Boîte de vitesse EAT8 (débat)
+8
Baboon
new_angel
phiphi
croustx
RaseMoquette
Achille Bobyla
Personne
LECORPBO
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boîte de vitesse EAT8 (débat)
Ce n'est pas un sondage mais un avis
La nouvelle TURBO sort avec le moteur 225 ch mais il fallait d'abord que L equipe SECMA arrive à adapter le boîtier à la boite classique et non la boite automatique EAT8 qui est maintenant la norme chez Peugeot
Et bien perso une TURBO avec cette boite EAT8 ne l'aurai pas déplus, car c'est terminé les boite type VARIOMATIC de DAF ou le convertisseur des ancienne GS ou CX. car notre TURBO me rend feneant tellement elle est coupleuse et bien souvant je passe de 2 en 4 ou 4 en 6, alors si par hasard MISTER RENARD décidé de sortir un tel modele je suis le PREMIER sur la liste.
Je sais çela est improbable, trop complique pour une si petite entreprise mais rien n'empêche de rever, car les boîtes auto actuelles sont vraiment performantes, terminé les anciennes boîtes il n'y a qu'à regarder les grands constructeurs de sportives et vous comprendrez
J'imagine la sortie d'un tels modele, çela devrait faire du bruit chez les autres petits constructeurs comme CATERHAM, KTM ou ARIEL, alors oui elle serait un peu plus chere que l'actuelle mais il reste de la marge avec la concurrence
Alors vos avis sur ce type de transmission, c'est juste pour voir vos gouts, MAIS MOI JE SIGNE si par chance Elle sort
LE CORP BO
La nouvelle TURBO sort avec le moteur 225 ch mais il fallait d'abord que L equipe SECMA arrive à adapter le boîtier à la boite classique et non la boite automatique EAT8 qui est maintenant la norme chez Peugeot
Et bien perso une TURBO avec cette boite EAT8 ne l'aurai pas déplus, car c'est terminé les boite type VARIOMATIC de DAF ou le convertisseur des ancienne GS ou CX. car notre TURBO me rend feneant tellement elle est coupleuse et bien souvant je passe de 2 en 4 ou 4 en 6, alors si par hasard MISTER RENARD décidé de sortir un tel modele je suis le PREMIER sur la liste.
Je sais çela est improbable, trop complique pour une si petite entreprise mais rien n'empêche de rever, car les boîtes auto actuelles sont vraiment performantes, terminé les anciennes boîtes il n'y a qu'à regarder les grands constructeurs de sportives et vous comprendrez
J'imagine la sortie d'un tels modele, çela devrait faire du bruit chez les autres petits constructeurs comme CATERHAM, KTM ou ARIEL, alors oui elle serait un peu plus chere que l'actuelle mais il reste de la marge avec la concurrence
Alors vos avis sur ce type de transmission, c'est juste pour voir vos gouts, MAIS MOI JE SIGNE si par chance Elle sort
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
perso je n'ai jamais eu de boite auto ni conduit une. et je n'en achèterais pas.
l'évolution auto est bien mais d'un autre coté
l'évolution auto est bien mais d'un autre coté
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
Pour la vie civile la boite auto m'est incontournable; MURANO V6 3L5 et RAV4/2 2L en sont pourvus et je n'aurais plus que ça sur mes autos.
Par contre pour le F16 une BVM est obligatoire ne serait-ce que pour la technique de pilotage à l'ancienne que j'affectionne.
Je rêve parfois de voir les voitures de compétition, F1, F2, F3, WEC, WRC etc etc équipées de boites manuelles avec les erreurs possibles des pilotes; les compétitions seraient certainement plus intéressantes et représentatives des qualités de chacun des participants. L'exploitation optimale de la mécanique devrait passer par les neurones et non par les puces.
Mais malheureusement c'est une utopie incompatible avec la civilisation presse-bouton et tactile.......
Achille
Par contre pour le F16 une BVM est obligatoire ne serait-ce que pour la technique de pilotage à l'ancienne que j'affectionne.
Je rêve parfois de voir les voitures de compétition, F1, F2, F3, WEC, WRC etc etc équipées de boites manuelles avec les erreurs possibles des pilotes; les compétitions seraient certainement plus intéressantes et représentatives des qualités de chacun des participants. L'exploitation optimale de la mécanique devrait passer par les neurones et non par les puces.
Mais malheureusement c'est une utopie incompatible avec la civilisation presse-bouton et tactile.......
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
Ah oui, une boîte auto et un régulateur de vitesse. Secma devrait commencer à se pencher sur la voiture autonome pour rouler sur l'autoroute et pis moi, je voudrais bien un écran un peu comme la tesla pour mater un film si je me fais chier sur la route. Il y aura peut être encore le look...
Je pense que le corpbo a un problème de pilote automatique
Je pense que le corpbo a un problème de pilote automatique
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
RaseMoquette a écrit:Ah oui, une boîte auto et un régulateur de vitesse. Secma devrait commencer à se pencher sur la voiture autonome pour rouler sur l'autoroute et pis moi, je voudrais bien un écran un peu comme la tesla pour mater un film si je me fais chier sur la route. Il y aura peut être encore le look...
Je pense que le corpbo a un problème de pilote automatique
Et la clim, et la direction assistée, et le freinage assistée, et l'ABS, et l'ESP ...
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
HAHAHAH, j'étais sûr de la réaction de rasemoquette
Non pas de clim, pas d'assistance et toujours du LIGHT, mais pourquoi je souhaiterai un regulateur c'est tout simplement pour pas me faire piquer par les STROUMPHS sur l'autoroute à haute vitesse.
En general je me limite à 150 ce qui au pire fait 1 point et 90 euros, mais si tu penses à autre chose tu es très vite à plus de 180 et la la facture n'est plus la même et c'est uniquement pour ça
Alors oui je prend parfois l'autoroute pas vraiment par plaisir mais par nécessité, exemple ce WE je vais en forêt noire et ce n'est pas la porte à côté, (W.E. de 1500 km au minimum) alors mon epouse a pris son vendredi mais dimanche soir il faut rentrér vite si elle souhaite dormir un peu avant d'aller au boulot, voila pourquoi.
Concernant la boite auto, surtout les dernières essayez et vous verrez que c'est hyper efficace
Pas d'inquiétude et je vous remercie pour ma santé mentale tout est OK, ET JE N'ÉCHANGERAI pour rien au monde ma TURBO contre une MERAUDIMW PORSCHISEE DE 1500kg, çela fait 15 ans que je roule en LIGHT et ce n'est pas prêt d'être la fin.
Sans rancune
LE CORP BO
Non pas de clim, pas d'assistance et toujours du LIGHT, mais pourquoi je souhaiterai un regulateur c'est tout simplement pour pas me faire piquer par les STROUMPHS sur l'autoroute à haute vitesse.
En general je me limite à 150 ce qui au pire fait 1 point et 90 euros, mais si tu penses à autre chose tu es très vite à plus de 180 et la la facture n'est plus la même et c'est uniquement pour ça
Alors oui je prend parfois l'autoroute pas vraiment par plaisir mais par nécessité, exemple ce WE je vais en forêt noire et ce n'est pas la porte à côté, (W.E. de 1500 km au minimum) alors mon epouse a pris son vendredi mais dimanche soir il faut rentrér vite si elle souhaite dormir un peu avant d'aller au boulot, voila pourquoi.
Concernant la boite auto, surtout les dernières essayez et vous verrez que c'est hyper efficace
Pas d'inquiétude et je vous remercie pour ma santé mentale tout est OK, ET JE N'ÉCHANGERAI pour rien au monde ma TURBO contre une MERAUDIMW PORSCHISEE DE 1500kg, çela fait 15 ans que je roule en LIGHT et ce n'est pas prêt d'être la fin.
Sans rancune
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
Effectivement, le vote POUR le régulateur.
Ou encore plus simple à mettre en place : un limiteur.
1. Je prend ma vitesse de croisière ;
2. J'appuie sur le bouton du limiteur ;
3. je ne peux plus dépasser cette vitesse.
Ou encore plus simple à mettre en place : un limiteur.
1. Je prend ma vitesse de croisière ;
2. J'appuie sur le bouton du limiteur ;
3. je ne peux plus dépasser cette vitesse.
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
Simple efficace et pas cher. . .croustx a écrit:Effectivement, le vote POUR le régulateur.
Ou encore plus simple à mettre en place : un limiteur.
1. Je prend ma vitesse de croisière ;
2. J'appuie sur le bouton du limiteur ;
3. je ne peux plus dépasser cette vitesse.
Enfin un cerveau qui marche
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
J'ai un peu la même démarche que Achile et consors
c'est une voiture simplissime sans la moindre assistance, ce qui correspond à l'esprit que je me fait du plaisir mécanique, sans toutes les fioritures de maintenant
==>La boite à toto va, à mon sens, à l'encontre de cette idée.
J'ai toujours eu de la boite méca et, même si j'ai put utiliser la EAT8, qui en effet, est vraiment très bien foutue, j'ai du mal à la voir sur ce type de voiture.
ça me laisse la même impression que de voir du mazout dans un joli coupé...
Avec mon gros 4x4, quand j'ai 4 tonnes qui poussent au cul et que je ne peux pas mettre le rapport que je veux pour limiter dans les descentes, je trouve ça particulièrement frustrant(un terracan tout moche)
La simplicité mécanique, y'a que ça de vrai car ça nous laisse la main pour se prendre pour des Païlote :)
c'est une voiture simplissime sans la moindre assistance, ce qui correspond à l'esprit que je me fait du plaisir mécanique, sans toutes les fioritures de maintenant
==>La boite à toto va, à mon sens, à l'encontre de cette idée.
J'ai toujours eu de la boite méca et, même si j'ai put utiliser la EAT8, qui en effet, est vraiment très bien foutue, j'ai du mal à la voir sur ce type de voiture.
ça me laisse la même impression que de voir du mazout dans un joli coupé...
Avec mon gros 4x4, quand j'ai 4 tonnes qui poussent au cul et que je ne peux pas mettre le rapport que je veux pour limiter dans les descentes, je trouve ça particulièrement frustrant(un terracan tout moche)
La simplicité mécanique, y'a que ça de vrai car ça nous laisse la main pour se prendre pour des Païlote :)
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
rien à dire sur ce point : c'est vrai qu'elle sont bluffantes d’efficacité mais, justement, je trouve que sur un outil sympa comme la secma, ça aseptiserait trop la conduite (une boite aussi feutrée, c'est pour une limousine, pas pour un coupé sportif)LECORPBO a écrit:HAHAHAH, j'étais sûr de la réaction de rasemoquette
Concernant la boite auto, surtout les dernières essayez et vous verrez que c'est hyper efficace
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
Je comprends la démarche du corpbo, il ne fait que de la route avoir un boite auto avec 8 rapports, je peux comprendre son envie.
Si je devais prendre un F16 turbo, est ce que je prendrais la boite auto ? La réponse est, si il y a les palettes au volant, oui même un grand Oui.
Sans les palettes, je ne prendrais pas la BVA.
Après je peux comprendre que cela en rebute.
J'ai commencer les lights par une smart roadster, avec une boite robotisée et palette au volant, la boite était longue a la réaction, mais quel pied...
voila juste mon avis...
Si je devais prendre un F16 turbo, est ce que je prendrais la boite auto ? La réponse est, si il y a les palettes au volant, oui même un grand Oui.
Sans les palettes, je ne prendrais pas la BVA.
Après je peux comprendre que cela en rebute.
J'ai commencer les lights par une smart roadster, avec une boite robotisée et palette au volant, la boite était longue a la réaction, mais quel pied...
voila juste mon avis...
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
HA j'aime bien ce genre de débat, toutes les idées fusent et chacun à sa verite mais comme le dit NEW ANGEL, je fais pratiquement que de la route et je peux vous assurer que çela serait super. Car s'il c'est bien amuse avec son ROADSTER smart avec sa boite de M..... (Excuses moi mais je suis dans le vrai) imagine un peu une bonne boite dans la turbo
A plus
LE CORP BO
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
En effetLECORPBO a écrit:HA j'aime bien ce genre de débat, toutes les idées fusent et chacun à sa verite mais comme le dit NEW ANGEL, je fais pratiquement que de la route et je peux vous assurer que çela serait super. Car s'il c'est bien amuse avec son ROADSTER smart avec sa boite de M..... (Excuses moi mais je suis dans le vrai) imagine un peu une bonne boite dans la turbo
A plus
LE CORP BO
Après, c'est plus SECMA qui devra analyser si ça leur parait pertinent de proposer les deux autant niveau technique, cout de l'option....
On leur a fait déjà 90% de l'étude marketing avec ce post particulièrement bien construit et réfléchi donc ça devrait les aider
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
Salut à tous
Au quotidien, je me traine dans toutes sortes d'automobiles, boite automatique, robotisée,
séquentielle, transmission direct sur voitures électriques etc etc etc
Mais qu'est ce que je m'emmerde quand ce n'est pas une bonne boite à pignons mécanique.
Bien sur, cela n'engage que moi, mais boite automatique, éclairage automatique, vitres automatiques,
essuie-glaces automatique......................et un jour un conducteur/chauffeur/pilote automatique ???????
Passera t'on alors à des acheteurs automatiques, de voitures construites sur des chaines automatiques,
transportées par des camions automatiques, livrées dans des concessions par des vendeurs automatiques ?????
A cela, faut reconnaitre que de nos jours, les boites automatiques font largement mieux que le commun
des vieux griboux comme moi et leurs vieilles boites mécaniques.
Un gros plus pour la sécurité, les boites automatiques permettent l'accélérateur pied droit, et surtout surtout
la pédale de freins au pied gauche.
Ce qui permet de réduire pour beaucoup d'une grosse seconde
le délai "acquisition visuelle du danger < ------ > intervention du pied gauche la pédale de frein.
Et oui, le temps de reaction moyen d'un individu en bonne santé est globalement de +/- & seconde
C'est à dire que le cerveau de notre Achile moyen derrière sont cerceau, entre le moment où son regard a aperçu
une jolie Lapine au milieu de la route, ordonnera à son pied droit de passer de l'accélérateur à la pédale de freins,
il se passera +/- 1 seconde.
Question: en une simple seconde, quelle distance parcourez vous en mètres à 50 /90 /130 / 200 / 250 ??????
250 vitesse maxi du F16 THP.
Le freinage pied gauche, inconcevable pour beaucoup d'entre vous ?????
Pas du tout, c'est juste une affaire d'entrainement, et avec une boite automatique,
çà devient vite une simple formalité, puis un plaisir.
Sur les karting, la pédale de freins ne serait elle pas au pied gauche ?????
Vous avez presque tous fait un peu ou beaucoup de karting ???????
A bientôt
BABOON
Au quotidien, je me traine dans toutes sortes d'automobiles, boite automatique, robotisée,
séquentielle, transmission direct sur voitures électriques etc etc etc
Mais qu'est ce que je m'emmerde quand ce n'est pas une bonne boite à pignons mécanique.
Bien sur, cela n'engage que moi, mais boite automatique, éclairage automatique, vitres automatiques,
essuie-glaces automatique......................et un jour un conducteur/chauffeur/pilote automatique ???????
Passera t'on alors à des acheteurs automatiques, de voitures construites sur des chaines automatiques,
transportées par des camions automatiques, livrées dans des concessions par des vendeurs automatiques ?????
A cela, faut reconnaitre que de nos jours, les boites automatiques font largement mieux que le commun
des vieux griboux comme moi et leurs vieilles boites mécaniques.
Un gros plus pour la sécurité, les boites automatiques permettent l'accélérateur pied droit, et surtout surtout
la pédale de freins au pied gauche.
Ce qui permet de réduire pour beaucoup d'une grosse seconde
le délai "acquisition visuelle du danger < ------ > intervention du pied gauche la pédale de frein.
Et oui, le temps de reaction moyen d'un individu en bonne santé est globalement de +/- & seconde
C'est à dire que le cerveau de notre Achile moyen derrière sont cerceau, entre le moment où son regard a aperçu
une jolie Lapine au milieu de la route, ordonnera à son pied droit de passer de l'accélérateur à la pédale de freins,
il se passera +/- 1 seconde.
Question: en une simple seconde, quelle distance parcourez vous en mètres à 50 /90 /130 / 200 / 250 ??????
250 vitesse maxi du F16 THP.
Le freinage pied gauche, inconcevable pour beaucoup d'entre vous ?????
Pas du tout, c'est juste une affaire d'entrainement, et avec une boite automatique,
çà devient vite une simple formalité, puis un plaisir.
Sur les karting, la pédale de freins ne serait elle pas au pied gauche ?????
Vous avez presque tous fait un peu ou beaucoup de karting ???????
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
Suite
En circuits, avec mon vieux F16 Atmomos, sur des enchainements de plusieurs virages sur le même rapport,
il m'arrivait très souvent de freiner du pied gauche façon gros kart.
Pareil lors de démos divers sur routes forestières fermées à la circulation.
Le pédalier n'est pas terrible ou assez mal disposer pour ce genre d'exercice,
mais ça se faisait très bien.
BABOON
En circuits, avec mon vieux F16 Atmomos, sur des enchainements de plusieurs virages sur le même rapport,
il m'arrivait très souvent de freiner du pied gauche façon gros kart.
Pareil lors de démos divers sur routes forestières fermées à la circulation.
Le pédalier n'est pas terrible ou assez mal disposer pour ce genre d'exercice,
mais ça se faisait très bien.
BABOON
Dernière édition par Baboon le 17/9/2019, 19:20, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
Cher BABOON
A ta lecture je passe donc De l'âge de jeune con a vieux con et bien j'assume,
Çela fait 15 ans que je roule en LIGHT et ce n'est pas prêt d'être la fin ( enfin s'il en reste encore quelques unes dans l'avenir ce qui n'est pas gagné, HELAS)
En F1 ils roulent avec quoi les limeurs de pistes ? C'est juste une question et bien tu leurs demandes de revenir en arrière
Notre LIGHT ne doit pas être incompatible avec ce genre de technique tout en restant legere et c'est ce qui fait son charme
Ce débat ne doit être qu'une reflexion car il est evident sauf miracle qu'elle sorte un jour mais c'est en causant que nous faisons avancer le SMILBLIK
LE CORP BO
A ta lecture je passe donc De l'âge de jeune con a vieux con et bien j'assume,
Çela fait 15 ans que je roule en LIGHT et ce n'est pas prêt d'être la fin ( enfin s'il en reste encore quelques unes dans l'avenir ce qui n'est pas gagné, HELAS)
En F1 ils roulent avec quoi les limeurs de pistes ? C'est juste une question et bien tu leurs demandes de revenir en arrière
Notre LIGHT ne doit pas être incompatible avec ce genre de technique tout en restant legere et c'est ce qui fait son charme
Ce débat ne doit être qu'une reflexion car il est evident sauf miracle qu'elle sorte un jour mais c'est en causant que nous faisons avancer le SMILBLIK
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
LECORPBO a écrit:Cher BABOON
A ta lecture je passe donc De l'âge de jeune con a vieux con et bien j'assume,
LE CORP BO
Moi aussi y en a être vieux con nostalique de la boite à pignons mécanique
et pédale d'embrayage
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
je suis pas contre un peu de technologie quand elle reste fun... je ne pense pas qu'une ferrari en boite auto soit chiante ou ennuyante à conduire ! Dès que j'en ai une, je vous dirais...new_angel a écrit:si il y a les palettes au volant, oui même un grand Oui.
Dans mon cas, le Rav4 hybride, y'a pas d'embrayage, mais en plus si je n'ai pas le réflexe de freiner, il le fait tout seul ! en même temps c'est logique qu'il s'occupe des freins vu qu'il s'occupe déjà de l'accélérateur et du volant !Baboon a écrit:Un gros plus pour la sécurité, les boites automatiques permettent l'accélérateur pied droit, et surtout surtout
la pédale de freins au pied gauche.
Ce qui permet de réduire pour beaucoup d'une grosse seconde
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
Baboon a écrit:[/b][/color]
Et oui, le temps de reaction moyen d'un individu en bonne santé est globalement de +/- & seconde
C'est à dire que le cerveau de notre Achile moyen derrière sont cerceau, entre le moment où son regard a aperçu
une jolie Lapine au milieu de la route, ordonnera à son pied droit de passer de l'accélérateur à la pédale de freins,
il se passera +/- 1 seconde.
BABOON
heureusement j'ai un autre organe qui est beaucoup plus rapide à la détection des jolies lapines.........
Mon pif qui est très sensible au phéromones féminines et qui ordonne à mon cerveau de se dresser..........dans mon falezard bien avant que le pied change de pédale
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
Achille Bobyla a écrit:----
-----
Mon pif qui est très sensible au phéromones féminines et qui ordonne à mon cerveau de se dresser..........dans mon falezard bien avant que le pied change de pédale
Achille
Achile Brakmar, dit le "Lucky Luke" de la braguette infernale,
sa célèbre andouillette à coulisses télescopiques à double mouvements alternatifs et géomètre très variable,
l'homme qui tire son coup plus vite que son ombre ............
-
-
-
-
-
--
-
-
--
-
-
-
-
-
--
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Bon, ben je vais aller faire un petit tour ......
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
ha bon il est comme ça le Achille, quelle déception pour RASEMOQUETTE ( ce coup si c'est moi qui ai tiré le plus vite mon cher Normand)
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
notez bien que je tire aussi par temps nuageux, ce qui rallonge la prestation n'ayant plus de comparaison possible.......sans l'ombre d'un doute car le doute m'habite.........
Il y a aussi la variante de l'appel d'ascenseur........tu mets ton doigt ou t'habites.........
Achille
Il y a aussi la variante de l'appel d'ascenseur........tu mets ton doigt ou t'habites.........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
avec une peu de caricature et ça n'est que mon avis:
- Tu as besoin de te déplacer en papotant, en regardant partout sauf devant toi, en bidouillant ta tablette, en étant au tel, en te refaisant une beauté etc... et une boîte auto c'est plutôt pas mal.
- Tu prends plaisir donc tu es à ta tâche et c'est une boîte méca.
ça n'est pas sans me poser un problème, à savoir trouver une routière puissante (essence ou diesel) en boîte méca. Je vais sûrement devoir importer d'Allemagne.
- Tu as besoin de te déplacer en papotant, en regardant partout sauf devant toi, en bidouillant ta tablette, en étant au tel, en te refaisant une beauté etc... et une boîte auto c'est plutôt pas mal.
- Tu prends plaisir donc tu es à ta tâche et c'est une boîte méca.
ça n'est pas sans me poser un problème, à savoir trouver une routière puissante (essence ou diesel) en boîte méca. Je vais sûrement devoir importer d'Allemagne.
lorono- Messages : 797
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
Salut les Secmistes,
Avis perso:
Au quotidien, je roule utile avec une boîte auto / palettes au volant.
Qu’est-ce que je me fais c.... Zéro plaisir, juste une machine à faire des bornes. Et elle remplit bien son rôle.
J’ai vendu le turbo cet été pour racheter... un turbo. J’ai faillit basculer chez Lotus, mais non. Une sacrée machine à plaisir aussi (Elise Cup 250).
Le F16 est une auto plaisir pure, qui ne sert à rien d’autre!
Et le plaisir, pour moi, passe aussi par la gestion manuelle des rapports (de boîte).
La tendance commerciale actuelle des boîtes auto vient des normes anti-pollution, plus de rapports et plus longs pour faire tourner les moteurs plus bas en régime.
Voili voilou.
Pour moi ce sera un turbo DGL boîte méca et rien d’autre!
J’aurais rêvé du 1.8RS de chez Renault, version 280 méca DGL... Mais non! C’est donc vrai, le père Noël n’existe pas!
Manu.
Avis perso:
Au quotidien, je roule utile avec une boîte auto / palettes au volant.
Qu’est-ce que je me fais c.... Zéro plaisir, juste une machine à faire des bornes. Et elle remplit bien son rôle.
J’ai vendu le turbo cet été pour racheter... un turbo. J’ai faillit basculer chez Lotus, mais non. Une sacrée machine à plaisir aussi (Elise Cup 250).
Le F16 est une auto plaisir pure, qui ne sert à rien d’autre!
Et le plaisir, pour moi, passe aussi par la gestion manuelle des rapports (de boîte).
La tendance commerciale actuelle des boîtes auto vient des normes anti-pollution, plus de rapports et plus longs pour faire tourner les moteurs plus bas en régime.
Voili voilou.
Pour moi ce sera un turbo DGL boîte méca et rien d’autre!
J’aurais rêvé du 1.8RS de chez Renault, version 280 méca DGL... Mais non! C’est donc vrai, le père Noël n’existe pas!
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)
@Manu
Je t'avais rencontré en Avril lors du stage de pilotage aux Ecuyers.
Tu dois te sentir tout nu sans le Turbo ?
Je t'avais rencontré en Avril lors du stage de pilotage aux Ecuyers.
Tu dois te sentir tout nu sans le Turbo ?
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Boite de vitesse HS
» Boite de vitesse jh3
» Boite de vitesse jh3 057
» boite a 6 vitesse
» [Tuto utile & facile] Améliorer le passage des rapports
» Boite de vitesse jh3
» Boite de vitesse jh3 057
» boite a 6 vitesse
» [Tuto utile & facile] Améliorer le passage des rapports
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum