Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
+35
lolo racing team
Pascaldan
Funny
Yannick37
Mustang
freud
fumeenoire
lorono
Magic Phil
BB52
phiphi
sebastien4012
dedemarage88
drad
pat7474
Gégé M
Tom_le_chat
new_angel
FADA
Sebast95
Desmo
PePe
Tony
mxboy
Bertroun
LECORPBO
RaseMoquette
tondu
Dfoul
Sergio 44
Jean-Pierre-95
hilleman
Achille Bobyla
Manu
GerardH
39 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Meeting SECMA 2020 ! 6 Juin - Circuit de Clastres ANNULE
Jean-Pierre-95 a écrit:La RC Piste, c'est une police d'assurance "Responsabilité Civile" obligatoire et qui garantie les dégâts et atteintes physiques que vous pourriez causer à autrui.
merci beaucoup Jean-Pierre-95
BB52- Messages : 290
JP si tu viens avec ta Porsche je veux bien faire une session en passager 🤩....même si je risque de faire de l'huile ! (Je sais qu'à moto en passager je ne suis vraiment pas serein !)
Desmo- Messages : 3421
Je crois que la Porsche de JP95, ce n'est pas une moto...Desmo70 a écrit:JP si tu viens avec ta Porsche je veux bien faire une session en passager 🤩....même si je risque de faire de l'huile ! (Je sais qu'à moto en passager je ne suis vraiment pas serein !)
Magic Phil- Messages : 430
Jp, même en pacecar ça va pas être facile, à priori il n'y a que des SECMA en piste sauf le pick up qui va chercher les dissipés qui se plantent dans les graviers.......
Achille Bobyla- Messages : 7286
Bon Bon, je collerai des Badge Fun Buggy dessus, Tu crois que ça va passer ....
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
fun tech, oui.....ils n'y verront que du feu
Achille Bobyla- Messages : 7286
Un fun buggy qui a fait une cure de red bull
Bonjour à tous,
Mise à jour du premier post
Le formulaire d'inscription est en ligne !
J'ai fait plusieurs envois de mailing ce matin, si certains ici n'ont pas reçu, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou alors à prendre le formulaire via le lien dans le premier post de ce sujet.
Je sais qu'il y a quelques petits nouveaux dont je n'ai pas les coordonnées pour le moment.
Merci !
Je ne vois pas l'info sur l'inscription.
Comment ça se passe si on a un pilote supplémentaire? Tant que notre assurance est OK, c'est OK ou il faut le déclarer à l'inscription?
Comment ça se passe si on a un pilote supplémentaire? Tant que notre assurance est OK, c'est OK ou il faut le déclarer à l'inscription?
sebastien4012- Messages : 1558
J'ai vu merci Gerard
J'envois des que je rentre chez moi en fin de semaine
LE CORP BO
J'envois des que je rentre chez moi en fin de semaine
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
sebastien4012 a écrit:Je ne vois pas l'info sur l'inscription.
Normalement vous inscrivez une voiture en piste.
Je pense que vous pourrez rouler à deux pilotes, le circuit est assez tolérant.
Attention, en complément d'information, s'il y a plusieurs pilotes sur 1 Véhicule, il faut :
1 : Valider le permis de l'ensemble des pilotes. Au moins que les préteurs en soient certains.
Ne jamais laisser conduire quelqu'un qui ne serait détenteur d'un permis de conduire en cours de validité .
En cas d'accident, le préteur du véhicule s'expose à de très sérieuses difficultés.
2 : Il faut remplir autant de décharge de responsabilité, auprès du circuit, qu'il y a de pilote.
Oui, le circuit de Clastres ou des Ecuyers sont assez tolérants. Surtout dans le locations Mono Marque qui sont généralement des moments de grandes convivialités ou les incidents sont rare.
Mais cela n'enlève rien au respect que nous devons tous avoir vis à vis de la loi.
C'est vrai aussi pour les consommations d'Alcools, ou de stupéfiants
--> Non non pas de fumette...,
--> Mais la Pipe est permise...
Dans l’enceinte du Circuit qui est, dans le cadre des journées Circuit Club, soumis aux même règles que le réseau routier traditionnel.
De plus, la gendarmerie peu se rendre sur le Paddock et effectuer un test général d'alcoolémies et de Stupéfiants sur tous les pilotes.
Et ne leurs dites pas que c'est une enceinte privé ou que vus conduisez assis..
Leurs niveau d'humours, qui n'est d'ailleurs et souvent, pas très élevé,
risque de se rapprocher très très vite du ZERO Absolu..
Même Junior ne négocierait pas...
1 : Valider le permis de l'ensemble des pilotes. Au moins que les préteurs en soient certains.
Ne jamais laisser conduire quelqu'un qui ne serait détenteur d'un permis de conduire en cours de validité .
En cas d'accident, le préteur du véhicule s'expose à de très sérieuses difficultés.
2 : Il faut remplir autant de décharge de responsabilité, auprès du circuit, qu'il y a de pilote.
Oui, le circuit de Clastres ou des Ecuyers sont assez tolérants. Surtout dans le locations Mono Marque qui sont généralement des moments de grandes convivialités ou les incidents sont rare.
Mais cela n'enlève rien au respect que nous devons tous avoir vis à vis de la loi.
C'est vrai aussi pour les consommations d'Alcools, ou de stupéfiants
--> Non non pas de fumette...,
--> Mais la Pipe est permise...
Dans l’enceinte du Circuit qui est, dans le cadre des journées Circuit Club, soumis aux même règles que le réseau routier traditionnel.
De plus, la gendarmerie peu se rendre sur le Paddock et effectuer un test général d'alcoolémies et de Stupéfiants sur tous les pilotes.
Et ne leurs dites pas que c'est une enceinte privé ou que vus conduisez assis..
Leurs niveau d'humours, qui n'est d'ailleurs et souvent, pas très élevé,
risque de se rapprocher très très vite du ZERO Absolu..
Même Junior ne négocierait pas...
Tout à fait, à l'issue du briefing, tout le monde aura une décharge à signer, fournie par le circuit.
Tous les pilotes doivent être signalés.
Pour la RC , ça n'est pas possible de la souscrire le jour J sur la piste ?
bonjour Desmo,
Oui, tout à fait, tu peux prendre la R.C. le matin avant ou après le Breifing, mais avant de prendre la piste.
Coût, en général entre 15 et 20 €uros pour la journée.
Oui, tout à fait, tu peux prendre la R.C. le matin avant ou après le Breifing, mais avant de prendre la piste.
Coût, en général entre 15 et 20 €uros pour la journée.
Hello JP,
merci je demandais ça car sur le formulaire d'inscription il est demandé un numéro de RC piste alors je voulais être sûr de ne pas arriver à Clastres et que l'on me refuse l'accès parce qu'il fallait assurer mon turbo avant .
J'aurais bien souscrit l'assurance Allianz qui inclut la tous risques sur piste mais à la MAAF ils me proposent une assurance valeur à neuf pendant 4 ans .... Vu que je vais arsouiller ultra majoritairement sur route ,et que potentiellement il y a peut-être plus de risques sur une route de col que sur une piste , c'est tentant
merci je demandais ça car sur le formulaire d'inscription il est demandé un numéro de RC piste alors je voulais être sûr de ne pas arriver à Clastres et que l'on me refuse l'accès parce qu'il fallait assurer mon turbo avant .
J'aurais bien souscrit l'assurance Allianz qui inclut la tous risques sur piste mais à la MAAF ils me proposent une assurance valeur à neuf pendant 4 ans .... Vu que je vais arsouiller ultra majoritairement sur route ,et que potentiellement il y a peut-être plus de risques sur une route de col que sur une piste , c'est tentant
Dernière édition par Desmo70 le Lun 9 Mar 2020 - 16:16, édité 1 fois
Je viens d'avoir le circuit, il ne propose pas de RC piste à la journée.
Cela se fait uniquement lors de journées open organisées par des prestataires indépendants.
Votre contrat d'assurance l'intègre peut-être, étant donné qu'il s'agit d'une journée loisir, non chronométrée.
Sinon, le circuit conseille l'assurance Allianz ou Gras Savoye, qui proposent des RC piste.
Cela se fait uniquement lors de journées open organisées par des prestataires indépendants.
Votre contrat d'assurance l'intègre peut-être, étant donné qu'il s'agit d'une journée loisir, non chronométrée.
Sinon, le circuit conseille l'assurance Allianz ou Gras Savoye, qui proposent des RC piste.
Dernière édition par GerardH le Lun 9 Mar 2020 - 15:09, édité 1 fois
Je confirme, je suis chez Allianz et là, aucun problème.
RC PISTE à souscrire avant le meeting donc, vous ne pourrez pas en souscrire une sur place.
Renseignez-vous auprès de votre assurance, elle est peut-être déjà inclus dans votre contrat. Sinon vous pouvez en souscrire une à la journée, via Allianz ou Gras Savoye (par exemple)
Eventuellement, je remets les contact des assureurs présents sur le forum:
SARRUT ASSURANCES (Allianz)
TEL: 02 98 97 14 93
MAIL: 1092371@agents.allianz.fr
Norbert ESQUINAS
Agent Général(H964081)
11 rue Montpensier - 64000 PAU
Tél:+ 33(0) 559 838 787
Fax:+33(0) 559 838 591
Courriel: norbert.esquinas@agents.allianz.fr
Internet: http://www.allianz.fr/esquinas
Site internet: SARRUT Assurances
Renseignez-vous auprès de votre assurance, elle est peut-être déjà inclus dans votre contrat. Sinon vous pouvez en souscrire une à la journée, via Allianz ou Gras Savoye (par exemple)
Eventuellement, je remets les contact des assureurs présents sur le forum:
SARRUT ASSURANCES (Allianz)
TEL: 02 98 97 14 93
MAIL: 1092371@agents.allianz.fr
Norbert ESQUINAS
Agent Général(H964081)
11 rue Montpensier - 64000 PAU
Tél:+ 33(0) 559 838 787
Fax:+33(0) 559 838 591
Courriel: norbert.esquinas@agents.allianz.fr
Internet: http://www.allianz.fr/esquinas
Site internet: SARRUT Assurances
Gérard ,merci pour les précisions, ça aurait été dommage de devoir regarder les copains s'amuser depuis les stands
C'est sûr, le but c'est qu'on passe tous une bonne journée, et qu'on s'amuse tous ensemble
https://www.assurancepiste.com/
tu peux souscrire en quelques clics...juste avant de rouler pour 45€
tu peux souscrire en quelques clics...juste avant de rouler pour 45€
lorono- Messages : 799
Lisez bien vos contrats et n'hésitez pas à questionner votre agent d'assurance.
Pour ma part, assuré chez MMA, il m'avait été précisé que je n'étais pas couvert sur circuit.
J'ai donc insisté et questionné en précisant qu'il ne s'agissait pas de compétition. Il m'a pour en finir été confirmé que j'étais couvert sur circuit "hors épreuve chronométrée" et m'a donc été délivrée l'attestation RC piste sans débourser un euro de plus.
Donc : N'hésitez pas à en parler avec votre assureur en insistant pour qu'il lise les petites lignes de votre contrat.
Précision : On est couvert pour les dégâts causés aux autres et aux infrastructures. En aucun cas sur son propre véhicule.
Pour ma part, assuré chez MMA, il m'avait été précisé que je n'étais pas couvert sur circuit.
J'ai donc insisté et questionné en précisant qu'il ne s'agissait pas de compétition. Il m'a pour en finir été confirmé que j'étais couvert sur circuit "hors épreuve chronométrée" et m'a donc été délivrée l'attestation RC piste sans débourser un euro de plus.
Donc : N'hésitez pas à en parler avec votre assureur en insistant pour qu'il lise les petites lignes de votre contrat.
Précision : On est couvert pour les dégâts causés aux autres et aux infrastructures. En aucun cas sur son propre véhicule.
hilleman- Messages : 133
Hilleman écrit:
Précision : On est couvert pour les dégâts causés aux autres et aux infrastructures. En aucun cas sur son propre véhicule. .
IDEM chez GMF depuis 10ans ,il me semble qu'un post exist sur le sujet.
Fada
Précision : On est couvert pour les dégâts causés aux autres et aux infrastructures. En aucun cas sur son propre véhicule. .
IDEM chez GMF depuis 10ans ,il me semble qu'un post exist sur le sujet.
Fada
FADA- Messages : 554
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15