Schema Electrique Secma F16
+3
Funny
Achille Bobyla
Jean-Pierre-95
7 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Schema Electrique Secma F16
Help
Je suis à la recherche du Schéma Electrique du Secma F16, j'ai un probleme sur les fils du capteur PMH, ils vont ou ces 2 fils.
Merci à tous.
Si ils vont au calculateur, les N° des pinoches ou Repere?
Je suis à la recherche du Schéma Electrique du Secma F16, j'ai un probleme sur les fils du capteur PMH, ils vont ou ces 2 fils.
Merci à tous.
Si ils vont au calculateur, les N° des pinoches ou Repere?
Re: Schema Electrique Secma F16
La Bibendum, tu es sur la bonne pente.... Prend toi 2 Pastagas... tu verras, c'est un vrai bordel pour identifier les fils. Alors autant en avoir un coup dans le nez... , ca ne peut qu'aller mieux .
J'avais demandé à l'usine le schéma électrique, voila ci-dessous ce qu'ils m'ont envoyé...
Je vous vois tous venir.. Baboon et Achille en Tête --> Alors défense de rire sinon
Il manque quelques infos à droite. Clic sur l'image pour ouvrir tout le schéma.
" />
Et après ça... bonne chance...
Le mieux est de récupérer le plan de connectique de ton boitier d'injection pour repérer les Pines d'entrées ou sont connectés les files du Capteur PMH, tu pourras facilement tester cette partie de câblage.
J'avais demandé à l'usine le schéma électrique, voila ci-dessous ce qu'ils m'ont envoyé...
Je vous vois tous venir.. Baboon et Achille en Tête --> Alors défense de rire sinon
Il manque quelques infos à droite. Clic sur l'image pour ouvrir tout le schéma.
" />
Et après ça... bonne chance...
Le mieux est de récupérer le plan de connectique de ton boitier d'injection pour repérer les Pines d'entrées ou sont connectés les files du Capteur PMH, tu pourras facilement tester cette partie de câblage.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Merci jean Pierre, je pense que je vais me faire des cheveux blancs, pour un chauve.........merci je vous tiens au courant......
Merci JP, j'avais besoin de la reférence du fil de compteur pour installer un afficheur "tête haute". 53
Sinon pour être sur d'avoir la bonne pine universelle, il faut essayer plusieur prises femelles........
Achille
Sinon pour être sur d'avoir la bonne pine universelle, il faut essayer plusieur prises femelles........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
c'est pour le moins succinct... il ne manquerait pas des pages non...
Funny- Messages : 923
Exact, sur ce schéma je ne trouve pas les fils du capteur point mort haut .
Je pense qu’il vont au calculateur mais ils arrivent sur quels pins de la prise ?
Je pense qu’il vont au calculateur mais ils arrivent sur quels pins de la prise ?
Je pense que j’ai le faisceau HS, pour le moment c’est le changement n’est pas prévu, je vais essayer de doubler le sujet fils du PMH. J’attend une réponse de SECMA. Votre aide sera la bienvenue... bon week-end.
Je suis à la recherche d’un moyen pour court-circuiter temporairement l’anti démarrage, Je pense qu’il faut MIEUX ME RÉPONDRE PAR MAIL.....merci d’avance.
Ouf ..... le coq a été saigné sur le F16, avec Mamadou le gourou et surtout avec Tony de chez SECMA.... petit rappel, impossible de démarrer le moteur, la valise donne attente capteur point mort haut......changement du capteur, Control du faisceau, Idem, et là miracle...Tony m’a demandé de débrancher la batterie, faire toucher les fils attendre le lendemain , tout cela pour faire une initiation de l’anti démarrage......ET MIRACLE le F16 démarre !!!!!!!!.
Je croise les doigts.......pour la suite.
Merci à tous pour votre aide.
Je croise les doigts.......pour la suite.
Merci à tous pour votre aide.
Ce fameux RESET devient incontournable sur nos jouet et bien d'autres etc.….
moi je vais à Lourdes tous les ans pour un reset sur mon compteur annuel.
je suis souvent à la masse mais rien ne change de .
FAFA44
Invité- Invité
FAFA44 a écrit:
Ce fameux RESET devient incontournable sur nos jouet et bien d'autres etc.….
moi je vais à Lourdes tous les ans pour un reset sur mon compteur annuel.
je suis souvent à la masse mais rien ne change de .
FAFA44
T'as les poils du cul qui s'emmelent, ça fait court-jus, tu iras mieux quand ils seront tombés........
Achille "rase motte"
Achille Bobyla- Messages : 7286
Hello les Secmistes,
Je rebondis sur ce sujet suite à un pb de claquage intempestif du fusible F2 (avec les stops )
Sans beaucoup d'information (en dehors des éléments alimentés par le fusible sus-dit ) je me suis mis sur le projet de (re-)dessiner (car il doit bien exister quelque part... ) le schéma électrique du F16, à partir d'infos glanées sur le forum et de relevés personnels.
Je ne tiens pas à ré-inventer la poudre, aussi si vous avez des informations précises sur le sujet : je suis preneur et j'essaierai de fournir à la collectivité un plan le plus complet possible.
Plus on estde fous, plus on rit d'acteurs participants, plus on peut espérer atteindre le Graal
Fichier mis à jour:
22/04/2021
23/04/2021
28/04/2021 https://drive.google.com/file/d/1GRFJZkdwsMPi-HQ3X5ByJX2cXDUX1PRv/view?usp=sharing
Christian
Je rebondis sur ce sujet suite à un pb de claquage intempestif du fusible F2 (avec les stops )
Sans beaucoup d'information (en dehors des éléments alimentés par le fusible sus-dit ) je me suis mis sur le projet de (re-)dessiner (car il doit bien exister quelque part... ) le schéma électrique du F16, à partir d'infos glanées sur le forum et de relevés personnels.
Je ne tiens pas à ré-inventer la poudre, aussi si vous avez des informations précises sur le sujet : je suis preneur et j'essaierai de fournir à la collectivité un plan le plus complet possible.
Plus on est
Fichier mis à jour:
28/04/2021 https://drive.google.com/file/d/1GRFJZkdwsMPi-HQ3X5ByJX2cXDUX1PRv/view?usp=sharing
Christian
Dernière édition par ChristianGSF16 le 28/4/2021, 19:34, édité 2 fois
ChristianGSF16- Messages : 517
fumeenoire, new_angel, LECORPBO, JPh, Desmo et STF aiment ce message
Bonjour Christian,
J'ai retracé tout les faisceau moteur. Je verrai ce week-end ce que a déjà repris et je publierai ce que je peux apporter en plus.
Merci de ton travail un schéma c'est tellement pratique quand on cherche quelque chose !
Cordialement
JPh
J'ai retracé tout les faisceau moteur. Je verrai ce week-end ce que a déjà repris et je publierai ce que je peux apporter en plus.
Merci de ton travail un schéma c'est tellement pratique quand on cherche quelque chose !
Cordialement
JPh
JPh- Messages : 373
bravo Christian. beau boulot
Subitement tu m'as fais prendre un coup de jeune en voyant tes planches.
J'ai pas les plans pour le TURBO, mais ils doivent se ressembler même si chaque modele à ses spécificités
Alors faute de grives......... Çela doit pouvoir servir
LE CORP BO (cannibale)
Subitement tu m'as fais prendre un coup de jeune en voyant tes planches.
J'ai pas les plans pour le TURBO, mais ils doivent se ressembler même si chaque modele à ses spécificités
Alors faute de grives......... Çela doit pouvoir servir
LE CORP BO (cannibale)
LECORPBO- Messages : 7265
STF aime ce message
JPh, tu es certain ?
ça ne ressemble pas beaucoup à ça https://secma-f16passion.forumactif.org/t5293-schema-electrique-secma-f16#69206
peut-être le nouveau combiné ?
ça ne ressemble pas beaucoup à ça https://secma-f16passion.forumactif.org/t5293-schema-electrique-secma-f16#69206
peut-être le nouveau combiné ?
Merci J.P. mais j'avais déjà vu çette planche
Par contre je vois pas les relais comme sur le TURBO ( exemple les relais verts à l'arrière G. Comme LE 88 Ventilateur Gauche, LE 89 ventilateur droit ET LE 90 déphasage des ACC)
LE CORP BO
Par contre je vois pas les relais comme sur le TURBO ( exemple les relais verts à l'arrière G. Comme LE 88 Ventilateur Gauche, LE 89 ventilateur droit ET LE 90 déphasage des ACC)
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Les Faisceaux des F16 et du turbo n'ont absolument rien à voir.
Bonjour/bonsoir aux amateurs de schémas électriques
Dur-dur entre le schéma et la pratique !
Exemple
(et c'est le début de mon projet de reconstruire le schéma électrique global du F16) : un problème sur le Fusible 2...
On sait ce qu'il y a sur ce fusible (voir la doc livrée avec le F16).
J'identifie un câble unique [20] sortir du porte-fusibles, mais où ses dérivations (vers le contacteur de stop, le contacteur de M.AR, le commodo d'éclairage...) se trouvent-elles dans le F16 ?
Ce serait intéressant de le savoir pour les dépannages: pour les isoler et les tester
Malheureusement j'ai bien peur que ce soit des épissures incluses dans le faisceau électrique et donc indiscernables à moins de tout désosser
Christian
P.S. merci à l'usine si elle peut nous aider au dépannage de nos 'jouets', nous sommes souvent loin de la "Source"
Dur-dur entre le schéma et la pratique !
Exemple
(et c'est le début de mon projet de reconstruire le schéma électrique global du F16) : un problème sur le Fusible 2...
On sait ce qu'il y a sur ce fusible (voir la doc livrée avec le F16).
J'identifie un câble unique [20] sortir du porte-fusibles, mais où ses dérivations (vers le contacteur de stop, le contacteur de M.AR, le commodo d'éclairage...) se trouvent-elles dans le F16 ?
Ce serait intéressant de le savoir pour les dépannages: pour les isoler et les tester
Malheureusement j'ai bien peur que ce soit des épissures incluses dans le faisceau électrique et donc indiscernables à moins de tout désosser
Christian
P.S. merci à l'usine si elle peut nous aider au dépannage de nos 'jouets', nous sommes souvent loin de la "Source"