Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
+12
GerardH
Pascaldan
Bertroun
Tom_le_chat
Manu
Baboon
F16T
hilleman
Dfoul
Jean-Pierre-95
Achille Bobyla
Pok_91
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
oui ! c'est une légende !
Dany Boon a bien entretenu le mythe !
je lui passe le bonsoir de ta part ! j'ai réussi a la convaincre ! elle vient avec sa copine
bon je lui ai dit que ton épouse venait et étrangement elle a changé d'avis !
maintenant pour tes amis : tu as des casques ?
embrasses également ton épouse !
Dany Boon a bien entretenu le mythe !
je lui passe le bonsoir de ta part ! j'ai réussi a la convaincre ! elle vient avec sa copine
bon je lui ai dit que ton épouse venait et étrangement elle a changé d'avis !
maintenant pour tes amis : tu as des casques ?
embrasses également ton épouse !
Dfoul- Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Oui, pour les casques, j'ai ce qu'il faut. Y compris les "charlottes..."
Je fais la bises à Evelyne.
Je fais la bises à Evelyne.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
F16T a écrit:Je viendrai aussi avec plaisir si il fait beau.
Euuuh, pourquoi si il fait beau. ???????????,
Un vrai Secmateux c'est étanche au froid, à la pluie, à la neige.
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Oui Baboon, tout à fait...
Bon, quand il faut beau, c'est bien aussi...
Bon, quand il faut beau, c'est bien aussi...
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Jean-Pierre-95 a écrit:Oui Baboon, tout à fait...
Bon, quand il faut beau, c'est bien aussi...
Effectivement que c'est mieux. Surtout sur une journée Alpine.
Ces Alpine, dès qu'il flotte 3 goutes, elles partent jardiner les gazons pour un oui ou un non
Et beaucoup de leur possesseurs ont du mal à les gérer en conditions un peu compliquées.
Et on passe la journée à les débourber, ou à les sortir des bacs à sables sans les abimer,
forcement ça gâche un peu le plaisir.
BABOON ( Ex Berlinetteux A-110 )
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Bon allez je suis inscrit. Il y aura donc au moins un turbo. Je viens avec un pote qui roule en exige v6. À demain !
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
F16T a écrit:Bon allez je suis inscrit. Il y aura donc au moins un turbo. Je viens avec un pote qui roule en exige v6. À demain !
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Je rentres de Clastres en visiteur.
Beaucoup de voitures, peu d’Alpine...
L’A110 est très belle et fun semble t’il, mais pas pistarde dans l’âme (roulis et tangage).
Je me faisais 2 réflexions:
- je préfère les sorties Secma car le plateau est homogène. Sur le bord de piste, j’ai vu des dépassements chauds chauds...
- l’EVO a un rapport coût/efficacité/plaisir imbattable sur ce genre de circuit.
Nos amis Secmistes étaient plus gênés qu’ils ne gênaient les autres...
F16, tu me manques...
Manu.
Beaucoup de voitures, peu d’Alpine...
L’A110 est très belle et fun semble t’il, mais pas pistarde dans l’âme (roulis et tangage).
Je me faisais 2 réflexions:
- je préfère les sorties Secma car le plateau est homogène. Sur le bord de piste, j’ai vu des dépassements chauds chauds...
- l’EVO a un rapport coût/efficacité/plaisir imbattable sur ce genre de circuit.
Nos amis Secmistes étaient plus gênés qu’ils ne gênaient les autres...
F16, tu me manques...
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Je suis rentré à l'instant également, mais en rouleur.
Même sentiment mitigé.
Peu d'alpines, plateau très hétérogène avec effectivement des dépassements chauds.
Merci à Monsieur HOUDART d'être venu faire un petit coucou!
C'est vrai qu'on ne peu avoir dans ce genre d'évènement la même convivialité qu'à la journée SECMA...
Même sentiment mitigé.
Peu d'alpines, plateau très hétérogène avec effectivement des dépassements chauds.
Merci à Monsieur HOUDART d'être venu faire un petit coucou!
C'est vrai qu'on ne peu avoir dans ce genre d'évènement la même convivialité qu'à la journée SECMA...
hilleman- Messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 55
Localisation : Nord (59)
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Bonsoir a tous
Une fois de plus une super journée !
Comme à l’habitude des secmistes extraordinaires !
Une entente et une convivialité secmissime !
Vivement la prochaine !
Je mettrai quelque photo des alpines si peu présentes dommage !
@ bientôt
Une fois de plus une super journée !
Comme à l’habitude des secmistes extraordinaires !
Une entente et une convivialité secmissime !
Vivement la prochaine !
Je mettrai quelque photo des alpines si peu présentes dommage !
@ bientôt
Dfoul- Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Je n'étais là que le matin et j'ai peu roulé à cause de disques voilés à l'avant, mais c'était bien sympa quand même, avec une super ambiance secmiste!
Je regrette juste d'avoir loupé Gérard. Voici une petite vidéo, avec mon Turbo qui suit (dépasse ) l'atmo de JP :
https://youtu.be/lnOvzLA9_Tc
Je regrette juste d'avoir loupé Gérard. Voici une petite vidéo, avec mon Turbo qui suit (dépasse ) l'atmo de JP :
https://youtu.be/lnOvzLA9_Tc
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Tu as dépassé JP???
Ah oui, quand il était crevé à l’arrière gauche
Ah oui, quand il était crevé à l’arrière gauche
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Pour les disques voilés, ne surtout jamais mettre le frein a main en sortant de la piste....disques chaud, ça ne pardonne pas, voilage quasi assuré.
Manu : j'espère que ta prochaine viendra vite. J'ai déjà quasi 4000km au volant de ton ex, j'en prend grand soins et chaque trajet à son bord m'apporte son lot de sensations... aujourd'hui, j'ai eu droit a ma première dérive de l'arrière en virage à haute vitesse sur route bien humide, mach 1.4, c'est plaisant, pas inquiétant, suffit de faire comme si de rien était....chaque jour des sensations nouvelles, j'adore.
Manu : j'espère que ta prochaine viendra vite. J'ai déjà quasi 4000km au volant de ton ex, j'en prend grand soins et chaque trajet à son bord m'apporte son lot de sensations... aujourd'hui, j'ai eu droit a ma première dérive de l'arrière en virage à haute vitesse sur route bien humide, mach 1.4, c'est plaisant, pas inquiétant, suffit de faire comme si de rien était....chaque jour des sensations nouvelles, j'adore.
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Bonsoir,
Effectivement on aurait pu s'attendre à davantage d'Alpine ...
En tous cas, j'ai passé une super journée avec vous et quel plaisir de pouvoir titiller a nouveau les limites du F16 sur ce circuit génial car sur la route c'est tellement frustrant ...
Vivement le 11 Novembre même si le circuit m'inquiète davantage ... avec ses jolies murs !!! En 2017, j'en ai vu un de très prêt ...
A plus
Bertroun
Effectivement on aurait pu s'attendre à davantage d'Alpine ...
En tous cas, j'ai passé une super journée avec vous et quel plaisir de pouvoir titiller a nouveau les limites du F16 sur ce circuit génial car sur la route c'est tellement frustrant ...
Vivement le 11 Novembre même si le circuit m'inquiète davantage ... avec ses jolies murs !!! En 2017, j'en ai vu un de très prêt ...
A plus
Bertroun
Bertroun- Messages : 82
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 51
Localisation : Pas de Calais
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Quel circuit pour les murs ? Dreux ? Si oui, les dégagements y sont très corrects, si ce n'est dans la grande courbe rapide en sortie de ligne droite, ou les pneus sont accueillants, mais les sorties y sont exceptionnelles.
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Bonsoir Tom,
Le circuit c'est Croix-en-Ternois, traditionnellement la famille Renard est présente pour cette journée organisé par le Rotary Club de Douai.
Le circuit c'est Croix-en-Ternois, traditionnellement la famille Renard est présente pour cette journée organisé par le Rotary Club de Douai.
Bertroun- Messages : 82
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 51
Localisation : Pas de Calais
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Et oui, Kostia, il m'a doublé.... Rien pu faire dans la ligne droite. 80 chevaux de plus et presque 3 fois plus de couple.. ça pardonne pas..
Mais en même temps, je dois conduire comme un pied, j'aurai du me débrouiller à aller plus vite...;
Secma est entré dans les meurs. Nous étions 6. il y en avait toujours au moins 1 en Piste.
C'est une belle victoire.
Les autres pilotes ont maintenant du respect pour notre petite bestiole. Suffit d'écouter leurs commentaires. Et quand on aborde le sujet du budget, ils se décomposent...
En attendant, voici quelques vidéos, sur la première je me suis colté avec 2 GT3 dont 1 991GT3-RS Full option Piste (Boite, Pneus, Freins, suspensions)..... (Presque 250 000 €uros quand même la bestiole).
Si je ne connaissais pas si bien le potentiel extraordinaire de ces voitures et si je voulais faire le Fier à Bras... je vous dirais "Pif, avec mon petit F16-EVO, je marche aussi bien que ces grosses Porsche un peu Vulgaire..."
Mais bon, bien mené, cette voiture diabolique est capable de performances exceptionnelles.
Mais revenons à nos moutons, on s'égare..., on s'égare...
La vidéo
Et une 2ème, un peu plus longue.... Je transportais un passager dépassant allègrement les 100 Kilos.
Les courbes a gauche... Aie... Aie... Aie... et tu rajoutes au bas mot 25 mètres à chaque freinage et tu gardes bien les freins jusqu'au point de corde sinon... Jardinage assuré
Sinon, une très belle journée. Le ciel s'est tenu jusqu'à 16 heures, après ... des sauts d'eaux.
Un Club, l'Alpine francilienne, toujours aussi sympathique. Une ambiance bon enfant dans le Paddock.
Mais en même temps, je dois conduire comme un pied, j'aurai du me débrouiller à aller plus vite...;
Secma est entré dans les meurs. Nous étions 6. il y en avait toujours au moins 1 en Piste.
C'est une belle victoire.
Les autres pilotes ont maintenant du respect pour notre petite bestiole. Suffit d'écouter leurs commentaires. Et quand on aborde le sujet du budget, ils se décomposent...
En attendant, voici quelques vidéos, sur la première je me suis colté avec 2 GT3 dont 1 991GT3-RS Full option Piste (Boite, Pneus, Freins, suspensions)..... (Presque 250 000 €uros quand même la bestiole).
Si je ne connaissais pas si bien le potentiel extraordinaire de ces voitures et si je voulais faire le Fier à Bras... je vous dirais "Pif, avec mon petit F16-EVO, je marche aussi bien que ces grosses Porsche un peu Vulgaire..."
Mais bon, bien mené, cette voiture diabolique est capable de performances exceptionnelles.
Mais revenons à nos moutons, on s'égare..., on s'égare...
La vidéo
Et une 2ème, un peu plus longue.... Je transportais un passager dépassant allègrement les 100 Kilos.
Les courbes a gauche... Aie... Aie... Aie... et tu rajoutes au bas mot 25 mètres à chaque freinage et tu gardes bien les freins jusqu'au point de corde sinon... Jardinage assuré
Sinon, une très belle journée. Le ciel s'est tenu jusqu'à 16 heures, après ... des sauts d'eaux.
Un Club, l'Alpine francilienne, toujours aussi sympathique. Une ambiance bon enfant dans le Paddock.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Chouettes vidéos, je suis toujours aussi bluffé par tes freinages tardifs....
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Super Jean Pierre tes vidéos En ligne droite, rien à faire face à la puissance des Porsche, mais dans les virages, tu es bien là. Je t imagine au volant d un Turbo, bye bye tout le monde...Porsches comprises
Et ce qui m épate aussi, c est que tu viens sur circuit avec ta remorque derrière le F16, journée circuit, et tu repars comme si de rien n était !
Et ce qui m épate aussi, c est que tu viens sur circuit avec ta remorque derrière le F16, journée circuit, et tu repars comme si de rien n était !
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Merci Pascal pour ton message. Oui, j'ai fait aussi bien que je pouvais. On était 2 deux la voitures. Le passager pas bien lourd équilibre bien le F16.
La remorque, elle est magique. J'ai fait un peu de "maintenance" et les copains mettent 2 - 3 bricoles dedans quand on est sur place. Et oui, pas de soucis dans la journée.
Le soir, tu ré-attelles et hop direction la Maison. D'ailleurs je trouve ça marrant, mon petit attelage fait toujours sourire sur le Paddock. Et contrairement a ce qu'on pourrait croire, les gens on toujours un mot sympa. Il y en a même un qui m'a dit samedi matin "Tu veux pas garder ta remorque, juste pour qu'on puisse te doubler..". Il a une R5 Turbo (une vraie) et on le voit régulièrement et on a bien rigolé tous les 2.
Je vous avais parlé de mes problèmes de températures d'eaux que je n'arrivait pas à régler. J'en profite pour vous faire un petit point à vous tous.
Le sujet : Malgré les pontons, je n'arrivais plus à maintenir une température moteur acceptable.
j'ai fini par démonter tout le TinTouin...
Vidange complète et nettoyage interne du circuit d'eau du interne du bloc et des radiateur et ce, dans les 2 sens,
1 : Démontage de toutes les durites des radiateurs
2 : Démontage du Calorstat pour que l'eau puisse circuler
3 : Nettoyage à l'aide d'un jet d'eau de jardin à la pression du Réseau CGE.
J'ai sortie pas mal de liquide douteux et boueux, comme à la belle époque des 4L, R5, R12 et autre R16...
Je ne vous cache pas ma surprise. J'aurai parier ma paye que cela n'arrivait plus à notre époque grâce aux produits actuellement utilisés. quand je fais une vidange sur mes Peugeot, ma grosse mobylette ou la Porsche. Jamais je ne sors un liquide dans cet état. C'est peut-être du au fait que le F16 est encore en Bloc fonte. J'ai quand même un doute sur le produit mis en origine. Enfin le calorstat, après test de la casserole d'eau bouillante, ne s'ouvrait plus totalement.
Donc, remontage :
-- Calorstat neuf modifié --> J'ai percé 4 trous en croix -- en 3, 6, 9 et 12-- de 3mm dans le carter extérieur de celui-ci.
-- Liquide de refroidissement à haut rendement.
Une fois le tout réassemblé, le petit test sur route est concluant.
La journée Circuit de Samedi à totalement confirmé la nouvelle installation. -25° sur l'huile et -15° sur l'eau.
Et ça en bastonnant tout ce que je pouvais.
Pour la Porsche, j'ai la chance d'avoir un modèle capable de rivaliser avec les 2 modèles que je suivais, même sur les très gros circuits. Je l'ai utilisé pendant 8 ans sur piste.
Je suis plein d'humilité face à elles. Leurs potentiels et leurs capacités sont assez incroyable quand elles sont menées fort...
Pareil pour le porte feuille qui se vide encore plus vite que le réservoir.
Le F16 est irremplaçable pour la finesse de pilotage qu'il exige pour aller vite, la fiabilité de l'engin et pour le Porte-Feuille qui reste stoïque. .
C'est un jouet bien vivant. y pas besoin d'aller trop vite pour vivre le bonheur à son volant.
Pour le F16-Turbo, ça mature doucement, j'attend des réponses de Secma. Cependant, il ne sera pas orienté "Route" si vous voyez ce que je veux dire... Place au Sport..
La remorque, elle est magique. J'ai fait un peu de "maintenance" et les copains mettent 2 - 3 bricoles dedans quand on est sur place. Et oui, pas de soucis dans la journée.
Le soir, tu ré-attelles et hop direction la Maison. D'ailleurs je trouve ça marrant, mon petit attelage fait toujours sourire sur le Paddock. Et contrairement a ce qu'on pourrait croire, les gens on toujours un mot sympa. Il y en a même un qui m'a dit samedi matin "Tu veux pas garder ta remorque, juste pour qu'on puisse te doubler..". Il a une R5 Turbo (une vraie) et on le voit régulièrement et on a bien rigolé tous les 2.
Je vous avais parlé de mes problèmes de températures d'eaux que je n'arrivait pas à régler. J'en profite pour vous faire un petit point à vous tous.
Le sujet : Malgré les pontons, je n'arrivais plus à maintenir une température moteur acceptable.
j'ai fini par démonter tout le TinTouin...
Vidange complète et nettoyage interne du circuit d'eau du interne du bloc et des radiateur et ce, dans les 2 sens,
1 : Démontage de toutes les durites des radiateurs
2 : Démontage du Calorstat pour que l'eau puisse circuler
3 : Nettoyage à l'aide d'un jet d'eau de jardin à la pression du Réseau CGE.
J'ai sortie pas mal de liquide douteux et boueux, comme à la belle époque des 4L, R5, R12 et autre R16...
Je ne vous cache pas ma surprise. J'aurai parier ma paye que cela n'arrivait plus à notre époque grâce aux produits actuellement utilisés. quand je fais une vidange sur mes Peugeot, ma grosse mobylette ou la Porsche. Jamais je ne sors un liquide dans cet état. C'est peut-être du au fait que le F16 est encore en Bloc fonte. J'ai quand même un doute sur le produit mis en origine. Enfin le calorstat, après test de la casserole d'eau bouillante, ne s'ouvrait plus totalement.
Donc, remontage :
-- Calorstat neuf modifié --> J'ai percé 4 trous en croix -- en 3, 6, 9 et 12-- de 3mm dans le carter extérieur de celui-ci.
-- Liquide de refroidissement à haut rendement.
Une fois le tout réassemblé, le petit test sur route est concluant.
La journée Circuit de Samedi à totalement confirmé la nouvelle installation. -25° sur l'huile et -15° sur l'eau.
Et ça en bastonnant tout ce que je pouvais.
Pour la Porsche, j'ai la chance d'avoir un modèle capable de rivaliser avec les 2 modèles que je suivais, même sur les très gros circuits. Je l'ai utilisé pendant 8 ans sur piste.
Je suis plein d'humilité face à elles. Leurs potentiels et leurs capacités sont assez incroyable quand elles sont menées fort...
Pareil pour le porte feuille qui se vide encore plus vite que le réservoir.
Le F16 est irremplaçable pour la finesse de pilotage qu'il exige pour aller vite, la fiabilité de l'engin et pour le Porte-Feuille qui reste stoïque. .
C'est un jouet bien vivant. y pas besoin d'aller trop vite pour vivre le bonheur à son volant.
Pour le F16-Turbo, ça mature doucement, j'attend des réponses de Secma. Cependant, il ne sera pas orienté "Route" si vous voyez ce que je veux dire... Place au Sport..
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Merci Pascal pour ton message. Oui, j'ai fait aussi bien que je pouvais. On était 2 deux la voitures. Le passager pas bien lourd équilibre bien le F16.
La remorque, elle est magique. J'ai fait un peu de "maintenance" et les copains mettent 2 - 3 bricoles dedans quand on est sur place. Et oui, pas de soucis dans la journée.
Le soir, tu ré-attelles et hop direction la Maison. D'ailleurs je trouve ça marrant, mon petit attelage fait toujours sourire sur le Paddock. Et contrairement a ce qu'on pourrait croire, les gens on toujours un mot sympa. Il y en a même un qui m'a dit samedi matin "Tu veux pas garder ta remorque, juste pour qu'on puisse te doubler..". Il a une R5 Turbo (une vraie) et on le voit régulièrement et on a bien rigolé tous les 2.
Je vous avais parlé de mes problèmes de températures d'eaux que je n'arrivait pas à régler. J'en profite pour vous faire un petit point à vous tous.
Le sujet : Malgré les pontons, je n'arrivais plus à maintenir une température moteur acceptable.
j'ai fini par démonter tout le TinTouin...
Vidange complète et nettoyage interne du circuit d'eau du interne du bloc et des radiateur et ce, dans les 2 sens,
1 : Démontage de toutes les durites des radiateurs
2 : Démontage du Calorstat pour que l'eau puisse circuler
3 : Nettoyage à l'aide d'un jet d'eau de jardin à la pression du Réseau CGE.
J'ai sortie pas mal de liquide douteux et boueux, comme à la belle époque des 4L, R5, R12 et autre R16...
Je ne vous cache pas ma surprise. J'aurai parier ma paye que cela n'arrivait plus à notre époque grâce aux produits actuellement utilisés. quand je fais une vidange sur mes Peugeot, ma grosse mobylette ou la Porsche. Jamais je ne sors un liquide dans cet état. C'est peut-être du au fait que le F16 est encore en Bloc fonte. J'ai quand même un doute sur le produit mis en origine. Enfin le calorstat, après test de la casserole d'eau bouillante, ne s'ouvrait plus totalement.
Donc, remontage :
-- Calorstat neuf modifié --> J'ai percé 4 trous en croix -- en 3, 6, 9 et 12-- de 3mm dans le carter extérieur de celui-ci.
-- Liquide de refroidissement à haut rendement.
Une fois le tout réassemblé, le petit test sur route est concluant.
La journée Circuit de Samedi à totalement confirmé la nouvelle installation. -25° sur l'huile et -15° sur l'eau.
Et ça en bastonnant tout ce que je pouvais.
Pour la Porsche, j'ai la chance d'avoir un modèle capable de rivaliser avec les 2 modèles que je suivais, même sur les très gros circuits. Je l'ai utilisé pendant 8 ans sur piste.
Je suis plein d'humilité face à elles. Leurs potentiels et leurs capacités sont assez incroyable quand elles sont menées fort...
Pareil pour le porte feuille qui se vide encore plus vite que le réservoir.
Le F16 est irremplaçable pour la finesse de pilotage qu'il exige pour aller vite, la fiabilité de l'engin et pour le Porte-Feuille qui reste stoïque. .
C'est un jouet bien vivant. y pas besoin d'aller trop vite pour vivre le bonheur à son volant.
Pour le F16-Turbo, ça mature doucement, j'attend des réponses de Secma. Cependant, il ne sera pas orienté "Route" si vous voyez ce que je veux dire... Place au Sport..
La remorque, elle est magique. J'ai fait un peu de "maintenance" et les copains mettent 2 - 3 bricoles dedans quand on est sur place. Et oui, pas de soucis dans la journée.
Le soir, tu ré-attelles et hop direction la Maison. D'ailleurs je trouve ça marrant, mon petit attelage fait toujours sourire sur le Paddock. Et contrairement a ce qu'on pourrait croire, les gens on toujours un mot sympa. Il y en a même un qui m'a dit samedi matin "Tu veux pas garder ta remorque, juste pour qu'on puisse te doubler..". Il a une R5 Turbo (une vraie) et on le voit régulièrement et on a bien rigolé tous les 2.
Je vous avais parlé de mes problèmes de températures d'eaux que je n'arrivait pas à régler. J'en profite pour vous faire un petit point à vous tous.
Le sujet : Malgré les pontons, je n'arrivais plus à maintenir une température moteur acceptable.
j'ai fini par démonter tout le TinTouin...
Vidange complète et nettoyage interne du circuit d'eau du interne du bloc et des radiateur et ce, dans les 2 sens,
1 : Démontage de toutes les durites des radiateurs
2 : Démontage du Calorstat pour que l'eau puisse circuler
3 : Nettoyage à l'aide d'un jet d'eau de jardin à la pression du Réseau CGE.
J'ai sortie pas mal de liquide douteux et boueux, comme à la belle époque des 4L, R5, R12 et autre R16...
Je ne vous cache pas ma surprise. J'aurai parier ma paye que cela n'arrivait plus à notre époque grâce aux produits actuellement utilisés. quand je fais une vidange sur mes Peugeot, ma grosse mobylette ou la Porsche. Jamais je ne sors un liquide dans cet état. C'est peut-être du au fait que le F16 est encore en Bloc fonte. J'ai quand même un doute sur le produit mis en origine. Enfin le calorstat, après test de la casserole d'eau bouillante, ne s'ouvrait plus totalement.
Donc, remontage :
-- Calorstat neuf modifié --> J'ai percé 4 trous en croix -- en 3, 6, 9 et 12-- de 3mm dans le carter extérieur de celui-ci.
-- Liquide de refroidissement à haut rendement.
Une fois le tout réassemblé, le petit test sur route est concluant.
La journée Circuit de Samedi à totalement confirmé la nouvelle installation. -25° sur l'huile et -15° sur l'eau.
Et ça en bastonnant tout ce que je pouvais.
Pour la Porsche, j'ai la chance d'avoir un modèle capable de rivaliser avec les 2 modèles que je suivais, même sur les très gros circuits. Je l'ai utilisé pendant 8 ans sur piste.
Je suis plein d'humilité face à elles. Leurs potentiels et leurs capacités sont assez incroyable quand elles sont menées fort...
Pareil pour le porte feuille qui se vide encore plus vite que le réservoir.
Le F16 est irremplaçable pour la finesse de pilotage qu'il exige pour aller vite, la fiabilité de l'engin et pour le Porte-Feuille qui reste stoïque. .
C'est un jouet bien vivant. y pas besoin d'aller trop vite pour vivre le bonheur à son volant.
Pour le F16-Turbo, ça mature doucement, j'attend des réponses de Secma. Cependant, il ne sera pas orienté "Route" si vous voyez ce que je veux dire... Place au Sport..
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
super vidéo Jean Pierre !
je confirme ! ta remorque est géniale :pas très grande ! mais c'est incroyable tout ce qu'il y a dedans et en plus il y a encore la place pour les affaires des copains !
un GRAND MERCI pour tes conseils et ta leçon du matin ! j'ai veillé toute la journée a appliquer ! et ça a été l'éclate !
bon ! sur ta première vidéo tu me doubles deux fois ! j'ai encore beaucoup de chemin a faire pour espérer arriver a ton niveau ! et te suivre !
Chapeau Bas !!!!!!!!!!!!!
je confirme ! ta remorque est géniale :pas très grande ! mais c'est incroyable tout ce qu'il y a dedans et en plus il y a encore la place pour les affaires des copains !
un GRAND MERCI pour tes conseils et ta leçon du matin ! j'ai veillé toute la journée a appliquer ! et ça a été l'éclate !
bon ! sur ta première vidéo tu me doubles deux fois ! j'ai encore beaucoup de chemin a faire pour espérer arriver a ton niveau ! et te suivre !
Chapeau Bas !!!!!!!!!!!!!
Dfoul- Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
David, nous avons passé une belle journée et très sympa de t'avoir croisé. Ca m'a fait plaisirs de t'aider. L'idée est de t'aider à progresser aussi vite que possible et sans risque pour toi ou la voiture.
A très bientôt s'il fait beau, je serais à Croix le 11 Novembre.
Tien, je comprend pas pourquoi mon précédent message est enregistré 2 fois. Baboon, as-tu une idée ???.
A très bientôt s'il fait beau, je serais à Croix le 11 Novembre.
Tien, je comprend pas pourquoi mon précédent message est enregistré 2 fois. Baboon, as-tu une idée ???.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Oui ! Une super journée ! Avec des secmistes extraordinaires
Mon amie Laurence et mon épouse qui ne connaissaient pas
En ont parlé toute la soirée !
Et Morgane 57 qui tape 2 x 3 heures de route juste pour venir dire bonjour ! Le pauvre est à pied !!! Pour l’instant !
Mon amie Laurence et mon épouse qui ne connaissaient pas
En ont parlé toute la soirée !
Et Morgane 57 qui tape 2 x 3 heures de route juste pour venir dire bonjour ! Le pauvre est à pied !!! Pour l’instant !
Dfoul- Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59
Re: Sortie Clastres le samedi 05 Octobre 2019
Ah, je vous ai pas dit, on à même eu la chance d'avoir la visite de Gérard Houdart et sa Petite.
Qu'est-ce qu'elle est mignonne
Mais non arrêtez, je vous vois venir avec vos petits sabots... Je vous parle de la Petite, pas de Gérard..
On a blagué ensemble, très bon moment. et puis, avec Manu, on lui a parlé Business.
Même sous la torture, il n'a pas parlé.
Mais bon, patience, ça va venir...
Qu'est-ce qu'elle est mignonne
Mais non arrêtez, je vous vois venir avec vos petits sabots... Je vous parle de la Petite, pas de Gérard..
On a blagué ensemble, très bon moment. et puis, avec Manu, on lui a parlé Business.
Même sous la torture, il n'a pas parlé.
Mais bon, patience, ça va venir...
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Regroupement des F16 en Belgique.
» Sortie sur le Circuit de CLASTRES (02) le 18 Octobre 2009
» sortie circuit a Clastres 9 Octobre 2021
» Sortie aux Ecuyers Samedi 09 Novembre 2019
» SORTIE ANNULEE - Sortie circuit de Clastres dimanche 09/03/2014
» Sortie sur le Circuit de CLASTRES (02) le 18 Octobre 2009
» sortie circuit a Clastres 9 Octobre 2021
» Sortie aux Ecuyers Samedi 09 Novembre 2019
» SORTIE ANNULEE - Sortie circuit de Clastres dimanche 09/03/2014
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum