Deflecteurs aero
+3
Desmo
Jean-Pierre-95
mxboy
7 participants
mxboy- Messages : 1089
Re: Deflecteurs aero
A l'avant du capot moteur on devinait sur la photo précédente un déflecteur fixé sur le capot mais finalement j'ai changé de solution :
Là c'est non peint. A cet endroit l'air rentre directement dans le compartiment moteur
Apres cette zone l'air semble aller tout droit le long des ailes et du capot; De même sur les garde boues arrière.
On voit mieux les bavettes
Marc
Là c'est non peint. A cet endroit l'air rentre directement dans le compartiment moteur
Apres cette zone l'air semble aller tout droit le long des ailes et du capot; De même sur les garde boues arrière.
On voit mieux les bavettes
Marc
Petit travail en fin d'apres midi avec mes anciens déflecteurs de roue avant.
Je les modifie pour s'adapter au kit Secma :
Vu de l'avant
et de près
Vu de coté :
Ça carène les roues avant et c'est canalisé par les déflecteur du kit
Le kit Secma me plait beaucoup mais ce que j'avais fabriqué me parait efficace aussi et un bon complément.
Marc
Je les modifie pour s'adapter au kit Secma :
Vu de l'avant
et de près
Vu de coté :
Ça carène les roues avant et c'est canalisé par les déflecteur du kit
Le kit Secma me plait beaucoup mais ce que j'avais fabriqué me parait efficace aussi et un bon complément.
Marc
Très bien pensé ces déflecteurs. Bravo.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Tu m'as devancé MXBOY c'était déjà prévu de carénée les roues avant . Joli travail .
Invité- Invité
Top le carénage des roues ! Vous m'impressionnez ,vous les secmiobricolos!
Desmo- Messages : 3421
En plus, ça devrait protéger le capot du découpage
Magic Phil- Messages : 430
moins de vent sur les pneus, donc ils chaufferont mieux, donc tu auras plus de grip,donc, tu vas griller les 225cv
... ou pas
... ou pas
phiphi- Messages : 609
Merci, c'est un peu de boulot de formage. Du temps d'ajustement pour bien épouser les formes et les courbures, qui des fois, se contrarient.
De la petite tôle de 0,8 Inox ou Alu.
Si vous voulez je fais une photo de comment c'est monté
Mais je trouve encore une foi que les 2 éléments ceux du kit et mes petites tôles se complètent bien
Marc
De la petite tôle de 0,8 Inox ou Alu.
Si vous voulez je fais une photo de comment c'est monté
Mais je trouve encore une foi que les 2 éléments ceux du kit et mes petites tôles se complètent bien
Marc
Voila 2 photos :
Monté vu de l’intérieur :
Ca tient quasiment par la vis qui tient les feux(?) et dans cette version avec 2 petites vis fixées dans les éléments du kit Secma.
Et le voila non peint. Il reste un peu de boulot de finition mais une fois peint en noir il y a pas mal de défauts qui ne voient plus (et je suis pas un "fignoleur"
C'est plus simple que ma première version sans le kit Secma; Moins hauts.
Mais j'ai ps eu le courage de refaire une pièce complète.
Marc
Monté vu de l’intérieur :
Ca tient quasiment par la vis qui tient les feux(?) et dans cette version avec 2 petites vis fixées dans les éléments du kit Secma.
Et le voila non peint. Il reste un peu de boulot de finition mais une fois peint en noir il y a pas mal de défauts qui ne voient plus (et je suis pas un "fignoleur"
C'est plus simple que ma première version sans le kit Secma; Moins hauts.
Mais j'ai ps eu le courage de refaire une pièce complète.
Marc
Belle étude , Pour la finition tu peux aussi t’en servir comme moule pour les refaire en fibre de carbone .
dedemarage88- Messages : 192
Là ca dépasse mes connaissances..
Marc
Marc
Le (les) voila peint, mes déflecteurs et montés pour Vendredi
Et j'ai emprunté une idée à Rapha pour les caches phares. Là j'ai fait suivant l'inspiration en mousse adhésive.
De toute facon il faudra que je change les plastiques d'origine.
Mais pour une journée circuit je trouve cette idée de Rapha plutôt sympa! (je ne sais plus ou les retrouver, je ne me rappelle plus ou était ce sujet)
Marc
Et j'ai emprunté une idée à Rapha pour les caches phares. Là j'ai fait suivant l'inspiration en mousse adhésive.
De toute facon il faudra que je change les plastiques d'origine.
Mais pour une journée circuit je trouve cette idée de Rapha plutôt sympa! (je ne sais plus ou les retrouver, je ne me rappelle plus ou était ce sujet)
Marc
C'est vraiment une idée nickel de caréner les roues !
...et protéger les optiques sur piste aussi !
...et protéger les optiques sur piste aussi !
Desmo- Messages : 3421
Caréner les roues j'ai fait ca dès le début ou presque (doit y avoir des photos).
Au départ c'est parce que je n'aimais as la découpe ou la forme, l'arrondi qui vient découvrir le pneu.
Quand j'ai découvert le kit aéro à l'usine j'ai adoré et une fois recu (le kit) j'ai failli ne pas le monter. Et puis j'ai "marié" les 2.
Les 2 éléments ont leur utilité.
Marc
Au départ c'est parce que je n'aimais as la découpe ou la forme, l'arrondi qui vient découvrir le pneu.
Quand j'ai découvert le kit aéro à l'usine j'ai adoré et une fois recu (le kit) j'ai failli ne pas le monter. Et puis j'ai "marié" les 2.
Les 2 éléments ont leur utilité.
Marc
Quel interet de caréner les roues ? Ca ne risque pas de limiter le refroidissement des freins ?
croustx- Messages : 365
Croustx, pour les freins, t'auras un bien meilleur rendement en récupérant l'air sur la face avant de la voiture avec des tuyaux qui reviennent vers le système de freinage
sur le T16, tu as largement la place de chaque coté du sourire de la voiture
[edit] quand on voit la taille des freins (surtout avec le kit gros freins) qui sont plus travaillés pour des voitures de 1.5 ou 2 tonnes(avec remorques, belle-mère, etc...) ona toutde même une trés grosse marge avantde leut faire peut sur la turbo.
A moins de faire du circuit de façon joyeusement énervé sur des grandes vitesses, je pense qu'ils garderont toutes leurs capacités pour 99% des utilisateurs
sur le T16, tu as largement la place de chaque coté du sourire de la voiture
[edit] quand on voit la taille des freins (surtout avec le kit gros freins) qui sont plus travaillés pour des voitures de 1.5 ou 2 tonnes(avec remorques, belle-mère, etc...) ona toutde même une trés grosse marge avantde leut faire peut sur la turbo.
A moins de faire du circuit de façon joyeusement énervé sur des grandes vitesses, je pense qu'ils garderont toutes leurs capacités pour 99% des utilisateurs
phiphi- Messages : 609
Juste de de canaliser l'air à l'extérieur de la voiture. Améliorer l'aéro, et l'esthetiquecroustx a écrit:Quel interet de caréner les roues ? Ca ne risque pas de limiter le refroidissement des freins ?
Pour les freins je penses qu''il sont largement aérés et comme le mentionne Phiphi largement dimensionnés.
Marc