Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Dino vous salue

+13
mxboy
Manu36
Achille Bobyla
new_angel
phiphi
Manu
BB52
Personne
GG83400
LECORPBO
Desmo
Jean-Pierre-95
Dino56
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Desmo 12/3/2020, 20:35

Cette D8 GTO est fabuleuse 😍😍😍

On veut tous toujours plus de Watts mais à un moment donné il faut savoir être raisonnable ...

Un f16T avec 300 CV/400nm ça me ferait rêver mais serait il exploitable ?
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par LECORPBO 12/3/2020, 20:45

Par moi NON No mais j'ai pas 25 balais HELAS Suspecttttt

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Jean-Pierre-95 12/3/2020, 22:11

Oui Desmo, c'est exploitable.

1 : Avec un châssis mis à niveau... --> qui sera dispo chez ATPP/JPSC à partir du mois de septembre... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
2 : Pour la route, une Carto adaptée... on peu même vous faire, en plus, une carto "Pluie".
3 : Et un peu d'humilité, le temps d'apprendre et de comprendre le fonctionnement de l'ensemble.

Bon, je pense qu'on arrivera pas à dépasser 260 chevaux avec le turbo actuel.
Pour le couple, je suis confiant... on sera un petit poil en dessous.

Je ne tiens plus en place... bounce bounce bounce

Et maintenant, ils nous ferment le pays... tout ça pour un P'tit virus Casse-Couille... taperr taperr taperr
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2752
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Achille Bobyla 12/3/2020, 22:26

virus casse couilles ????? demain comme protection, je me les emballes dans un filtre à café....... Twisted Evil

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Desmo 12/3/2020, 23:07

JP , un couple même un poil en dessous en fera déjà un sacré tracteur 😅. Et même sur route ,le couple c'est très appréciable , en conduite cool comme énervée à l'assaut des montagnes 😈

Pour ce qui est de la puissance ,j'imagine que l'on va parvenir aux limites du moulin, sauf à changer le turbo etc, mais vu qu'il doit rentrer au chausse pied dans le F16T !....

Quel dommage de ne pas avoir pu y greffer le moulin de la 308 GTI 😊....mais avec ta prépa au final on va parvenir grosso modo aux mêmes valeurs 😎.

J'ai hâte que tu puisses réaliser ,tester et nous donner tes impressions sur ce f16T RS 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Jean-Pierre-95 12/3/2020, 23:22

Tout à fait Desmo.

Et oui. Le 308 est un peu trop gros pour le châssis Mais la raison principale, c'est que Peugeot ne Fabrique plus ce moteur.

La puissance Max de ce Moteur, c'est dans la 308 TCR --> 350 chevaux et 440nw de couple pour 50 heures de fonctionnement.. La voiture Fait 1100 Kilos...

et quelques exemplaire en Rally-Cross de plus de 400 chevaux, j'ai cru comprendre.

Donc 260 chevaux et 380nw sur 690 Kilos... Vous aurez compris...
Attention, je ne dit pas qu'on va pouvoir se faire une TCR qui est une vraie voiture de course.
Mais pour se faire plaisirs, le jouet risque d'être imbattable.

Moi aussi, j'ai hâte.. de plus en plus...


Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2752
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Desmo 13/3/2020, 07:51

L'arme française en somme 😎😈
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Dino56 14/3/2020, 08:37

Inauguration bien passée !
Ça y est c'est fait. Quel stresse cette journée ! A 8h00 le matin, je ne savais toujours pas si on allait pouvoir maintenir la date fixée, compte tenu de l'élocution de notre président...
Compte tenu du fait que nous recevions en extérieur, le maire a accepté que nous poursuivions notre programme... OUF ! Nous avions prévu quand même pas mal de "petits fours"...
Après une énorme journée de boulot, journée que j’espérais "tranquille" pour pouvoir peaufiner mon "discours" et régler quelques préparatifs de dernières minutes, je me retrouve face à un large public seul au devant de la scène sans avoir trop préparé ma prise de parole. Je n'avais eu le temps de préparé que la trame de ce que je devais faire passer comme message...
Bon ben ça s'est bien passé, les gens semblaient content d'être la et à l'écoute de ce que j'avais à dire ! Mon "freestyle orale" s'est plutôt bien fait malgré quelques bafouillages dus au stress...
Nous avons préparé une "scène" ou nous avons exposé les 3 premières SECMA déjà reçues avec un espacement important permettant de pouvoir naviguer à plusieurs entre chaque "stand". Les petites Secma ont fait très bonne impression. Il faut dire que leur allure de "jouet" ne laisse pas indifférent !
Nous avions différents "spots" permettant d'éviter que la foule ne stagne au même endroit :
- Spot "pupitre" : Impression des caractéristiques techniques de chacun des véhicules.
-Spot présentation des véhicules ou les gens avaient l'autorisation de s'installer au volant (les clé dans ma poche qd même !)
-2 Spots écrans TV ou j'ai diffusé les meilleurs vidéos de Youtube !
- 2 ou 3 Spots Buffets apéritifs ou les gens pouvaient se servir à boire et à grignoter.
C'était plutôt fonctionnel cette idée de procéder ainsi !
Nos vidéos ont fait un malheur ! JP à été mis à l'honneur et certaines de ces vidéos ont impressionné certains qui connaissent la conduite sur circuit ! Je te dis "BRAVO" !! Je suis d'accord avec eux et espère pouvoir conduire aussi bien que toi (après quelques cours bien sur !)
Dommage que Manu n'est pas vu mon invitation, j'aurais aimé pouvoir présenter le Turbo que j'attends avec impatience maintenant !
Voila, comme dit plus haut maintenant c'est fait ! C'est derrière !
Après redescente du stress, je suis content du déroulement de la soirée. Je me donne une note de 13/20 pour mon discours improvisé et 15/20 sur l'ambiance et l'animation de la soirée et l'impression que j'ai de la satisfaction du public. J'ai aussi organisé aussi une loterie gratuite ou j'ai fait gagner quelques goodies et 12 essais d'une vingtaine de minutes (qui me servira de promotion publicité pour faire voir les véhicules aux villages entourant le mien !) qui a été fortement apprécié !
Les invités sont content de l'investissement réalisé pour développer le passages de touristes et de locaux aux abords de mon secteur ! L’énergie fournie pour développer l'activité économique à fait son petit effet !!
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que le téléphone sonne pour des réservations. Ce qui je l’espère va arriver dés les premiers rayons de soleil de printemps...

A très bientôt tout le monde, je vous tiendrais au courant de l'avancé et du démarrage de la saison !

Dino
Dino56
Dino56

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 45
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Desmo 14/3/2020, 09:36

Quel enthousiasme ! On croise les doigts !😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par LECORPBO 14/3/2020, 09:46

Une seule chose à dire : BRAVO 👏👏👏 topppppp

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Starion 14/3/2020, 11:18

Je suppose que tu y as pensé MAIS n'oublie pas les réseaux sociaux, parfaits pour promouvoir ce type d'activités...
Starion
Starion

Messages : 422
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par phiphi 14/3/2020, 13:55

ça commence à sentir bon :)
comme te le dis starion, n'hésite pas à miser au départ sur les réseaux sociaux, car avec ça et qq balades chez les gites de france, airbnb, et autres flyers dans les centres de vacances, etc, tu devrais vite toucher un grand nombre
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Dino56 15/3/2020, 23:33

Oui en effet ! Very Happy
Nous allons à une bourse touristique ou nous pourrons toucher tous les acteurs du secteur, ça c'est cool ! Coolllllllll

1ère sortie ce week end avec mon associé et nos conjointes respectives :
www.brenneloisirs.fr ou sur le facebook pour ceux qui veulent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Dino56
Dino56

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 45
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par phiphi 16/3/2020, 08:30

Dino, je viens de regarder rapidement, je suis descendu, j'ai vu les reportage, je suis remonté, et je me suis dis, "y'a pas leur adresse"

en fait, elle est en gros en bas mais je cherchais en haut ou dans les menus et elle n'y est pas
==> je suis le genre qui vais voir ailleurs sur internet quand je dois chercher donc s'il y a d'autres malotrus comme moi, je te conseille d'afficher facilement cette info, en faut, en clair ou dans le menu.

sinon, je le trouve très sympa et très clair visuellement king2 topppppp
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Jean-Pierre-95 16/3/2020, 09:12

Bravo Dino, je suis heureux pour toi.

Tu me fais honneur, et je t'en remercie, d'avoir utilisé mes Videos.

et ton organisation à l'air tout à fait pertinente.

De notre côté, nous cumulons les difficultés.

La Plus grave : Le papa de Thierry est décédé Vendredi après-midi
Quelques problèmes d'intendances.
Corona Virus
Nous avions prévu le 28 Mars : Avec les événements actuels, impossible de Maintenir la date.

Par contre nous avons, comme toi, les voitures et malgré notre positionnement bien plus urbain que toi,
Nos premières consultations "clients et prospects" semble tout à fait positives.

En fonction des événements, nous allons repositionner notre inaugurations autour de Fin mai / Début juin.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2752
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Manu36 17/3/2020, 20:37

Salut Dino56, effectivement je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui mais pas de regret sur ce coup là car la semaine dernière j'étais en déplacement et donc je n'aurais pas pu venir. Bien dommage d'ailleurs car ça aurait été avec plaisir. Je trouve ton idée très sympa et je souhaite qu'elle trouve un large écho aussi bien auprès des Berrichons que des touristes en visites chez nous. Quoi de mieux qu'une secma pour découvrir la Brenne, le vignoble local et s'envoyer une bonne petite vallée de la Creuse et tous ses virolos avec les cheveux dans le vent et la tête des gamins qu'en reviennent pas d'avoir vu la voiture de oui oui pour de vrai. Bon ok pour ça va falloir attendre un peu que ce virus nous lâche la grappe, tout comme pour remettre les watts à la Châtre mais putain finalement qu'on y est t'y ben dans note Berry. A bientôt si tout va bien.
Manu36.
Manu36
Manu36

Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 54
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Dino56 17/3/2020, 21:54

@JP : Désolé d'apprendre ça, tu es le premier que je connais être touché par cette saloperie de virus ! Moi ça n'a rien à voir comparé à toi mais il m'aura gaché mes vacances (3ans et demi que je n'en ai pas pris), mon inauguration aurait pu être beaucoup plus garnie et niveau taf en ce moment très galère !!
C'est la même pour tout le monde me direz vous, la galère !

@Manu36 : Ton message est super bien tourné et il me donne hâte de le réaliser. J'ai en général un excellent retour des gens, par contre combien vont accepter de me donner leur carte bleue ?
J'espère bien qu'on pourra tourner ensemble sur La Châtre ! On se tient au jus !
Dino
Dino56
Dino56

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 45
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Dino56 17/3/2020, 21:56

@Phiphi : Sympa le conseil, je vais modifier ça dans ce cas ! En tout cas, merci ;-)
Dino56
Dino56

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 45
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Manu36 18/5/2020, 13:03

Salut Dino56 et aux autres aussi d'ailleurs, après ces deux mois un peu "spéciaux" nous allons commencer à revivre un peu. Hier mon père en balade dans son coin est passé par Vendoeuvres et m'a immédiatement envoyé un message dont je n'ai pas besoin de détailler le contenu Very Happy . Donc c'est parti !!! Et bien tant mieux. J'étais coincé au boulot sinon j'aurais sauté dans le f16 pour venir te voir. J'ai tellement hâte d'en croiser sur nos routes que j'espère franchement que beaucoup de monde va venir profiter de ton offre. C'est top de pouvoir saluer au passage une autre légère, voir s'arrêter discuter, d'autant que la famille des Cat, Elise, Secma, Ariel, Morgan (un peu plus bourgeoise quand même) n'est pas si souvent sur le bitume. Nos petits bolides sont de vrais machines à plaisir comparé à tous les déplaçoirs dièselisés qui les bouchonnent. Ma f16 roule presque tout les jours et je suis très content qu'un autre ambassadeur de la marque soit présent pour entendre bientôt les potes me dire "et Manu j'ai vu la même caisse que toi" alors longue et belle réussite à ton initiative.
Sinon mercredi je vais rouler à La Châtre. Vu les conditions actuelles l'accès aux infrastructures du circuit est limité à 20 voitures sans passagers ni accompagnants. Ceux qui veulent jeter un oeil sur la piste doivent rester derrière les grilles. Au cas où tu passes par là fais moi signe.
Manu.
Manu36
Manu36

Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 54
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par LECORPBO 18/5/2020, 13:59

DINO Very Happy

A la vue de ton AVATAR je pense que tu pourras me donner LE modele et la motorisation de çette FEFE Shocked

Merci

LE CORP BO

Dino vous salue - Page 3 Image508
Dino vous salue - Page 3 Image507
Dino vous salue - Page 3 Image506
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Magic Phil 18/5/2020, 15:49

Le moteur doit être tout petit : on le voit à peine sous le capot levé... Et le volant est monté du mauvais côté. Sûrement une contrefaçon... lol2 tusors
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Manu36 18/5/2020, 16:31

Le moteur est à l'arrière Magic Phil, mais les jantes, rétros et pare-chocs semble indiquer qu'il s'agit effectivement d'une réplique. Dino56 saura sûrement nous dire si les 206/246 ont connus des versions volant à droite pour déjouer le piège tendu par Lecorpbo.
Manu36
Manu36

Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 54
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Magic Phil 18/5/2020, 17:58

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par RaseMoquette 18/5/2020, 21:03

C'est une voiture qui a été recarrossée. .. le moteur est un petit 4 cylindres Coolllllllll
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par LECORPBO 19/5/2020, 12:18

Bon fin du suspens Twisted Evil

RASEMOQUETTE c'est bien une voiture déguisée en Ferrari (DINO t'inquiètes je connais les modéles 206 et 246) et c'est une LOTUS EUROPA king2

Pas de long discours sur son sujet vous trouverez vos reponses en lisant l'article cheers

Originale comme preparation mais impossible chez nous reflechiii

LE CORP BO

Dino vous salue - Page 3 Image510
Dino vous salue - Page 3 Image509
Dino vous salue - Page 3 Image511
Dino vous salue - Page 3 Image513
Dino vous salue - Page 3 Image514
Dino vous salue - Page 3 Image512
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Dino vous salue - Page 3 Empty Re: Dino vous salue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum