Passage en commande d'embrayage hydraulique
+2
FADA
JPh
6 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Passage en commande d'embrayage hydraulique
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le post sur l'usure de ma pédale d'embrayage, j'étudie le passage en commande hydraulique.
Pour le récepteur, j'ai vu que certaines boites JH3 comportaient une butée hydraulique. Par exemple : https://www.oscaro.com/recepteur-dembrayage-ferodo-fhc6187-6891183-620-p#/?vid=12008
Si un gentil membre pouvait me confirmer que notre boite pouvait être équipée avec ce récepteur, la moitié du problème serait réglé.
Cordialement
JPh
Comme indiqué dans le post sur l'usure de ma pédale d'embrayage, j'étudie le passage en commande hydraulique.
Pour le récepteur, j'ai vu que certaines boites JH3 comportaient une butée hydraulique. Par exemple : https://www.oscaro.com/recepteur-dembrayage-ferodo-fhc6187-6891183-620-p#/?vid=12008
Si un gentil membre pouvait me confirmer que notre boite pouvait être équipée avec ce récepteur, la moitié du problème serait réglé.
Cordialement
JPh
JPh- Messages : 373
FADA- Messages : 554
Re: Passage en commande d'embrayage hydraulique
J'ai des inquiétudes sur la fixation de la butée hydraulique à l'intérieur de la cloche d'embrayage. D'après des photos vues sur le NET, les bossages pour fixer les vis ne seraient pas présents sur notre version de la boîte. Je ne comprend pas, dans ce cas comment Renault gère ses configurations de boite, puisqu'il y aurait deux versions de JH3.
Cordialement
JPh
Cordialement
JPh
Tu confirmes mes doutes.
Il reste donc deux solutions :
1 Bidouiller avec un vérin qui attaque la fourchette par l'extérieur à la place du câble,
2 Changer la cloche d'embrayage par une version à commande hydraulique.
Je suis plus partisan de la deuxième solution, mais encore faut-il trouver la pièce !
Cordialement
JPh
Il reste donc deux solutions :