Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Afficheur tête haute

+6
BORINCA
Achille Bobyla
Funny
Philippe_P
ChristianGSF16
manu-84
10 participants

Afficheur tête haute Empty Afficheur tête haute

Message par manu-84 Lun 9 Avr 2018 - 11:36

En ayant les mains sur le volant, je n'arrive pas à voir le compteur, et c'est énervant de se décaler, donc j'ai monté un afficheur et l'indication de vitesse tombe pile sous les yeux entre les branches du volant, certes je ne vois pas le compte-tours mais pas utile, mais je vois celui centrale et je conduis plus au bruit.
J'ai monte celui de chez Pearl avec bluetooth j'ai téléchargé l'appli Dashboard reste plus qu'a se familiarise avec

Afficheur tête haute Ath11
manu-84
manu-84

http://www.accl-airsain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur tête haute Empty Re: Afficheur tête haute

Message par ChristianGSF16 Lun 9 Avr 2018 - 12:42

Bonjour,

Avant d'installer un Android avec Dashcommand
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3999-dashcommand#54132
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3999-dashcommand#56709
j'avais fait des recherche sur des dispositifs 'tête haute'.
Ce qui m'avait détourné de ce système était que toutes les vidéos et photos de démonstration se faisaient à la tombée du jour ou par ciel fortement nuageux... reflechiii

As-tu expérimenté ton achat avec une forte luminosité (grand soleil du sud, sauf aujourd'hui  Suspecttttt ) ?

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par manu-84 Lun 9 Avr 2018 - 19:15

J'ai eu un peu de soleil hier, mais pas de face, pour l'instant pas de soucis de vision, l'afficheur adapte la luminosité en fonction de l'éclairage donc c'est vrai que par temps couvert, c'est un peu en alternance foncé/claire mais il y a peut-être un réglage, je ne me suis pas trop penché dessus.
Pour info il est branché en permanence sur la prise OBD, donc il s'allume et s'éteint automatiquement avec le contact, c'est justement pour ce coté pratique que j'ai opté pour ce système plutôt qu'une tablette ou téléphone.
manu-84
manu-84

Message par ChristianGSF16 Mar 10 Avr 2018 - 8:11

Salut,

Ok merci de ton retour.
Le printemps va bien se décider à arriver, dès que tu peux tester un grand soleil fais nous part de ton expérience.

Cordialement,
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par manu-84 Lun 23 Avr 2018 - 18:39

Bon je confirme que l'afficheur fonctionne très bien même en plein soleil de face ou de dos j'ai roulé sans toit, et c'est vraiment pratique.

Par contre j'ai un petit soucis, j'ai voulu effacer le défaut moteur avec l'appli Torque et depuis je n'arrive plus à démarrer et a priori l'appli ne détecte pas d'autre erreur, ni même Dashcommand en version gratuite, je vais devoir je pense l'emmener chez mon mécano reflechiii
manu-84
manu-84

Message par Philippe_P Lun 23 Avr 2018 - 18:54

Est-ce que tu as assez d'essence ? Fais en sorte de placer l'avant plus haut que l'arrière et essaye de démarrer.
Sinon tu peux débrancher les 2 cosses de la batterie, et les faire se toucher, histoire de tout réinitialiser.
Après, faut faire des tests ...
Philippe_P
Philippe_P

Message par manu-84 Mar 24 Avr 2018 - 13:20

Merci pour le conseil Philippe, c'est exactement ce qui c'est passé 359404.gif
c'est quand même un truc de fou, je n'ai fais que 170km depuis le dernier plein, donc je me suis dis que ce n'était pas ça, le F16 était stationné dans le jardin c'est vrai que ce n'est pas très plat (penche vers l'avant) je l'ai poussé dans le chalet à sa place et ce matin elle démarre cheers

Donc le F16 est vraiment sensible à l'inclinaison, bon a savoir si un jour je roule à Ledenon, vu le dénivelé de ce superbe circuit, vaut mieux rouler avec le plein lol2
manu-84
manu-84

Message par Funny Mar 24 Avr 2018 - 20:39

Philippe_P a écrit:Sinon tu peux débrancher les 2 cosses de la batterie, et les faire se toucher
Petite précision : on parle bien des fils qui se touchent. Pas les cosse. N'allez pas mettre un truc pour faire contact entre deux cosses de batterie ! lol2
Funny
Funny

Message par Philippe_P Mar 24 Avr 2018 - 22:34

Funny a écrit:
Philippe_P a écrit:Sinon tu peux débrancher les 2 cosses de la batterie, et les faire se toucher
Petite précision : on parle bien des fils qui se touchent. Pas les cosse. N'allez pas mettre un truc pour faire contact entre deux cosses de batterie ! lol2
Effectivement tu as bien fait de préciser mdrrrrrrrrrr
Philippe_P
Philippe_P

Message par Achille Bobyla Mar 24 Avr 2018 - 23:03

Pour faire un condenser des deux inconvénients du F16, hier j'ai vécu la super situation d'avoir la batterie très faible et le réservoir presque vide pour aller déposer un courrier. La rue du destinataire étant en descente, la batterie ne voulant plus donner au démarreur la puissance nécessaire, je me suis dit "bah en roue libre un p'tit coup de 3 et c'est bon; mais l'arrêt de 2 mn le nez en bas a suffit au transfert du petit reste d'essence à partir vers l'avant de la poutre, pour preuve la jauge qui est remontée. donc roue libre en bas de la rue dans un trafic conséquent je prends une rue en sens unique et horizontale en me disant que l'essence retournera vers l'arrière, mais en fin d'élan, le moteur ne redémarrant pas je mets un coup de démarreur et là, vraiment plus de batterie. une petite place devant un portail légèrement en montée j'y arrête mon jouet. Je réfléchis qui je peux appeler au secours; je n'ai pas de bonnes solutions instantanées; ayant une sangle de remorquage j'imagine demander qu'on me tracte,mais doutant des capacités dans ce domaine de la majorité des conducteurs j'abandonne le projet et tout à coup ne doutant pas de la docilité de l'engin, ouvrant demi-porte gauche et toit rigide je décide de pousser les 600 kg de ma grenouille sur 20 mètres, saute au volant en ayant pris soin de mettre le contact et d'éteindre l anti vol cobra et à la volée enclencher la 2ème et le moteur démarre...........youpi ! aller direct à la maison.........je ne recommencerai jamais ce genre de challenge

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par BORINCA Mer 25 Avr 2018 - 11:47

Acrobatique, athlétique. ..voire un poil dangereux. En tout cas : respect !
Par contre il parait incompréhensible que le constructeur n'ait pas remédié au probleme qui perdure semble t-il depuis l'origine...Comment interpréter cette posture qui pourrait laisser croire à un manque de considération du client alors que la construction artisanale de l'engin en très petite série laisserait plutôt penser qu'un soin constant est porté à faire évoluer le produit au " fil de l'eau" ....Mystère.
BORINCA
BORINCA

pierre campo aime ce message

Message par collector Mer 25 Avr 2018 - 12:08

la réponse est:
le constructeur s'en bat lec mdrrrrrrrrrr
collector
collector

Message par Philippe_P Mer 25 Avr 2018 - 13:52

Ou plus simplement que la solution technique n'est peut être pas aussi évidente que ça et que le coût et/ou la complexité de mise en oeuvre nécessiterait beaucoup d'adaptation.
Philippe_P
Philippe_P

Message par manu-84 Mer 25 Avr 2018 - 14:07

Bravo Achille mais c'est un coup a se faire mal lol!

je pense investir dans un petit booster de démarrage au lithium ça ne prend pas de place et ça peut éviter des cascades

concernant le réservoir je pense qu'il est possible de faire un système avec 2 aspirations de la pompe (1 devant + 1 derrière) avec un clapet ou autre, mais c'est à l'usine d'y travailler, car c'est un réel problème
manu-84
manu-84

Message par BORINCA Mer 25 Avr 2018 - 14:50

Vous avez sans doute raison @manu-84 et @Philippe_P ...Le constructeur a t-il déjà répondu clairement sur ses raisons ? Peut être a t-il modifié son système en conséquence sur le Fun Buggy ( plus récent ) et le le F16 Turbo ( encore plus récent et...plus onéreux ) ?
BORINCA
BORINCA

Message par Funny Mer 25 Avr 2018 - 18:48

Quelque chose avait été amélioré il me semble... mais je sais plus quoi. C'est Gégé qui devrait nous dire tout ça ! scratch
Funny
Funny

Message par Achille Bobyla Mer 25 Avr 2018 - 21:12

je vous ai raconter ça juste pour vous prévenir qu'il ne faut pas cumuler les deux faiblesses du F16 mais ce n'est pas pour ça que je m'en prendrais après le constructeur. Pour la batterie j'ai commander une ODYSSEE pur plomb et pour le réservoir je vais remettre ma petite réserve de 3 L à la place de la deuxième batterie que j'avais installée en parallèle au pied du passager.
Pour ne pas avoir de problème de réservoir il faut que SECMA retire la poutre centrale qui sert de réservoir et la remplace par une citerne mais l'architecture du châssis risque d'en pâtire.

Sinon si vous avez un F16 vous avez deux solutions, vous le garder en faisant avec ses qq inconvénients et tous ses avantages ou vous vous en débarrassez et vous allez cracher dans une autre soupe plutôt que de récriminer et dicter vos pseudo attitudes politiquement correctes que SECMA devrait adopter.

Achille

PS: pour revenir au sujet du post, j'ai depuis 3 ans un afficheur tête haute pour la vitesse exclusivement, géré par GPS et c'est vraiment super pratique, je ne regarde plus jamais le compteur d'origine qui lui est faux comme sur tous les véhicules même de très haut de gamme. Maissurtout que SECMA ne l'installe pas d'origine........un privilège disparaît à partir du moment ou tout le monde en bénéficie.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Magic Phil Jeu 26 Avr 2018 - 17:44

plusun
Magic Phil
Magic Phil

Message par Jean-Pierre-95 Jeu 26 Avr 2018 - 19:34

Pour les batteries, j'en ai claqué 2 : 1 au bout de 2 ans, et l'autre quelques semaines plus tard. sur circuit, en étant un peu trop généreux, surement sur les vibreurs.

Pour régler cela -->
1 : Batterie plomb pur, comme Achille, avec des plaques internes bien accroché et pas seulement suspendue
2 : Super-condensateur 83 Farads en parallèle sur la batterie.
3 : Coupe circuit sur le "Plus" batterie.

Depuis, ça marche à merveille. Cet Hivers, j'ai laissé la voiture, sans y toucher, pendant 3 mois au sous-sol.
Pour remettre en route, Engager la clef du coupe circuit, un petit coup dans le Cobra et un coup de clef. Aucun problème ça a démarrer comme si je l'avais arrêté la veille au soir.

J'ai aussi une Power-Bank Lithium. Ce truc est génial. On arrive même a remettre en route un Diesel de 2 litres avec une batterie ultra faible.

Pour le réservoir, c'est vrai c'est un problème. J'étais la semaine dernière a la Ferté-Gaucher. Il y a une grande parabolique à droite puis un gauche serré, un peu plus loin, un enchaînement Gauche/Droite sur les Freins. Avec l'aiguille du réservoir un peu au dessus du tier, quand je ressort de l’enchaînement et que je remet "Godasse de plomb" Pouf...Pouf...Pouf..., ça désamorce.

Attention à l'huile moteur dans des conditions circuit très active. ne pas risquer un déjaujage. La, ça pardonne pas. Je mets au moins 5mm au dessus du Maxi. De toute façon, le vilebrequin est loin, ça risque pas de barboter.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par manu-84 Mer 13 Juin 2018 - 12:38

Bon je confirme que le booster au lithium est très efficace, ça prend pas de place et ça part au quart de tour et après un démarrage le booster indique qu'il lui reste 96% de charge
manu-84
manu-84

Message par Achille Bobyla Mer 13 Juin 2018 - 13:57

je viens de recevoir mon super condo 83µf mais pour l'instant il ne me sert à rien, j'ai plus un moteur en état......... Sad mais mon sorcier mécano-vaudou est sur la brêche........ topppppp mais j'suis inquiet il m'a demandé les pochettes de joints....... bedo bedo bedo bedo

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Jean-Pierre-95 Mer 13 Juin 2018 - 19:53

Achille, tu as la première "Brique" pour en faire le 1er F16 tout électrique mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr ...
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Achille Bobyla Mer 13 Juin 2018 - 23:20

Jean-Pierre-95 a écrit:Achille, tu as la première "Brique" pour en faire le 1er F16 tout électrique mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr ...

ah oui !c'est une bonne idée.......avec seulement mon super condo je n'irai peut être pas très loin mais j'irai peut être super vite......... reflechiii ............ cheers je serai le champion du monde du mètre parcouru...... king

Achille ( une belle carrière en vue mais très très courte........... king2 )
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Manu Sam 21 Juil 2018 - 18:46

Afficheur tête haute F81e1310

J’ai trouvé cela sur le bon coin... Pour les fans de technologie.

Manu.
Manu
Manu

Message par Achille Bobyla Lun 10 Avr 2023 - 11:09

pour ne pas pourrir le post "démarrage difficile"......je réponds à RVMAHE ici dans le post dédié.............ce que nous ne faisons pas assez voire jamais.

j'ai ce genre de HUD sur tous mes véhicules :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002716867286.html?spm=a2g0o.productlist.main.25.584eNu7PNu7Prk&algo_pvid=df032811-69d2-4751-afb9-ca022fcb85f6&algo_exp_id=df032811-69d2-4751-afb9-ca022fcb85f6-12&pdp_npi=3%40dis%21EUR%2143.34%2114.63%21%21%21%21%21%402100bbf516811169044084898d06f5%2112000028566463160%21sea%21FR%210&curPageLogUid=xUxOSSCjBmjO

Il faut qu'il soit GPS car si OBD d'abord il y a  plein d'infos dont je n'ai rien à faire mais surtout la vitesse affichée est erronée comme le compteur d'origine.
En GPS il y a un réglage à faire pour avoir la même vitesse que sur les GPS téléphone. Sur le F16 je l'ai branché sur le + après contact et l'affichage se fait en haut du pare brise dans le pare soleil mais tu peux aussi l'afficher en bas suivant l'emplacement de l'émetteur et même en lecture directe.
Quand je conduit d'autres véhicules qui ne sont pas équipés ça me manque beaucoup tellement c'est pratique.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Desmo, rvmahe et freinetard71 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé