Identification et codification des moteurs Renault
Page 1 sur 1
Identification et codification des moteurs Renault
Identification et codification des moteurs Renault
Moteur K4M pour le SECMA F16
Moteurs
Essence
Bloc A
Bloc C
- Cleon
- C3G __1.2 8v AAC latéral
Bloc D
- D7D __1.0
- D4D __1.0 16v
- D7F __1.2 & 1.2 GPL
- D4F __1.2 16v - 75ch
- D4FT 1.2 16v - 100ch
Bloc E évolution du bloc K (sans les chemises)
- E5F __
- E7J __1.4
- E7M __1.6
Bloc F
- F1N __1.7 8s - 75ch
- F2N __1.7 8s - 82ch, 90ch ou 92ch
- F3N __1.7 8s - 94 ou 107ch
- F3P __1.8 8s - 95, 100 ou 113ch
- F3R __2.0 8s - 110 ch
- F4P __1,8 16s - 120ch
- F4R 2.0 16v 140 ou 172ch
- F4R T 2.0 T 165ch
- F4R T __2.0 T 205ch
- F4R T __2.0 T 225ch
- F5R (M4R) __2.0 ide
- F7P __1.8 16s - 137 ou 140ch
- F7R __2.0 16s - 150ch ?
Bloc H __[/size] rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600
- H5M __
- H4JT __1.4 TCE 130ch
Bloc J
- J5T __2.2 carbu 2 soupapes
- J5R __2.0 carbu 2 soupapes
- J6R __2.0 injection 2 soupapes
- J7T __2.2 injection 3 soupapes
- J7R __2.0 injection 3 soupapes
Bloc K
- K7J __1.4
- K4J __1.4 16v
- K4M __1.6 16v
- K7M __1,6 MPI
Bloc L
- L7X __3.0 V6
Bloc M
- M4R __2.0 16v 140 ch
Bloc N
- N7Q __2.0 16s - 140 ch (d'origine Volvo)
- N7U __2.5 20s - 170 ch - 5 cylindres (d'origine Volvo)
V4Y __3.5 V6
Bloc S
- Sofim
Bloc Z
- PRV __V6
- Z7Y __2.9 ?
Diesel
Bloc D
- D9F __1.2 dCi - Projet abandonné
Bloc F
- F8M __1.6l diesel (ex R5, R11)
- F8Q __1.9l diesel atmo 2 soupapes par cylindre (ex Clio 1.9D)
- F8Qt __1.9l diesel turbo 2 soupapes par cylindre (ex R19 1.9Dt)
- F9Q __1.9l dCi
M9R (M1D*) __[/size] 2.0l dCi
Bloc G
- G8T __2.2l diesel atmo 3 soupapes par cylindre (ex Laguna 2.2D)
- G8Tt __2.2l diesel turbo 3 soupapes par cylindre (ex Safrane 2.2Dt)
- G9U __2.5l diesel turbo 4 soupapes par cylindre (ex Master 2.5DCi)
- G9T __2.2l dCi
J8S __2.1Dt
Bloc K __1.5l dCi
- K9K BP 65ch
- K9K __HP 88ch
- K9K THP __110ch
M9T __2.2 dCi
P9X __V6 izuzu
V9X __3.0l dCi V6 (dérivé du V6 3.5 l essence de Nissan)
ZD30 __3.0l dCi (140ch - Master)
Bloc Sofim
- S8U __2.5 dT
- S9W __2.9 dCi
Signification des chiffres et lettres
Lettre base moteur
A Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
B Carter cylindre fonte / chemises amovibles
C Carter cylindre fonte / chemises amovibles
D Carter cylindre fonte / futs intégrés
E Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)
F Carter cylindre fonte / futs intégrés
G Carter cylindre fonte
H (attente info, bloc remplaçant du K)
J Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
K Carter cylindre fonte / futs intégrés
L Carter cylindre aluminium / futs intégrés
M (Bloc remplaçant du F)
N Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)
P Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)
S Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)
V moteur Nissan (3.5l)
Z Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)
Chiffre culasse
1 Ess soupapes // carbus simple corps
2 Ess soupapes // carbus douple corps
3 Ess soupapes // injection
4 Ess Hémisphérique injection multi soupapes
5 Ess injection directe (Sauf bloc E)
5 Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)
6 Ess Hémisphérique carbu Double corps
7 Ess Hémisphérique injection
8 Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)
9 Diesel injection directe
Lettre cylindrée (en Cm3)
A __[/size] 0 à 825
B 826 à 900
C 901 à 975
D 976 à 1050
E 1051 à 1125
F 1126 à 1200
G 1201 à 1275
H 1276 à 1350
J 1351 à 1425
K 1426 à 1500
L 1501 à 1575
M 1576 à 1650
N 1651 à 1750
P 1751 à 1850
Q 1851 à 1950
R 1951 à 2050
S 2051 à 2150
T 2151 à 2300
U 2301 à 2500
V 2501 à 2700
W 2701 à 2950
X 2951 à 3200
Y 3201 à 4000
Z > 4000
Moteur K4M pour le SECMA F16
Moteurs
Essence
Bloc A
Bloc C
- Cleon
- C3G __1.2 8v AAC latéral
Bloc D
- D7D __1.0
- D4D __1.0 16v
- D7F __1.2 & 1.2 GPL
- D4F __1.2 16v - 75ch
- D4FT 1.2 16v - 100ch
Bloc E évolution du bloc K (sans les chemises)
- E5F __
- E7J __1.4
- E7M __1.6
Bloc F
- F1N __1.7 8s - 75ch
- F2N __1.7 8s - 82ch, 90ch ou 92ch
- F3N __1.7 8s - 94 ou 107ch
- F3P __1.8 8s - 95, 100 ou 113ch
- F3R __2.0 8s - 110 ch
- F4P __1,8 16s - 120ch
- F4R 2.0 16v 140 ou 172ch
- F4R T 2.0 T 165ch
- F4R T __2.0 T 205ch
- F4R T __2.0 T 225ch
- F5R (M4R) __2.0 ide
- F7P __1.8 16s - 137 ou 140ch
- F7R __2.0 16s - 150ch ?
Bloc H __[/size] rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600
- H5M __
- H4JT __1.4 TCE 130ch
Bloc J
- J5T __2.2 carbu 2 soupapes
- J5R __2.0 carbu 2 soupapes
- J6R __2.0 injection 2 soupapes
- J7T __2.2 injection 3 soupapes
- J7R __2.0 injection 3 soupapes
Bloc K
- K7J __1.4
- K4J __1.4 16v
- K4M __1.6 16v
- K7M __1,6 MPI
Bloc L
- L7X __3.0 V6
Bloc M
- M4R __2.0 16v 140 ch
Bloc N
- N7Q __2.0 16s - 140 ch (d'origine Volvo)
- N7U __2.5 20s - 170 ch - 5 cylindres (d'origine Volvo)
V4Y __3.5 V6
Bloc S
- Sofim
Bloc Z
- PRV __V6
- Z7Y __2.9 ?
Diesel
Bloc D
- D9F __1.2 dCi - Projet abandonné
Bloc F
- F8M __1.6l diesel (ex R5, R11)
- F8Q __1.9l diesel atmo 2 soupapes par cylindre (ex Clio 1.9D)
- F8Qt __1.9l diesel turbo 2 soupapes par cylindre (ex R19 1.9Dt)
- F9Q __1.9l dCi
M9R (M1D*) __[/size] 2.0l dCi
Bloc G
- G8T __2.2l diesel atmo 3 soupapes par cylindre (ex Laguna 2.2D)
- G8Tt __2.2l diesel turbo 3 soupapes par cylindre (ex Safrane 2.2Dt)
- G9U __2.5l diesel turbo 4 soupapes par cylindre (ex Master 2.5DCi)
- G9T __2.2l dCi
J8S __2.1Dt
Bloc K __1.5l dCi
- K9K BP 65ch
- K9K __HP 88ch
- K9K THP __110ch
M9T __2.2 dCi
P9X __V6 izuzu
V9X __3.0l dCi V6 (dérivé du V6 3.5 l essence de Nissan)
ZD30 __3.0l dCi (140ch - Master)
Bloc Sofim
- S8U __2.5 dT
- S9W __2.9 dCi
Signification des chiffres et lettres
Lettre base moteur
A Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
B Carter cylindre fonte / chemises amovibles
C Carter cylindre fonte / chemises amovibles
D Carter cylindre fonte / futs intégrés
E Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)
F Carter cylindre fonte / futs intégrés
G Carter cylindre fonte
H (attente info, bloc remplaçant du K)
J Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
K Carter cylindre fonte / futs intégrés
L Carter cylindre aluminium / futs intégrés
M (Bloc remplaçant du F)
N Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)
P Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)
S Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)
V moteur Nissan (3.5l)
Z Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)
Chiffre culasse
1 Ess soupapes // carbus simple corps
2 Ess soupapes // carbus douple corps
3 Ess soupapes // injection
4 Ess Hémisphérique injection multi soupapes
5 Ess injection directe (Sauf bloc E)
5 Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)
6 Ess Hémisphérique carbu Double corps
7 Ess Hémisphérique injection
8 Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)
9 Diesel injection directe
Lettre cylindrée (en Cm3)
A __[/size] 0 à 825
B 826 à 900
C 901 à 975
D 976 à 1050
E 1051 à 1125
F 1126 à 1200
G 1201 à 1275
H 1276 à 1350
J 1351 à 1425
K 1426 à 1500
L 1501 à 1575
M 1576 à 1650
N 1651 à 1750
P 1751 à 1850
Q 1851 à 1950
R 1951 à 2050
S 2051 à 2150
T 2151 à 2300
U 2301 à 2500
V 2501 à 2700
W 2701 à 2950
X 2951 à 3200
Y 3201 à 4000
Z > 4000
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Renault "tank" Marcel RIFFARD 1956 / Collection Renault Classic
» SOVAM Renault & SECMA Renault même combat ...............
» Renault Type A 1898 , la première Renault ?????
» Moteurs Mag'Web
» Plaquette identification
» SOVAM Renault & SECMA Renault même combat ...............
» Renault Type A 1898 , la première Renault ?????
» Moteurs Mag'Web
» Plaquette identification
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum