Pouilly Dimanche 28 Juin
+10
Jean-Pierre-95
Achille Bobyla
LECORPBO
BB52
ALAIN du 71
lorono
new_angel
Gégé M
zimzim
Ré Glisse
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pouilly Dimanche 28 Juin
Tous les feus sont au vert pour la journée, nous allons mettre les dossiers d'inscription en ligne ce WE. nous organisons également un repas le samedi soir entre potes à Châteauneuf. Merci de vous manifester rapidement, il n'y en aura pas pour tous le monde. A très vite sur la piste. Régis
Ré Glisse- Messages : 136
il y a toujours des restrictions pour les accompagnateurs ?
je ne vois pas de précision sur le site reglissdays
je ne vois pas de précision sur le site reglissdays
Dernière édition par ALAIN du 71 le Ven 29 Mai - 11:38, édité 1 fois
ALAIN du 71- Messages : 657
sur le site du circuit c'est toujours" sans accompagnateurs"
ça va peut être évoluer avec les nouvelles normes !!
ça va peut être évoluer avec les nouvelles normes !!
pas de public autorisé sur la journée mais si tu viens avec quelqu'un dans la voiture, pas de soucis
merci pour l'info
pour moi les journées circuit c'est en famille et autour du barbec le midi
c'est aussi l'occasion de faire des baptêmes a des amis
je préfère attendre que tout redevienne normal
dommage mais je vous souhaite une bonne journée
pour moi les journées circuit c'est en famille et autour du barbec le midi
c'est aussi l'occasion de faire des baptêmes a des amis
je préfère attendre que tout redevienne normal
dommage mais je vous souhaite une bonne journée
Le dossier est prêt à poster.
Qui à prévu d'y aller ?
Qui à prévu d'y aller ?
Gégé M- Messages : 382
C'est posté, on verra bien qui sera là...
Premier circuit, ça va être drôle, surtout avec des pneu arrières tout sec de 8ans je pense.
Premier circuit, ça va être drôle, surtout avec des pneu arrières tout sec de 8ans je pense.
Gege,
Ce n'est pas prudent de vouloir faire de la piste avec des pneus tout secs de 8 ans, à moins que tu aimes faire de la glisse et que tu métrises bien cet art
Moi perso je ne le ferai pas, mais ce n'est que mon avis
LE CORP BO
Ce n'est pas prudent de vouloir faire de la piste avec des pneus tout secs de 8 ans, à moins que tu aimes faire de la glisse et que tu métrises bien cet art
Moi perso je ne le ferai pas, mais ce n'est que mon avis
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7261
Salut Gege,
si tu débutes, pas de pb, je suis là pour te coacher. les pneus secs, c'est marrant mais il faut être modeste . Après si tu peux les changer avant la journée piste c'est bien aussi mais c'est moins grave derrière que devant.
si tu débutes, pas de pb, je suis là pour te coacher. les pneus secs, c'est marrant mais il faut être modeste . Après si tu peux les changer avant la journée piste c'est bien aussi mais c'est moins grave derrière que devant.
Les arrières, des Yokohama Advan Neova de 2011, presque neuf.
Pour les avant, ils sont de 2019, des Uniroyal RainSport3. Qu'est ce qu'ils valent ?
Je prends en comptes les conseils avisés et expérimentés. Je retrouve le post sur les pneus et potasse.
Mais si une bonne âme me faisait un suggestion pour une utilisation tout temps, se serait cool .
Pour les avant, ils sont de 2019, des Uniroyal RainSport3. Qu'est ce qu'ils valent ?
Je prends en comptes les conseils avisés et expérimentés. Je retrouve le post sur les pneus et potasse.
Mais si une bonne âme me faisait un suggestion pour une utilisation tout temps, se serait cool .
les uni rain3sport c'est ma monte routière tout temps pour la sécurité et sur circuit mouillé j'en étonne plus d'un......
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
vu le coup de volant de notre Àchille bien aimé s'il te dit que les RAINSPORT 3 sont bons pour ta monture c'est qu'ils sont bons, et comme tu les a deja à l'avant c'est BINGO. tu gagnes 2 pneus
Par expérience et selon le nombres de KM que je fais je ne garde pas plus de 4 ans mes pneus sur mes voitures comme sur la moto et idem pour les plaquettes de freins car j'ai eu une expérience qui a faillie finir tres mal dans une descente de col
Pour faire court, dans la descente du STEVIO (un des plus haut COL d'Europe) lors d'un freinage de trappeur ma pedale est allé au fond, plus rien nada alors comme les CHADOCK j'ai pompé comme un fou ET c'est passé ( merci les A048)
C'était ma LOTUS EUROPA qui sortait de révision et les plaquettes étaient au 3/4 bonnes mais en realite comme c'était une voiture d'occasion nous ne connaissions pas l'âge des plaquettes qui avaient peu etre l'âge du vehicule (plus de 30 ans) et en chauffant plus que d'habitude la colle qui accroche à tout simplement volée en éclat et je me suis retrouvé ferraille sur ferraille.
Par chance j'en avais un jeu neuf dans le coffre et nous avons pu repartir sereinement. J'ai eu du bol une fois et je t'assure qu'après çette frayeur j'ai ps envis de renouveler l'exploit.
Plus de connerie de ce genre alors pneus et freins à la poubelle usés ou non, car je tiens à ma femme ET à Moi accessoirement et si je devais ne pas avoir les fonds pour remplacer, et bien je bouge pas ET j'attendrais de les avoir car c'est trop con de mal finir à cause de pneus OU plaquettes hors d'age:shock:
Ta securite n'a pas de PRIX
Je raconte pas ma vie mais je voudrais que les mauvaises expérience puissent servir àux autres
LE CORP BO
Par expérience et selon le nombres de KM que je fais je ne garde pas plus de 4 ans mes pneus sur mes voitures comme sur la moto et idem pour les plaquettes de freins car j'ai eu une expérience qui a faillie finir tres mal dans une descente de col
Pour faire court, dans la descente du STEVIO (un des plus haut COL d'Europe) lors d'un freinage de trappeur ma pedale est allé au fond, plus rien nada alors comme les CHADOCK j'ai pompé comme un fou ET c'est passé ( merci les A048)
C'était ma LOTUS EUROPA qui sortait de révision et les plaquettes étaient au 3/4 bonnes mais en realite comme c'était une voiture d'occasion nous ne connaissions pas l'âge des plaquettes qui avaient peu etre l'âge du vehicule (plus de 30 ans) et en chauffant plus que d'habitude la colle qui accroche à tout simplement volée en éclat et je me suis retrouvé ferraille sur ferraille.
Par chance j'en avais un jeu neuf dans le coffre et nous avons pu repartir sereinement. J'ai eu du bol une fois et je t'assure qu'après çette frayeur j'ai ps envis de renouveler l'exploit.
Plus de connerie de ce genre alors pneus et freins à la poubelle usés ou non, car je tiens à ma femme ET à Moi accessoirement et si je devais ne pas avoir les fonds pour remplacer, et bien je bouge pas ET j'attendrais de les avoir car c'est trop con de mal finir à cause de pneus OU plaquettes hors d'age:shock:
Ta securite n'a pas de PRIX
Je raconte pas ma vie mais je voudrais que les mauvaises expérience puissent servir àux autres
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7261
Merci pour, ces conseils.
J'avais lu déjà ton expérience Le corp bo et me demandais aussi pour les plaquettes qui ont sûrement 8 ans aussi..
J'ai lu les post sur les pneus et j'hésite avec les Federal R595.
Par contre je ne les trouve pas en taille d'origine 225x45R16. Tu monte en quoi Achille ?
J'avais lu déjà ton expérience Le corp bo et me demandais aussi pour les plaquettes qui ont sûrement 8 ans aussi..
J'ai lu les post sur les pneus et j'hésite avec les Federal R595.
Par contre je ne les trouve pas en taille d'origine 225x45R16. Tu monte en quoi Achille ?
Si tu prends des fédéral en semi slick, il faut que tu changes les 4, tu auras trop de différence de grip en avant et arrière.
les fed 595 rs-r sont mes pneus de circuit sec et sèchant; à l'av 195 50 15 comme d'origine à l'ar je monte 205 50 16 mais je vais passé au 205 45 16 pour tirer un peu plus court. Par contre au CT ça ne devrait pas passer....si le tech regarde les dimensions des pneus d'origine.
comparateur diamètre pneus
Mais à - de 100 € le pneu c'est un super rapport perfo / prix mais sans eau donc pour circuit.
Achille
PS il faut penser à les changer de coté régulièrement et même les retourner sur les jantes pour les user un max; je me fous du sens de roulement........c'est comme le coït, à l'endroit ou à l'envers c'est tout bon..........
Achille
comparateur diamètre pneus
Mais à - de 100 € le pneu c'est un super rapport perfo / prix mais sans eau donc pour circuit.
Achille
PS il faut penser à les changer de coté régulièrement et même les retourner sur les jantes pour les user un max; je me fous du sens de roulement........c'est comme le coït, à l'endroit ou à l'envers c'est tout bon..........
Achille
En 205 50 R16 ça ne fait pas trop de jeu avec les garde boue ar ? Cette monte aussi en RainSport 3 ?
Oui c'est bien de retourner régulièrement
Reçu ton inscription
Gégé M a écrit:En 205 50 R16 ça ne fait pas trop de jeu avec les garde boue ar ? Cette monte aussi en RainSport 3 ?
Ben ! je roule sans depuis des lustres, d'ailleurs il faudrait que j'en remonte.........pour être légal street mais ça fait un peu chier.........
Achille
Bon alors, les RainSport3 n'existe pas en taille origine 225/45 R16 (Ø60.89). Avec la tolérance, est autorisé du Ø59.98 à Ø61.80.
Ils existent en revanche en 205/50 R16 (Ø61.14) et en 215/45 R16 (Ø59.99) ~92€
Il y a même la nouvelle version, le RainSport 5 moins chère de 10€.
Si quelqu'un a déjà monté une de ces tailles, je voudrais bien savoir ce que ça donne avec les gardes boue, pour ceux qui les ont
Ils existent en revanche en 205/50 R16 (Ø61.14) et en 215/45 R16 (Ø59.99) ~92€
Il y a même la nouvelle version, le RainSport 5 moins chère de 10€.
Si quelqu'un a déjà monté une de ces tailles, je voudrais bien savoir ce que ça donne avec les gardes boue, pour ceux qui les ont
le 215 45 16 doit passer avec les garde boue et est mieux car tire plus court.
Bon, désolé mais le 28 juin, je ne pourrais pas être présent sur le circuit de Pouilly
Amusez vous bien
Amusez vous bien
new_angel- Messages : 699
Gégé M a écrit:En 205 50 R16 ça ne fait pas trop de jeu avec les garde boue ar ? Cette monte aussi en RainSport 3 ?
Te biles pas pour le look Gégé,
J'avais hésité à prendre le Federal en 205x50x16 parce que je trouvais que c'était couillon de perdre en largeur pour des pneus qui vont être utilisés sur piste.
Bah en les comparant à mes Pilot Sport 3 215x45x16 d'origine j'ai découvert que tous les fabricants n'avaient pas la même règle étalon. Un peu comme les fabricants de pantalons, qui pour une même taille t'obligent dans un cas à acheter des bretelles si tu ne veux pas te retrouver avec ton futal sur les chevilles au moment de payer ta baguette de pain devant la boulangère médusée, où alors dans l'autre cas à ressembler à ballon de rugby qui essaie d'enfiler un préservatif.
J'ai regardé à plusieurs fois car j'en croyais pas mes yeux mais le Federal est visuellement plus large que le Michelin de taille supérieure.
Cela est probablement dû aux flans qui sont plus droits sur le premier ce qui fait que la largeur de gomme en contact avec le sol y est plus large.
Note qu'en changeant la taille des pneus tu devras probablement ajuster la hauteur des garde-boue.
Dans mon cas, le diamètre de la roue complète est:
Pour les Fédéral 205x50x16 ..... 20,5cm x0.50x2 + 16x2,54cm = 61,14cm
et les Michelin 215x45x16 ....... 21,5cm x0.45x2 + 16x 2,54cm= 59,99cm
On voit donc que contrairement à ce que l'on peut penser, ce sont les pneus les moins larges qui ont nécessité la rehausse des garde-boue. Cela est en plus accentué par leur flan qui est plus droit et qu'il faut caser dans un garde boue qui est arrondi.
Pour cela j'ai ajouté une plaque en alu avec 4 trous qui me permet de remonter la hauteur de l'arrière du garde ou de revenir à l'origine en la retirant.
Pok_91- Messages : 95
Il nous reste 5 places. Si vous voulez venir jouer avec nous
Est-ce qu'il faut des équipements spécifique hormis le casque et le masque ?
Je pensais en particulier aux crochets de remorquage ? Je n'ai rien vu sur le site du circuit.
Je pensais en particulier aux crochets de remorquage ? Je n'ai rien vu sur le site du circuit.
Pouilly c'est pas compliqué si tu te sors mais c'est toujours mieux d'avoir un crochet de remorquage monté sur la voiture quand on tourne.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3