Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

DashCommand

+9
Lio
fumeenoire
jj_christ
Achille Bobyla
lexonit
ChristianGSF16
Xav´
Christian31
freud
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

DashCommand Empty DashCommand

Message par Christian31 20/12/2015, 07:37

Bonjour à tous,
J'ai décidé, non pas de remplacer, mais de cacher le tableau de bord 106 Peugeot, par une tablette de 8 pouces sous Androïd.
J'ai installé le soft DashCommand (moins de 10 €) ainsi que l'appli Waze (gratuite) pour la navigation GPS.
Les voyants d'alarmes (merci Fafa) ainsi que ceux des éclairages sont répétés sur la console demie lune située au dessus du volant de part et d'autre du Coyote.
Évidemment toutes les fonctions du tableau de bord restent opérationnelles et la tablette démontable en 1 seconde.

Excellentes fêtes de fin d'année à vous et vos familles.

Christian
Christian31
Christian31

Revenir en haut Aller en bas

DashCommand Empty Re: DashCommand

Message par Invité 20/12/2015, 09:07

Very Happy

Merci Christian pour ta vidéo, topppppp
beau travail, excellent cette façon  d’avoir des informations fiables ,
 si je suis sage peut être que le père noël  santa   va penser à moi. langue
JOYEUX NOEL.

FAFA44

Invité
Invité

Message par freud 20/12/2015, 09:34

wavy  ça fait un gps où on voit dessus au moins topppppp  il y a déjà un des gars du forum qui était passé à la tablette ( je ne sais plus qui ) il l'avait placé derrière le volant

@fafa  si je suis sage peut être que le père noël va penser à moi.
plus un post à souder lol2  généreux le père noël
freud
freud

http://bugxter.forumgratuit.org/

Message par Invité 20/12/2015, 09:51

Very Happy
En promenade cool super.
sur piste tu risque d'être plus souvent dans les bacs à sable mdrrrrrrrrrr .
le poste à souder pour le moment en attente .
FAFA44

Invité
Invité

Message par Christian31 20/12/2015, 12:20

Fafa, le Père Noël devrait passer chez moi pour récupérer certaines commandes mardi... Avec un peu de chance ça devrait arriver avant vendredi... Surveille ton petit soulier (et ta boite aux lettres !)
Christian31
Christian31

Message par Xav´ 21/12/2015, 09:29

wavy
freud a écrit:wavy  ça fait un gps où on voit dessus au moins topppppp  il y a déjà un des gars du forum qui était passé à la tablette ( je ne sais plus qui ) il l'avait placé derrière le volant

C'est Tomycarp de mémoire.

Christian31 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai décidé, non pas de remplacer, mais de cacher le tableau de bord 106 Peugeot, par une tablette de 8 pouces sous Androïd.
J'ai installé le soft DashCommand (moins de 10 €) ainsi que l'appli Waze (gratuite) pour la navigation GPS.
Les voyants d'alarmes (merci Fafa) ainsi que ceux des éclairages sont répétés sur la console demie lune située au dessus du volant de part et d'autre du Coyote.

Très bonne idée !
Mais si je puis permettre, à la vue de tout ce que tu as fait jusqu'à présent, je suis un poil déçu  Rolling Eyes  Very Happy
Je m'explique, tu as rajouté des options à ton F16, qui en rendent jaloux plus d'un (enfin moi en tout cas  Wink ) et là tu nous mets un gros truc en plein milieu sans même essayer de nous faire une intégration à la Christian  lol2 .
Je suis à deux doigts de comparer ça à ceux qui ventousent leur coyote, tom tom et smartphone aux quatre coins du pare brise lol2

Blague à part je te remercie et te félicite tout même pour le partage et le beau travail "d'emballage" de la tablette avec petite casquette et son système de fixation qui a l'air de bien tenir topppppp
Xav´
Xav´

Message par Christian31 21/12/2015, 10:32

Salut Xav', je ne sais pas comment je dois prendre tes commentaires... nouvo9 lol!
Merci pour tes compliments.
Pour les fêtes je vais compléter l'intégration avec guirlandes lumineuses et Petit Jésus dans la crèche.
Christian
Christian31
Christian31

Message par Xav´ 21/12/2015, 11:57

Christian31 a écrit:Salut Xav', je ne sais pas comment je dois prendre tes commentaires... nouvo9 lol!
Ouaip t'as le droit de m'envoyer sur les roses  Rolling Eyes  lol2

Christian31 a écrit:Pour les fêtes je vais compléter l'intégration avec guirlandes lumineuses et Petit Jésus dans la crèche.
Tu le mets où tu veux ton petit Jésus (dans la crèche ou ailleurs) mais ne te sens pas obligé de nous faire de vidéo sur ce coup là mdrrrrrrrrrr
Xav´
Xav´

Message par Invité 25/12/2015, 11:05

Very Happy

Merci Père Christian santa ,
un superbe colis
près à l'emploi  topppppp
avec les explications.
à moi de jouer pour le montage . langue

FAFA44

Invité
Invité

DashCommand Empty Dashcommand et android intégré derrière le volant

Message par ChristianGSF16 4/4/2016, 21:16

Bonjour,

Le tableau de bord d'origine est simpliste mais surtout très mal positionné !

En partant sur le principe d'un écran dans l'axe de la vision du pilote j'ai choisi finalement un téléphone Android de récup (plus de HP) de 5".  J'avais pensé à une tablette de 7" pour la lisibilité mais finalement elle serait cachée par le volant si l'on veut la garder à portée de doigts.

Donc 5" avec Dashcommand et un GPS intégré !

Dashcommand permet de se créer des tableaux de bords à sa convenance (et à celle de ses yeux Wink )

Habillage de tableau de bord pour test avant de trouver un meilleur matériau qu'une feuille d'alu de 0.8mm. Il est pivotant pour pouvoir démonter facilement le phone, le mettre à jour le remplacer ....

Pour l'instant je n'ai trouvé que les PID de compte-tours, T°eau, T°air admin, Voltage, vitesse kilométrique, rapport engagé, je cherche la suite sur l'ordi moteur.....

Christian
DashCommand Img_2021
DashCommand Img_2022
ChristianGSF16
ChristianGSF16

eric Lamidieu aime ce message

Message par ChristianGSF16 14/6/2016, 22:14

La finition améliorée par un capot de 2mm de polycarbonate recouvert d'un film 'covering'
Et 2 capteurs de plus trouvés sur le calculateur: la position de l'accélérateur et la pression d'admission, bof.....
Skin DashCommand téléchargeable ici SECMA F16 V1.2.8
DashCommand Dashco10
DashCommand Dashco12
En prime les filets façon moto pour mettre quelques bagages au raz du sol sous les jambes !
DashCommand Dashco11
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

eric Lamidieu aime ce message

Message par ChristianGSF16 18/7/2016, 20:41

Hello,

Nouvelle version un peu améliorée sur le site DashXL.
Je ne mets pas de lien direct sur la dernière version, mais une recherche sur le mot clé F16, comme ça vous aurez toutes les versions y compris la dernière ;-)

DashCommand pour F16 : http://www.dashxl.net/search.php?searchKeyword=F16

A la prochaine,
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par lexonit 11/8/2016, 16:02

Bonjour Christian,

Je m'attèle à l'installation selon tes expériences, module émetteur OBDII ELM327 + Dashcommand etc.. J'ai même chargé ton skin mais comment réaliser le sien à sa manière, sur quel site web et/ou type d'ordi PC seulement ou Mac aussi ?

Merci pour ton retour et surtout pour tes post !! Ciao
lexonit
lexonit

Message par ChristianGSF16 13/8/2016, 07:59

lexonit a écrit:Bonjour Christian,

Je m'attèle à l'installation selon tes expériences, module émetteur OBDII ELM327 + Dashcommand etc.. J'ai même chargé ton skin mais comment réaliser le sien à sa manière, sur quel site web et/ou type d'ordi PC seulement ou Mac aussi ?

Bonjour Lexonit,

Bienvenue sur le forum et dans le petit monde des privilégiés roulant en F16.

Le logiciel DashCommand est multi plateformes Windows, Mac, Android voir ici: Palmer Performance

Le logiciel de création des skins s'appelle DashXL Skin Editor (SkinXL.exe), tu le trouveras ici Palmer Performance Download
Malheureusement à l'heure actuelle il n'est disponible qu'en version Windows. Si tu as un Mac il te faudra un émulateur Windows installé...

Je n'ai pas eu trop le temps de beaucoup chercher sur le calculateur du F16 mais je n'ai pas trouvé beaucoup de paramètres. J'aimerai bien pouvoir lire le kilométrage, le débit de carburant, la jauge d'essence mais je pense que le F16 n'est pas équipé de capteurs communiquant. Si tu trouves quelque chose je suis preneur car tu te rendras compte que la jauge à essence n'est pas facile à interpréter surtout quand il y a de la pente ! Faire un calcul de consommation à partir d'une consommation instantanée serait fichtrement intéressant.

PS si tu as besoin de plus d'info à l'usage envoies moi un message, j’essaierai de l'aider.

Bon amusement,
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par freud 13/8/2016, 08:09

wavy le calculateur ne traite pas la jauge
sur mon scan gauge avec la conso instantanée , le volume du réservoir et la mise à jour du volume d'essence ajouté lors du passage en pompe il me donne une autonomie qui est relativement fiable enfin nettement plus que la jauge
car quand on arrive dans le dernier quart en fait il ne reste plus grand chose
freud
freud

Message par Achille Bobyla 14/8/2016, 14:48

freud a écrit: quand on arrive dans le dernier quart en fait il ne reste plus grand chose

ça dépend de combien il y a de quart dans ton réservoir......... langue langue langue

Achille "coupeur de cheveux en quatre pour en avoir 7 de plus et ce n'est pas un luxe"...... mdrrrrrrrrrr
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par jj_christ 16/3/2021, 09:06

Christian31 a écrit:Bonjour à tous,
Évidemment toutes les fonctions du tableau de bord restent opérationnelles et la tablette démontable en 1 seconde.

Excellentes fêtes de fin d'année à vous et vos familles.

Christian
*
c'est quoi tout ce beau matos et c'est quoi cette console demi lune ou la trouver? merci
jj_christ
jj_christ

Message par freud 16/3/2021, 09:25

wavy c'est du fait maison il faut reprendre les sujets de christian31 dans "recherche" et tu auras toutes les modifs qu'il a fait
freud
freud

Message par jj_christ 16/3/2021, 09:48

freud a écrit:wavy  c'est du fait maison il faut reprendre les sujets de christian31 dans "recherche" et tu auras toutes les modifs qu'il a fait

dongle wifi obd2 ok...telephone ok...support ok...mais apres quelle appli android il faut prendre je ne vois pas ou c'est
jj_christ
jj_christ

Message par ChristianGSF16 16/3/2021, 10:59

jj_christ a écrit:
dongle wifi obd2 ok...telephone ok...support ok...mais apres quelle appli android il faut prendre je ne vois pas ou c'est

Dashcommand permet de créer l'affichage sur un PC ou Mac puis de le télécharger sur l'android
voir les liens de ce post https://secma-f16passion.forumactif.org/t3999-dashcommand#57115

Depuis je suis passé à 'Torque' (google market) moins personnalisable mais qui se construit directement sur l'android.

ChristianGSF16
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par fumeenoire 16/3/2021, 12:54

Je me sers de torque aussi
fumeenoire
fumeenoire

Message par Lio 3/4/2021, 22:25

Bonjour a tous j ai testé l application dashcommand cela fonctionne bien. Par contre mon lecteur odb si je le laisse branché va consommer la batterie, avez vous une solution pour ne pas le démonter à chaque fois.
Merci d avance

Lio

Message par ALAIN du 71 3/4/2021, 23:09

un simple coupe batterie (sur la masse) ?
en plus ça fait un antivol supplémentaire
ALAIN du 71
ALAIN du 71

Message par ChristianGSF16 4/4/2021, 09:49

Lio a écrit:Bonjour a tous j ai testé l application dashcommand cela fonctionne bien. Par contre mon lecteur odb si je le laisse branché va consommer la batterie, avez vous une solution pour ne pas le démonter à chaque fois.
Merci d avance
Bonjour,

1: j'ai installé une rallonge entre la prise diag du moteur et le tableau de bord pour avoir le boitier odb wifi à portée de la main.

2: j'ai débroché et isolé l'alimentation '+ permanent' de la nouvelle prise odb à l'avant et je l'ai remplacée par une alimentation sur le '+ contact'.

Aucun soucis depuis Wink
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par Lio 4/4/2021, 10:30

ChristianGSF16 a écrit:
Lio a écrit:Bonjour a tous j ai testé l application dashcommand cela fonctionne bien. Par contre mon lecteur odb si je le laisse branché va consommer la batterie, avez vous une solution pour ne pas le démonter à chaque fois.
Merci d avance
Bonjour,

1: j'ai installé une rallonge entre la prise diag du moteur et le tableau de bord pour avoir le boitier odb wifi à portée de la main.

2: j'ai débroché et isolé l'alimentation '+ permanent' de la nouvelle prise odb à l'avant et je l'ai remplacée par une alimentation sur le '+ contact'.

Aucun soucis depuis Wink
Christian

Merci pour cette information. Je vais me lancer dans l installation, car j aime pas rouler sans connaitre ma température d eau.

Lionel

Lio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant