demi porte f16 atmo en bricolage
+16
Jean-Pierre-95
fumeenoire
manu-84
JPh
zimzim
rvmahe
Achille Bobyla
lolo racing team
Desmo
BIBENDUM
LECORPBO
ChristianGSF16
phiphi
Magic Phil
Personne
FADA
20 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FADA- Messages : 554
harry56 et wariel12 aiment ce message
Re: demi porte f16 atmo en bricolage
jolie travail
Personne- Messages : 750
Magic Phil- Messages : 430
franchement, BRAVO : très beau travail et le rendu est vraiment sympa
phiphi- Messages : 609
Bonjour FADA/.... et à tous
Comme d'hab' superbe réalisation !
Si j'ai bien compris :
- styrodur mis en forme (like funboard)
- stratification en époxy (because of styrodur)
Et superbe coup de patte pour la finition !
Mais..:
- la référence du rouge ?
- le verrouillage ?
- uniquement les ressorts des charnières ?
Cdt,
Christian
Comme d'hab' superbe réalisation !
Si j'ai bien compris :
- styrodur mis en forme (like funboard)
- stratification en époxy (because of styrodur)
Et superbe coup de patte pour la finition !
Mais..:
- la référence du rouge ?
- le verrouillage ?
- uniquement les ressorts des charnières ?
Cdt,
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
je reste sans mot
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Juste magnifiques ces portes
Desmo- Messages : 3421
lolo racing team- Messages : 1392
FADA et wariel12 aiment ce message
NON ACHILLE elle n'est pas livree avec
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Putain ,mon Lolo ,cette photo je l'ai jamais vu
pour revenir sur les demi portes ,un point important les baignoires( rotomoulage ) ne sont pas fidèles à 100%,en encadrement et forme ,pour la reproduction vous risquer d'avoir des surprises suivant la rigidité .
en encadrement il suffit de faire plus grand ( dixit mon copain David Dfoul )
suivant vos moyen le styrodur ce déforme bien pour ce model de demi porte ,attention au nombre de plis ,la résine est lourde ,
avec mes chutes de panneau j'avais réalisé 3 jeux de porte .
pour les fermer ,avec des sandows et crochets plastic .
charnières leroy merlin ,les ressorts suffises à accompagner la porte .
démontage rapide pour passer éventuellement en papillon ou sans portes suivant les besoins,(bricolage interne)
Fada
Charnières pour demi porte F16
Hello , suis en train de me fabriquer un jeu de demi portes pour mon F16 , peux tu me donner les références des charnières que tu as utilisé pour la fabrication des tiennes.
Merci par avance ,
Cdt
,Michel
Merci par avance ,
Cdt
,Michel
Invité- Invité
Salut Michel,
j'ai pas les ref ,mes les charnières de porte sont toujours dispo chez leroy merlin 102x44 et autres sites ,les prix sont aussi différends.
Fada
j'ai pas les ref ,mes les charnières de porte sont toujours dispo chez leroy merlin 102x44 et autres sites ,les prix sont aussi différends.
Fada
j'en ai trouvé chez mon pote ALIEXPRESS avec de grand déports et j'ai un proto à faire pour avoir des portes en élytre ou similaire de chez Apeuprès. Si ça fonctionne comme je me l'imagine dans ma tronche encombrée, ça aura vraiment de la gueule..........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
pour les demi portes l'alu me semble pas la meilleur des solutions ,mais reste faisable ,l'inconvénient ,la sécurité comme tôle,
le porte à faux long 900mmx300mm de haut et une zone d'articulation limite par sa forme.
la fibre de verre semble le meilleur compromis ,reste plus qu'a trouver la charnière capable d'ouvrir et fermer cette porte ,il doit bien avoir un dessinateur cao compétent dans ce forum pour simuler une articulation.
Fada
le porte à faux long 900mmx300mm de haut et une zone d'articulation limite par sa forme.
la fibre de verre semble le meilleur compromis ,reste plus qu'a trouver la charnière capable d'ouvrir et fermer cette porte ,il doit bien avoir un dessinateur cao compétent dans ce forum pour simuler une articulation.
Fada
Desmo aime ce message
Bonjour Fada
Les demi-portes sont vraiment belles, le du F16 est superbe, une telle réalisation n'est pas à la portée de tout le monde, en tout cas je n'en suis pas capable.
Le top case est ce un Shad ATV 40 ?
Rv
Les demi-portes sont vraiment belles, le du F16 est superbe, une telle réalisation n'est pas à la portée de tout le monde, en tout cas je n'en suis pas capable.
Le top case est ce un Shad ATV 40 ?
Rv
rvmahe- Messages : 269
oui le Le top case un Shad ATV 40 de 2008, pas très grand ,mais très utile .
le prix n'a pas tellement évolué 146 euros sur un site la Bécanerie.
Le petit toit et les 1/2 portes sont toujours montés ,les portes papillons un peu dans les premières années.
Fada
le prix n'a pas tellement évolué 146 euros sur un site la Bécanerie.
Le petit toit et les 1/2 portes sont toujours montés ,les portes papillons un peu dans les premières années.
Fada
J'ai le même javoue que c'est limite, c'est surtout sa faible hauteur qui est handicapant mais très pratique pour y mettre des petits objets. Si tu veux des photos plus précise n'hésites pas, la taille intérieure: 70x30x15FADA a écrit:oui le Le top case un Shad ATV 40 de 2008, pas très grand ,mais très utile .
Perso je compte investir dans des bagages étanches de moto ou bateau pour les grands déplacements.
Le post des demi portes concernant le turbo m'intéresse. Est ce compatible avec le F16 atmo? Je ne sais pas si c'est la même taille d'ouverture
zimzim- Messages : 1589
zimzim écrit:
Le post des demi portes concernant le turbo m'intéresse. Est ce compatible avec le F16 atmo? Je ne sais pas si c'est la même taille d'ouverture
par déduction je dirais que oui
le moule de base viens du hard top f16 atmo.
les demi portes à Fuméenoire montées sur son f16 atmo sont montées sur son TURBO actuellement suivant la saison,
si le réalisateur utilise ce moule ,le buggy, le f16 atmo et le turbo peuvent normalement recevoir les demi portes .
Fada
les demi portes à Fuméenoire montées sur son f16 atmo sont montées sur son TURBO actuellement suivant la saison,
si le réalisateur utilise ce moule ,le buggy, le f16 atmo et le turbo peuvent normalement recevoir les demi portes .
Fada
fumeenoire et Desmo aiment ce message
En ce qui me concerne, j'ai fait mes demi portes en entoilant le cadre acier des portes papillon d'origine. Le vinyl était de toute façon décollé et madame voulait ses demi portes d'urgence...
Si vous êtes intéressés, je peux vous mettre une photo.
Le matériau est du tapis de sol, ça a l'avantage d'être légèrement perméable à l'air ce qui permet la ventilation sans courant d'air.
Le matériau est du tapis de sol, ça a l'avantage d'être légèrement perméable à l'air ce qui permet la ventilation sans courant d'air.
JPh- Messages : 373
Je veux bien voir.JPh a écrit:En ce qui me concerne, j'ai fait mes demi portes en entoilant le cadre acier des portes papillon d'origine. Le vinyl était de toute façon décollé et madame voulait ses demi portes d'urgence...
J'ai un jeu de porte papillon récent en alpaga et un autre jeu de porte papillon auquel l'ancien propriétaire a enlever la partie supérieure de la toile à partir du bas de vitre. Je pense que cela doit ressembler fortement à ce que tu as. En fait le vinyle est moche comparé à la texture de l'alpaga et dans un futur plus ou moins proche j'envisage soit de refaire le "tissus" soit acheter les demi portes proposées par nos amis Secmistes.
En tout cas et je ne veux pas relancer le débat mais je ne peux pas me passer de mes demi portes limitant beaucoup de turbulences.
zimzim- Messages : 1589
et l'usine ne souhaite pas en refaire ? ils doivent pourtant être toujours en possession du matos
zimzim a écrit:J'ai le même javoue que c'est limite, c'est surtout sa faible hauteur qui est handicapant mais très pratique pour y mettre des petits objets. Si tu veux des photos plus précise n'hésites pas, la taille intérieure: 70x30x15FADA a écrit:oui le Le top case un Shad ATV 40 de 2008, pas très grand ,mais très utile .
Perso je compte investir dans des bagages étanches de moto ou bateau pour les grands déplacements.
Merci ZimZim pour les photos.
Ce "Shad" est super sur le F 16, mais c'est justement sa petite taille qui me gène.
Je serai preneur de photos de coffre plus gros pour me faire une idée.
Rv
rvmahe- Messages : 269
je confirme les bassines sont les memes donc les demis portes s adaptent sur les 2 modeles:DFADA a écrit:zimzim écrit:
Fada
fumeenoire- Messages : 1934
JPh- Messages : 373
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3