Motivations achat véhicule de loisir ?
+25
Exocet73
alain69
zimzim
Alf63
F16T
Philou54
tondu
Pat'gyver
Jean-Pierre-95
zos
BIBENDUM
Manu
new_angel
Tis73
mxboy
ferminschumi
Funny
ALAIN du 71
Magic Phil
ChristianGSF16
LECORPBO
harry56
bruno13
Pascaldan
GerardH
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Critère principal dans l'achat d'un véhicule passion / plaisir
Re: Motivations achat véhicule de loisir ?
Bonjour à tous,
plusieurs critères m'ont motivé pour le F16 Turbo. Dans l'ordre pour moi :
- rapport Perfs/prix et plaisir/prix imbattable, avec la possibilité de laisser derrière des voitures entre 3 et 5 fois plus chères
- possibilité de rouler cheveux aux vent
- faible coût d'entretien, assurance, etc...
- légèreté (light is right)
- originalité
- Made in France (cocorico!)
plusieurs critères m'ont motivé pour le F16 Turbo. Dans l'ordre pour moi :
- rapport Perfs/prix et plaisir/prix imbattable, avec la possibilité de laisser derrière des voitures entre 3 et 5 fois plus chères
- possibilité de rouler cheveux aux vent
- faible coût d'entretien, assurance, etc...
- légèreté (light is right)
- originalité
- Made in France (cocorico!)
F16T- Messages : 343
Choix philosophique et irrationnel. Je partage complétement ce point de vue même s'il me semble qu'il y a une assez large contradiction entre les deux qualificatifs !! Seule la conduite sur circuit m'intéresse mais les monoplaces (le rêve), les barquettes (Radical, Funyo, ...) ne sont généralement pas admises à rouler lors des sorties circuits. Les voitures homologuées capables de supporter durablement ces conditions sont peu nombreuses. Outre un excellent châssis/équilibre, des roues arrières motrices, le poids doit être très bas (800 kg maxi ?). Il faut un toit (pluie, froid). Un arceau me semble indispensable (je me demande pourquoi Secma n'en propose pas en option). En gros, le véhicule idéal ressemble à une Elise S1 avec un moteur Duratec et quelques autres équipements...
Alf63- Messages : 12
Oui mais le F16T sur circuit c'est quand même sympa!
Le seul bémol c'est effectivement le manque d'arceau, mais bon il est quand même accepté sur les circuits (au Mans je ne sais pas?)
Et "structuralement" je penses que la conception de cette auto ne peut pas l'accepter
Le toit rempli bien son office face à la pluie et sauf les premiers tours (désembuage efficace) pas besoin de chauffage (qui est efficace aussi).
M
Le seul bémol c'est effectivement le manque d'arceau, mais bon il est quand même accepté sur les circuits (au Mans je ne sais pas?)
Et "structuralement" je penses que la conception de cette auto ne peut pas l'accepter
Le toit rempli bien son office face à la pluie et sauf les premiers tours (désembuage efficace) pas besoin de chauffage (qui est efficace aussi).
M
mxboy- Messages : 1089
Je viens de voter pour le look.
Pour ma part, je recherchais un véhicule qui ne courent pas les rues. Je ne me vois pas débourser 15000 euros ou plus pour rouler en clio (meme RS).
Bien sure il faut qu'elle me plaise, c'est évident.
Aussi je recherchais une voiture à la philosophie d'une ancienne (pas d'aide à la conduite, conception simple, le moins d’électronique possible) mais avec la fiabilité d'une voiture récente. Surtout je recherchais une voiture ou on a pas besoin de mettre son permis en danger pour éprouver des sensations.
Si avec tout ca les performances sont au rendez vous... alors la c'est le graal.
Le Graal justement, je l'ai trouvé dans le F16, mais il y a toujours un obstacle pour un achat. J'avais le budget il y a peu mais ma femme est tombé malade. Elle à perdu ses contrats et j'ai arrêté de travailler pendant 4 mois pour m'occuper d'elle. C'est la vie, je m’évade de temps en temps en venant sur le forum en attendant le jour J.
S'il n'y avait pas le F16, pour sa philosophie je regarderais surement pour une MX5 (bien que pas très exclusif) ou un opel speedster.
Pour ma part, je recherchais un véhicule qui ne courent pas les rues. Je ne me vois pas débourser 15000 euros ou plus pour rouler en clio (meme RS).
Bien sure il faut qu'elle me plaise, c'est évident.
Aussi je recherchais une voiture à la philosophie d'une ancienne (pas d'aide à la conduite, conception simple, le moins d’électronique possible) mais avec la fiabilité d'une voiture récente. Surtout je recherchais une voiture ou on a pas besoin de mettre son permis en danger pour éprouver des sensations.
Si avec tout ca les performances sont au rendez vous... alors la c'est le graal.
Le Graal justement, je l'ai trouvé dans le F16, mais il y a toujours un obstacle pour un achat. J'avais le budget il y a peu mais ma femme est tombé malade. Elle à perdu ses contrats et j'ai arrêté de travailler pendant 4 mois pour m'occuper d'elle. C'est la vie, je m’évade de temps en temps en venant sur le forum en attendant le jour J.
S'il n'y avait pas le F16, pour sa philosophie je regarderais surement pour une MX5 (bien que pas très exclusif) ou un opel speedster.
zimzim- Messages : 1589
Bonjour à tous
Pour moi tout d'abord ce fût le poids et les dimensions pour pouvoir le transporter derrière le camping car !
et ensuite tout le reste est arrivé ! un grand bonheur de pouvoir rouler avec cette petite voiture merveilleuse
qui nous donne toute satisfaction !!! Merci SECMA !
Pour moi tout d'abord ce fût le poids et les dimensions pour pouvoir le transporter derrière le camping car !
et ensuite tout le reste est arrivé ! un grand bonheur de pouvoir rouler avec cette petite voiture merveilleuse
alain69- Messages : 26
Motivations pour un Fun Buggy :
- véhicule ultra léger (LIR) = conduite de type : « si tu freines, t’es un lâche! »
- pas d’électronique ni d’assistance = conduite sans filtres! (J’aime pas les Gitanes »!)
- petite série originale = y’en a marre des clios et autres golf!
- couts d’entretien et de roulage contenus = rouler sans bouffer que des patates!
- fabrication française = notre système de production et nos emplois!
...
- véhicule ultra léger (LIR) = conduite de type : « si tu freines, t’es un lâche! »
- pas d’électronique ni d’assistance = conduite sans filtres! (J’aime pas les Gitanes »!)
- petite série originale = y’en a marre des clios et autres golf!
- couts d’entretien et de roulage contenus = rouler sans bouffer que des patates!
- fabrication française = notre système de production et nos emplois!
...
Exocet73- Messages : 483
alain69 a écrit:Bonjour à tous
Tout pareil pour moi, j'étais à la base parti pour une smart fortwo, jusqu’à ce que je découvre le F16 et la pas d'hésitation et aucun regret, que du bonheur
manu-84 a écrit:alain69 a écrit:Bonjour à tous
Tout pareil pour moi, j'étais à la base parti pour une smart fortwo, jusqu’à ce que je découvre le F16 et la pas d'hésitation et aucun regret, que du bonheur
alain69- Messages : 26
Tout à la fois, bien sûr !
Bonjour à tous
Tout compte dans un choix comme celui-ci.
Si je disais que le prix ne compte pas, soyons honnête, je roulerais peut-être en Mc Laren, ou à la rigueur en Lotus, et si en plus, la simplicité d'entretien n'avait aucune importance ce serait peut-être aussi en Alpine A110.
Mais quand on à roulé en R8 Gordini, en Simca 1000 R2 ou simplement en Vespa 400 étant jeune, on ne guerri pas du virus du moteur arrière, et sans être un grand "pilote" on ne peut plus se passer de cette petite décharge d'adrénaline quand on s'installe au volant de ce type de voiture.
Alors, à ce prix là, avec cette architecture et ces perfs qu'y a-t-il sur le marché ? Et en plus elle est trognon !
Merci Messieurs de chez Secma ! Longue vie à vous !
Tout compte dans un choix comme celui-ci.
Si je disais que le prix ne compte pas, soyons honnête, je roulerais peut-être en Mc Laren, ou à la rigueur en Lotus, et si en plus, la simplicité d'entretien n'avait aucune importance ce serait peut-être aussi en Alpine A110.
Mais quand on à roulé en R8 Gordini, en Simca 1000 R2 ou simplement en Vespa 400 étant jeune, on ne guerri pas du virus du moteur arrière, et sans être un grand "pilote" on ne peut plus se passer de cette petite décharge d'adrénaline quand on s'installe au volant de ce type de voiture.
Alors, à ce prix là, avec cette architecture et ces perfs qu'y a-t-il sur le marché ? Et en plus elle est trognon !
Merci Messieurs de chez Secma ! Longue vie à vous !
Diabolo- Messages : 18
pour moi l'achat du F16 atmo est simple, je roule depuis toujours dans des autos avant les années 2000, car peut ou pas l’électronique.
j'aime rouler avec une voiture qui retranscrit bien les sensations sans forcement avoir beaucoup de puissance (j'ai une 106 rallye et une BMW 318is de 1990 avec lesquelles je m'éclate).
ce que j'aime dans le F16 c'est son look, ces performances et son coût d'utilisation, je roule avec tous les jours et je ne trouve pas d'autre auto qui peut m'apporter ça, même ma 106 consomme plus!
j'aime rouler avec une voiture qui retranscrit bien les sensations sans forcement avoir beaucoup de puissance (j'ai une 106 rallye et une BMW 318is de 1990 avec lesquelles je m'éclate).
ce que j'aime dans le F16 c'est son look, ces performances et son coût d'utilisation, je roule avec tous les jours et je ne trouve pas d'autre auto qui peut m'apporter ça, même ma 106 consomme plus!
Ben31- Messages : 15
Pour moi, le rapport prix performance. Un bon plan pour commencer le circuit pas trop cher, une mécanique accessible pour un novice. Les véhicules légers sont vraiment agréables à conduire et en plus, il n'y a pas de gadgets électronique pour tomber en panne. Simple, efficace, pas (trop ) chère et COCORICO. Que demande le peuple
RaseMoquette- Messages : 1197
Page 2 sur 2 • 1, 2