le 1er Ministre et Président. Vous allez vous faire "déglingués" dès les prochaines élections.
Comme dit dans un précédent Post... --> Du fait qu'ils nous prennent pour de vrais Cons..., je vais voter comme un vrai Con.
je suis consterné par le niveau de malhonnêteté de tous ces politiciens.
Le fait que l'on soit vivant ou mort, ils s'en moquent totalement. La seule chose qui les intéresses, c'est le pouvoir et leurs magouilles en tous genres.
Accrochez-vous bien à vos sièges, Mrs le 1er Ministre et Président. Vous allez vous faire "déglingués" dès les prochaines élections.
Comme dit dans un précédent Post... --> Du fait qu'ils nous prennent pour de vrais Cons..., je vais voter comme un vrai Con.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3