Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Boîte de vitesse EAT8 (débat)

+8
Baboon
new_angel
phiphi
croustx
RaseMoquette
Achille Bobyla
Personne
LECORPBO
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Boîte de vitesse EAT8 (débat) Empty Boîte de vitesse EAT8 (débat)

Message par LECORPBO 17/9/2019, 07:39

Ce n'est pas un sondage mais un avis Shocked

La nouvelle TURBO sort avec le moteur 225 ch mais il fallait d'abord que L equipe SECMA arrive à adapter le boîtier à la boite classique et non la boite automatique EAT8 qui est maintenant la norme chez Peugeot Rolling Eyes

Et bien perso une TURBO avec cette boite EAT8 ne l'aurai pas déplus, car c'est terminé les boite type VARIOMATIC de DAF ou le convertisseur des ancienne GS ou CX. car notre TURBO me rend feneant tellement elle est coupleuse et bien souvant je passe de 2 en 4 ou 4 en 6, alors si par hasard MISTER RENARD décidé de sortir un tel modele je suis le PREMIER sur la liste.

Je sais çela est improbable, trop complique pour une si petite entreprise mais rien n'empêche de rever, car les boîtes auto actuelles sont vraiment performantes, terminé les anciennes boîtes il n'y a qu'à regarder les grands constructeurs de sportives et vous comprendrez

J'imagine la sortie d'un tels modele, çela devrait faire du bruit chez les autres petits constructeurs comme CATERHAM, KTM ou ARIEL, alors oui elle serait un peu plus chere que l'actuelle mais il reste de la marge avec la concurrence Coolllllllll

Alors vos avis sur ce type de transmission, c'est juste pour voir vos gouts, MAIS MOI JE SIGNE si par chance Elle sort topppppp

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse EAT8 (débat) Empty Re: Boîte de vitesse EAT8 (débat)

Message par Personne 17/9/2019, 08:09

perso je n'ai jamais eu de boite auto ni conduit une. et je n'en achèterais pas.
l'évolution auto est bien mais d'un autre coté Rolling Eyes

Personne
Personne

Message par Achille Bobyla 17/9/2019, 08:56

Pour la vie civile la boite auto m'est incontournable; MURANO V6 3L5 et RAV4/2 2L en sont pourvus et je n'aurais plus que ça sur mes autos.
Par contre pour le F16 une BVM est obligatoire ne serait-ce que pour la technique de pilotage à l'ancienne que j'affectionne.
Je rêve parfois de voir les voitures de compétition, F1, F2, F3, WEC, WRC etc etc équipées de boites manuelles avec les erreurs possibles des pilotes; les compétitions seraient certainement plus intéressantes et représentatives des qualités de chacun des participants. L'exploitation optimale de la mécanique devrait passer par les neurones et non par les puces.
Mais malheureusement c'est une utopie incompatible avec la civilisation presse-bouton et tactile.......

Achille drunken
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par RaseMoquette 17/9/2019, 08:59

Ah oui, une boîte auto et un régulateur de vitesse. Secma devrait commencer à se pencher sur la voiture autonome pour rouler sur l'autoroute et pis moi, je voudrais bien un écran un peu comme la tesla pour mater un film si je me fais chier sur la route. Il y aura peut être encore le look...
Je pense que le corpbo a un problème de pilote automatique mdrrrrrrrrrr
RaseMoquette
RaseMoquette

Message par croustx 17/9/2019, 09:08

RaseMoquette a écrit:Ah oui, une boîte auto et un régulateur de vitesse. Secma devrait commencer à se pencher sur la voiture autonome pour rouler sur l'autoroute et pis moi, je voudrais bien un écran un peu comme la tesla pour mater un film si je me fais chier sur la route. Il y aura peut être encore le look...
Je pense que le corpbo a un problème de pilote automatique mdrrrrrrrrrr

Et la clim, et la direction assistée, et le freinage assistée, et l'ABS, et l'ESP ... Very Happy
croustx
croustx

Message par LECORPBO 17/9/2019, 09:32

HAHAHAH, j'étais sûr de la réaction de rasemoquette Very Happy

Non pas de clim, pas d'assistance et toujours du LIGHT, mais pourquoi je souhaiterai un regulateur c'est tout simplement pour pas me faire piquer par les STROUMPHS sur l'autoroute à haute vitesse. Evil or Very Mad
En general je me limite à 150 ce qui au pire fait 1 point et 90 euros, mais si tu penses à autre chose tu es très vite à plus de 180 et la la facture n'est plus la même et c'est uniquement pour ça
Alors oui je prend parfois l'autoroute pas vraiment par plaisir mais par nécessité, exemple ce WE je vais en forêt noire et ce n'est pas la porte à côté, (W.E. de 1500 km au minimum) alors mon epouse a pris son vendredi mais dimanche soir il faut rentrér vite si elle souhaite dormir un peu avant d'aller au boulot, voila pourquoi.
Concernant la boite auto, surtout les dernières essayez et vous verrez que c'est hyper efficace Shocked
Pas d'inquiétude et je vous remercie pour ma santé mentale tout est OK, ET JE N'ÉCHANGERAI pour rien au monde ma TURBO contre une MERAUDIMW PORSCHISEE DE 1500kg, çela fait 15 ans que je roule en LIGHT et ce n'est pas prêt d'être la fin.

Sans rancune lol2

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par croustx 17/9/2019, 09:37

Effectivement, le vote POUR le régulateur.

Ou encore plus simple à mettre en place : un limiteur.

1. Je prend ma vitesse de croisière ;
2. J'appuie sur le bouton du limiteur ;
3. je ne peux plus dépasser cette vitesse.
croustx
croustx

Message par RaseMoquette 17/9/2019, 09:43

croustx a écrit:Effectivement, le vote POUR le régulateur.

Ou encore plus simple à mettre en place : un limiteur.

1. Je prend ma vitesse de croisière ;
2. J'appuie sur le bouton du limiteur ;
3. je ne peux plus dépasser cette vitesse.
Simple efficace et pas cher. . .
Enfin un cerveau qui marche cheers reflechiii
RaseMoquette
RaseMoquette

Message par phiphi 17/9/2019, 11:43

J'ai un peu la même démarche que Achile et consors
c'est une voiture simplissime sans la moindre assistance, ce qui correspond à l'esprit que je me fait du plaisir mécanique, sans toutes les fioritures de maintenant
==>La boite à toto va, à mon sens, à l'encontre de cette idée.

J'ai toujours eu de la boite méca et, même si j'ai put utiliser la EAT8, qui en effet, est vraiment très bien foutue, j'ai du mal à la voir sur ce type de voiture.
ça me laisse la même impression que de voir du mazout dans un joli coupé...

Avec mon gros 4x4, quand j'ai 4 tonnes qui poussent au cul et que je ne peux pas mettre le rapport que je veux pour limiter dans les descentes, je trouve ça particulièrement frustrant(un terracan tout moche)

La simplicité mécanique, y'a que ça de vrai car ça nous laisse la main pour se prendre pour des Païlote :)
phiphi
phiphi

Message par phiphi 17/9/2019, 11:48

LECORPBO a écrit:HAHAHAH, j'étais sûr de la réaction de rasemoquette Very Happy

Concernant la boite auto, surtout les dernières essayez et vous verrez que c'est hyper efficace Shocked

rien à dire sur ce point : c'est vrai qu'elle sont bluffantes d’efficacité mais, justement, je trouve que sur un outil sympa comme la secma, ça aseptiserait trop la conduite (une boite aussi feutrée, c'est pour une limousine, pas pour un coupé sportif)
phiphi
phiphi

Message par new_angel 17/9/2019, 16:22

Je comprends la démarche du corpbo, il ne fait que de la route avoir un boite auto avec 8 rapports, je peux comprendre son envie.

Si je devais prendre un F16 turbo, est ce que je prendrais la boite auto ? La réponse est, si il y a les palettes au volant, oui même un grand Oui.
Sans les palettes, je ne prendrais pas la BVA.
Après je peux comprendre que cela en rebute.

J'ai commencer les lights par une smart roadster, avec une boite robotisée et palette au volant, la boite était longue a la réaction, mais quel pied...

voila juste mon avis...
new_angel
new_angel

Message par LECORPBO 17/9/2019, 17:14

HA j'aime bien ce genre de débat, toutes les idées fusent et chacun à sa verite study mais comme le dit NEW ANGEL, je fais pratiquement que de la route et je peux vous assurer que çela serait super. Car s'il c'est bien amuse avec son ROADSTER smart avec sa boite de M..... (Excuses moi mais je suis dans le vrai) imagine un peu une bonne boite dans la turbo Shocked

A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par phiphi 17/9/2019, 17:26

LECORPBO a écrit:HA j'aime bien ce genre de débat, toutes les idées fusent et chacun à sa verite study mais comme le dit NEW ANGEL, je fais pratiquement que de la route et je peux vous assurer que çela serait super. Car s'il c'est bien amuse avec son ROADSTER smart avec sa boite de M..... (Excuses moi mais je suis dans le vrai) imagine un peu une bonne boite dans la turbo Shocked

A plus

LE CORP BO
En effet
Après, c'est plus SECMA qui devra analyser si ça leur parait pertinent de proposer les deux autant niveau technique, cout de l'option....

On leur a fait déjà 90% de l'étude marketing avec ce post particulièrement bien construit et réfléchi donc ça devrait les aider Very Happy
phiphi
phiphi

Message par Baboon 17/9/2019, 18:15

Salut à tous

Au quotidien, je me traine dans toutes sortes d'automobiles, boite automatique, robotisée,
séquentielle, transmission direct sur voitures électriques etc etc etc
Mais qu'est ce que je m'emmerde quand ce n'est pas une bonne boite à pignons mécanique.

Bien sur, cela n'engage que moi, mais boite automatique, éclairage automatique, vitres automatiques,
essuie-glaces  automatique......................et un jour un conducteur/chauffeur/pilote automatique ???????

Passera t'on alors à des acheteurs automatiques, de voitures construites sur des chaines automatiques,
transportées par des camions automatiques, livrées dans des concessions par des vendeurs automatiques ?????

A cela, faut reconnaitre que de nos jours, les boites automatiques font largement mieux que le commun
des vieux griboux comme moi et leurs vieilles boites mécaniques.

Un gros plus pour la sécurité, les boites automatiques permettent l'accélérateur pied droit, et surtout surtout
la pédale de freins au pied gauche.

Ce qui permet de réduire pour beaucoup d'une grosse seconde
le délai "acquisition visuelle du danger < ------ > intervention du pied gauche la pédale de frein.
Et oui, le temps de reaction moyen d'un individu en bonne santé est globalement de +/- & seconde

C'est à dire que le cerveau de notre Achile moyen derrière sont cerceau, entre le moment où son regard a aperçu
une jolie Lapine au milieu de la route, ordonnera à son pied droit de passer de l'accélérateur à la pédale de freins,
il se passera +/- 1 seconde.

Question: en une simple seconde, quelle distance parcourez vous en mètres à 50 /90 /130 / 200 / 250 ??????
250 vitesse maxi du F16 THP.

Le freinage pied gauche, inconcevable pour beaucoup d'entre vous ?????
Pas du tout, c'est juste une affaire d'entrainement, et avec une boite automatique,
çà devient vite une simple formalité, puis un plaisir.

Sur les karting, la pédale de freins ne serait elle pas au pied gauche ?????
Vous avez presque tous fait un peu ou beaucoup de karting ???????

A bientôt
BABOON

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Boîte de vitesse EAT8 (débat) 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Baboon 17/9/2019, 18:21

Suite

En circuits, avec mon vieux F16 Atmomos, sur des enchainements de plusieurs virages sur le même rapport,
il m'arrivait très souvent de freiner du pied gauche façon gros kart.
Pareil lors de démos divers sur routes forestières fermées à la circulation.

Le pédalier n'est pas terrible ou assez mal disposer pour ce genre d'exercice,
mais ça se faisait très bien.

BABOON

Dernière édition par Baboon le 17/9/2019, 19:20, édité 1 fois

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

Baboon
Baboon
Admin

Message par LECORPBO 17/9/2019, 18:34

Cher BABOON Very Happy

A ta lecture je passe donc De l'âge de jeune con a vieux con mdrrrrrrrrrr et bien j'assume,

Çela fait 15 ans que je roule en LIGHT et ce n'est pas prêt d'être la fin ( enfin s'il en reste encore quelques unes dans l'avenir ce qui n'est pas gagné, HELAS)

En F1 ils roulent avec quoi les limeurs de pistes ? C'est juste une question et bien tu leurs demandes de revenir en arrière affraid

Notre LIGHT ne doit pas être incompatible avec ce genre de technique tout en restant legere et c'est ce qui fait son charme drunken

Ce débat ne doit être qu'une reflexion car il est evident sauf miracle qu'elle sorte un jour mais c'est en causant que nous faisons avancer le SMILBLIK Shocked

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Baboon 17/9/2019, 19:23

LECORPBO a écrit:Cher BABOON Very Happy

A ta lecture je passe donc De l'âge de jeune con a vieux con mdrrrrrrrrrr  et bien j'assume,

LE CORP BO

Moi aussi y en a être vieux con nostalique de la boite à pignons mécanique
et pédale d'embrayage mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
BABOON

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par Funny 17/9/2019, 20:59

new_angel a écrit:si il y a les palettes au volant, oui même un grand Oui.
plusun je suis pas contre un peu de technologie quand elle reste fun... je ne pense pas qu'une ferrari en boite auto soit chiante ou ennuyante à conduire ! Dès que j'en ai une, je vous dirais... lol!

Baboon a écrit:Un gros plus pour la sécurité, les boites automatiques permettent l'accélérateur pied droit, et surtout surtout
la pédale de freins au pied gauche.

Ce qui permet de réduire pour beaucoup d'une grosse seconde
Dans mon cas, le Rav4 hybride, y'a pas d'embrayage, mais en plus si je n'ai pas le réflexe de freiner, il le fait tout seul ! 359404.gif en même temps c'est logique qu'il s'occupe des freins vu qu'il s'occupe déjà de l'accélérateur et du volant ! gne
Funny
Funny

Message par Achille Bobyla 17/9/2019, 21:20

Baboon a écrit:[/b][/color]
Et oui, le temps de reaction moyen d'un individu en bonne santé est globalement de +/- & seconde

C'est à dire que le cerveau de notre Achile moyen derrière sont cerceau, entre le moment où son regard a aperçu
une jolie Lapine au milieu de la route, ordonnera à son pied droit de passer de l'accélérateur à la pédale de freins,
il se passera +/- 1 seconde.
BABOON

heureusement j'ai un autre organe qui est beaucoup plus rapide à la détection des jolies lapines.........

Mon pif qui est très sensible au phéromones féminines et qui ordonne à mon cerveau de se dresser..........dans mon falezard bien avant que le pied change de pédale  langue  langue  langue  langue

Achille  cheers
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Baboon 17/9/2019, 23:14

Achille Bobyla a écrit:----
-----

Mon pif qui est très sensible au phéromones féminines et qui ordonne à mon cerveau de se dresser..........dans mon falezard bien avant que le pied change de pédale  langue  langue  langue  langue

Achille  cheers

Achile Brakmar, dit le "Lucky Luke" de la braguette infernale,
sa célèbre andouillette à coulisses télescopiques  à double mouvements alternatifs et géomètre très variable,
l'homme qui tire son coup plus vite que son ombre  ............
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

-
-
-
-
-
--
-
-
--
-
-
-
-
-
--
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Boîte de vitesse EAT8 (débat) 626df6731c84015bf7cb30eb203cd6eb--lucky-luke-humour

Bon, ben je vais aller faire un petit tour ......
BABOON

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par LECORPBO 18/9/2019, 06:11

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr ha bon il est comme ça le Achille, quelle déception pour RASEMOQUETTE lol! ( ce coup si c'est moi qui ai tiré le plus vite mon cher Normand) clown

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Achille Bobyla 18/9/2019, 09:36

notez bien que je tire aussi par temps nuageux, ce qui rallonge la prestation n'ayant plus de comparaison possible.......sans l'ombre d'un doute car le doute m'habite.........
Il y a aussi la variante de l'appel d'ascenseur........tu mets ton doigt ou t'habites.........

Achille bedo
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par lorono 18/9/2019, 13:58

avec une peu de caricature et ça n'est que mon avis:

- Tu as besoin de te déplacer en papotant, en regardant partout sauf devant toi, en bidouillant ta tablette, en étant au tel, en te refaisant une beauté etc... et une boîte auto c'est plutôt pas mal.

- Tu prends plaisir donc tu es à ta tâche et c'est une boîte méca.

ça n'est pas sans me poser un problème, à savoir trouver une routière puissante (essence ou diesel) en boîte méca. Je vais sûrement devoir importer d'Allemagne.
lorono
lorono

Message par Manu 18/9/2019, 16:10

Salut les Secmistes,

Avis perso:
Au quotidien, je roule utile avec une boîte auto / palettes au volant.
Qu’est-ce que je me fais c.... Zéro plaisir, juste une machine à faire des bornes. Et elle remplit bien son rôle.

J’ai vendu le turbo cet été pour racheter... un turbo. J’ai faillit basculer chez Lotus, mais non. Une sacrée machine à plaisir aussi (Elise Cup 250).

Le F16 est une auto plaisir pure, qui ne sert à rien d’autre!
Et le plaisir, pour moi, passe aussi par la gestion manuelle des rapports (de boîte).

La tendance commerciale actuelle des boîtes auto vient des normes anti-pollution, plus de rapports et plus longs pour faire tourner les moteurs plus bas en régime.

Voili voilou.
Pour moi ce sera un turbo DGL boîte méca et rien d’autre!
J’aurais rêvé du 1.8RS de chez Renault, version 280 méca DGL... Mais non! C’est donc vrai, le père Noël n’existe pas! pig

Manu.

Manu
Manu

Message par croustx 18/9/2019, 16:39

@Manu

Je t'avais rencontré en Avril lors du stage de pilotage aux Ecuyers.

Tu dois te sentir tout nu sans le Turbo ?
croustx
croustx

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant