Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

+10
BIBENDUM
michel&domi
Dfoul
FADA
Baboon
Achille Bobyla
Jean-Pierre-95
LECORPBO
new_angel
GerardH
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par Jean-Pierre-95 8/4/2019, 21:20

Oui, tout à fait, c'est bien des 595-RSR. Super Grip pour pas cher. Attention, ce pneus ne convient pas bien sur les voitures lourdes et puissantes.

Attention, tous les pneus à gomme tendre sont interdit de fabrication par la communauté Européenne depuis le 1er Janvier 2019. Ce pneus est en plein dedans. Donc, les pneus en Vente sont des stock 2018. Je ne sais pas s'il y aura rupture de stock rapidement, mais ça va venir.
J'ai consulté le net cet après midi, j'ai fais 4 vendeurs pour en trouver 1 qui les avaient. J'ai donc commandé un jeu d'avance.

Il est certain que les fabricants finiront par sortir un produit de remplacement. Mais nous n'avons aucune vision sur les délais.

De plus, seule l'Europe à interdit ces pneus. Ce qui fait que les fabriquant mondiaux ne vont pas être très motivés pour balancer des Millions de dollars en R&D pour satisfaire une seule région de la planète.

Je suis pourtant Pro-Européen mais dans le genre décision à la con, l'Europe elle se pose là.
Et s'il n'y avait que le problème de pneus ce ne serait pas grave...
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2752
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par BIBENDUM 8/4/2019, 21:59

Merci de ta réponse.
BIBENDUM
BIBENDUM

Messages : 597
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 63
Localisation : Clermont-Ferrand , Chamonix , Mandelieu

http://www.bdsa63.org/

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par BIBENDUM 8/4/2019, 22:04

Pour info Yokohama sort le AD08RS pour la nouvelle Norme.
Tu les as en quelle dimension ?
BIBENDUM
BIBENDUM

Messages : 597
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 63
Localisation : Clermont-Ferrand , Chamonix , Mandelieu

http://www.bdsa63.org/

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par Jean-Pierre-95 8/4/2019, 22:19

A l'avant : 195x50x15
A L'arrière : 205x45x16

Prix : 315 €uros les 4.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2752
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par BIBENDUM 8/4/2019, 22:25

Jean-Pierre-95 a écrit:A l'avant : 195x50x15
A L'arrière : 205x45x16

Prix : 315 €uros les 4.

Tu les trouves mieux que les Yokohama ADR08R ?
BIBENDUM
BIBENDUM

Messages : 597
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 63
Localisation : Clermont-Ferrand , Chamonix , Mandelieu

http://www.bdsa63.org/

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par Philippe_P 8/4/2019, 22:35

Jean-Pierre-95 a écrit:Merci à toi Baboon pour ta mise en ligne. Même si je n'ai pas fait beaucoup de Photos.

Bon, suite à mon dernier passage au Ecuyers, j'ai pris un commentaire du Corbo taperr taperr taperr
Et un bon ramponeau de mon ami New-Angel concernant ma Vidéo nouvo9 nouvo9 nouvo9 nouvo9

Rassurez-vous je ne l'ai pas si mal pris que ça.
Mais avec les années, on a la vue qui baisse... ça nous empèche pas de voir les cons de loin... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
et les esgourdes qui s'encombrent d'un tas de bruits tout en filtrant ceux venant de l'extérieur... alors la bande son des mes cameras.... lol2 lol2 lol2 lol2

Quand même, ça m'a un peu travaillé. Alors, pour faire plaisirs, j'ai fait une mise à jour de caméra pour un modèle un peu plus évolué dont vous  pourrez découvrir le résultat dans les vidéos que je vais vous mettre en ligne.

La sensation de vitesse est moins grande, la camera dispose d'un capteur anti-vibration et d'une précision d'image plus grande, on peu facilement lire les plaques des voitures que je double... Et le son est bien plus proche de la réalité.  Very Happy  Very Happy

Petite contrainte, la caméra indiquait dans la doc un enregistrement des fichiers en JPEG. Or elle les enregistre en .MOV.
Le problème c'est que ce format vient du monde MAC (Quiktime) et que l'outil de montage que j'utilise (Movie-Maker) n'identifie pas ce format. J'ai bien essayé 2 convertisseurs de format. L'un dégrade significativement la qualité de la vidéo et l'autre, c'est un enfer à utiliser. Alors le montage --> Poubelle.

Afin de calmer votre impatience a regarder mon pilotage digne de Papy Mouzau (de Cajart... dans le gers...)  mdrrrrrrrrrr Je suis en train de vous charger les vidéos brut.

En attendant que je vois comment traiter mon sujet de Format de fichier Vidéo. Si quelqu'un d'entre nous à une idée, ou sait faire, qu'il ne se prive pas. J'ai soif d'apprendre.

Tu as déjà essayé Avidmux ?
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par Jean-Pierre-95 8/4/2019, 22:51

Bonjour Philippe,

Non, je ne connaissais pas. Je vais faire aussi ce test.

On ne se croise plus. Tu as arrêté le Circuit ou nos dates et circuits sont différents ??.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2752
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par Ré Glisse 9/4/2019, 15:04

Le AD08 est plus endurant et plus agréable sur route que le RSR, il est un peu plus cher mais bien mieux pour faire du track day en venant par la route
Ré Glisse
Ré Glisse

Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 52
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par BIBENDUM 9/4/2019, 17:25

Merci bien Ré Glisse.
Bonne route. french
BIBENDUM
BIBENDUM

Messages : 597
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 63
Localisation : Clermont-Ferrand , Chamonix , Mandelieu

http://www.bdsa63.org/

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par Philippe_P 10/4/2019, 00:20

Jean-Pierre-95 a écrit:Bonjour Philippe,

Non, je ne connaissais pas. Je vais faire aussi ce test.

On ne se croise plus. Tu as arrêté le Circuit ou nos dates et circuits sont différents ??.
Salut Jean Pierre, j’utilise avidmux depuis au moins 10 ans, tu trouveras un tuto sur internet.
Pour les circuits je ńai pas le temps et on réfléchit très sérieusement à vendre les F16.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par new_angel 10/4/2019, 09:37

Philippe_P a écrit:
Salut Jean Pierre, j’utilise avidmux depuis au moins 10 ans, tu trouveras un tuto sur internet.
Pour les circuits je ńai pas le temps et on réfléchit très sérieusement à vendre les F16.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
pascontent pascontent pascontent pascontent
bouuuuche bouuuuche bouuuuche bouuuuche bouuuuche
berk berk berk berk berk
new_angel
new_angel

Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par croustx 10/4/2019, 10:34

Merci pour l'organisation, et merci à Jean-Pierre pour les quelques tours en sac de sable !

J'ai été impressionné par l’efficacité du F16 "classic".

@Jean-Pierre: qu'as-tu pensé de ton essai du Turbo ?
croustx
croustx

Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par lolo racing team 10/4/2019, 19:49

FADA a écrit:Very Happy
Merci Monsieur JPierre pour vos vidéos topppppp  ,cela nous fait un énorme plaisir de les regarder , à la maison de retraite des AJONCS, ben l'audition nous fait souvent défaut, donc entre un pet, un rot, échappement ,admission ,pas de différence.
encore merci.

FADA

Bonjour Fada

Il faudrait demander a SECMA de vous fabriquer des déambulateur pour vous et vos collègues de la maison de retraite des AJONCS
Et vous pourrez vous tirer la bourre dans les couloirs mdrrrrrrrrrr
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par Achille Bobyla 10/4/2019, 23:07

lolo racing team a écrit:
Bonjour Fada

Il faudrait demander a SECMA de vous fabriquer des déambulateur pour vous et vos collègues de la maison de retraite des AJONCS
Et vous pourrez vous tirer la bourre dans les couloirs mdrrrrrrrrrr

j'ai déja acheté le mien il y a peu, dessus c'est un Melchisédech.......30L c'est la contenance d'un réservoir de F16 atmo......

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Wp_20117


Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par Jean-Pierre-95 11/4/2019, 09:36

Et non, je n'ai pas fait quelques tours avec le Turbo. Le planning du Turbo ne laissait plus assez de place. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Ca n'est pas grave, je le louerai le 4 mai.   Very Happy  Very Happy  Very Happy

Petite précision, mon F16 est un Evo, pas un classique. Avec un jeu de suspensions réglables et pneus semi-slick.
Je n'en fait aucunement un axe de fierté, mais à ce niveau de charge sur circuit, il y a une différence notable entre un V2 et un EVO ainsi équipé.
Je précise cela, au cas ou un prospect regarderait nos vidéos, afin qu'il fasse le bon choix produit en fonction de ce qu'il souhaite faire de sa petite grenouille. Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Achille, prend en plusieurs... lol2 lol2 lol2 , tu vas pouvoir te faire un cercle assidu de copains.

Fada, peut-être qu'un jour nous pourrions nous croiser sur un circuit et vous faire faire quelques tours, pour le plaisirs.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2752
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par Achille Bobyla 11/4/2019, 12:39

notez qu'un V2 n'est pas très loin d'un EVO.......voire pas loin du tout......voire à son cul........J'ai des preuves......et des témoins.......
C'est sur que sachant ce que je connais d'un F16, j'investirais aujourdhui dans un EVO, mais j'ai mon V2 bricolé à ma convenance et il fera encore ouvrir grands les yeux, bailler les bouches et serrer les miches de sacs de sables.......Very Happy

Achille cheers
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par Jean-Pierre-95 11/4/2019, 15:56

C'est vrai Achille. J'ai juste extrait de mon jugement le Bidule Biologique qui est installé entre le volant et le Baquet.
Je confirme, ayant suivi à plusieurs reprises, un V2 peu aussi aller vite. Twisted Evil Twisted Evil
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2752
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par FADA 11/4/2019, 20:34

Very Happy
Monsieur JPierre écrit:
Fada, peut-être qu'un jour nous pourrions nous croiser sur un circuit et vous faire faire quelques tours, pour le plaisirs.
j'ai eu la visite de Monsieur LOLO Il y a deux semaines il me propose une place pour monter au meeting SECMA sunny
ce sera avec plaisir de faire quelques tours avec vous, coduit. au niveau du sac de sable le baquet sera plein pig
merci.
@ Monsieur Achille ,mon déambulateur fait 2 litres et j'ai 4 roues langue

FADA

FADA

Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par Jean-Pierre-95 11/4/2019, 21:45

Et bien Fada, avec le nombre de F16 qui seront présent, tu n'auras pas trop de problème pour trouver un Bacquet....

A très bientôt
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2752
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par lolo racing team 11/4/2019, 22:46

Mais avec ses 77 ans est-ce que son cœur va tenir mdrrrrrrrrrr
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Journée open aux Ecuyers - 7 Avril  - Page 2 Empty Re: Journée open aux Ecuyers - 7 Avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum