Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
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PHIL0138
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Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
Je vais reprendre certains posts de FA et les transférrer ici car c'est beaucoup plus lisible et surtout retrouvable.
En plus celà permettra de pouvoir comparer facilement les différents vécus dans un espace temps beaucoup plus large.
Voilà donc ce que j'écrivais il ya déjà 1 an !
Fan de véhicules particuliers, cette Secma F16 m'a tout de suite enthousiamé par son look, par sa fiche technique et par son essai.
Cela faisait déjà quelques temps que je rêvais, certainement comme beaucoup d'entre nous, d'un kit car anglais et j'étais près à franchir le pas et donc à entrer dans la délinquance ( c'est à dire à rouler en France en plaque anglaise !) quand j'ai découvert le F16 qui va me permettre d'assouvir un rêve tout en continuant à dormir sur mes deux oreilles.
Oui 17000 euros c'est cher, c'est même hors de prix mais en cas d'accident je peux vous garantir que c'est une goutte d'eau comparée à l'océan qui risque de submerger la vie de l'honnète résident en France ayant eu un accident à bord d'un véhicule anglais. Pour moi la tranquilité d'esprit n'a pas de prix.
Pour revenir au F16, soit on aime les kit car avec leurs avantages et leurs inconvénients soit on reste dans le domaine de l'automobile classique mais il me parait difficile de comparer le F16 à une auto "classique".
Pour moi, le F16 est un gros kart de piste mais homologué et surtout roulable sur route ouverte! Lorsque on achète un kart qui va se préoccuper de la consommation, du confort, des courants d'air, du bruit du moteur, du réseau d'entretien, etc. Alors que Secma nous propose un kart garanti deux ans avec un moteur boite renault que l'on va pouvoir faire entretenir par notre garagiste local à un coût local! Essayez d'aller voir votre garagiste de campagne avec une lotus élise, une smart ou une M3 encore sous garantie...
Et en cas de casse? Ces types de véhicules sont fait pour se faire plaisir, pour peut-être faire un peu de circuit, mais surtout pour faire beaucoup de glisse en dans ces cas là il arrive que le trottoir ou le fossé arrive plus vite que prévu et je pense qu'une jante de mégane va être plus facile à trouver qu'une jante de lotus ou autre...et bien moins chère. Idem pour un demi-train ou un ammortisseur, etc.
En parlant de glisse d'ailleurs, j'adore la glisse et j'ai toujours eu des propulsions (rallye 2, kadett gte, M3, etc.) et la voiture qui m'a le plus déçu était ...la M3 E36 320 cv alors que je pensais avoir acheté l'arme de glisse absolue!
Pourquoi?
Parce-que beaucoup trop efficace sur le sec (prendre un rond point en glisse à 20 km/h avec un quad ou une GTE ou une rallye2 c'est marrant et pas dangereux mais pour faire pareil avec la M3 il fallait arriver beaucoup plus vite avec tous les risques que celà comportent pour les autres et pour le véhicule!)
Parce-que trop lourd sur le mouillé
Parce-que trop asseptisé dans le ressenti sur route ( il fallait regarder le compteur sur petite route pour arriver à se faire peur!)
Alors quand je vois Secma qui nous ponds un ovni homologué capable de faire de la glisse à 20 km/h avec des accélérations très correctes sur des bases mécaniques standards je dis RESPECT.
En plus celà permettra de pouvoir comparer facilement les différents vécus dans un espace temps beaucoup plus large.
Voilà donc ce que j'écrivais il ya déjà 1 an !
Fan de véhicules particuliers, cette Secma F16 m'a tout de suite enthousiamé par son look, par sa fiche technique et par son essai.
Cela faisait déjà quelques temps que je rêvais, certainement comme beaucoup d'entre nous, d'un kit car anglais et j'étais près à franchir le pas et donc à entrer dans la délinquance ( c'est à dire à rouler en France en plaque anglaise !) quand j'ai découvert le F16 qui va me permettre d'assouvir un rêve tout en continuant à dormir sur mes deux oreilles.
Oui 17000 euros c'est cher, c'est même hors de prix mais en cas d'accident je peux vous garantir que c'est une goutte d'eau comparée à l'océan qui risque de submerger la vie de l'honnète résident en France ayant eu un accident à bord d'un véhicule anglais. Pour moi la tranquilité d'esprit n'a pas de prix.
Pour revenir au F16, soit on aime les kit car avec leurs avantages et leurs inconvénients soit on reste dans le domaine de l'automobile classique mais il me parait difficile de comparer le F16 à une auto "classique".
Pour moi, le F16 est un gros kart de piste mais homologué et surtout roulable sur route ouverte! Lorsque on achète un kart qui va se préoccuper de la consommation, du confort, des courants d'air, du bruit du moteur, du réseau d'entretien, etc. Alors que Secma nous propose un kart garanti deux ans avec un moteur boite renault que l'on va pouvoir faire entretenir par notre garagiste local à un coût local! Essayez d'aller voir votre garagiste de campagne avec une lotus élise, une smart ou une M3 encore sous garantie...
Et en cas de casse? Ces types de véhicules sont fait pour se faire plaisir, pour peut-être faire un peu de circuit, mais surtout pour faire beaucoup de glisse en dans ces cas là il arrive que le trottoir ou le fossé arrive plus vite que prévu et je pense qu'une jante de mégane va être plus facile à trouver qu'une jante de lotus ou autre...et bien moins chère. Idem pour un demi-train ou un ammortisseur, etc.
En parlant de glisse d'ailleurs, j'adore la glisse et j'ai toujours eu des propulsions (rallye 2, kadett gte, M3, etc.) et la voiture qui m'a le plus déçu était ...la M3 E36 320 cv alors que je pensais avoir acheté l'arme de glisse absolue!
Pourquoi?
Parce-que beaucoup trop efficace sur le sec (prendre un rond point en glisse à 20 km/h avec un quad ou une GTE ou une rallye2 c'est marrant et pas dangereux mais pour faire pareil avec la M3 il fallait arriver beaucoup plus vite avec tous les risques que celà comportent pour les autres et pour le véhicule!)
Parce-que trop lourd sur le mouillé
Parce-que trop asseptisé dans le ressenti sur route ( il fallait regarder le compteur sur petite route pour arriver à se faire peur!)
Alors quand je vois Secma qui nous ponds un ovni homologué capable de faire de la glisse à 20 km/h avec des accélérations très correctes sur des bases mécaniques standards je dis RESPECT.
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
Bonjour à vous,
Merci PHILO pour tes commentaires ,une passion,et surtout du vécu,le bon sens paysan,du basique quoi.
Bien sur le prix 17000 euros très cher et je comprend ,pour certain que du rêve,pas toujours ,il faut être patients ,un mot pas facile à tenir de nos jours,mes je me rappelle mes 18ans
rien dans les poches et plein d'envies,la mk3,r8 g,alpinette,simca etc....j'ai réussi à acheter une 24ct panhard d'occas à payer en 36 mois une galère ,heureusement que j'étais chez mes
parents,la soupe était bonne ensuite une 1093 gordini tout à faire,j'ai appris la mécanique.
pour moi tout était rêve,et je ne pensais jamais avoir un jour ce plaisir.
le temps passe et fait bien les choses pour ceux ,et pour moi qui est trouver du travail ,et en prenant de l'age j'ai pu dépenser de l'argent pour le plaisir,un choix bien sur,limité ,mes
quand la passion l'emporte,,il faut ce faire plaisir ,car pour certain c'est trop tard.
internet fait bien les choses, et le jour ou j'ai découvert le F16
Je l'ai Aimé de suite,un coup de foudre, son regard,son cul, futé comme un Renard.
Secma un produit Bien Français,très fière surtout en ce moment.
Ma passion est différente des pilotes que j'admire et me font vibrer,mes comme moi vous pouvez vous faire plaisir ,si vous l'aimez,il vous aime
un placement qui Vous apporte du Bonheur.
Merci à vous de m'avoir lu, un peu lourd mais entier.
FAFA44
Merci PHILO pour tes commentaires ,une passion,et surtout du vécu,le bon sens paysan,du basique quoi.
Bien sur le prix 17000 euros très cher et je comprend ,pour certain que du rêve,pas toujours ,il faut être patients ,un mot pas facile à tenir de nos jours,mes je me rappelle mes 18ans
rien dans les poches et plein d'envies,la mk3,r8 g,alpinette,simca etc....j'ai réussi à acheter une 24ct panhard d'occas à payer en 36 mois une galère ,heureusement que j'étais chez mes
parents,la soupe était bonne ensuite une 1093 gordini tout à faire,j'ai appris la mécanique.
pour moi tout était rêve,et je ne pensais jamais avoir un jour ce plaisir.
le temps passe et fait bien les choses pour ceux ,et pour moi qui est trouver du travail ,et en prenant de l'age j'ai pu dépenser de l'argent pour le plaisir,un choix bien sur,limité ,mes
quand la passion l'emporte,,il faut ce faire plaisir ,car pour certain c'est trop tard.
internet fait bien les choses, et le jour ou j'ai découvert le F16
Je l'ai Aimé de suite,un coup de foudre, son regard,son cul, futé comme un Renard.
Secma un produit Bien Français,très fière surtout en ce moment.
Ma passion est différente des pilotes que j'admire et me font vibrer,mes comme moi vous pouvez vous faire plaisir ,si vous l'aimez,il vous aime
un placement qui Vous apporte du Bonheur.
Merci à vous de m'avoir lu, un peu lourd mais entier.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
Bonjour à tous
Ma motivation
Alpine 110
Simca CG
BSH
Matra Bonnet
Jidé
Cas particulier des fabuleuses franco italiennes Simca Abarth 1300/2000
Ce SECMA F16, malgré son aspect Buggy, voiturette sans permis, ou voiture échappée d'un manège est techniquement
ce qui se rapproche le plus de toutes ces berlinettes artisanales française des années 60/70
que j'eu souvent l'occasion de conduire ou piloter.
J'eu possèdé dans le genre quelques Alpine 110 1300/1600/1860 que j'eu larguées
à l'époque sans aucun regret.
J'ai toujours été passionné de ces petites berlinettes pesant de 450 à 750 kilox.
Telles que les Simca CG & Simca Abarth, Mercadier Barzoî, BSH, Matra Bonnet Jet/Djet, Jidé...
Et j'ai du en oublier.
A cela je rajoute deux anglaises, les vraies Lotus telles que l'Elan et l' Europa/Europe
sur lesquelles j'eu souvent eu le plaisir de tourner ou de bosser dessus
Lotus Europa
Lotus Elan
La conception chassis/suspattes/répartition des masses est intelligente.
Je ne connais pas personnellement Monsieur Renard, mais pour concevoir un tel chassis,
il vient forcèment d'un musclé de l'encèphale connaissant très bien l'automobile de compètition en général,
pas des chariots de super marchés, les skate board.
De plus, la mécanique, le K4M A690 105/107 chx, d'après mon entourage, si ce n'est pas un avion de chasse,
comme le K4M RS 133Chx (version Twingo RS)
il est d'un degré de fiabilité encore rarement vue chez Renault.
Pas que les autres moteurs n'étaient pas fiables, mais celui ci est digne
d'un Diesel atmosphèrique d'époque.
Pour l'histoire, le liquide de refroidissement ne se salit jamais, pas l'impression qu'au bout de 2 ans
un éléphant gravement atteint de la gastro-chiasse se serait sauvagement soulagé dans le bocal d'expansion.
Ce 1600 n'a absolument rien à envier en rendement ou en fiabilité à ce que font les japonnais ou les italiens
de Fiat/Alfa/Lancia, encore moins des mécanoiques hispano/allemandes à la renommée aujourd'hui totalement
usurpée que sont WV, Ford, GM Opel.
Ces infos, je les ai péchées chez de nombreux potes garagox pratiquant la mécanique de quartier toutes marques,
et confirmées par plusieurs mécanox en concesses et agents Renault/Dacia.
De plus, pour une fois qu'un constructeur français se sort les doigts du cul, excuser l'expression,
j'applaudi à 2 mains et j'encourage totalement.
Baboon
Ma motivation
Alpine 110
Simca CG
BSH
Matra Bonnet
Jidé
Cas particulier des fabuleuses franco italiennes Simca Abarth 1300/2000
Ce SECMA F16, malgré son aspect Buggy, voiturette sans permis, ou voiture échappée d'un manège est techniquement
ce qui se rapproche le plus de toutes ces berlinettes artisanales française des années 60/70
que j'eu souvent l'occasion de conduire ou piloter.
J'eu possèdé dans le genre quelques Alpine 110 1300/1600/1860 que j'eu larguées
à l'époque sans aucun regret.
J'ai toujours été passionné de ces petites berlinettes pesant de 450 à 750 kilox.
Telles que les Simca CG & Simca Abarth, Mercadier Barzoî, BSH, Matra Bonnet Jet/Djet, Jidé...
Et j'ai du en oublier.
A cela je rajoute deux anglaises, les vraies Lotus telles que l'Elan et l' Europa/Europe
sur lesquelles j'eu souvent eu le plaisir de tourner ou de bosser dessus
Lotus Europa
Lotus Elan
La conception chassis/suspattes/répartition des masses est intelligente.
Je ne connais pas personnellement Monsieur Renard, mais pour concevoir un tel chassis,
il vient forcèment d'un musclé de l'encèphale connaissant très bien l'automobile de compètition en général,
pas des chariots de super marchés, les skate board.
De plus, la mécanique, le K4M A690 105/107 chx, d'après mon entourage, si ce n'est pas un avion de chasse,
comme le K4M RS 133Chx (version Twingo RS)
il est d'un degré de fiabilité encore rarement vue chez Renault.
Pas que les autres moteurs n'étaient pas fiables, mais celui ci est digne
d'un Diesel atmosphèrique d'époque.
Pour l'histoire, le liquide de refroidissement ne se salit jamais, pas l'impression qu'au bout de 2 ans
un éléphant gravement atteint de la gastro-chiasse se serait sauvagement soulagé dans le bocal d'expansion.
Ce 1600 n'a absolument rien à envier en rendement ou en fiabilité à ce que font les japonnais ou les italiens
de Fiat/Alfa/Lancia, encore moins des mécanoiques hispano/allemandes à la renommée aujourd'hui totalement
usurpée que sont WV, Ford, GM Opel.
Ces infos, je les ai péchées chez de nombreux potes garagox pratiquant la mécanique de quartier toutes marques,
et confirmées par plusieurs mécanox en concesses et agents Renault/Dacia.
De plus, pour une fois qu'un constructeur français se sort les doigts du cul, excuser l'expression,
j'applaudi à 2 mains et j'encourage totalement.
Baboon
Dernière édition par Baboon le 25/10/2011, 11:12, édité 2 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
Ah!!! et bien voilà un sujet vivant, merci à toi FAFA et à toi Baboon de nous faire partager ce qui a causé le déclic. Reste plus qu'à Subascu, tontonpoil (en vacances pour le moment) au Père Noel, à TR87 et à tous les autres à venir, à sauter sur leur clavier pour nous expliquer pourquoi ils sont également près à franchir le pas !
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
Suite
Une autre motivation, le Secma F16 est une alternative à une automobile que je ne pourrais jamais
m'offrir, la Berlinetta Tubolare Aguzzoli Alfa Romeo 1600
Click-->
http://alfa-classic-club.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/aguzzoli-berlinetta-1600-alfa-romeo-1963-64-t2103.htm?highlight=aguzzoli
http://alfa-classic-club.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/aguzzoli-t5140.htm?highlight=aguzzoli
Baboon
Une autre motivation, le Secma F16 est une alternative à une automobile que je ne pourrais jamais
m'offrir, la Berlinetta Tubolare Aguzzoli Alfa Romeo 1600
Click-->
http://alfa-classic-club.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/aguzzoli-berlinetta-1600-alfa-romeo-1963-64-t2103.htm?highlight=aguzzoli
http://alfa-classic-club.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/aguzzoli-t5140.htm?highlight=aguzzoli
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
Ma voiture actuelle a 10 ans et pas mal de kilometres mais je ne pouvais me résoudre a la vendre car trop sympa à "pseudo piloter"(pour ma part). J'avais encore une petite place dans mon garage, mais pour une voiturette. J'avais envie d'une voiture plus récente mais si possible sportive et pourquoi pas originale et qui tient dans mon garage: bingo le F16 est parfait. Je garde la sub et bonjour le F16!!!!
subascuba- Messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 56
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Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
Les vacances c'est demain 16h
Après-demain on sera 700km plus loin
J'ai gouté au plein air avec un C3 Pluriel, changé au printemps 2008.
à l'époque je découvre le Runner sur internet, j'hésite...et j'achète une 206 CC, très bien
J'ai aucune expérience de sportive, juste une certaine connaissance de mes routes natales.
en septembre, sortie du F16, je commence à suivre l'engin sur la toile
en mars, j'essaie...rapidement, dans une ZI au goudron défoncé. Au départ ça fait peur pour un usage quotidien,
mais le Père Noël m'emmène balader avec son F16, et ça commence à me plaire
Et Phil arrive aussi, et c'est Xfois plus Fun 2 F16
Alors je craque, je brade la CC, etc, et hop 1 n°38 +2 n°18 et 28 =3F16 !
depuis le 16 mai, j'ai passé les 12000km
En résumé, Motivation d'originalité française légère, simple et aérée
Et coller (pas trop, ce couillon frenait à chaque courbe) une WRX sur 10-15km de montée, c'était pas une motivation initiale...mais c'est bien Fun. Et je l'ai laissé partir quand il a doublé sur une ligne continue.Faut pas déconner.
Après-demain on sera 700km plus loin
J'ai gouté au plein air avec un C3 Pluriel, changé au printemps 2008.
à l'époque je découvre le Runner sur internet, j'hésite...et j'achète une 206 CC, très bien
J'ai aucune expérience de sportive, juste une certaine connaissance de mes routes natales.
en septembre, sortie du F16, je commence à suivre l'engin sur la toile
en mars, j'essaie...rapidement, dans une ZI au goudron défoncé. Au départ ça fait peur pour un usage quotidien,
mais le Père Noël m'emmène balader avec son F16, et ça commence à me plaire
Et Phil arrive aussi, et c'est Xfois plus Fun 2 F16
Alors je craque, je brade la CC, etc, et hop 1 n°38 +2 n°18 et 28 =3F16 !
depuis le 16 mai, j'ai passé les 12000km
En résumé, Motivation d'originalité française légère, simple et aérée
Et coller (pas trop, ce couillon frenait à chaque courbe) une WRX sur 10-15km de montée, c'était pas une motivation initiale...mais c'est bien Fun. Et je l'ai laissé partir quand il a doublé sur une ligne continue.Faut pas déconner.
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
Bon, Tontonpoil, passe de bonnes vacances, essaye quand même de nous prendre quelques photos sympa
Comme tu sembles te faire arrêter souvent par les képis, j'en verrais bien une sympa avec le rouge au centre et du bleu autour...
Comme tu sembles te faire arrêter souvent par les képis, j'en verrais bien une sympa avec le rouge au centre et du bleu autour...
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
c'est juste arrivé 2X dans le même W-End...
J'ai même encore mes 12 points
Quand on découvre de nouvelle routes, on roule sage
J'ai même encore mes 12 points
Quand on découvre de nouvelle routes, on roule sage
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
Pour une belle photo originale tu peux bien de fendre d'un beau travers sur un rond-point inconnu...
Tu pourra leur dire d'essayer de faire pareil avec le Jumpy ou même en moto...
Tu pourra leur dire d'essayer de faire pareil avec le Jumpy ou même en moto...
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
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Le Kart terre, rame trop sur l'autoroute
La moto, j'ai passé l'age
L' ATOM, trop parfait et vite lassant d'etre devant tout le monde, aucun interet
Le Caterham, je prèfère une vraie Lotus Seven d'époque
L'AC Cobra, j'adore, mais trop puissant , pas drole à gérer sous le mouillé
Le tracteur Ferdinand PORSCHE Diesel, un must de collectionneur, j'adore, mais usage un peu limité
La Ferrari F1, trop d"électronique de science-fiction, fiabilité trop nulle, maintenance trop lourde
Reste le SECMA, hyper polyvalent, fiable, solide, simple, intelligent
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
Hi, pour l'instant je suis un peu jeune, mais je pense franchir le Cap dès que mon père s'achète une lotus élise (pour le suivre et faire des balades ensembles), mais pas avant 5ans car en plus j'ai malheureusement une copine qui n'adaire pas à sa (elle a peur quand j'attaque au karting alors sur la route...) et puis sortir 17000euros (19000euros bien) sa fait cher pour moi, faut déjà que je pense à une prochaine voiture de tous les jours et ensuite par rapport a mon salaire je verais pour l'achat de ce petit bolide. Mais j'hésite entre deux voitures une nova sterling que je rénoverai ou un secma f-16, la légende contre le funny on verra. En attendant je m'exerce sur des karts ! bonne journée.
Invité- Invité
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
Salut Devil
J'ai eu une Nova Sterling qui a été au niveau look une de mes plus belles voitures mais qui a été aussi l'une des moins plaisantes à conduire.
Ne pas oublier que toutes ces répliques sont sur des bases chassis/moteur de cox et que c'est des vrais merdes à conduire. Pas de chevaux, pas de freins, pas de tenue de route, et pour la Nova Sterling, le comble, inroulable en été car le poste de conduite est juste sous l'immense pare-brise de stratos et, en l'absence de vitre latérale, il fait très vite une température au delà du supportable...à tel point que j'ai fini par démonter le cookpit !
J'ai eu une Nova Sterling qui a été au niveau look une de mes plus belles voitures mais qui a été aussi l'une des moins plaisantes à conduire.
Ne pas oublier que toutes ces répliques sont sur des bases chassis/moteur de cox et que c'est des vrais merdes à conduire. Pas de chevaux, pas de freins, pas de tenue de route, et pour la Nova Sterling, le comble, inroulable en été car le poste de conduite est juste sous l'immense pare-brise de stratos et, en l'absence de vitre latérale, il fait très vite une température au delà du supportable...à tel point que j'ai fini par démonter le cookpit !
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
Ouaww une nova sterling ! à ben si je m'attendais à sa ! !
L'avantage de cette voiture c'est le look (t'avouera qu'elle a de la gueule) et surtout que l'on peut monter le kit diablo !!!)
Mais tu sais le confort c'est pas ma priorité (sauf pour ma copine malheureusement) et puis dans tout plaisir y a des défauts. Le secma f16 j'y arriverai un jour sa c'est sur!.
L'avantage de cette voiture c'est le look (t'avouera qu'elle a de la gueule) et surtout que l'on peut monter le kit diablo !!!)
Mais tu sais le confort c'est pas ma priorité (sauf pour ma copine malheureusement) et puis dans tout plaisir y a des défauts. Le secma f16 j'y arriverai un jour sa c'est sur!.
Invité- Invité
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
C'est vrai que quand on est jeune on a tendance à privilégier le look, mais sache bien qu'avec la Nova Sterling tu aura le look et uniquement le look!
Etre ou paraitre?...
Etre ou paraitre?...
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
C'est sur y a tout pour le look mais bon je me l'achèterai comme troisième voiture pour moins de 10 000euros ! (le 12 juin 2007 nova sterling grise 46000km 9100euros !!!) .
Nan mais la nova sterling c'est un rêve que je ne réaliserai que le jour ou j'aurai de l'argent a ne plus savoir quoi en faire. Mais le secma f16 sa c'est un reve réalisable et plaisant. Pour info, j'ai un ami qui a conduit un carver one, perso le concept est super mais l'utilisation est vraiment désastreuse en ville et sur circuit se n'est pas marrant, sa divertit pendant 5m. Vous connaissez?
Nan mais la nova sterling c'est un rêve que je ne réaliserai que le jour ou j'aurai de l'argent a ne plus savoir quoi en faire. Mais le secma f16 sa c'est un reve réalisable et plaisant. Pour info, j'ai un ami qui a conduit un carver one, perso le concept est super mais l'utilisation est vraiment désastreuse en ville et sur circuit se n'est pas marrant, sa divertit pendant 5m. Vous connaissez?
Invité- Invité
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
Le carver, j'ai lu quelques articles dessus mais le prix fait plutôt reculer...sinon le concept a l'air pas mal, après il faut essayer pour avoir une véritable opinion.
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
Je l'ai essayé et je ne l'approuve pas. C'est bizard est plutot amusant mais sa manque de punch et surtout dépenser 60000euros en neuf et 40000 en occas sa fait cher l'engin équipé du moteur 68ch turbo de la copen (mon achat de ma voiture c'était copen vs smart roadster vs mini) mais en plus c'est l'encien moteur car maintenant la copen roule avec 87ch mais sans le petit turbo. Nan l'utilité du carver est limité et il faut revoir sa conduite car trajectoire très (très) différentes lol.
Invité- Invité
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
juste pour vous dire que ce poste reste très très intéressant et peu répondre à certain garçons,
un petit coucou à PHILO
FAFA44
Invité- Invité
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
Bonjour,
J'ai toujours été passionné d'automobile sportive, depuis l'age auquel on pilote des voitures à pédales.
Mon père m'a transmis sa passion du sport automobile, en m'emmenant voir des rallyes, courses de côte ou sur circuit, trophée andros, ... et en me faisant découvrir le plaisir de la conduite sportive sur route ouverte.
Je n'ai jamais été "riche" et ne le serai probablement jamais, et j'ai toujours du me contenter de rouler dans des véhicules pas cher, tout en cherchant à conserver une certaine originalité, et en modifiant mes véhicules avec le peu de moyen dont je disposait, pour tenter de combler ma frustration de ne pas avoir de sportive "qui atomise tout".
J'ai tenté d'assouvir mon besoin d'adrénaline sur 2 roues, ce qui m'a valu pas mal de sueur froide, et j'abandonne donc la moto.
Le problème, quand on a été motard, c'est qu'on a tendance à trouver qu'on n'avance plus rien en repassant sur 4 roues, et c'est pourquoi je cherchais "un truc qui pousse vraiment".
Je me suis donc renseigné sur pas mal de véhicules, tels que:
fiat X1/9 préparée avec un moteur de uno turbo,
sierra ou escort cosworth,
Audi coupé quattro turbo, (Audi UR quattro)
BMW M3 E36,
porsche 944 S ou turbo,
Alpine A310 V6,
Subaru Impreza STI,
Mistu EVO,
en fait un peu n'importe quel voiture performante... puis le F16.
J'ai arrêté mon choix en finale sur la sub ou le F16, que je pense pouvoir m'apporter le même plaisir.
Finalement j'ai choisi le F16, plus original et extrême (et présentant une bonne base de préparation, mais ça ce sera pour plus tard...).
J'ai toujours été passionné d'automobile sportive, depuis l'age auquel on pilote des voitures à pédales.
Mon père m'a transmis sa passion du sport automobile, en m'emmenant voir des rallyes, courses de côte ou sur circuit, trophée andros, ... et en me faisant découvrir le plaisir de la conduite sportive sur route ouverte.
Je n'ai jamais été "riche" et ne le serai probablement jamais, et j'ai toujours du me contenter de rouler dans des véhicules pas cher, tout en cherchant à conserver une certaine originalité, et en modifiant mes véhicules avec le peu de moyen dont je disposait, pour tenter de combler ma frustration de ne pas avoir de sportive "qui atomise tout".
J'ai tenté d'assouvir mon besoin d'adrénaline sur 2 roues, ce qui m'a valu pas mal de sueur froide, et j'abandonne donc la moto.
Le problème, quand on a été motard, c'est qu'on a tendance à trouver qu'on n'avance plus rien en repassant sur 4 roues, et c'est pourquoi je cherchais "un truc qui pousse vraiment".
Je me suis donc renseigné sur pas mal de véhicules, tels que:
fiat X1/9 préparée avec un moteur de uno turbo,
sierra ou escort cosworth,
Audi coupé quattro turbo, (Audi UR quattro)
BMW M3 E36,
porsche 944 S ou turbo,
Alpine A310 V6,
Subaru Impreza STI,
Mistu EVO,
en fait un peu n'importe quel voiture performante... puis le F16.
J'ai arrêté mon choix en finale sur la sub ou le F16, que je pense pouvoir m'apporter le même plaisir.
Finalement j'ai choisi le F16, plus original et extrême (et présentant une bonne base de préparation, mais ça ce sera pour plus tard...).
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
TIVALI a écrit:Bonjour,
J'ai toujours été passionné d'automobile sportive, depuis l'age auquel on pilote des voitures à pédales.
------------
J"ai commencé aussi très tôt
1957
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Mes motivations.
Bonjour à tous, mes motivations pour un jour acquérir un F16 sont:
1:Le plaisir de conduite qui doit être super (je n'ai essayé que le fun500 qui pour moi n'avait pas assez de chevaux).
2:Sa légéreté, sa puissance, son architecture propulsion moteur arriére.
3:L'esprit berlinette gordini....
4:Pouvoir s'initié au pilotage (en restant modeste).
5:Son faible coût d'entretien, des piéces détachées accessibles (renault, peugeot).
6:Faire parti d'une communauté des plus sympathique que sont les possesseurs de secma (j'ai l'intuition que le f16 et ses évolutions vont devenir des engins cultes dans l'avenir...).
LONGUE VIE A SECMA
fredo.
1:Le plaisir de conduite qui doit être super (je n'ai essayé que le fun500 qui pour moi n'avait pas assez de chevaux).
2:Sa légéreté, sa puissance, son architecture propulsion moteur arriére.
3:L'esprit berlinette gordini....
4:Pouvoir s'initié au pilotage (en restant modeste).
5:Son faible coût d'entretien, des piéces détachées accessibles (renault, peugeot).
6:Faire parti d'une communauté des plus sympathique que sont les possesseurs de secma (j'ai l'intuition que le f16 et ses évolutions vont devenir des engins cultes dans l'avenir...).
LONGUE VIE A SECMA
fredo.
fredo- Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 49
Localisation : 62380 Pas de Calais
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
fredo a écrit:Bonjour à tous, mes motivations pour un jour acquérir un F16 sont:
1:Le plaisir de conduite qui doit être super (je n'ai essayé que le fun500 qui pour moi n'avait pas assez de chevaux).
2:Sa légéreté, sa puissance, son architecture propulsion moteur arriére.
3:L'esprit berlinette gordini....
4:Pouvoir s'initié au pilotage (en restant modeste).
5:Son faible coût d'entretien, des piéces détachées accessibles (renault, peugeot).
6:Faire parti d'une communauté des plus sympathique que sont les possesseurs de secma (j'ai l'intuition que le f16 et ses évolutions vont devenir des engins cultes dans l'avenir...).
LONGUE VIE A SECMA
fredo.
je change juste la signature et je garde tout le reste. c est mot pour mot ce que j allais ecrire.
merci encore Fredo.
Gael
gazelnight- Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 42
Re: Quelles sont vos motivations d'achat concernant le F16 ?
salut ,
Moi à la base j'étais plus parti pour un Hyper Sport genre 1000 CBR Replica Repsol puis ensuite sur un Can Am Spider que j'ai pu aller voir en vrai cette été pendant un court retour en France ça fais 2 ans 1/2 que je suis en Afrique je commence à saturer et je veux me faire plaisir en rentrant dans notre bon vieux pays !!!!!
Le 1er hic pour la moto c'est qu' apparemment ( vous confirmerez ou pas) en France c'est de pire en pire avec les gengens, les schtroumps et les motards ( et j'en connais qui confirme dailleurs les objectif qu'on leurs fixe NO COMMENT ).
Le 2ème Hic c'est le Can am 10 heures de conduite supplémentaire même avec le permis A , il sert a quoi mon permis alors? depuis quand on passe 10h00 de conduite supplémentaire pour conduire un trick ben quoi ça a 3 roue aussi ?
3 ème hic pour les deux , prix, assurance , équipement à racheter en double ( ben oui faut pas oublié maman!!!!),consommation, temps d'utilisation à l'année enfin bref tout pour me motivé à plutôt acheter quelques chose de sympa comme le F16 que j'ai trouvé par hasard en surfant sur Google image.......
Mais ce qui me motive vraiment à acheter la bete cette été et bien ......c'est la réputation de cet engin j'ai beau depuis 1 semaines parcourir le fofo, internet, d'autre forum, des essais, commentaires sur les site pro de voiture, je lis beaucoup plus de positif 90% que de négatif sur celui-ci et croyer moi je lis je lis..... Maman regarde son film que je suis encore a parcourir internet
Et puis il y à vous...... :cheers:les passionnés......
Ps: j'ai vraiment craqué sur le F16.
Moi à la base j'étais plus parti pour un Hyper Sport genre 1000 CBR Replica Repsol puis ensuite sur un Can Am Spider que j'ai pu aller voir en vrai cette été pendant un court retour en France ça fais 2 ans 1/2 que je suis en Afrique je commence à saturer et je veux me faire plaisir en rentrant dans notre bon vieux pays !!!!!
Le 1er hic pour la moto c'est qu' apparemment ( vous confirmerez ou pas) en France c'est de pire en pire avec les gengens, les schtroumps et les motards ( et j'en connais qui confirme dailleurs les objectif qu'on leurs fixe NO COMMENT ).
Le 2ème Hic c'est le Can am 10 heures de conduite supplémentaire même avec le permis A , il sert a quoi mon permis alors? depuis quand on passe 10h00 de conduite supplémentaire pour conduire un trick ben quoi ça a 3 roue aussi ?
3 ème hic pour les deux , prix, assurance , équipement à racheter en double ( ben oui faut pas oublié maman!!!!),consommation, temps d'utilisation à l'année enfin bref tout pour me motivé à plutôt acheter quelques chose de sympa comme le F16 que j'ai trouvé par hasard en surfant sur Google image.......
Mais ce qui me motive vraiment à acheter la bete cette été et bien ......c'est la réputation de cet engin j'ai beau depuis 1 semaines parcourir le fofo, internet, d'autre forum, des essais, commentaires sur les site pro de voiture, je lis beaucoup plus de positif 90% que de négatif sur celui-ci et croyer moi je lis je lis..... Maman regarde son film que je suis encore a parcourir internet
Et puis il y à vous...... :cheers:les passionnés......
Ps: j'ai vraiment craqué sur le F16.
Ch'Pec- Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1
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