Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
+6
bertrand2co
LibGo
Baboon
fumeenoire
sebastien4012
lepromeneur
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
Bonjour à tous,
Il est là, j'en ai rêvé, j'ai lu et relu les commentaires et avis de chacun, j'ai été inspiré (merci LibGo) par les aventures d'autres téméraires avant moi, mais ça y est, je l'ai mon F16.
5:00 AM, pas besoin de réveil, j'ai les yeux grands ouverts depuis 1/2 heure, mais quand même, ça pique de se lever aussi tôt (d'habitude le premier biberon de mon fils est à 6h30 ).
5:40 AM, départ pour la gare en métro, je suis en retard, j'ai dû compléter mon sac à dos en urgence, je n'avais rien prévu pour grignoter ni de sac plastique suffisamment grand pour embarquer les plaques d'immatriculation.
6:05 AM, j'arrive à la gare, j'ai stressé mais finalement je suis un peu en avance, le ciel parait relativement dégagé, de bonne augure pour le retour cet après-midi ? Je l'espère...
6:13 AM, départ du train, j'ai réussi à dégoter un billet prem's donc je suis bien installé dans un siège (relativement) confortable, j'essaie de fermer les yeux pendant le trajet mais impossible, je suis hypnotisé par mon iphone sur lequel je consulte encore les rares essais du F16 et les pages du forum ( ).
9:37 AM, arrivée en gare de Lille Europe. Je passe quelques coups de fil (et oui obligé de bosser même en ce jour sacré) et parcoure à train de sénateur les 600m jusqu'à la gare de Lille Flandres. Le plus amusant c'est que j'ai fait l'exploit d'utiliser la fonction gps de l'iphone pour trouver mon chemin alors que les 2 gares se font quasiment face. Je prends un chocolat chaud vite fait, même pas le temps pour les photos je fonce vers la voie n°11 embarquer dans le TER pour Douai.
10:35 AM, ça y est, Douai me voilà ! Je sors en trombe de la gare, je zieute un peu partout sur le parking de la gare et là au loin dans un coin un diable rouge m'attend, plus beau que sur les photos, c'est la première fois que je vois le F16 et franchement je suis scotché. Je lance une petite blague à M.Houdart ("Je sais pas comment vous faîtes, je vous ai reconnu tout de suite") et nous voilà partis pour l'usine. L'occasion de voir comment se comporte l'engin, qu'il freine fort une fois le système rodé et que malgré les 2000km de ce modèle d'essai, les performances ont l'air au rdv (ah c'était une zone 30 ici ? ). Nous arrivons à Aniche, ici tout le monde connait le F16, les passants nous regardent à peine, on tourne à droite, une centaine de mètres, l'usine Secma me saute au visage, je reconnais même l'endroit où LibGo s'est arrêté il y a quelques semaines pour sa première photo de F16 en extérieur.
11:00 AM. Arrivée au show room. M.Houdart me laisse quelques instants et revient avec le carnet de maintenance + la carte de garantie en mains. Il me montre les clés avec le petit transpondeur cobra, le F16 en est désormais équipé, cool ! M.Houdart m'invite à le suivre vers l'atelier de montage, tout le monde est concentré, je serre quelques mains et j'en profite pour faire quelques photos :
Et là, mon F16 tada !
J'échange quelques paroles avec M.Renard fils pendant que ce dernier pose les plaques sur la voiture (ce qui en dit long sur la philosophie de la boîte, généralement dans une structure automobile classique on confie ce genre de tâche à l'apprenti, car on la juge ingrate), pas suffisamment pour entrer dans les détails, mais je sens le monsieur vraiment passionné, humain, honnête, à l'opposé de ceux que j'ai l'habitude de croiser dans le secteur auto par chez moi (désolé mais je le ressens comme ça).
11:45 AM. J'embarque dans mon f16 en position de pilote. M.Houdart m'aide à régler le pédalier, on essaie de le repousser à fond, mais quelquechose coince donc je décide de le laisser tel quel et de voir ça plus tard. Direction la petite station service du rond point où une sympathique pompiste remplit le réservoir du F16 de SP98. Paramétrage du GPS et c'est parti pour 700km. Première remarque pour le freinage, vingt dieux c'est vrai que non rodé il faut être vigilent et bien anticiper parce que vive la distance pour s'arrêter. Une fois le truc intégré ça va mieux et je commence à prendre du plaisir. Je me dis savoure savoure car 700 km en f16 c'est pas demain la veille que tu les referas. La direction est ultra précise, la tenue de route démoniaque, je me bride volontairement à 3000 tours mais alors... quel pied !
12:30 AM, Arrivée sur l'autoroute, je commence à me souvenir de ce que ça donne de laisser la fenêtre ouverte en voiture à 110 km/h, ah oui c'est vrai que d'habitude j'ai une vitre là mdr . Bon je me concentre sur la route, premières expériences de dépassement de camion, en fait c'est vraiment sécurisant ce f16, il tient parfaitement le cap, pas piégeux du tout contrairement à ce que disait Caradisiac et puis toujours contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne me sens pas tout petit ou insignifiant sur la route, tout le monde ne voit que moi. Je découvre tout de même qu'il faut faire gaffe quand on relâche l'accélérateur car l'arrière se déleste, des choses toutes simples qu'on oublie à bord d'une enclume et qu'on réintègre très vite en F16.
1:30 PM, Premier arrêt (station shell de Juvincourt et Damary 02190), je bois un coup et je refais le plein du F16. Au bout de 140km je n'ai bouffé que 8 litres de SP98, ça fait bizarre de payer si peu à la station. J'ai déjà quelques curieux qui gravitent autour de mon bestiau en me demandant combien ça prend en vmax, etc...
1:45 PM, Je reprends la route, un peu avant Reims je ne sais plus à quel moment je me prends une radée de chez radée, un truc de fou à ne plus rien voir, j'hésite à m'arrêter mais vu que je suis trempé je me dis que je ne pourrai de toutes manières pas abriter le f16 et que ce sera pire si je ne sors pas de cet orage. J'ai très froid alors je me persuade qu'il fait chaud, je me concentre et regarde bien la route, je mets mes roues dans les traces de mes prédécesseurs pour éviter les zones trop chargées, vu la taille des gommards et les 500kg du F16, je sens que l'aqua-planing arriverait bien vite si je faisais une erreur. L'essuie glace bat la mesure mais à un moment, il s'arrête. Je rêve, il est coincé contre le rebord du toit amovible. Tout ça à 110km/h sous une pluie battante bien entendu ! De la main gauche je le libère, il repart comme si de rien n'était pour se rebloquer toujours au même endroit. Bon gré mal gré je roule comme ça pendant 150km et je décide de faire une halte dès que je serai passé sous la barre psychologique (pourquoi ? j'en sais rien lol) des 400 km. Je m'arrête quand même quelques fois pour me reposer un peu et passer des coups de fil, chauffage à fond. Je découvre que le moteur de l'essuie glace a dû pivoter sur son support car même arrêté, sa position est décalée de 10-15° par rapport à l'horizontale. Du coup, en ouverture pleine, il sort du pare prise, pas étonnant qu'il se coince ensuite contre le joint. Je n'ai rien pour le recaler donc tant pis, ce sera sans essuie glace !
4:30 PM, Je m'arrête dans une station Total à côté de Troyes (10270 FRESNOY LE CHATEAU), complètement trempé, les gens me regardent comme si j'étais un patient du docteur Moreau évadé de l'île (Lille ? ). 13.57 litres de SP98 svp. Le patron de la station vient à ma rencontre pour me poser des questions sur le F16, je lui demande ce qu'il peut me proposer comme vêtement chaud mais à part des sweet pas très jolis, rien de concluant. Tant pis, j'en profite pour échanger quelques sourires avec une petite de 18-19 ans au comptoir qui avait l'air charmée (par le F16 ou par moi ? l'histoire ne le dit pas mais je pense que le F16 a fait son effet), mais je dois déjà repartir, un coucou en quittant la station, tout le monde me répond, trop fort ! mdr
4:45 PM, Je décide de rattraper un peu mon retard, 130 km/h voir 140 sur certains dépassements, ça m'embête un peu de rouler aussi vite en rodage mais bon, on va pas y passer la nuit ! Les heures défilent, le jour tombe, j'essaie de trouver la bonne position pour les feux, pas évident mais ça a l'air de marcher. Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment allumer les AB avant, va falloir que je lise la notice
7:17 PM, dernier arrêt. Je refais le plein de SP... ya pas de 98 ? bon aller du E10. A priori ils le vendent à la place du 98 donc ça fera bien l'affaire. Surtout que pour 17 litres, 1.77 litre d'Ethanol c'est pas grand chose.
7:30 PM, dernière ligne droite. Je reprend la route à allure soutenue, 130kmh, je passe le péage de Villefranche (37.3 EUR quand même) et aperçois l'ouest lyonnais.
8:20 PM, arrivée à la maison, je suis heureux. Quelques curieux prennent des photos et je file ranger mon F16 dans son box. Je découvre alors qu'il me restait 2 crans pour régler le pédalier au plus loin. En dernière position c'est parfait mais souci, je n'ai pas assez de course pour débrayer. Du coup en attendant je le remets sur l'avant dernière position, il va falloir que je règle ça + que je re décale l'essuie glace et ce sera parfait.
Ce f16 c'est du bonheur en barre franchement j'ai hâte de pouvoir le bousculer un peu pour voir ce qu'il donne bien libéré mais les débuts sont vraiment prometteurs. Un engin construit avec passion par des personnes investies dans leur travail, merci à Secma d'avoir le culot de proposer ce produit, merci à vous de m'avoir lu !
Il est là, j'en ai rêvé, j'ai lu et relu les commentaires et avis de chacun, j'ai été inspiré (merci LibGo) par les aventures d'autres téméraires avant moi, mais ça y est, je l'ai mon F16.
5:00 AM, pas besoin de réveil, j'ai les yeux grands ouverts depuis 1/2 heure, mais quand même, ça pique de se lever aussi tôt (d'habitude le premier biberon de mon fils est à 6h30 ).
5:40 AM, départ pour la gare en métro, je suis en retard, j'ai dû compléter mon sac à dos en urgence, je n'avais rien prévu pour grignoter ni de sac plastique suffisamment grand pour embarquer les plaques d'immatriculation.
6:05 AM, j'arrive à la gare, j'ai stressé mais finalement je suis un peu en avance, le ciel parait relativement dégagé, de bonne augure pour le retour cet après-midi ? Je l'espère...
6:13 AM, départ du train, j'ai réussi à dégoter un billet prem's donc je suis bien installé dans un siège (relativement) confortable, j'essaie de fermer les yeux pendant le trajet mais impossible, je suis hypnotisé par mon iphone sur lequel je consulte encore les rares essais du F16 et les pages du forum ( ).
9:37 AM, arrivée en gare de Lille Europe. Je passe quelques coups de fil (et oui obligé de bosser même en ce jour sacré) et parcoure à train de sénateur les 600m jusqu'à la gare de Lille Flandres. Le plus amusant c'est que j'ai fait l'exploit d'utiliser la fonction gps de l'iphone pour trouver mon chemin alors que les 2 gares se font quasiment face. Je prends un chocolat chaud vite fait, même pas le temps pour les photos je fonce vers la voie n°11 embarquer dans le TER pour Douai.
10:35 AM, ça y est, Douai me voilà ! Je sors en trombe de la gare, je zieute un peu partout sur le parking de la gare et là au loin dans un coin un diable rouge m'attend, plus beau que sur les photos, c'est la première fois que je vois le F16 et franchement je suis scotché. Je lance une petite blague à M.Houdart ("Je sais pas comment vous faîtes, je vous ai reconnu tout de suite") et nous voilà partis pour l'usine. L'occasion de voir comment se comporte l'engin, qu'il freine fort une fois le système rodé et que malgré les 2000km de ce modèle d'essai, les performances ont l'air au rdv (ah c'était une zone 30 ici ? ). Nous arrivons à Aniche, ici tout le monde connait le F16, les passants nous regardent à peine, on tourne à droite, une centaine de mètres, l'usine Secma me saute au visage, je reconnais même l'endroit où LibGo s'est arrêté il y a quelques semaines pour sa première photo de F16 en extérieur.
11:00 AM. Arrivée au show room. M.Houdart me laisse quelques instants et revient avec le carnet de maintenance + la carte de garantie en mains. Il me montre les clés avec le petit transpondeur cobra, le F16 en est désormais équipé, cool ! M.Houdart m'invite à le suivre vers l'atelier de montage, tout le monde est concentré, je serre quelques mains et j'en profite pour faire quelques photos :
Et là, mon F16 tada !
J'échange quelques paroles avec M.Renard fils pendant que ce dernier pose les plaques sur la voiture (ce qui en dit long sur la philosophie de la boîte, généralement dans une structure automobile classique on confie ce genre de tâche à l'apprenti, car on la juge ingrate), pas suffisamment pour entrer dans les détails, mais je sens le monsieur vraiment passionné, humain, honnête, à l'opposé de ceux que j'ai l'habitude de croiser dans le secteur auto par chez moi (désolé mais je le ressens comme ça).
11:45 AM. J'embarque dans mon f16 en position de pilote. M.Houdart m'aide à régler le pédalier, on essaie de le repousser à fond, mais quelquechose coince donc je décide de le laisser tel quel et de voir ça plus tard. Direction la petite station service du rond point où une sympathique pompiste remplit le réservoir du F16 de SP98. Paramétrage du GPS et c'est parti pour 700km. Première remarque pour le freinage, vingt dieux c'est vrai que non rodé il faut être vigilent et bien anticiper parce que vive la distance pour s'arrêter. Une fois le truc intégré ça va mieux et je commence à prendre du plaisir. Je me dis savoure savoure car 700 km en f16 c'est pas demain la veille que tu les referas. La direction est ultra précise, la tenue de route démoniaque, je me bride volontairement à 3000 tours mais alors... quel pied !
12:30 AM, Arrivée sur l'autoroute, je commence à me souvenir de ce que ça donne de laisser la fenêtre ouverte en voiture à 110 km/h, ah oui c'est vrai que d'habitude j'ai une vitre là mdr . Bon je me concentre sur la route, premières expériences de dépassement de camion, en fait c'est vraiment sécurisant ce f16, il tient parfaitement le cap, pas piégeux du tout contrairement à ce que disait Caradisiac et puis toujours contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne me sens pas tout petit ou insignifiant sur la route, tout le monde ne voit que moi. Je découvre tout de même qu'il faut faire gaffe quand on relâche l'accélérateur car l'arrière se déleste, des choses toutes simples qu'on oublie à bord d'une enclume et qu'on réintègre très vite en F16.
1:30 PM, Premier arrêt (station shell de Juvincourt et Damary 02190), je bois un coup et je refais le plein du F16. Au bout de 140km je n'ai bouffé que 8 litres de SP98, ça fait bizarre de payer si peu à la station. J'ai déjà quelques curieux qui gravitent autour de mon bestiau en me demandant combien ça prend en vmax, etc...
1:45 PM, Je reprends la route, un peu avant Reims je ne sais plus à quel moment je me prends une radée de chez radée, un truc de fou à ne plus rien voir, j'hésite à m'arrêter mais vu que je suis trempé je me dis que je ne pourrai de toutes manières pas abriter le f16 et que ce sera pire si je ne sors pas de cet orage. J'ai très froid alors je me persuade qu'il fait chaud, je me concentre et regarde bien la route, je mets mes roues dans les traces de mes prédécesseurs pour éviter les zones trop chargées, vu la taille des gommards et les 500kg du F16, je sens que l'aqua-planing arriverait bien vite si je faisais une erreur. L'essuie glace bat la mesure mais à un moment, il s'arrête. Je rêve, il est coincé contre le rebord du toit amovible. Tout ça à 110km/h sous une pluie battante bien entendu ! De la main gauche je le libère, il repart comme si de rien n'était pour se rebloquer toujours au même endroit. Bon gré mal gré je roule comme ça pendant 150km et je décide de faire une halte dès que je serai passé sous la barre psychologique (pourquoi ? j'en sais rien lol) des 400 km. Je m'arrête quand même quelques fois pour me reposer un peu et passer des coups de fil, chauffage à fond. Je découvre que le moteur de l'essuie glace a dû pivoter sur son support car même arrêté, sa position est décalée de 10-15° par rapport à l'horizontale. Du coup, en ouverture pleine, il sort du pare prise, pas étonnant qu'il se coince ensuite contre le joint. Je n'ai rien pour le recaler donc tant pis, ce sera sans essuie glace !
4:30 PM, Je m'arrête dans une station Total à côté de Troyes (10270 FRESNOY LE CHATEAU), complètement trempé, les gens me regardent comme si j'étais un patient du docteur Moreau évadé de l'île (Lille ? ). 13.57 litres de SP98 svp. Le patron de la station vient à ma rencontre pour me poser des questions sur le F16, je lui demande ce qu'il peut me proposer comme vêtement chaud mais à part des sweet pas très jolis, rien de concluant. Tant pis, j'en profite pour échanger quelques sourires avec une petite de 18-19 ans au comptoir qui avait l'air charmée (par le F16 ou par moi ? l'histoire ne le dit pas mais je pense que le F16 a fait son effet), mais je dois déjà repartir, un coucou en quittant la station, tout le monde me répond, trop fort ! mdr
4:45 PM, Je décide de rattraper un peu mon retard, 130 km/h voir 140 sur certains dépassements, ça m'embête un peu de rouler aussi vite en rodage mais bon, on va pas y passer la nuit ! Les heures défilent, le jour tombe, j'essaie de trouver la bonne position pour les feux, pas évident mais ça a l'air de marcher. Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment allumer les AB avant, va falloir que je lise la notice
7:17 PM, dernier arrêt. Je refais le plein de SP... ya pas de 98 ? bon aller du E10. A priori ils le vendent à la place du 98 donc ça fera bien l'affaire. Surtout que pour 17 litres, 1.77 litre d'Ethanol c'est pas grand chose.
7:30 PM, dernière ligne droite. Je reprend la route à allure soutenue, 130kmh, je passe le péage de Villefranche (37.3 EUR quand même) et aperçois l'ouest lyonnais.
8:20 PM, arrivée à la maison, je suis heureux. Quelques curieux prennent des photos et je file ranger mon F16 dans son box. Je découvre alors qu'il me restait 2 crans pour régler le pédalier au plus loin. En dernière position c'est parfait mais souci, je n'ai pas assez de course pour débrayer. Du coup en attendant je le remets sur l'avant dernière position, il va falloir que je règle ça + que je re décale l'essuie glace et ce sera parfait.
Ce f16 c'est du bonheur en barre franchement j'ai hâte de pouvoir le bousculer un peu pour voir ce qu'il donne bien libéré mais les débuts sont vraiment prometteurs. Un engin construit avec passion par des personnes investies dans leur travail, merci à Secma d'avoir le culot de proposer ce produit, merci à vous de m'avoir lu !
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
Ah la la ça donne envi.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
tres beau récit le promeneur
pour la tension de l embrayage c est classique pour les grands une fois le pédalier recule a fond tu est en butée et tu ne débraye plus assez donc petit réglage profites en pour contrôler ton accélération aussi si accélérateur a fond ta came au niveau du moteur est a fond aussi
bonne découverte de ton jouet.
pour la tension de l embrayage c est classique pour les grands une fois le pédalier recule a fond tu est en butée et tu ne débraye plus assez donc petit réglage profites en pour contrôler ton accélération aussi si accélérateur a fond ta came au niveau du moteur est a fond aussi
bonne découverte de ton jouet.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
Excellent ton récit
Pour ton cable d'embrayage, 2 clés plates et ça se passe à la fourchette de la cloche
d'embrayage côté gauche du comparte berlingue
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/le-grand-comptoir-du-bistrot-f3/intervention-chez-renault-minute-t314.htm?highlight=renault+minute
A bientôt et bonne bourre
Baboon
Pour ton cable d'embrayage, 2 clés plates et ça se passe à la fourchette de la cloche
d'embrayage côté gauche du comparte berlingue
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/le-grand-comptoir-du-bistrot-f3/intervention-chez-renault-minute-t314.htm?highlight=renault+minute
A bientôt et bonne bourre
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
Woouuuaaahhhh !!!
Génial ton récit.
En plus ton expérience sous la pluie est à l'opposée de la mienne (super temps du Nord au Sud pour moi), et c'est super sympa à lire. J'ai eu l'impression d'y être, d'être trempé jusqu'aux os... lol !
Perso, j'ai roulé à 130 de bout en bout... t'inquiètes pas pour ton rodage.
Par contre, pour les AB avant, tu peux chercher longtemps car... y'en a pas !
Mais dis moi, tu es à Lyon, pas si loin de chez moi, alors...
NB : Pour l'embrayage je confirme, il faut le retendre pour pouvoir pousser ton pédalier jusqu'au fond.
NB bis : Si avec ton iPhone tu prévois d'utiliser la prise diagnostique, et que tu testes certains applications de mesures, fais moi part de ton expérience afin que je l'intègre dans ce sujet :
https://secma-f16passion.forumactif.org/tutoriels-entretien-reparations-modifications-ameliorations-f19/webphones-les-applications-utiles-pour-votre-f16-t586.htm#4546
Génial ton récit.
En plus ton expérience sous la pluie est à l'opposée de la mienne (super temps du Nord au Sud pour moi), et c'est super sympa à lire. J'ai eu l'impression d'y être, d'être trempé jusqu'aux os... lol !
Perso, j'ai roulé à 130 de bout en bout... t'inquiètes pas pour ton rodage.
Par contre, pour les AB avant, tu peux chercher longtemps car... y'en a pas !
Mais dis moi, tu es à Lyon, pas si loin de chez moi, alors...
NB : Pour l'embrayage je confirme, il faut le retendre pour pouvoir pousser ton pédalier jusqu'au fond.
NB bis : Si avec ton iPhone tu prévois d'utiliser la prise diagnostique, et que tu testes certains applications de mesures, fais moi part de ton expérience afin que je l'intègre dans ce sujet :
https://secma-f16passion.forumactif.org/tutoriels-entretien-reparations-modifications-ameliorations-f19/webphones-les-applications-utiles-pour-votre-f16-t586.htm#4546
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
Merci pour ce récit.
Pour la pluie, comme tu es équipé du mini-toit uniquement, il est prudent d'avoir sous la main une combinaison de pluie moto (ou un bon Kway et son pantalon de pluie). Tu la stockes dans un des vides de chaque coté de la caisse. Et tu l'as toujours avec toi en cas d'orage ...
Bon rodage.
Pour la pluie, comme tu es équipé du mini-toit uniquement, il est prudent d'avoir sous la main une combinaison de pluie moto (ou un bon Kway et son pantalon de pluie). Tu la stockes dans un des vides de chaque coté de la caisse. Et tu l'as toujours avec toi en cas d'orage ...
Bon rodage.
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
bertrand2co a écrit:
Bon rodage.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
quand la passion l'emporte ,ben tu vas au bout du monde
Sympa les Photos,Super les commentaires? pas de la figuration ,du vécu mdr de mdr .
et en plus arrosé avant l'heure.
Merci à toi et
FAFA44
Invité- Invité
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
C est sympa d avoir pris le temps de poster ce récit et les photos. C est très agréable de voir le F16 dans l usine prêt à partir. J ai eu l impression d être du voyage !!!! Mais heureusement que j en étais pas au retour, pluie, froid ! lol .
Je pense aussi que le porte baggages et la caisse dessus qui ferme à clé (comme Fumée noire ou Fafa) semble indispensable pour y mettre le vetement de pluie, gants etc ....
Pour l hiver, les portes papillons ça semble obligatoire !
En gros, il faut toutes les options !!!!!!! mais je sais c est un budget supplementaire. L important c est déjà d avoir la bête !
Continues à nous donner tes impressions aussi. J en ferai de même le jour venu.
Je pense aussi que le porte baggages et la caisse dessus qui ferme à clé (comme Fumée noire ou Fafa) semble indispensable pour y mettre le vetement de pluie, gants etc ....
Pour l hiver, les portes papillons ça semble obligatoire !
En gros, il faut toutes les options !!!!!!! mais je sais c est un budget supplementaire. L important c est déjà d avoir la bête !
Continues à nous donner tes impressions aussi. J en ferai de même le jour venu.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
les portes me semble indispensable pour l hiver lyon ou paris kiff kiff pour lr climat
sinon ps de pot le seul jour ou il a plut ( mariage humide mariage heureux)
sinon ps de pot le seul jour ou il a plut ( mariage humide mariage heureux)
nebo- Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 71
Localisation : pantin
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
LibGo a écrit:Woouuuaaahhhh !!!
Génial ton récit.
En plus ton expérience sous la pluie est à l'opposée de la mienne (super temps du Nord au Sud pour moi), et c'est super sympa à lire. J'ai eu l'impression d'y être, d'être trempé jusqu'aux os... lol !
Perso, j'ai roulé à 130 de bout en bout... t'inquiètes pas pour ton rodage.
Par contre, pour les AB avant, tu peux chercher longtemps car... y'en a pas !
Mais dis moi, tu es à Lyon, pas si loin de chez moi, alors...
NB : Pour l'embrayage je confirme, il faut le retendre pour pouvoir pousser ton pédalier jusqu'au fond.
NB bis : Si avec ton iPhone tu prévois d'utiliser la prise diagnostique, et que tu testes certains applications de mesures, fais moi part de ton expérience afin que je l'intègre dans ce sujet :
https://secma-f16passion.forumactif.org/tutoriels-entretien-reparations-modifications-ameliorations-f19/webphones-les-applications-utiles-pour-votre-f16-t586.htm#4546
Merci !
Oui on pourrait se prévoir un meeting de Sudistes, je dis ça pour nos amis du Nord qui placent Lyon dans le sud de la France.
Je vais me retrousser les manches, sortir mes plus beaux outils et retendre ce câble d'embrayage, idem pour le cable d'accélérateur sur les conseils de fumeenoire.
Tu as raison je vais me pencher sur les applis existantes sur iphone pour la gestion des interfaces obd2 bluetooth, je m'y attellerai dans quelques semaines. Pour l'instant j'ai déjà super hâte de le reconduire, aujourd'hui il a plu tout du long donc je ne l'ai même pas sorti du box, l'angoisse !
Bien vu pour les AB, j'ai pris les 2 optiques du parechoc pour des AB...
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
bertrand2co a écrit:Merci pour ce récit.
Pour la pluie, comme tu es équipé du mini-toit uniquement, il est prudent d'avoir sous la main une combinaison de pluie moto (ou un bon Kway et son pantalon de pluie). Tu la stockes dans un des vides de chaque coté de la caisse. Et tu l'as toujours avec toi en cas d'orage ...
Bon rodage.
Merci ! bonne idée pour le Kway et l'emplacement
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
Baboon a écrit:Excellent ton récit
Pour ton cable d'embrayage, 2 clés plates et ça se passe à la fourchette de la cloche
d'embrayage côté gauche du comparte berlingue
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/le-grand-comptoir-du-bistrot-f3/intervention-chez-renault-minute-t314.htm?highlight=renault+minute
A bientôt et bonne bourre
Baboon
Merci Maiiitre (je me sens comme un Jedi avec mon F16), il faut que j'apprenne à maîtriser la force maintenant.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
Pascaldan a écrit:C est sympa d avoir pris le temps de poster ce récit et les photos. C est très agréable de voir le F16 dans l usine prêt à partir. J ai eu l impression d être du voyage !!!! Mais heureusement que j en étais pas au retour, pluie, froid ! lol .
Je pense aussi que le porte baggages et la caisse dessus qui ferme à clé (comme Fumée noire ou Fafa) semble indispensable pour y mettre le vetement de pluie, gants etc ....
Pour l hiver, les portes papillons ça semble obligatoire !
En gros, il faut toutes les options !!!!!!! mais je sais c est un budget supplementaire. L important c est déjà d avoir la bête !
Continues à nous donner tes impressions aussi. J en ferai de même le jour venu.
Tu verras c'est un grand moment quand tu arrives à l'usine, j'aurais eu envie de rester pour discuter davantage, faudrait que je déménage dans nord en fait.
Les portes c'est pas mal mais je préfère le look du F16 avec le toit simple. D'accord sous la pluie t'aurais pu me faire dire le contraire mais là je suis au sec donc je maintiens !
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
FAFA44 a écrit:
quand la passion l'emporte ,ben tu vas au bout du monde
Sympa les Photos,Super les commentaires? pas de la figuration ,du vécu mdr de mdr .
et en plus arrosé avant l'heure.
Merci à toi et
FAFA44
LibGo est tellement doué pour la photo que j'avais pas envie d'être ridicule avec mon iphone, j'ai préféré la jouer Roadbook et longues métaphores ! Arrosé ça oui, j'aurais préféré que ça soit au champagne !
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
Suite
Sinon, des photos de ton périple aquatique de pilote presque étanche
et pas trop frileux sur les routes et autoroutes entre Aniche et Lyon ?????
Merci d'avance
Baboon
Sinon, des photos de ton périple aquatique de pilote presque étanche
et pas trop frileux sur les routes et autoroutes entre Aniche et Lyon ?????
Merci d'avance
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
Ahhhhhhhhhhhhhhhh la la, long soupir. Heureux homme, merci de ton récit. Je retourne sur je ne sais plus quelle rubrique pousser un long râle de jalousie.
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
Oui je crois qu il faudrait créer une rubrique genre comptoir du bistrot où pourraient se retrouver, comme moi, tous les jaloux, les frustrés, les fauchés, les rêveurs...................................................
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
Pascaldan a dit:
Oui je crois qu il faudrait créer une rubrique genre comptoir du bistrot où pourraient se retrouver, comme moi, tous les jaloux, les frustrés, les fauchés, les rêveurs
je comprend la douleur ,et la je pense que Bientôt vous allez enfin vous régaler Mr RENARD a compris le message ,un futur F16 à Pédales sera à votre disposition ,que du bonheur
FAFA44
Invité- Invité
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
Sniffffffff !!!!!!
Non, pas de F16 à pédales....M en fou je l ai vu, touché, regardé sous toutes les coutures, admiré, installé à bord, roulé en tant que passager et en tant que conducteur (Merci Fafa)...................;yessssssssssssssssss!
L attente fera partie du plaisir.....
La preuve en photo
Uploaded with ImageShack.us
Non, pas de F16 à pédales....M en fou je l ai vu, touché, regardé sous toutes les coutures, admiré, installé à bord, roulé en tant que passager et en tant que conducteur (Merci Fafa)...................;yessssssssssssssssss!
L attente fera partie du plaisir.....
La preuve en photo
Uploaded with ImageShack.us
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
Excellent mon avatar Baboon !
Aujourd'hui je suis allé bosser en F16. C'est vraiment le plaisir cette voiture, en rentrant chez moi je me suis arrêté dans une zone tranquille où le bitume vient d'être refait à neuf pour faire des freinages et accélérer le rodage des freins. J'ai posé aussi quelques accélérations raisonnables, pas plus de 4000 t/mn et j'en ai profité pour faire quelques demi-tours à l'accélérateur, trop fun c'est ma première propulsion alors je découvre !
Aujourd'hui je suis allé bosser en F16. C'est vraiment le plaisir cette voiture, en rentrant chez moi je me suis arrêté dans une zone tranquille où le bitume vient d'être refait à neuf pour faire des freinages et accélérer le rodage des freins. J'ai posé aussi quelques accélérations raisonnables, pas plus de 4000 t/mn et j'en ai profité pour faire quelques demi-tours à l'accélérateur, trop fun c'est ma première propulsion alors je découvre !
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
lepromeneur a écrit:_______
---- et accélérer le rodage des freins--------------
Avec les kilomètres, l'effort à la pédale diminuera, l'attaque du mordant sera plus franche,
la précison du dosage sera plus facile.......
Plus facile aussi la gestion du blocage des roues avec l'ABS de chez DUMOLLET
Oublies l'utilisation de la première. Tu démarres sur le plat comme en côte en 2 ème,
et tu gagneras du temps.
La première, hormis les manoeuvres de parking/stationnement, les très gros bouchons urbains,
elle ne sert à rien.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
+1 Baboon
NB : pour ma signature, merci Baboon, mais la même avec le pneu avant droit et le haut du pare brsie non rognés, ça serait top ! ;-)
NB : pour ma signature, merci Baboon, mais la même avec le pneu avant droit et le haut du pare brsie non rognés, ça serait top ! ;-)
Re: Voyage Lyon-Aniche-Lyon, les péripéties d'un lyonnais devenu homme grenouille
LibGo a écrit:+1 Baboon
NB : pour ma signature, merci Baboon, mais la même avec le pneu avant droit et le haut du pare brsie non rognés, ça serait top ! ;-)
Envoie moi une photo--> baboon1789@wanadoo.fr
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un essai sur Lyon ?
» Grenouille à tout faire...
» Livraison... Enfin.
» Passage à ANICHE mercredi 30/08/17
» eclairage de jour a led
» Grenouille à tout faire...
» Livraison... Enfin.
» Passage à ANICHE mercredi 30/08/17
» eclairage de jour a led
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum