Filtre à air KN pour Turbo en promo chez Amazon
+3
Desmo
LECORPBO
croustx
7 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Filtre à air KN pour Turbo en promo chez Amazon
https://www.amazon.fr/33-2936-Filtre-%C3%A0-air-remplacement/dp/B001C4SL4U/ref=au_as_r?_encoding=UTF8&n=1571265031&s=automotive&selectVehicleSource=garage%20select&submodelId=33864
Pour 42€, c'est pas trop mal :-)
Pour 42€, c'est pas trop mal :-)
croustx- Messages : 365
LECORPBO- Messages : 7262
Re: Filtre à air KN pour Turbo en promo chez Amazon
Alors là tu m'interesses ....
Tu es donc parti sur un changement de la boite à air ?
Par contre fais attention : sur le THP205, il faut IMPERATIVEMENT une dépression dans le haut moteur.
Il faut donc que les durites de recyclages d'huile soient branchées sur l'admission.
Ceux qui ne l'ont pas fait se sont retrouvé avec de l'huile qui pissait par le bouchon d'huile ...
Tu es donc parti sur un changement de la boite à air ?
Par contre fais attention : sur le THP205, il faut IMPERATIVEMENT une dépression dans le haut moteur.
Il faut donc que les durites de recyclages d'huile soient branchées sur l'admission.
Ceux qui ne l'ont pas fait se sont retrouvé avec de l'huile qui pissait par le bouchon d'huile ...
NON, NON pas de changement de boite à air mais uniquement le filtre qui se change en PLUG AND PLAY à la place de celui d'origine et normalement CA respire mieux
Ça marche très bien ainsi, car franchement je vois pas quoi mettre d'autre sans modifier un tas de choses sans aspirer de l'air chaud
LE CORP BO
Ça marche très bien ainsi, car franchement je vois pas quoi mettre d'autre sans modifier un tas de choses sans aspirer de l'air chaud
LE CORP BO
Il n'y a pas sur le marché des admissions dynamiques pour f16T avec un cloisonnement pour éviter justement l'aspiration d'air chaud ?
Parce qu'en effet un simple cornet au milieu du moulin c'est contre productif ...
Autre interrogation , est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà effectué une reprogrammation soft de son F16T ?
Parce qu'en effet un simple cornet au milieu du moulin c'est contre productif ...
Autre interrogation , est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà effectué une reprogrammation soft de son F16T ?
Desmo- Messages : 3421
ah! ça ma bonne dame ! ça ne se bidouille pas comme un F16 atmo..... et moi j'aime bien bidouiller.......
Achille
Mon dieu quel bonheur; Mon dieu quel bonheur d'être un secmioche qui bricole
Mon dieu quel bonheur; Mon dieu quel bonheur d'être un secmioche bricoleur
boitazouti tsoin ! tsoin ! boitazouti tsoin ! tsoin !
Achille
Mon dieu quel bonheur; Mon dieu quel bonheur d'être un secmioche qui bricole
Mon dieu quel bonheur; Mon dieu quel bonheur d'être un secmioche bricoleur
boitazouti tsoin ! tsoin ! boitazouti tsoin ! tsoin !
Achille Bobyla- Messages : 7286
Malheureusement, tous les tests effectués sur les 208 GTI avec d'autres admissions donnent de plus mauvaises performances .
Généralement 8 ou 10ch en moins.
Il y a une modif qui vaut vraiment le coup (et le coût) c'est le changement de la cale de la dump valve.
Niveau reprog, un copain en 308GT en a fait une.
D'origine il avait ... 190ch... Apparemment c'est commun sur ce moteur d'en avoir moins ...
Après reprog, il était à presque 230.
Généralement 8 ou 10ch en moins.
Il y a une modif qui vaut vraiment le coup (et le coût) c'est le changement de la cale de la dump valve.
Niveau reprog, un copain en 308GT en a fait une.
D'origine il avait ... 190ch... Apparemment c'est commun sur ce moteur d'en avoir moins ...
Après reprog, il était à presque 230.
Et c'est la raison pour laquelle je ne touche pas à la boite a air tu as raison pour un bon rendement il faut impérativement de l'air frais
LE CORP BO
LE CORP BO
Sur ma Cupra j'ai justement une admission dynamique qui de l'extérieur est identique à la version oem hormis la plaque du fabricant mais bien mieux faite en interne au niveau canalisation des flux d'air ..
Pour les valeurs d'origine du thp, le rodage est important aussi pour sortir tous les poneys .
En stage 1 ce petit thp 205 sort en effet régulièrement 220/230cv mais aussi 360nm de couple et ça c'est intéressant
Pour les valeurs d'origine du thp, le rodage est important aussi pour sortir tous les poneys .
En stage 1 ce petit thp 205 sort en effet régulièrement 220/230cv mais aussi 360nm de couple et ça c'est intéressant
J'aurais bien aimé un peu plus de bruit :-)
d'un autre coté le turbo est monté avec un refroidisseur air/air sur l'avant du véhicule
donc je ne pense pas que l’augmentation de température soit si importante. si quelqu'un a de quoi mesuré via la prise obd en roulant.
nous serons tous fixé du résultat.
donc je ne pense pas que l’augmentation de température soit si importante. si quelqu'un a de quoi mesuré via la prise obd en roulant.
nous serons tous fixé du résultat.
Personne- Messages : 750
Il n'y a pas que la température, il y a aussi les harmoniques ! :-)
Le doux son de l'admission .
Et avec une dump valve c'est l'extase (avec un son rappelant le moment où l'on dévisse la bouteille de flotte de la soda stream )
Et avec une dump valve c'est l'extase (avec un son rappelant le moment où l'on dévisse la bouteille de flotte de la soda stream )
Comkotes fait un couverte de boite à air modifié pour 208 GTi / 308 GT :
En gros, c'est comme découper le dessus d'une boite à air d'origine ...
En gros, c'est comme découper le dessus d'une boite à air d'origine ...
Et une vidéo de ce que ça donne
https://www.youtube.com/watch?v=Pbj1HDEuGBE
https://www.youtube.com/watch?v=Pbj1HDEuGBE
C'est bien beau ton truc mais tu aspires l'air chaud du moteur.
Pour bien faire il faut un"boa" qui cherche l'air frais ailleurs, par exemple sous le moteur mais interdiction de se prendre une BIG flaque d'eau
Sinon la sono est sympa mais à mon avis il n'y a pas que ca
À suivre
LE CORP BO
Pour bien faire il faut un"boa" qui cherche l'air frais ailleurs, par exemple sous le moteur mais interdiction de se prendre une BIG flaque d'eau
Sinon la sono est sympa mais à mon avis il n'y a pas que ca
À suivre
LE CORP BO
harmonique pour le bruitcroustx a écrit:Il n'y a pas que la température, il y a aussi les harmoniques ! :-)
ou onde acoustique? celle-ci sont elles valable pour un moteur turbo?
en sachant que sur un essence, elles ne font pas gagné grand chose et ce, que sur un régime donné
Personne- Messages : 750
Il est vrai que même si le moulin du f16T est d'origine PSA ,l'architecture de la voiture est totalement différente de la Peugeot , il faut en tenir compte et ne pas installer une pièce étudiée pour la 308gt sans réfléchir à la conception de l'ensemble .
Pour ce qui est du gain , sur ma Cupra et sans même peaufiner au niveau carto' le gain est de 10cv environ ,davantage avec ajustement sur banc/stage 1.
Moi c'était surtout pour le son d'une admission dynamique que je trouve très sympa mais déception ! C'est rigoureusement la même que sur une Audi S3 et golf r mais autant mon admi vwr600 est sonore sur la golf r, autant elle est silencieuse sur ma cupra , l'air n'étant pas acheminé de la même façon jusqu'à cette admission ...
Le corp bo:
Une simple admission dynamique même sans dump valve forge ou autre peut produire ce son si caractéristique mais comme tu le précises , à voir pour l'adaptation au f16T sous peine de soucis !
Pour ce qui est du gain , sur ma Cupra et sans même peaufiner au niveau carto' le gain est de 10cv environ ,davantage avec ajustement sur banc/stage 1.
Moi c'était surtout pour le son d'une admission dynamique que je trouve très sympa mais déception ! C'est rigoureusement la même que sur une Audi S3 et golf r mais autant mon admi vwr600 est sonore sur la golf r, autant elle est silencieuse sur ma cupra , l'air n'étant pas acheminé de la même façon jusqu'à cette admission ...
Le corp bo:
Une simple admission dynamique même sans dump valve forge ou autre peut produire ce son si caractéristique mais comme tu le précises , à voir pour l'adaptation au f16T sous peine de soucis !
D'ailleurs, elle se fait par quel endroit l'admission d'air frais sur la Turbo ?
Desmo
Et c'est bien la LE probleme faire c'est bien, mais ne pas faire n'importe quoi c'est mieux
LE CORP BO
Et c'est bien la LE probleme faire c'est bien, mais ne pas faire n'importe quoi c'est mieux
LE CORP BO
croustx a écrit:D'ailleurs, elle se fait par quel endroit l'admission d'air frais sur la Turbo ?
Je pensais que c'était via l'écope qui est sous la voiture, mais je crois comprendre que c'est pour refroidir le turbo.
Yes c'est pour LE TURBO
LE CORP BO
LE CORP BO
Oula ...
Alors, j'ai commencé le remplacement du filtre à air.
Et une chose m'a un peu interpelé.
Il n'y a aucune durite reliée à la boîte à air.
Elle aspire donc directement l'air du compartiment moteur.
Dans l'absolu, le compartiment est bien ventilé, et refroidi par l'intercooler.
Mais je pense qu'une petite écope comme je l'ai déjà vu ici ne ferai pas de mal :-)
Alors, j'ai commencé le remplacement du filtre à air.
Et une chose m'a un peu interpelé.
Il n'y a aucune durite reliée à la boîte à air.
Elle aspire donc directement l'air du compartiment moteur.
Dans l'absolu, le compartiment est bien ventilé, et refroidi par l'intercooler.
Mais je pense qu'une petite écope comme je l'ai déjà vu ici ne ferai pas de mal :-)
Bonjour à tous! Désolé pour cette absence.
J'ai pas beaucoup roulé cette année mais le weekend dernier 650 Km sous une pluie battante : le pied! (mais autoroute Les pneus (et la voiture) sont extraordinaires dans ces conditions.
Pour la boite à air effectivement elle aspire l'air au milieu du compartiment moteur. Je l'avais constaté après avoir enlevé le canister (toujours aucun défaut).
Il faudrait concevoir une durite pour capter l'air frais, surtout à basse vitesse après ca ventile je penses.
M
J'ai pas beaucoup roulé cette année mais le weekend dernier 650 Km sous une pluie battante : le pied! (mais autoroute Les pneus (et la voiture) sont extraordinaires dans ces conditions.
Pour la boite à air effectivement elle aspire l'air au milieu du compartiment moteur. Je l'avais constaté après avoir enlevé le canister (toujours aucun défaut).
Il faudrait concevoir une durite pour capter l'air frais, surtout à basse vitesse après ca ventile je penses.
M
mxboy- Messages : 1089
Page 1 sur 2 • 1, 2