Polish carrosserie
+8
Gégé M
STF
Mikline
Desmo
zimzim
GerardH
FADA
eric74
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Polish carrosserie
Bonjour à tous,
Existe t-il une solution (polish) pour raviver la teinte de la carrosserie plastique ?...
Merci
Existe t-il une solution (polish) pour raviver la teinte de la carrosserie plastique ?...
Merci
eric74- Messages : 7
Re: Polish carrosserie
Bonsoir Eric,
félicitation pour l'achat de ton jouet,
je suis pas le mieux expérimenté , notre breton secmioche carrossier serait mieux te conseiller.
si le plastique à terni ou passé avec les UV ,il te faut faire un essai avec de la pâte à polir 3M,il existe un kit 3 couleurs , je viens de faire un essai sur des rayures avec un reste de kit 3m pour la rénovation des optiques ça fonctionne bien,il te faut une polisseuse. pour un résultat optimum il te faut de bon produit, rien à voir avec l'entretien courant style lingette.
j'ai vu plusieurs fois le f16 de notre Breton le top
Fada
FADA- Messages : 554
La teinte se rattrape très bien au polish carrosserie.
Il ne faut pas un polish trop abrasif, et surtout de bonnes microfibres pour ne pas rayer l'ABS.
Par exemple:
https://www.maniac-auto.com/fr/polish/197-fast-gloss-s400.html
A associer avec ce genre de mousse de polissage:
https://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-manuels/283-lake-country-ccs-orange-foam-ant.html
Bonjour tout le monde,
Un seul sujet sur le Polish mais sans photos à l'appui, je vous apporte ma contribution si cela peut aider!
Comme vous avez pus le lire lors de mon achat du F16, la carrosserie était comme neuve, j'avais eu l'opportunité de voir d'autre F16 auparavant mais jamais dans un tel état. L'ancien propriétaire m'avait donc indiqué un produit que j'ai moi aussi acheté en fin d'année dernière. Finalement le froid arrivant à grand pas j'ai reporté à plus tard et comme Gerard était intéressé de le faire rapidement je lui ai passé mon produit. Bref tout ca pour dire que j'ai déjà pus voir le résultat sur le sien avant de faire mon véhicule, la différence sur sa voiture était impressionnant, passé de terne à brillante (mais il aura fallu l'aide d'une machine à lustrer car pas assez efficace à la main), elle revenait de loin aussi
Donc voici en photo mon expérience. Déjà il faut dire que j'avais honte avant de la laver, elle n'avait jamais été aussi sale.
IMG20210420082958 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20210420083020 by zimzimhouse, sur Flickr
Lors de notre dernière balade avec Gégé, Cecile et Christian, on m'a fait remarqué une trace sur le garde boue avant droite, une trop grosse compression sur les suspensions à "rayé" le garde boue, ayant frotté contre le capot Vous pourrez aussi voir les micros rayures présentent sur le garde boue par la même occasion.
IMG20210420101635 by zimzimhouse, sur Flickr
Donc voila le produit en question:
IMG20210420202659 by zimzimhouse, sur Flickr
Si mes souvenirs sont bon acheté autour des 13 ou 14€ en Angleterre frais de port inclus.
J'ai naturellement attaqué le garde boue abimé, le résultat n'est pas optimum mais pour cela il faudrait peut être que je le fasse à la machine à lustrer. Il faut relativiser quand même, c'est pas si mal et plus de micros rayures.
IMG20210420113047 by zimzimhouse, sur Flickr
Le capot en cours de traitement:
IMG20210420105019 by zimzimhouse, sur Flickr
Le traitement à été effectué à l'ombre.
J'avoue que ma carrosserie était déjà en très bon état mais on note une nette amélioration:
IMG20210420113209 by zimzimhouse, sur Flickr
On se voit dedans, YEAHHHHH
IMG20210420113119 by zimzimhouse, sur Flickr
La photo ne lui rend pas justice, mais alors au soleil, PAF dans ta face
IMG20210420113750 by zimzimhouse, sur Flickr
Si avec ca on ne voit pas arriver de loin Une vrai mini Ferrari
Bon voila donc ma contribution, le polish à la main m'a prit une petite heure, quelques micro rayures encore visible ici et la mais quand même j'en suis très satisfait. La prochaine fois je le ferai surement avec une petite machine ou embout qu'on met sur les visseuses. Pour le prix, rien à redire, je recommande vivement, la carrosserie est étincelante et plus lisse qu'une peau de bébé
Un seul sujet sur le Polish mais sans photos à l'appui, je vous apporte ma contribution si cela peut aider!
Comme vous avez pus le lire lors de mon achat du F16, la carrosserie était comme neuve, j'avais eu l'opportunité de voir d'autre F16 auparavant mais jamais dans un tel état. L'ancien propriétaire m'avait donc indiqué un produit que j'ai moi aussi acheté en fin d'année dernière. Finalement le froid arrivant à grand pas j'ai reporté à plus tard et comme Gerard était intéressé de le faire rapidement je lui ai passé mon produit. Bref tout ca pour dire que j'ai déjà pus voir le résultat sur le sien avant de faire mon véhicule, la différence sur sa voiture était impressionnant, passé de terne à brillante (mais il aura fallu l'aide d'une machine à lustrer car pas assez efficace à la main), elle revenait de loin aussi
Donc voici en photo mon expérience. Déjà il faut dire que j'avais honte avant de la laver, elle n'avait jamais été aussi sale.
IMG20210420082958 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20210420083020 by zimzimhouse, sur Flickr
Lors de notre dernière balade avec Gégé, Cecile et Christian, on m'a fait remarqué une trace sur le garde boue avant droite, une trop grosse compression sur les suspensions à "rayé" le garde boue, ayant frotté contre le capot Vous pourrez aussi voir les micros rayures présentent sur le garde boue par la même occasion.
IMG20210420101635 by zimzimhouse, sur Flickr
Donc voila le produit en question:
IMG20210420202659 by zimzimhouse, sur Flickr
Si mes souvenirs sont bon acheté autour des 13 ou 14€ en Angleterre frais de port inclus.
J'ai naturellement attaqué le garde boue abimé, le résultat n'est pas optimum mais pour cela il faudrait peut être que je le fasse à la machine à lustrer. Il faut relativiser quand même, c'est pas si mal et plus de micros rayures.
IMG20210420113047 by zimzimhouse, sur Flickr
Le capot en cours de traitement:
IMG20210420105019 by zimzimhouse, sur Flickr
Le traitement à été effectué à l'ombre.
J'avoue que ma carrosserie était déjà en très bon état mais on note une nette amélioration:
IMG20210420113209 by zimzimhouse, sur Flickr
On se voit dedans, YEAHHHHH
IMG20210420113119 by zimzimhouse, sur Flickr
La photo ne lui rend pas justice, mais alors au soleil, PAF dans ta face
IMG20210420113750 by zimzimhouse, sur Flickr
Si avec ca on ne voit pas arriver de loin Une vrai mini Ferrari
Bon voila donc ma contribution, le polish à la main m'a prit une petite heure, quelques micro rayures encore visible ici et la mais quand même j'en suis très satisfait. La prochaine fois je le ferai surement avec une petite machine ou embout qu'on met sur les visseuses. Pour le prix, rien à redire, je recommande vivement, la carrosserie est étincelante et plus lisse qu'une peau de bébé
Dernière édition par zimzim le 21/4/2021, 20:20, édité 1 fois
zimzim- Messages : 1589
Desmo aime ce message
A l'usine, il nous arrive fréquemment de passer un coup de polish sur les autos en entretien ou en SAV, lorsque les capots sont ternis ou pour rattraper des traces ou des rayures.
On arrive à récupérer de nombreuses griffes et effectivement, la teinte retrouve un éclat plutôt impressionnant.
Un produit comme celui-ci par exemple est très efficace sur nos autos:
https://www.maniac-auto.com/fr/polish/1875-profiline-cutfinish.html?search_query=sonax+cut&results=174
A appliquer à la machine ou pour les courageux à la main, avec un pad, comme par exemple:
https://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-manuels/106-lake-country-ccs-white-foam-anti.html
Dfoul, Desmo, STF et DavidC aiment ce message
Beau résultat ! J'ai déjà utilisé cette marque et ce type de produit version peinture noire ( superbe mais fragile et très salissante ). Le rendu sur mon ex mazda 6 peinture noire métallisée pailletée bronze était sympa également .
Rappel :
Faire briller -> lustrage/lustreur
Corriger -> polissage/polish
Rappel :
Faire briller -> lustrage/lustreur
Corriger -> polissage/polish
Desmo- Messages : 3421
Peut-on passer sur les autocollants avec le polish sans les décoller ou détériorer ?
Mikline- Messages : 159
Oui mais il faut avouer que j'ai pas trop insisté à proximité.
A l'arrière par contre j'ai un grand autocollant (adresse mail de Secma), je suis passé dessus et aucun dégât a déplorer
A l'arrière par contre j'ai un grand autocollant (adresse mail de Secma), je suis passé dessus et aucun dégât a déplorer
Quand je la passe au shampoing lustreur je n'insiste pas sur les stickers . Il y a juste celui en dessous de la trappe essence qui commence juste à se décoller mais c'est vraiment minime. J'ai beau nettoyer rapidement ,l'essence c'est corrosif
Et vous utilisez une machine ou à la mano ?
Si machine laquelle ?
Si machine laquelle ?
STF- Messages : 640
Perso j'ai fais a la main avec une microfibre pas vraiment adapté au lustrage.
Mais pour l'avoir vu avec la voiture de Gégé, une machine a lustrer est vraiment nécessaire s'il y a beaucoup de travail dessus.
Gégé, si tu passes par la,......... as tu pris des photos du avant/après ?
Mais pour l'avoir vu avec la voiture de Gégé, une machine a lustrer est vraiment nécessaire s'il y a beaucoup de travail dessus.
Gégé, si tu passes par la,......... as tu pris des photos du avant/après ?
STF aime ce message
A la main pour l'heure sur le turbo car j'ai juste passé le shampoing avec lustreur ultimate wash and wax de Meguiar's.
Par la suite , avec un vrai lustreur dédié ce sera à la polisheuse /lustreuse orbitale basique de chez Norauto ou feu vert comme celle que j'ai .
Par la suite , avec un vrai lustreur dédié ce sera à la polisheuse /lustreuse orbitale basique de chez Norauto ou feu vert comme celle que j'ai .
J'ai vu de la lumière, rouge, tellement ça brille, alors je suis rentré...
J'ai effectivement utilisé le rouge (Turtle wax color magic) sur toute la voiture, notamment sur le capot, j'avais commencé à la main avec une éponge comme celle indiquée par Gérard H. Mais ce n'était pas assez efficace, la carrosserie était bien rayée. J'ai même sur certaines rayures attaqué au papier à l'eau 1000.
J'ai utilisé une polisseuse orbitale avec dessus
une peau de mouton trouvée chez carter cash
Toutes les micro-rayures ont disparues, il reste des traces de quelques profondes, le brillant est impressionnant, on se voit dedans comme celle d'alain.
J'ai essayé le noir sur la lame avant qui avait blanchie, c'était mieux, mais le blanc est revenu, c'est interne au plastique.
Sur les garde boue, j'ai fait juste à la main, mais pas trancsendant.
J'ai effectivement utilisé le rouge (Turtle wax color magic) sur toute la voiture, notamment sur le capot, j'avais commencé à la main avec une éponge comme celle indiquée par Gérard H. Mais ce n'était pas assez efficace, la carrosserie était bien rayée. J'ai même sur certaines rayures attaqué au papier à l'eau 1000.
J'ai utilisé une polisseuse orbitale avec dessus
une peau de mouton trouvée chez carter cash
Toutes les micro-rayures ont disparues, il reste des traces de quelques profondes, le brillant est impressionnant, on se voit dedans comme celle d'alain.
J'ai essayé le noir sur la lame avant qui avait blanchie, c'était mieux, mais le blanc est revenu, c'est interne au plastique.
Sur les garde boue, j'ai fait juste à la main, mais pas trancsendant.
Gégé M- Messages : 382
zimzim et STF aiment ce message
un bon lustrage à la main c'est moins rapide mais plus sensuel qu'avec une machine...... on s'en fout on est pas pressé de se faire reluire........
Achille Bobyla- Messages : 7286
BIBENDUM, zimzim, pascal56, BB52, Desmo et STF aiment ce message
merci pour ce post, depuis le temps que j'attendais ce sujet
BB52- Messages : 290
Bonsoir ,le traitement céramique est top et durable sur plusieurs années
BipBip- Messages : 53
BipBip a écrit:Bonsoir ,le traitement céramique est top et durable sur plusieurs années
C'est compatible avec nos carrosseries en plastique ?
Une idée du tarif ?
Re,il faut un petit coup de main mais c'est assez facile ,par contre je n'ai pas essayé sur carrosserie plastique mais a mon avis rien ne l'empêche:
https://www.maniac-auto.com/fr/210-protection-ceramique?gclid=Cj0KCQjwvYSEBhDjARIsAJMn0lj5VElXwZZ7EOdxm3RecUSocQLNxbMjgM_MUSFHnG_XSV69qnUpEY0aAk_dEALw_wcB
https://www.maniac-auto.com/fr/210-protection-ceramique?gclid=Cj0KCQjwvYSEBhDjARIsAJMn0lj5VElXwZZ7EOdxm3RecUSocQLNxbMjgM_MUSFHnG_XSV69qnUpEY0aAk_dEALw_wcB
BipBip- Messages : 53
Desmo aime ce message
Attention avec la céramique, la vraie céramique n'est pas facile à appliquer et surtout, pas le droit à l'erreur. Une céramique mal posée, c'est difficile à récupérer. Sur une carrosserie peinte, ça se rattrape à coup de polish abrasif, mais sur un ABS, les traces seront difficiles à récupérer.
Ou alors il faut utiliser un spray hybride cire/céramique, beaucoup moins risqué.
Sur vos capots en ABS, vous devriez plutôt utiliser ce genre de produits, très protecteurs, avec une bonne durabilité et un rendu très sympa:
https://www.maniac-auto.com/fr/quick-detailer-wax/2274-turtle-wax-hybrid-sealant-500ml.html?search_query=turtle+wax+sealant&results=198
Desmo et STF aiment ce message
Merci pour les précisions Gérard , c'est pour cela que je posais la question
Il doit également être possible de poser une cire naturelle à base de carnauba je pense.
Le rendu est sympa aussi
Le rendu est sympa aussi
Damien Go- Messages : 308
Damien Go a écrit:Il doit également être possible de poser une cire naturelle à base de carnauba je pense.
Le rendu est sympa aussi
Aussi
Bonjour Gerard sur le site il y a d’autre produit d’entretien
Pour le cuir et les plastiques d’intérieur lesquels conseillez-vous ?
Mikline- Messages : 159
l'huile de coude, mixa bébé et wd 40........
Achille Bobyla- Messages : 7286
Mikline a écrit:Bonjour Gerard sur le site il y a d’autre produit d’entretien
Je passe par addict auto, les produits sont similaires.
Je prends des produits Alta cuir ou colourlock pour les cuirs et plastique j'ai un nettoyant belgom plastique.
Damien Go- Messages : 308
Page 1 sur 2 • 1, 2