CR sortie piste
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CR sortie piste
Hier (Vendredi 13) j'ai eu l'occasion de faire quelques tours de piste à FAy de Bretagne
Super temps frais et super soleil!
La journée n'a pas commencé comme je le souhaitais mais je m'étendrai pas la dessus (une étourderie de ma part, je vais faire le test décrit par Achille dans un des sujets ; Test dans le jardin?) J'en parlerai à Clastres
Et puis un mal de genou gauche un peu atténué par la prise d'anti douleurs (je viens de voir ce qu'ils ont annoncé là dessus !!!) à contrarié un peu le plaisir (un peu seulement)
Donc du coup reprise en main; depuis plus d'un an je n'avais pas roulé sur piste.
Le goudron à été refait à Fay. Apres quelques tours, ajustement de la pression des pneus à 1.3/1.4. La voiture était plus directive et le comportement plus incisif et plus facile a enmener dans les virages.
Donc je suis toujours aussi lent dans les virages, pour les raison suivantes :
un peu de mal à maintenir ma position, appui avec la jambe gauche un peu difficile,
le roulis que j'ai toujours un de mal à appréhender;
Je m'aperçois que je regarde devant … le capot!!!
Par contre en ligne droite c'est toujours un plaisir de laisser sur place pas mal d'autres véhicules.
Constat fait avec l'Autool le température d'eau à tendance à monter apres quelques tours. Elle redescend vite sur un demi tour mais ca monte assez haut (je ne sais pas si on peut apporter de l'importance à la valeur réelle de cet instrument, à +/- 2°C? , ou 3°C ? mais à plus de 100°C voir 102 en bout de ligne droite (une fois 105°C) on réfléchit quand même
L'huile apres un tour de refroidissement est relevée à 125°C/128°C
L'admission d'air elle varie de 18°C à 24°C suivant le rythme et la position de la pédale de gaz:
ouvert à fond ca baisse
décélération ca monte
En partant du parking on démarre à 40°C et sitôt que ca roule ,un demi tour on est à à la température entre 18/19 et 23/24°C
Pour une température ambiante de 15°C
J'étais content car je n'ai pas fait un blocage de roue, ni... de boite. Quelques freinages bien appuyés ou l'on entendait juste le sifflement des pneus à la limite
Au bout de la ligne droite en étant seul j'atteins les 200, en sortant plus vite du double droit qui commande la ligne droite les 210 sont envisageable largement.
Les freins n'ont jamais faiblis.
J'avais un collègue avec moi un peu novice qui a fait plusieurs tours en 5eme (6 dans la ligne droite); Il faut voir le comportement du moteur qui reprend facilement, à des endroits ou ce se négocie en 2 ou 3 !!! Apres il fait un bruit de "whan-whan - whan' quand il monte dans les tours, le clapet de décharge?
Voila une belle journée, plusieurs personne sont venus voir ce qu'était cette étrange petite voiture en demandant ce qu'il y avait dedans, comment s'était fait, par qui et ou, etc....
A recommencer au plus vite.
Je crois que la prochaine fois ca sera à Clastres le 06 Juin (avant ca va être un peu compromis)
Marc
Super temps frais et super soleil!
La journée n'a pas commencé comme je le souhaitais mais je m'étendrai pas la dessus (une étourderie de ma part, je vais faire le test décrit par Achille dans un des sujets ; Test dans le jardin?) J'en parlerai à Clastres
Et puis un mal de genou gauche un peu atténué par la prise d'anti douleurs (je viens de voir ce qu'ils ont annoncé là dessus !!!) à contrarié un peu le plaisir (un peu seulement)
Donc du coup reprise en main; depuis plus d'un an je n'avais pas roulé sur piste.
Le goudron à été refait à Fay. Apres quelques tours, ajustement de la pression des pneus à 1.3/1.4. La voiture était plus directive et le comportement plus incisif et plus facile a enmener dans les virages.
Donc je suis toujours aussi lent dans les virages, pour les raison suivantes :
un peu de mal à maintenir ma position, appui avec la jambe gauche un peu difficile,
le roulis que j'ai toujours un de mal à appréhender;
Je m'aperçois que je regarde devant … le capot!!!
Par contre en ligne droite c'est toujours un plaisir de laisser sur place pas mal d'autres véhicules.
Constat fait avec l'Autool le température d'eau à tendance à monter apres quelques tours. Elle redescend vite sur un demi tour mais ca monte assez haut (je ne sais pas si on peut apporter de l'importance à la valeur réelle de cet instrument, à +/- 2°C? , ou 3°C ? mais à plus de 100°C voir 102 en bout de ligne droite (une fois 105°C) on réfléchit quand même
L'huile apres un tour de refroidissement est relevée à 125°C/128°C
L'admission d'air elle varie de 18°C à 24°C suivant le rythme et la position de la pédale de gaz:
ouvert à fond ca baisse
décélération ca monte
En partant du parking on démarre à 40°C et sitôt que ca roule ,un demi tour on est à à la température entre 18/19 et 23/24°C
Pour une température ambiante de 15°C
J'étais content car je n'ai pas fait un blocage de roue, ni... de boite. Quelques freinages bien appuyés ou l'on entendait juste le sifflement des pneus à la limite
Au bout de la ligne droite en étant seul j'atteins les 200, en sortant plus vite du double droit qui commande la ligne droite les 210 sont envisageable largement.
Les freins n'ont jamais faiblis.
J'avais un collègue avec moi un peu novice qui a fait plusieurs tours en 5eme (6 dans la ligne droite); Il faut voir le comportement du moteur qui reprend facilement, à des endroits ou ce se négocie en 2 ou 3 !!! Apres il fait un bruit de "whan-whan - whan' quand il monte dans les tours, le clapet de décharge?
Voila une belle journée, plusieurs personne sont venus voir ce qu'était cette étrange petite voiture en demandant ce qu'il y avait dedans, comment s'était fait, par qui et ou, etc....
A recommencer au plus vite.
Je crois que la prochaine fois ca sera à Clastres le 06 Juin (avant ca va être un peu compromis)
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: CR sortie piste
Ça monte super haut la température d'huile sur le F16T! .
Sur ma leon à chaud en utilisation sportive ,route de col je montais en gros à 112 degrés au maximum ...
Sur ma leon à chaud en utilisation sportive ,route de col je montais en gros à 112 degrés au maximum ...
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: CR sortie piste
Huile, c'est un peu chaud, c'est pour ça que j'ai demandé à JP, si il n'avait pas réfléchis a un ajout possible de radizteur d'huile.
Pour l'eau je pense qu'il faut relativiser un peu les températures relevées, donc pour l'huile aussi du coup, parce que l'on ne sait comment a été étalonné l'autool.
Avec le x50 j'avais le ventilo qui se declanchait à un affichage de 97 et là avec le 60 il se déclenche à 100.
Donc un écart. L'instrument d'origine pour l'eau lui il est reste comme d'habitude, il ne bouge pas beaucoup.
Marc
Pour l'eau je pense qu'il faut relativiser un peu les températures relevées, donc pour l'huile aussi du coup, parce que l'on ne sait comment a été étalonné l'autool.
Avec le x50 j'avais le ventilo qui se declanchait à un affichage de 97 et là avec le 60 il se déclenche à 100.
Donc un écart. L'instrument d'origine pour l'eau lui il est reste comme d'habitude, il ne bouge pas beaucoup.
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: CR sortie piste
Tu as eu de la chance de tourner à Fay car nous a Fontenay le 25 c'est foutu. Putain de corona (pas la bière) le virus
ANGLAUR- Messages : 146
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 74
Localisation : NANTES
Re: CR sortie piste
Salut Marc,
Sans vouloir t'alarmer, ce n'est pas normal que tu montes aussi haut en température d'huile.
Je n'ai jamais dépassé 105/106°C y compris lors de sessions circuit sous 35°C.
Il y a un truc, essai de trouver.
Sans vouloir t'alarmer, ce n'est pas normal que tu montes aussi haut en température d'huile.
Je n'ai jamais dépassé 105/106°C y compris lors de sessions circuit sous 35°C.
Il y a un truc, essai de trouver.
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: CR sortie piste
@ Auglar : surtout en Vendée(?) ou vous êtes un peu épargné,mais c'est sans doute plus raisonnable...
@ F16T : tu as le même x60 je crois. Alors oui c'est bizarre cette différence. Et en eau tu es a combien?
Marc
@ F16T : tu as le même x60 je crois. Alors oui c'est bizarre cette différence. Et en eau tu es a combien?
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: CR sortie piste
mxboy a écrit:
@ F16T : tu as le même x60 je crois. Alors oui c'est bizarre cette différence. Et en eau tu es a combien?
Marc
L'eau est toujours systématiquement une dizaine de degrés en dessous de celle de l'huile.
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: CR sortie piste
Oui c'est ce que je me disais ,je trouve aussi cette température bien haute ... L'info est peut-être erronée , je pencherais plus pour ça avec cet outil chinois
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: CR sortie piste
Pas d'affolement les gars au sujet des temperatures
Sur ma CAT, j'avais une temperature d'eau et d'huile et en se "tapant" les cols des PYRENEES et des ALPES en mode
L'eau montait à 105 ° Max et d'huile une 20° en plus.
Une LOTUS ÉLISE sur route en utilisation normale est régulièrement au dessus de 100/105° RASEMOQUETTE doit pouvoir confirmer mes dires.
Ceux qui ont une temperature d'huile sont dans les mêmes valeurs que ma CAT:D
Perso j'ai LE X50 et LE ventilo de gauche se déclenche au environ de 92/93 et s'arrêter à 87 j'ai regle LE X50 pour que la temperature passe au rouge à 105°
À cause des normes les constructeurs doivent faire monter la température plus haute mais aucun risque pour nos moulins
N'oublier pas que vous avec le meme moulin que la berline qui pèse au minimum le double de là TURBO et dont le moteur est bien encapsuler pour ménager vos petites oreilles dont les liquides sont bien au chaud
Je pense sincèrement qu'un radiateur d'huile est inutile meme si vous tournez régulièrement sur piste.
Grâce aux qualités de nos huiles et liquide de refroidissement et au poids contenu de nos voitures en comparaison avec les poids des autres il n'y a pas de crainte à avoir.
Pour moi il est preferable de vidanger avec l'huile préconisée et changer de LDR tous les 2 ans plutot que de rajouter un radiateur qui peut être une source de panne supplémentaire.
une fois à NOGARO à l'ouverture de la saison CAT mon ami chauffe son moteur et démarre gentillement pour les essais au bout de 2 tours moteur à temperature il lance les CANASSONS et au bout d'un tour la voiture refuse de prendre plus de 5000 tr, arrêt au stand pour comprendre un habitué vient le voir et lui dit qu'il refroidit trop et qu'il faux masquer la moitie du radiateur car tu as un capteur qui limite LE regime si la temperature est trop basse
Les moteurs sont étudiés pour tourner à haute temperature pour protéger du CORONA et la planète alors s'il n'y a pas de radiateur d'huile c'est que le constructeur n'en a pas besoin pour son moulin surtout que je le répète nos voitures ne forcent pas de par leur poids et la bonne ventilation naturelle.
A plus
LE CORP BO
Sur ma CAT, j'avais une temperature d'eau et d'huile et en se "tapant" les cols des PYRENEES et des ALPES en mode
L'eau montait à 105 ° Max et d'huile une 20° en plus.
Une LOTUS ÉLISE sur route en utilisation normale est régulièrement au dessus de 100/105° RASEMOQUETTE doit pouvoir confirmer mes dires.
Ceux qui ont une temperature d'huile sont dans les mêmes valeurs que ma CAT:D
Perso j'ai LE X50 et LE ventilo de gauche se déclenche au environ de 92/93 et s'arrêter à 87 j'ai regle LE X50 pour que la temperature passe au rouge à 105°
À cause des normes les constructeurs doivent faire monter la température plus haute mais aucun risque pour nos moulins
N'oublier pas que vous avec le meme moulin que la berline qui pèse au minimum le double de là TURBO et dont le moteur est bien encapsuler pour ménager vos petites oreilles dont les liquides sont bien au chaud
Je pense sincèrement qu'un radiateur d'huile est inutile meme si vous tournez régulièrement sur piste.
Grâce aux qualités de nos huiles et liquide de refroidissement et au poids contenu de nos voitures en comparaison avec les poids des autres il n'y a pas de crainte à avoir.
Pour moi il est preferable de vidanger avec l'huile préconisée et changer de LDR tous les 2 ans plutot que de rajouter un radiateur qui peut être une source de panne supplémentaire.
une fois à NOGARO à l'ouverture de la saison CAT mon ami chauffe son moteur et démarre gentillement pour les essais au bout de 2 tours moteur à temperature il lance les CANASSONS et au bout d'un tour la voiture refuse de prendre plus de 5000 tr, arrêt au stand pour comprendre un habitué vient le voir et lui dit qu'il refroidit trop et qu'il faux masquer la moitie du radiateur car tu as un capteur qui limite LE regime si la temperature est trop basse
Les moteurs sont étudiés pour tourner à haute temperature pour protéger du CORONA et la planète alors s'il n'y a pas de radiateur d'huile c'est que le constructeur n'en a pas besoin pour son moulin surtout que je le répète nos voitures ne forcent pas de par leur poids et la bonne ventilation naturelle.
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: CR sortie piste
Salut l'oiseau !
D'accord avec toi pour ne pas rajouter de radiateur d'huile sur le F16T car inutile.
D'accord aussi pour dire que sur certaines voitures la température monte plus que sur d'autres, selon leur conception.
Mais là on parle de la même voiture ! Toi tu es monté à combien sur ton autool avec ton turbo ? 128 comme mxboy ?
Je préfère alerter car c'est une température où l'huile commence à se dégrader beaucoup plus vite qu'à température normale.
C'est peut-être pas grand chose mais pour moi il y a un vrai problème et j'espère qu'il va le résoudre.
D'accord avec toi pour ne pas rajouter de radiateur d'huile sur le F16T car inutile.
D'accord aussi pour dire que sur certaines voitures la température monte plus que sur d'autres, selon leur conception.
Mais là on parle de la même voiture ! Toi tu es monté à combien sur ton autool avec ton turbo ? 128 comme mxboy ?
Je préfère alerter car c'est une température où l'huile commence à se dégrader beaucoup plus vite qu'à température normale.
C'est peut-être pas grand chose mais pour moi il y a un vrai problème et j'espère qu'il va le résoudre.
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: CR sortie piste
F16 T
Sur le X50 il n'y a pas la temperature d'huile, mais concernant l'eau je n'ai jamais vu la temperature de l'eau monter au dessus de 98°.
Normalement la temperature de l'huile monte rarement au dessus de 135° environ quand elle est tres chaude ce qui est normal.
Les gauges du TDB pour l'eau monte jusqu'à 120° alors que pour l'huile c' est 150° soit un delta de 30° donc proportionnellement dans les memes ratios
Pour l'eau il est toujours possible de changer LE calorstat pour un qu'il déclenche plus vite (chose que j'ai fais sur ma LOTUS, j'ai installe un 78/84 Pour que LE ventilo déclenche à 84, car selon le PAPE du moteur TWIN CAM le meilleur rendement est entre 74 et 80) ce n'est pas LE meme moteur que celui de l'Elise pour info.
Mais attention tu peux avoir comme sur la CAT un capteur qui limite ton regime en fonction de la temperature comme indiqué sur ma premiere réponse donc il faut pas faire.
Et en dernier, la temperature de MX est elle bonne car son appareil ne peux pas être forcément bien étalonne en fonction de la sonde à contrôler avec un autre appareil pour valider ou non la chose, car si c'est pour mettre un appareil qui te donne de mauvaises informations qui vont te paniquer c'est pas forcément la bonne chose
Le débat reste ouvert
LE CORP BO
Sur le X50 il n'y a pas la temperature d'huile, mais concernant l'eau je n'ai jamais vu la temperature de l'eau monter au dessus de 98°.
Normalement la temperature de l'huile monte rarement au dessus de 135° environ quand elle est tres chaude ce qui est normal.
Les gauges du TDB pour l'eau monte jusqu'à 120° alors que pour l'huile c' est 150° soit un delta de 30° donc proportionnellement dans les memes ratios
Pour l'eau il est toujours possible de changer LE calorstat pour un qu'il déclenche plus vite (chose que j'ai fais sur ma LOTUS, j'ai installe un 78/84 Pour que LE ventilo déclenche à 84, car selon le PAPE du moteur TWIN CAM le meilleur rendement est entre 74 et 80) ce n'est pas LE meme moteur que celui de l'Elise pour info.
Mais attention tu peux avoir comme sur la CAT un capteur qui limite ton regime en fonction de la temperature comme indiqué sur ma premiere réponse donc il faut pas faire.
Et en dernier, la temperature de MX est elle bonne car son appareil ne peux pas être forcément bien étalonne en fonction de la sonde à contrôler avec un autre appareil pour valider ou non la chose, car si c'est pour mettre un appareil qui te donne de mauvaises informations qui vont te paniquer c'est pas forcément la bonne chose
Le débat reste ouvert
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: CR sortie piste
Il faudrait voir avec les autres possesseurs d'x60 ce qu'il donne comme température d'huile sur le F16T .
J'ai bien un x60 ....mais pas de turbo
J'ai bien un x60 ....mais pas de turbo
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: CR sortie piste
Il ne peut pas y avoir de problème d'étalonnage avec l x60 car il n'est pas étalonné
Il se contente de lire les données des sondes natives du moteur via l'obd2. Après les sondes psa déconnent peut être mais bon j'y crois pas trop.
À creuser tout de même.
Bon il fait beau alors je vais faire prendre l'air à mon turbo (ce n'est qu'un 205 mais il est bien là )
Il se contente de lire les données des sondes natives du moteur via l'obd2. Après les sondes psa déconnent peut être mais bon j'y crois pas trop.
À creuser tout de même.
Bon il fait beau alors je vais faire prendre l'air à mon turbo (ce n'est qu'un 205 mais il est bien là )
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: CR sortie piste
File vite ! File !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: CR sortie piste
comme expliqué avec mon picasso, la température affichée le matin affichait 20°C de plus que la température extérieure, donc teste le matin à température ambiante si la mesure à froid te parait déjà cohérente
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: CR sortie piste
Sur circuit je n'avais pas affiché la temp d'huile, mais j'avais passé ma journée à monter le seuil d'alarme pour l'eau car même à 105°, ca couinais régulièrement, et l'aiguille du tableau de bord n'atteignait pas encore le rouge.
On ne sait pas ou se situe physiquement la sonde dont l'info remonte sur l'autool. Ce n'est peut-être pas la sonde qui sert au tableau de bord, ca pourrais expliquer.
On ne sait pas ou se situe physiquement la sonde dont l'info remonte sur l'autool. Ce n'est peut-être pas la sonde qui sert au tableau de bord, ca pourrais expliquer.
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Re: CR sortie piste
Je partage un peu le point de vue de LecorpBo, les moteurs modernes tournent chaud.
Sur route aucun problème , mais dès qu'on appuie un peu la température s’élève vite.
Sur circuit pas d'autre solution que de soulager un peu
Auparavant je trouvais qu'elle avait du mal à chauffer ca roulait en dessous de 90 maintenant c'est toujours un peu au dessus.
Je me souviens à Clastres en 2018 sur circuit ca montait vite de mémoire et je me limitait à 95°C. C'était avec le klavcar.
En observant les différentes périodes:
1/ ca monte plus vite avec le nouveau clapet de décharge
2/ le nouveau silencieux peut il avoir une action?
3/ mes petits déflecteurs?
Par contre la température de l'huile ne m’inquiète pas du tout, de plus l'huile reste super transparente très propre et rien en conso, donc ca me conforte sur le bon fonctionnement.
Sur route aucun problème , mais dès qu'on appuie un peu la température s’élève vite.
Sur circuit pas d'autre solution que de soulager un peu
Auparavant je trouvais qu'elle avait du mal à chauffer ca roulait en dessous de 90 maintenant c'est toujours un peu au dessus.
Je me souviens à Clastres en 2018 sur circuit ca montait vite de mémoire et je me limitait à 95°C. C'était avec le klavcar.
En observant les différentes périodes:
1/ ca monte plus vite avec le nouveau clapet de décharge
2/ le nouveau silencieux peut il avoir une action?
3/ mes petits déflecteurs?
Par contre la température de l'huile ne m’inquiète pas du tout, de plus l'huile reste super transparente très propre et rien en conso, donc ca me conforte sur le bon fonctionnement.
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: CR sortie piste
C'est peut être une question con ...
Mais si l'huile est trop chaude et donc trop fluide, ne peut elle pas passer par la segmentation ?
Mais si l'huile est trop chaude et donc trop fluide, ne peut elle pas passer par la segmentation ?
Yannick37- Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 41
Localisation : Tours
Re: CR sortie piste
Pour la TURBO l'huile préconisée est de la 0/30 donc autant dire de la flotte
Donc pour dire que le segment est un joint et comme tous les joints s'il ne joue plus son rôle de joint il est mort et là effectivement tu vas consommer de l'huile.
Mais pas d'inquiétude si tu n'utilises pas l'huile de ta friteuse mais celle conseillée et que tu laisses bien monter en temperature ton huile et une vidange tous les 10 000 tu n'auras aucun soucis.
J'arrive à 50 000 et pas une goutte d'huile de consommée, c'est comme tout si tu respectes ton moulin et utilises les bons produits il ne doit rien arriver de fâcheux
LE CORP BO
Donc pour dire que le segment est un joint et comme tous les joints s'il ne joue plus son rôle de joint il est mort et là effectivement tu vas consommer de l'huile.
Mais pas d'inquiétude si tu n'utilises pas l'huile de ta friteuse mais celle conseillée et que tu laisses bien monter en temperature ton huile et une vidange tous les 10 000 tu n'auras aucun soucis.
J'arrive à 50 000 et pas une goutte d'huile de consommée, c'est comme tout si tu respectes ton moulin et utilises les bons produits il ne doit rien arriver de fâcheux
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: CR sortie piste
Si la température monte trop, il paraît qu'il faut appeler le 15 !...
Magic Phil- Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion
Re: CR sortie piste
mon pauvre PHIL, LE de ton île chauffe un peu trop fais gaffes il faut mettre une casquette sinon tu risques vraiment la surchauffe
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: CR sortie piste
Je suis con... finé
Magic Phil- Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion
Re: CR sortie piste
quand l'ambiance est très chaude, c'est toujours sympa de tester la segmentationYannick37 a écrit:C'est peut être une question con ...
Mais si l'huile est trop chaude et donc trop fluide, ne peut elle pas passer par la segmentation ?
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: CR sortie piste
Là ou ça craint, c'est quand l'huile remonte jusqu'aux culbuteurs...phiphi a écrit:quand l'ambiance est très chaude, c'est toujours sympa de tester la segmentationYannick37 a écrit:C'est peut être une question con ...
Mais si l'huile est trop chaude et donc trop fluide, ne peut elle pas passer par la segmentation ?
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: CR sortie piste
Lecorpbo,
Si je suis ton raisonnement, il ne faut pas utiliser l'huile de la friteuse pour le turbo.
Mais le contraire est il vrai?
Bon ok je sors....
Si je suis ton raisonnement, il ne faut pas utiliser l'huile de la friteuse pour le turbo.
Mais le contraire est il vrai?
Bon ok je sors....
Invité- Invité
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