Retour Secma Track Day 04 Mai 2019 aux Ecuyers
+23
RaseMoquette
Bertroun
fumeenoire
Jean-Pierre-95
RIRI 02
CHUCK95
Veeking
JPh
Manu36
Funny
tondu
new_angel
FADA
Pascaldan
lolo racing team
Sebast95
Dfoul
hilleman
ben_le_palois
Manu
GerardH
Magic Phil
Baboon
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Retour Secma Track Day 04 Mai 2019 aux Ecuyers
Le cuivre étant un très bon désinfectant, tout breuvage en ressortant d'un alambic étant bouillu, dans notre cas le seul distillat consommé étant assez léger et donc fortement alcoolisé, je pense qu'il n'y est que peu de risques de ce côté. Vu la température proche de celle d'un frigo, les aliments étaient restés bien frais. J'irais donc voir du côté de chez certaines personnes venant de contrées marécageuses qui ont certainement laissé quelques traces de choléra dans les divers endroits que nous avons fréquenté...
RaseMoquette- Messages : 1197
Bonjour à tous pour moi aussi et mon fils bien rentré à la maison avec mon F-16. Encore une fois encore un très bon weekend passé entre vous et cette fois-ci j'ai pu apprendre ce que c'était de piloter sous la pluie et aussi et aussi sur temps sec. Très content d'avoir pu revoir tout le monde et mes chers amis que je connaissais déjà et encore de nouvelles personnes. Un très grand merci à l'équipe secma et surtout à Laurent renard et leur jeune retraité qui m'ont dépanner de mon gros problème électrique sans eux je n'aurai pu rentrer à la maison merci à vous deux et aux personnes qui m'ont aidé à trouver le matériel pour pouvoir réparer mon F-16. Encore une fois un super weekend vivement le prochain. Je mettrai des photos et vidéo bientôt surtout de notre cher chanteur secmiste adorée qui nous embellit toujours autant nos soirées.
Dernière édition par morgane.57 le 6/5/2019, 18:54, édité 2 fois
Invité- Invité
morgane.57 a écrit:Bonjour à tous pour moi aussi et mon fils bien rentré à la maison avec mon F-16. Encore une fois encore un très bon weekend passé entre vous et cette fois-ci j'ai pu apprendre ce que c'était de piloter sous la pluie et aussi et aussi sur temps sec. Très content d'avoir pu revoir tout le monde et mes chers amis que je connaissais déjà et encore de nouvelles personnes. Un très grand merci à l'équipe secma et surtout à Laurent renard et leur jeune retraité qui m'ont dépanner de mon gros problème électrique sans eux je n'aurai pu rentrer à la maison merci à vous deux et aux personnes qui m'ont aidé à trouver le matériel pour pouvoir réparer mon F-16. Encore une fois un super weekend vivement le prochain. Je remettrai des photos et vidéo bientôt surtout de notre de notre cher chanteur secmiste adorée qui nous embellit toujours autant nos soirées.
Merci à vous, c'est sympa d'y avoir pensé
C'est moi Gérard qui vous remercie c'est là quand on est dans la merde qu'on voit qu'une équipe est soudé qu'on est là tous un pour l'autre en cas de problème .
Invité- Invité
Malgré la pluie le froid la neige rien n a pu altéré cette communion de Secmioche du vendredi soir au dimanche matin.
Sans mon jouet ,j’ai pu apprécier sur 40kms de circuit le talent de pilote de JPIERRE 95 ,un jouet extra, super bien réglé dans les moindre détails ,un moteur de 125ch parfait ,même avec un boulet de 100kgs dans le siège passager .
Que du bonheur de partager mécaniquement parlant avec JP95 ,Patrice JANVIER ,et plein de bon Garçons.Manu, etc..
Et Mon Tondu et son F16 Turbo qui ma permis de rouler sur circuit ,il faut du temps pour apprécier ce jouet complètement différent de l’atmo.
Autour de grillades et spécialités ,notre Guitariste chanteur troubadour Pascaldan ,nous avons passez un excellent week end .
Merci au TEAM SECMA ,Bonne retraite à notre Tony.Merci à Tous
Que du Bonheur
FADA- Messages : 554
morgane.57 a écrit:Je remettrai des photos et vidéo bientôt surtout de notre de notre cher chanteur secmiste adorée qui nous embellit toujours autant nos soirées.
notre Guitariste chanteur troubadour Pascaldan
Merci les gars, vous êtes formidables, je vous aime............
Pascaldan- Messages : 1742
Nous aussi Pascaldan, on t'aime...
Un Week-end exceptionnel tous ensemble.
Un Week-end exceptionnel tous ensemble.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Nous on t'aime aussi ! !!
RaseMoquette- Messages : 1197
Bonjour,
je vais apporter mon point de vue, à prendre au cinquieme degrés.
Arrivée vendredi soir sur Chateau-Thierry sous la pluie, mon compteur décide comme à chaque fois qu'il va croiser le Sumo des barbades, de ce mettre en vrac (HS fiabilité secma/renault ).
Je retrouve, ce que je pensais être des connaissances, voir des éventuels amis, bref la famille, bonne ambiance, mais a peine le temps d'arrivé, de dire bonjour, qu'il n'y a plus rien à manger et qu'il faut repartir. Bon j'ai mis du mettre 2 ou 3 H à faire le tour...
Retour a Chateau-Thierry pour dormir au chaud, buée et froid sont au rendez vous, bref j'ai un F16
Le jour J est la, je suis frais et dispo, le F16 un peu moins, il démarre et se coupe aussitôt, si j'accélère, il se coupe encore plus vite.
Je suis en détresse, j’appelle l'assistance du forum (Lolo le petit tuyau ), il part avec Achille du circuit pour venir me chercher avec un plateau, l'entraide est bien la
Après 5 min de lucidité, et sur les conseilles de l'assistance, je déplace à la main le jouet, elle démarre, la réserve et le terrain en pente, avaient eu raison de la pompe a essence .
Je suis un boulet, je contacte l'assistance pour leurs dire que cela ne sert a rien de venir.
Après un plein et une dizaine baguettes, j'arrive comme une fleur aux Ecuyers (9H40), c'était sans compter sur la team de L'ouest, qui n'a pas manquer une occasion de me rappeler mon problème d'essence (ah les bat... ), mais c'est de bonne guerre, j'en ai pris pour 20 ans avec cette histoire.
La météo et l'état de la piste, vous avez déjà eu un compte rendu, mais avec ce qui était annoncé, ce fut une très bonne journée, merci Gérard
La bonne humeur générale, la convivialité, le plaisir de se retrouver, le plaisir de découvrir de nouveaux, le nombre de bétisses évoquer à la minutes et celles réalisées, l'équipe Secma surtout le retraité, ce n'était que du bonheur.
Sur la piste la session avec Lolo et tony fut du pure bonheur, merci aussi d'avoir mis en avant mon problème de suspension, je vais régler cela.
Je mettrais la vidéo du passage délicat avec Rasemoquette, heureusement qu'il roule a l'éthanol, sinon cela ne passait pas
L'after fût comme la journée, excellent(e) grâce au cuisto en chef, Fada pour ne pas le nommé, et le fidèle Claude, même s'ils ont une bonne descente. L'animateur Pascaldan a encore fait des siennes pour notre plus grand bonheur.
Après il y a quand même eu des coups en traitre, mais je n'en parlerais pas, enfin si ....
Le ou les plastiqueur(s) fou(s) ont encore fait parler le plastique sur les véhicules de Mr Racingue, ce qui ne lui à pas plu, et je ne sais pas pourquoi, il a cru que j'en était l'auteur, et il c'est lâchement venger sur le F16 de votre pauvre serviteur (oui pauvre, car je paye pas le remorquage, la nourriture, l'essence.... )
Les photos :
Mr_Racingue_1
Mr_Racingue_2
Pauvre_New_Angel_Victime
Allez, je vous laisse reprendre une activité normale, je posterais plus tard les vidéos.
je vais apporter mon point de vue, à prendre au cinquieme degrés.
Arrivée vendredi soir sur Chateau-Thierry sous la pluie, mon compteur décide comme à chaque fois qu'il va croiser le Sumo des barbades, de ce mettre en vrac (HS fiabilité secma/renault ).
Je retrouve, ce que je pensais être des connaissances, voir des éventuels amis, bref la famille, bonne ambiance, mais a peine le temps d'arrivé, de dire bonjour, qu'il n'y a plus rien à manger et qu'il faut repartir. Bon j'ai mis du mettre 2 ou 3 H à faire le tour...
Retour a Chateau-Thierry pour dormir au chaud, buée et froid sont au rendez vous, bref j'ai un F16
Le jour J est la, je suis frais et dispo, le F16 un peu moins, il démarre et se coupe aussitôt, si j'accélère, il se coupe encore plus vite.
Je suis en détresse, j’appelle l'assistance du forum (Lolo le petit tuyau ), il part avec Achille du circuit pour venir me chercher avec un plateau, l'entraide est bien la
Après 5 min de lucidité, et sur les conseilles de l'assistance, je déplace à la main le jouet, elle démarre, la réserve et le terrain en pente, avaient eu raison de la pompe a essence .
Je suis un boulet, je contacte l'assistance pour leurs dire que cela ne sert a rien de venir.
Après un plein et une dizaine baguettes, j'arrive comme une fleur aux Ecuyers (9H40), c'était sans compter sur la team de L'ouest, qui n'a pas manquer une occasion de me rappeler mon problème d'essence (ah les bat... ), mais c'est de bonne guerre, j'en ai pris pour 20 ans avec cette histoire.
La météo et l'état de la piste, vous avez déjà eu un compte rendu, mais avec ce qui était annoncé, ce fut une très bonne journée, merci Gérard
La bonne humeur générale, la convivialité, le plaisir de se retrouver, le plaisir de découvrir de nouveaux, le nombre de bétisses évoquer à la minutes et celles réalisées, l'équipe Secma surtout le retraité, ce n'était que du bonheur.
Sur la piste la session avec Lolo et tony fut du pure bonheur, merci aussi d'avoir mis en avant mon problème de suspension, je vais régler cela.
Je mettrais la vidéo du passage délicat avec Rasemoquette, heureusement qu'il roule a l'éthanol, sinon cela ne passait pas
L'after fût comme la journée, excellent(e) grâce au cuisto en chef, Fada pour ne pas le nommé, et le fidèle Claude, même s'ils ont une bonne descente. L'animateur Pascaldan a encore fait des siennes pour notre plus grand bonheur.
Après il y a quand même eu des coups en traitre, mais je n'en parlerais pas, enfin si ....
Le ou les plastiqueur(s) fou(s) ont encore fait parler le plastique sur les véhicules de Mr Racingue, ce qui ne lui à pas plu, et je ne sais pas pourquoi, il a cru que j'en était l'auteur, et il c'est lâchement venger sur le F16 de votre pauvre serviteur (oui pauvre, car je paye pas le remorquage, la nourriture, l'essence.... )
Les photos :
Mr_Racingue_1
Mr_Racingue_2
Pauvre_New_Angel_Victime
Allez, je vous laisse reprendre une activité normale, je posterais plus tard les vidéos.
new_angel- Messages : 699
malgré les 2 nuits glaciales , la journée du samedi m'a permis de me faire plaisir avec le turbo ; heureux de retrouver toute la bande des secmioches ; Riri a inauguré en tant que passager la tondeuse secma turbo lors du roulage le matin ;
Junior (qui etait pour moi 1er au niveau du pilotage ) et JP 95 ( 2e) viennent de se faire doubler par Tony 79 ! je n'en reviens toujours pas ;encore merci Tony pour ce plein de sensations
Baboon , tu avais oublié de te reveiller ?
Junior (qui etait pour moi 1er au niveau du pilotage ) et JP 95 ( 2e) viennent de se faire doubler par Tony 79 ! je n'en reviens toujours pas ;encore merci Tony pour ce plein de sensations
Baboon , tu avais oublié de te reveiller ?
tondu- Messages : 1488
Ma contribution : Super journée comme d'hab. Le démarrage sous la pluie permet de garder toute modestie pour commencer. Et puis la fin sous le soleil permet d'améliorer les chrono... si, j'ai l'impression de m'améliorer au fur et à mesure... Plus ça va, moins je me fais doubler... (Et ce n'est pas seulement, parce que je sert les concurrents dans le bas côté... encore désolé ! )
Et merci à l'Equipe SECMA d'organiser ça. Car en plus d'après ce que nous confie Gégé, ça ne rajoute même pas de beurre dans les épinards...
PS : Et donc c'est quoi les futures homologations qui arrivent ?
Et merci à l'Equipe SECMA d'organiser ça. Car en plus d'après ce que nous confie Gégé, ça ne rajoute même pas de beurre dans les épinards...
Funny- Messages : 923
Funny a écrit:
Norme euro 6.2. J ai demandé à Mrs Renard, père et fils, au remplaçant de Tony, et j ai même dragué la dame blonde de chez Secma........rien à faire, pas de renseignements supplémentaires.
PS : J ai quand même eu le téléphone de cette dame, mais il s avère que c est le numéro de l usine
Pascaldan- Messages : 1742
Pascaldan a écrit:
PS : J ai quand même eu le téléphone de cette dame, mais il s avère que c est le numéro de l usine
Toujours en chasse le Pascalinou, mais depuis le temps que les cartouches sont dans le canon elles doivent être mouillées rouillées......ou alors lyophilisées..... te reste plus qu'a trouver une junky qui veut se faire une ligne..........à pas cher........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Salut à tous,
Samedi un peu avant 17h, la mort dans l'âme je quitte le circuit pour plier la tente et remettre le sac sur le dos du f16. Je bosse dimanche soir et pas moyen de profiter encore de ce week-end hyper sympa. Les 450 bornes du retour sont une nouvelle fois expédiés goulûment par le petit bolide rouge. Merci à tous les Secmioches et à l'usine, c'était parfait, 150kms de piste avec une matinée bien humide c'est pas tous les jours!!!!! Un seul petit regret, pas beaucoup de nom de forum sur les voitures donc pas facile pour retrouver ceux que l'on peut lire ici régulièrement. Merci particulier à RaseMoquette, l'autre campeur en toile de tente pour le café de samedi matin. A bientôt.
Manu36.
Samedi un peu avant 17h, la mort dans l'âme je quitte le circuit pour plier la tente et remettre le sac sur le dos du f16. Je bosse dimanche soir et pas moyen de profiter encore de ce week-end hyper sympa. Les 450 bornes du retour sont une nouvelle fois expédiés goulûment par le petit bolide rouge. Merci à tous les Secmioches et à l'usine, c'était parfait, 150kms de piste avec une matinée bien humide c'est pas tous les jours!!!!! Un seul petit regret, pas beaucoup de nom de forum sur les voitures donc pas facile pour retrouver ceux que l'on peut lire ici régulièrement. Merci particulier à RaseMoquette, l'autre campeur en toile de tente pour le café de samedi matin. A bientôt.
Manu36.
Manu36- Messages : 59
Pascaldan a écrit:Funny a écrit:
Norme euro 6.2. J ai demandé à Mrs Renard, père et fils, au remplaçant de Tony, et j ai même dragué la dame blonde de chez Secma........rien à faire, pas de renseignements supplémentaires.
Si tu veux Pascal dans mes clientes j'ai des vieilles filles
Tu peux aller leur faire une petite taille ou une petite tonte je te fournirai le matériel
lolo racing team- Messages : 1392
Bonsoir à tous,
Un grand merci à l'équipe de l'usine et tous les secmistes pour cette deuxième journée avec vous, toujours aussi sympa et passionnante.
Merci à tous les fondus de mécanique (FAFA en tête) avec lesquels j'ai pu échanger des idées sur ce qui a déjà été fait (beaucoup) et ce qui pourrait encore se faire.
Une mention spéciale pour le tour en passager avec JP95, un grand moment pour un amateur de pilotage et de F16 optimisé. Il a même eu la gentillesse de perdre l'une ou l'autre seconde dans de rares travers un peu généreux, afin de ne pas me dégouter définitivement de mon niveau de pilotage...
Cette année, je suis venu avec mon fils et mon copain pilote, tous deux ont apprécié cette journée parmi vous, malgré l'obligation de se lever tôt et de faire 850 km dans la journée.
Il me reste maintenant à continuer de réviser le n°5, afin de pouvoir rouler avec vous à la prochaine occasion et de partager encore plus de choses avec cette sympathique bande de passionnés, qui ont une petite auto rouge qui tourne dans leur tête.
Portez vous bien et à bientôt !
JPh
Un grand merci à l'équipe de l'usine et tous les secmistes pour cette deuxième journée avec vous, toujours aussi sympa et passionnante.
Merci à tous les fondus de mécanique (FAFA en tête) avec lesquels j'ai pu échanger des idées sur ce qui a déjà été fait (beaucoup) et ce qui pourrait encore se faire.
Une mention spéciale pour le tour en passager avec JP95, un grand moment pour un amateur de pilotage et de F16 optimisé. Il a même eu la gentillesse de perdre l'une ou l'autre seconde dans de rares travers un peu généreux, afin de ne pas me dégouter définitivement de mon niveau de pilotage...
Cette année, je suis venu avec mon fils et mon copain pilote, tous deux ont apprécié cette journée parmi vous, malgré l'obligation de se lever tôt et de faire 850 km dans la journée.
Il me reste maintenant à continuer de réviser le n°5, afin de pouvoir rouler avec vous à la prochaine occasion et de partager encore plus de choses avec cette sympathique bande de passionnés, qui ont une petite auto rouge qui tourne dans leur tête.
Portez vous bien et à bientôt !
JPh
JPh- Messages : 373
Un grand merci pour cette fabuleuse journée à toute l'équipe Secma, à tous les possesseurs de nos bestioles, mention spéciale à Pascaldan pour ses conseils qui m'ont été bien utiles sur mon vaisseau. Vous êtes toutes et tous des personnes géniales ! Quelle richesse humaine ! Une Sacrée aventure ce petit monde Secma !
Veeking- Messages : 56
lolo racing team a écrit:
Si tu veux Pascal dans mes clientes j'ai des vieilles filles
Tu peux aller leur faire une petite taille ou une petite tonte je te fournirai le matériel
pour la taille c'est pas elles qui s'en chargent.........??????? et pour la tonte............elles n'ont pas forcément connu d'allemand dans leur jeunesse ............. et depuis y a prescription..........OK ! OK !
Achille
On a passé une superbe journée.
Pour ma part c'était une première sur circuit et presque 50km de piste, un grand merci à l'équipe SECMA et aux personnes du circuit.
Gérard doit avoir un radar météo de l'ancienne URSS .... malgré la pluie, la neige et la grêle, cette journée était à faire.
Pour ma part c'était une première sur circuit et presque 50km de piste, un grand merci à l'équipe SECMA et aux personnes du circuit.
Gérard doit avoir un radar météo de l'ancienne URSS .... malgré la pluie, la neige et la grêle, cette journée était à faire.
CHUCK95- Messages : 14
GéGé est un très bon commercial............en nous annonçant du beau temps, il nous a vendu un truc un peu différent de ce qu'on voulait mais au bout du compte nous sommes satisfait de la dépense......bien joué GéGé......!!!!!!!!!
Achille
Et finalement ce sont les absents démissionnaires qui ont eu tort, surtout qu'il me semble pour certains d'entre eux il n'avaient pas grande route à faire ni grands frais a engager.........
Achille
Achille
Et finalement ce sont les absents démissionnaires qui ont eu tort, surtout qu'il me semble pour certains d'entre eux il n'avaient pas grande route à faire ni grands frais a engager.........
Achille
Merci à toute l'équipe SECMA pour l'organisation du Meeting etc...
Super week-end malgré la météorologie, toujours des rassemblements au top.
vive les supers jouets pour adultes .
Super week-end malgré la météorologie, toujours des rassemblements au top.
vive les supers jouets pour adultes .
RIRI 02- Messages : 39
voila la vidéo, évidement c'est un résumé :
je n'ai pas mis quand je me fais doubler
Et celui qui me dit que JP avait les warnings...
je n'ai pas mis quand je me fais doubler
Et celui qui me dit que JP avait les warnings...
new_angel- Messages : 699
Bien New-Angel de belles trajectoires. Belles démonstration de pilotage.
Et oui, tu me doubles. J'aime bien ma vue arrière
Ton Tableau de bord... il a un petit soucis... Vitesse ZERO... Compte tour ~800 tours....
Qu'est-ce que ça va être quand tu vas prendre 6000 Tours.. Chaud devant...
Et oui, tu me doubles. J'aime bien ma vue arrière
Ton Tableau de bord... il a un petit soucis... Vitesse ZERO... Compte tour ~800 tours....
Qu'est-ce que ça va être quand tu vas prendre 6000 Tours.. Chaud devant...
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
c est vrai qu il marche toujours bien mon ancien ,bravo new angel
fumeenoire- Messages : 1934
C'était une session animée dis donc ... entre le Buggy et le F16 gris qui te coupe la trajectoire à 7mn15 (c'était moi) .... je vous avais vu derrière mais surpris que vous soyez déjà là !!!!
Bertroun- Messages : 82
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3