Cobra cheri !!!
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Re: Cobra cheri !!!
J'ai pu retrouver un post de FAFA .
La ref serait 0860.
Vu aussi une photo du boitier cobra .
Ben , sur mon f16 il n'est pas à cet endroit , car pas possible de ne pas le voir .
Il a peut être été déplacé par un ancien proprio. Il va me falloir me replonger dans la "bassine" à un autre moment . Pour l'instant j'attends mes cdes de pièces de secma pour reprendre mes travaux sur roulement de roue .
Ruddy- Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 67
Localisation : DROME
Re: Cobra cheri !!!
Fait une recherche, j'ai déjà expliquer comment le neutraliser, quand le boitier est sorti, il faut 3min, il y a une ou deux soudures à faire
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Cobra cheri !!!
j'ai trouvè le boitier cobra sur mon F16. Il a dû être déplacé car il se trouve à proximité de la boite à fusible qui est sous le tableau de bord . Donc facilement accessible .
Ruddy- Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 67
Localisation : DROME
Re: Cobra cheri !!!
Merci Bibendum, merci la nuit, merci le rhum !
Ce matin, j'actionne le coupe-batterie, la LED clignote, je place le stick, elle s'éteint et le F16 démarre au quart de tour.
Après mes recherches sur internet, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes: Pour vraiment se débarrasser du Cobra, il faut faire reprogrammer le calculateur, ou plus simplement... le remplacer.
La "bidouille" sur le boîtier ne fait que leurrer le système en lui faisant croire que le moteur n'est jamais arrêté (remplacement de + après contact par + permanent). Cela signifie que le Cobra peut toujours tomber en panne et bloquer la voiture, et qu'il faudra utiliser le stick à chaque fois que la batterie sera débranchée.
Pour l'instant, je vais laisser comme ça, voir si ça tient, en prévoyant, le cas échéant, de faire changer le calculateur chez Renault ou ailleurs...
A suivre...
Ce matin, j'actionne le coupe-batterie, la LED clignote, je place le stick, elle s'éteint et le F16 démarre au quart de tour.
Après mes recherches sur internet, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes: Pour vraiment se débarrasser du Cobra, il faut faire reprogrammer le calculateur, ou plus simplement... le remplacer.
La "bidouille" sur le boîtier ne fait que leurrer le système en lui faisant croire que le moteur n'est jamais arrêté (remplacement de + après contact par + permanent). Cela signifie que le Cobra peut toujours tomber en panne et bloquer la voiture, et qu'il faudra utiliser le stick à chaque fois que la batterie sera débranchée.
Pour l'instant, je vais laisser comme ça, voir si ça tient, en prévoyant, le cas échéant, de faire changer le calculateur chez Renault ou ailleurs...
A suivre...
Magic Phil- Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion
Re: Cobra cheri !!!
C’est faux, j’ai retiré ou plus eu de batterie des dizaines de fois, je n’ai jamais remis le stick, et surtout je ne suis plus embêté, bref chacun fait ce qui lui plaît
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Cobra cheri !!!
pour le boitier, pas chez RENAULT. recherche un reprogrammateur sur ton île qui pourra le désactiver ou alors ........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Cobra cheri !!!
Merci Achille
Magic Phil- Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion
Re: Cobra cheri !!!
Magic Phil a écrit:Merci Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Cobra cheri !!!
Bonjour,
J'ai eu aussi l'alarme qui ne se déverrouillait plus.
J'avais beau m'escrimer à passer le bitonio dessus mais la led continuait à clignoter comme pour me dire dans c-l lulu tu ne démarreras plus.
Pas grave le premier bitonio était tombé plusieurs fois, avec le deuxième je vais t'avoir vilain cobra.
Et bah dans le fion Edmond impossible de démarrer.
Oui dans ces moments là on perd vite patience.
C'est fou comme de nos jours les bidules électronique peuvent nous faire passer de conducteur heureux à piéton ronchon.
Un petit coup de fil à l'usine et j'en sais un peu plus.
Le problème venait du connecteur blanc situé sous la console centrale.
Il a la taille d'un gros sucre. Un rilsan maintien les parties mâle et femelle ensemble.
Sur ce connecteur il y a 4 Fils.
2 sont reliés à la led, 2 vont vers le connecteur sur lequel on vient placer le bitonio
Les liaisons de la led étaient bonnes, ce qui explique qu'elle continuait à clignoter.
Côté bitonio la liaison n'était plus là.
Le composant qui sert de clef -le fameux bitonio- a la particularité de s'alimenter et aussi d'envoyer son code sur une seule ligne. Le deuxième fil sert au retour vers la masse.
Pour régler le problème, j'ai déconnecter la prise, inspecté les broches, nettoyé avec un spray de nettoyage pour contacts et remonté le tout avec un rilsan.
Depuis, cobra m'obéit comme si j'étais un charmeur de serpents
... enfin jusqu'à ce que ça se remette à déconner
J'ai eu aussi l'alarme qui ne se déverrouillait plus.
J'avais beau m'escrimer à passer le bitonio dessus mais la led continuait à clignoter comme pour me dire dans c-l lulu tu ne démarreras plus.
Pas grave le premier bitonio était tombé plusieurs fois, avec le deuxième je vais t'avoir vilain cobra.
Et bah dans le fion Edmond impossible de démarrer.
Oui dans ces moments là on perd vite patience.
C'est fou comme de nos jours les bidules électronique peuvent nous faire passer de conducteur heureux à piéton ronchon.
Un petit coup de fil à l'usine et j'en sais un peu plus.
Le problème venait du connecteur blanc situé sous la console centrale.
Il a la taille d'un gros sucre. Un rilsan maintien les parties mâle et femelle ensemble.
Sur ce connecteur il y a 4 Fils.
2 sont reliés à la led, 2 vont vers le connecteur sur lequel on vient placer le bitonio
Les liaisons de la led étaient bonnes, ce qui explique qu'elle continuait à clignoter.
Côté bitonio la liaison n'était plus là.
Le composant qui sert de clef -le fameux bitonio- a la particularité de s'alimenter et aussi d'envoyer son code sur une seule ligne. Le deuxième fil sert au retour vers la masse.
Pour régler le problème, j'ai déconnecter la prise, inspecté les broches, nettoyé avec un spray de nettoyage pour contacts et remonté le tout avec un rilsan.
Depuis, cobra m'obéit comme si j'étais un charmeur de serpents
... enfin jusqu'à ce que ça se remette à déconner
Pok_91- Messages : 95
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE
Magic Phil et LECORPBO aiment ce message
Re: Cobra cheri !!!
Merci pour cette info. Je la verse au dossier et je commencerai par là, la prochaine fois !
Magic Phil- Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion
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