Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
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Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
et voilà ce sera pour 2021
Fada
FADA- Messages : 554
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Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
C'est vrai que çela aurait de la gueule de voir un camion livrer sur le circuit les voitures aux clients
Çela serait une belle fete
Et FADA casse pas trop le moral àux gars
LE CORP BO
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LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
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meeting
Bonjour a tous
Je suis comme achille, je viens toujours mais je veux etre sur que le meeting se fera ,car je n'habite pas la porte à coté.Je viendrais avec un ami motard que je vais reconvertir en proprio de f16.... si ,si au moyen age on arrivais a reconvertir.. bon si il le faut je prendrais les memes moyens..Bon courage et patience pour le reste de votre confinement, prenez soin tous de vous et de vos proches.
Je suis comme achille, je viens toujours mais je veux etre sur que le meeting se fera ,car je n'habite pas la porte à coté.Je viendrais avec un ami motard que je vais reconvertir en proprio de f16.... si ,si au moyen age on arrivais a reconvertir.. bon si il le faut je prendrais les memes moyens..Bon courage et patience pour le reste de votre confinement, prenez soin tous de vous et de vos proches.
pat7474- Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2018
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Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
PAT 474
Moi aussi je viens toujours. J'attendais juste l'attestation RC CIRCUIT de mon assurance quand le confinement est tombé pour pouvoir la joindre à mon inscription.
Et depuis nous sommes enfermés
J'ai envoyé un MAIL à Monsieur HOUDART pour dire que je venais toujours mais que j'attends la suite de evenements pour envoyer mon inscription ( car çela ne servirait à rien de l'envoyer si malheureusement il y a annulation ) dès sa confirmation que nous espérons tous du fond du cœur, le courrier partira. Croissons tous les doigts pour que LE reve se transforme en realite
LE CORP BO
Moi aussi je viens toujours. J'attendais juste l'attestation RC CIRCUIT de mon assurance quand le confinement est tombé pour pouvoir la joindre à mon inscription.
Et depuis nous sommes enfermés
J'ai envoyé un MAIL à Monsieur HOUDART pour dire que je venais toujours mais que j'attends la suite de evenements pour envoyer mon inscription ( car çela ne servirait à rien de l'envoyer si malheureusement il y a annulation ) dès sa confirmation que nous espérons tous du fond du cœur, le courrier partira. Croissons tous les doigts pour que LE reve se transforme en realite
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
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Localisation : Limay (78)
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Si je suis bien l'info et sans être dans le secret, j'ai l'impression que ce genre d'événement privé devrait pouvoir se tenir après le début du déconfinement.
J'ai toujours prévu d'y être même si je n'ai pas encore envoyé mon inscription.
Prenez soin de vous et de vos proches, notre "libération" en dépend !!! Pour une fois, nous sommes complètement maître du sujet !
J'ai toujours prévu d'y être même si je n'ai pas encore envoyé mon inscription.
Prenez soin de vous et de vos proches, notre "libération" en dépend !!! Pour une fois, nous sommes complètement maître du sujet !
lorono- Messages : 799
Date d'inscription : 12/03/2013
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Localisation : Rambouillet
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Bien dit, si tout le monde pouvait le comprendre on aurait certainement déjà gagné une semaine...lorono a écrit:
Prenez soin de vous et de vos proches, notre "libération" en dépend !!! Pour une fois, nous sommes complètement maître du sujet !
RaseMoquette- Messages : 1197
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Localisation : honfleur
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Malheureusement on en est loin.... Pour pas mal de gens , le plus important ce n'est pas de rester chez soi mais d'avoir une attestation sur soi et valable quitte à sortir pour tout et n'importe quoi...
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Ben moi, je ne pourrai pas venir le 6 juin : mon vol a été annulé et il n'y a pas de billet d'avion avant la 2ème quinzaine de juin...
Demain, je vais me raser...
Par contre, si c'est reporté en juillet...
Demain, je vais me raser...
Par contre, si c'est reporté en juillet...
Magic Phil- Messages : 430
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Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Pour ma part j'ai pas envoyé l'inscription...Mais je suis toujours partant.
Peut être qu'il y aura moyen de se faire livrer un capot
Je ne sais pas quoi penser. Il me faudra prendre une journée et à la sortie du confinement c'est pas forcement dans l'air du temps...
Marc
Peut être qu'il y aura moyen de se faire livrer un capot
Je ne sais pas quoi penser. Il me faudra prendre une journée et à la sortie du confinement c'est pas forcement dans l'air du temps...
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
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Localisation : Bretagne
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Pareil, pas envoyé l'inscription mais je me prépare. J'ai monté l'attelage sur l'espace, demain vidange de boîtoto et purge des freins pour être près à emmener le plateau
J'y crois encore
J'y crois encore
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
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Localisation : honfleur
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
On va attendre d'avoir des nouvelles de l'usine pour envoyer nos inscriptions....non ???
Achille (timbré mais juste ce qu'il faut......)
Achille (timbré mais juste ce qu'il faut......)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
La mienne elle était déjà sur place... Mais bon, c'est pas perdu....
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Fichtre, je voudrais quand même pas payer le timbre... surtout après le confinement. Le tarif va augmenterAchille Bobyla a écrit:On va attendre d'avoir des nouvelles de l'usine pour envoyer nos inscriptions....non ???
Achille (timbré mais juste ce qu'il faut......)
RaseMoquette- Messages : 1197
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Localisation : honfleur
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Moi je dois refaire ma distrib avant de tourner sur circuit... Mais je sais pas faire tout seul... et pas facile de trouver de l'aide avec les conditions actuelles...
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
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Localisation : Yvelines
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Rasmoquette, le timbre... de plus en plus cher et de moins en moins de service...
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Funny écrit:
Moi je dois refaire ma distrib avant de tourner sur circuit... Mais je sais pas faire tout seul... et pas facile de trouver de l'aide avec les conditions actuelles... Sad
je peux t'aider à condition que tu as le matériel de réglage et certaines clefs et douilles.
Fada
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
FAFA le magicien opère à distance.
Le chirurgien de la mécanique!
Fais nous un tuto FAFA, steup.
Pour passer le temps.
Porte toi bien,
Manu.
Le chirurgien de la mécanique!
Fais nous un tuto FAFA, steup.
Pour passer le temps.
Porte toi bien,
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Oui Funny, Fafa peut te faire la distri au meeting Secma, le vendredi soir le 5 juin, entre une saucisse et une merguez
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
avec un billet de plus je suis certain qu'il fait renault et peugeot aussi
https://www.largus.fr/actualite-automobile/insolite-un-mecano-corrige-les-volkswagen-par-telepathie-6640392.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/insolite-un-mecano-corrige-les-volkswagen-par-telepathie-6640392.html
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Et la reprog' du turbo en Facetime ?
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
distri
Funny a écrit:Moi je dois refaire ma distrib avant de tourner sur circuit... Mais je sais pas faire tout seul... et pas facile de trouver de l'aide avec les conditions actuelles...
t'ai envoyé un MP
lorono- Messages : 799
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Il y a des tas de tutos sur le Net pour la distrib des K4M.
Je pense avoir un fichier si cela vous intéresse.
Attention. La Distrib sur l'EP6 (F16Turbo 205 et 225), c'est pas la même limonade.
Le coffret d'outillage est indispensable et il ne faut pas rater la procédure. Ne pas décaller le VarioCam et tout un tintouin...
C'est une chaîne qui est à remplacer quand elle se détend. remplacer aussi les guides, poussoirs et Vis embouts de
Vilebrequin et d'arbre à Cames systématiquement. Si doute, remplacer les Pignons Villebrequin et Arbres à cames.
Le poussoir/tendeur de chaîne est très chatouilleux, il faut le sortir avant de sortir la distrib,
Les pignons Moteur et Arbres à Cames sont fous (Sans Clavettes). Ne pas rater les serrages au remontage.
Sur les THP anciennes générations, c'était le gros défaut. Et ce pouvant aller jusqu'à la rupture du moteur.
Les moteurs actuels, s'ils restent bien lubrifiés, ne posent plus de problèmes de distribution.
Je pense avoir un fichier si cela vous intéresse.
Attention. La Distrib sur l'EP6 (F16Turbo 205 et 225), c'est pas la même limonade.
Le coffret d'outillage est indispensable et il ne faut pas rater la procédure. Ne pas décaller le VarioCam et tout un tintouin...
C'est une chaîne qui est à remplacer quand elle se détend. remplacer aussi les guides, poussoirs et Vis embouts de
Vilebrequin et d'arbre à Cames systématiquement. Si doute, remplacer les Pignons Villebrequin et Arbres à cames.
Le poussoir/tendeur de chaîne est très chatouilleux, il faut le sortir avant de sortir la distrib,
Les pignons Moteur et Arbres à Cames sont fous (Sans Clavettes). Ne pas rater les serrages au remontage.
Sur les THP anciennes générations, c'était le gros défaut. Et ce pouvant aller jusqu'à la rupture du moteur.
Les moteurs actuels, s'ils restent bien lubrifiés, ne posent plus de problèmes de distribution.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Merci JP mais en théorie nos THP sont relativement récents sur les 205 nous sommes donc à l'abris des mauvaises surprises.
Il est vrai que les premiers modéles de THP consommaient de l'huile mais maintenant ce n'est plus le cas.
Me concernant je fais une vidange tous les 10 000 km avec le filtre à huile et je n'ai pas consommé une goutte en 50 000 km
LE CORP BO
Il est vrai que les premiers modéles de THP consommaient de l'huile mais maintenant ce n'est plus le cas.
Me concernant je fais une vidange tous les 10 000 km avec le filtre à huile et je n'ai pas consommé une goutte en 50 000 km
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
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Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Et du coup la distribution est à vérifier à quels intervalles temps/km sur le turbo ?
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Mon Ami le volatile : Oui, je précise bien que ces 2 moteurs sont bien à l'abris des incidents de distributions qui ont été connus par le passé sur les THP.
Desmo : N'est crainte. Si tu en prends soin, il n'y a aucune raison que tu vives ce type d'ennui.
1 : Précaution très importante :
1.1 : Faire très attention à l'Huile (bonne qualité indispensable et Grade a choisir en fonction de l'utilisation entre 0w30 et 5w40).
1.2 : Vidange régulière. Je préconise tous les ans ou 10 000 Kms, avec filtre systématiquement.
1.3 : Moi, de plus je remplace les bouchons de Vidanges, Moteur et boite, par des bouchons avec Ferrite. Ça me permet de voir si il y a de la limaille dans le circuit, et accessoirement qu'elle ne reparte pas dans la pompe à huile et le circuit, avant que les dégâts ne soient trop important.
2 : Bien surveiller les températures de fonctionnement.
3 : Signe annonciateur : Cliquetis à Froid, stabilité au ralenti plus ou moins forte, code Défaut OBD sur cylindre 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou tous ou n'importe quel assemblage.
En fait les soupapes ne sont pas totalement refermées au Point Mort hhaut parce que les ArbreS à cames sont trop décaler et dépassent la courbe de rattrapage maxi du Variocam.
Au pire, il y aura contact entre les pistons et les soupapes avant même que la chaîne ne casse.
Et là, pas bon du tout.
5 : Pour vérifier l'état de la chaîne, c'est un poil compliqué, il faut l'outillage.
5.1 : Caler le moteur au point intermédiaire de course des pistons et inserrez la pige dans le volant moteur.
Pour ce faire, appliquer une petite pression sur la Pige,
et tourner le villebrequin jusqu'à insersion de la Pige et bloquer le moteur.
5.2 : Démonter le Cache Culbuteur
5.3 : implanter les 2 cales de blocage d'arbre à cames (Outillage) sur les Arbres a cames.
Les Cale doivent s’inserrer sans difficulté et être bien parallèle à la culasse.
5.4 : Monter les vis de maintient des 2 cales. Elles se vissent dans la culasse.
Elles doivent se monter sans forcer et sans qu'elles ne forcent sur les 2 cales.
Si tout est bon, les Arbres à cames sont bien placés. Donc la chaîne et le Variocam sont en parfait état.
Desmo : N'est crainte. Si tu en prends soin, il n'y a aucune raison que tu vives ce type d'ennui.
1 : Précaution très importante :
1.1 : Faire très attention à l'Huile (bonne qualité indispensable et Grade a choisir en fonction de l'utilisation entre 0w30 et 5w40).
1.2 : Vidange régulière. Je préconise tous les ans ou 10 000 Kms, avec filtre systématiquement.
1.3 : Moi, de plus je remplace les bouchons de Vidanges, Moteur et boite, par des bouchons avec Ferrite. Ça me permet de voir si il y a de la limaille dans le circuit, et accessoirement qu'elle ne reparte pas dans la pompe à huile et le circuit, avant que les dégâts ne soient trop important.
2 : Bien surveiller les températures de fonctionnement.
3 : Signe annonciateur : Cliquetis à Froid, stabilité au ralenti plus ou moins forte, code Défaut OBD sur cylindre 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou tous ou n'importe quel assemblage.
En fait les soupapes ne sont pas totalement refermées au Point Mort hhaut parce que les ArbreS à cames sont trop décaler et dépassent la courbe de rattrapage maxi du Variocam.
Au pire, il y aura contact entre les pistons et les soupapes avant même que la chaîne ne casse.
Et là, pas bon du tout.
5 : Pour vérifier l'état de la chaîne, c'est un poil compliqué, il faut l'outillage.
5.1 : Caler le moteur au point intermédiaire de course des pistons et inserrez la pige dans le volant moteur.
Pour ce faire, appliquer une petite pression sur la Pige,
et tourner le villebrequin jusqu'à insersion de la Pige et bloquer le moteur.
5.2 : Démonter le Cache Culbuteur
5.3 : implanter les 2 cales de blocage d'arbre à cames (Outillage) sur les Arbres a cames.
Les Cale doivent s’inserrer sans difficulté et être bien parallèle à la culasse.
5.4 : Monter les vis de maintient des 2 cales. Elles se vissent dans la culasse.
Elles doivent se monter sans forcer et sans qu'elles ne forcent sur les 2 cales.
Si tout est bon, les Arbres à cames sont bien placés. Donc la chaîne et le Variocam sont en parfait état.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 16/4/2020, 20:52, édité 1 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
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