Référence de sonde lambda
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Références et équivalences de pièces détachées chez les constructeurs et équipementiers
Page 1 sur 1
Référence de sonde lambda
Bonjour à tous,
Je cherche la référence de la 2ème sonde lambda, pour essayer d'enlever mon voyant défaut moteur qui reste allumé à cause d'un défaut de sonde.
Merci.
Je cherche la référence de la 2ème sonde lambda, pour essayer d'enlever mon voyant défaut moteur qui reste allumé à cause d'un défaut de sonde.
Merci.
Meche-folle- Messages : 452
Re: Référence de sonde lambda
Bonjour Mèche folle.
sans connaitre les 2 ref des sondes
la première regul
la deuxième à la sortie constate.
avec le numéro immatriculation regarde sur les divers sites auto.
FAFA44
Invité- Invité
Merci FAFA mais sur les sites auto cela marche pas avec le F16.
j'ai mis mon numéro sur oscaro,= senic 1.6 16v équivalence dacia.
FAFA44
Invité- Invité
Sache qu'elle est monté sur certaines férrari!
Mince, je ne retrouve pas la réf, désolé.
Mince, je ne retrouve pas la réf, désolé.
Invité- Invité
bonjour à tous j ai un le même problème (voyant défaut moteur qui reste allumé à cause d'un défaut de sonde lambda ) il y a 15 jours juste avant de passer le controle technique comme par hasard (jute pour faire chier) et j'ai nettoyer et rajouter une rondelle de 2mm sous la 2ème sonde lambda comme je laver lu sur un de vaux poste et retirer le defaut avec le Autool X50 PLUS .et sa a très bien marcher.et depuis 15 jours plus aucun probleme même après avoir changé le pot d'échappement et remie mon TCS performance.bon courage a vous .
Invité- Invité
De mémoire ce sont les 2 mêmes sondes.
Philippe_P- Messages : 1301
morgane.57 a écrit:bonjour à tous j ai un le même problème (voyant défaut moteur qui reste allumé à cause d'un défaut de sonde lambda ) il y a 15 jours juste avant de passer le controle technique comme par hasard (jute pour faire chier) et j'ai nettoyer et rajouter une rondelle de 2mm sous la 2ème sonde lambda comme je laver lu sur un de vaux poste et retirer le defaut avec le Autool X50 PLUS .et sa a très bien marcher.et depuis 15 jours plus aucun probleme même après avoir changé le pot d'échappement et remie mon TCS performance.bon courage a vous .
J'ai déjà essayé la rondelle mais cela n'a rien changé.... malheureusement.
Même la sonde à l'air libre cela ne change rien, c'est pour cela que je veux quand même essayer de changer la sonde.
Tu peux permuter les 2 sonde, comme ça tu verras si c'est bien la sonde
J'ai passé mon F16 décatalysé au CT il y deux semaines. Il est équipé d'un leurre pour sonde lamba qui éteint le voyant moteur au tableau de bord.
En revanche, la teneur en CO était excessive, nécessitant une contre-visite.
Heureusement que le contrôleur a été cool, il m'a juste demandé de lui prouver que j'avais bien le cata en ma possession! J'ai donc évité un démontage/remontage, merci mr le contrôleur!
Heureusement que le contrôleur a été cool, il m'a juste demandé de lui prouver que j'avais bien le cata en ma possession! J'ai donc évité un démontage/remontage, merci mr le contrôleur!
GG83400- Messages : 313
J'ai passé mon F16 décatalysé au CT il y deux semaines. Il est équipé d'un leurre pour sonde lamba qui éteint le voyant moteur au tableau de bord.
GG83400- Messages : 313
normalement quand tu as le leurre de lambda 2 la bécane indique que les données de la sonde ne varient pas et c'est ça le modif du refus
enfin dans mon cas c'était ça
enfin dans mon cas c'était ça
Pour info j'ai demandé la référence à Mr Houdart donc la voici :
Ref renault : 8200668947
Et sur oscaro cela donne : NGK 6514
Voilà cela peut en aider d'autres...
Meche-folle a écrit:Pour info j'ai demandé la référence à Mr Houdart donc la voici :
Très bien, 20/20.
Avant de changer, j'aurai permuter pour être sur que c'est bien la sonde, si tu as un lecteur obd, il te dit la sonde qui déconne
Forum des automobiles Secma Passion :: Références et équivalences de pièces détachées chez les constructeurs et équipementiers
Page 1 sur 1