CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
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Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
Alors, vivement Lundi
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
Cool, a hate de voir sa
Gwx- Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
Pour info le MR préparé est badgé Porsche car il y a une raison (déja développé dans ma présentation ou qui le sera d'ici peu).Merci donc de ne pas polluer le sujet et enfin voici le Compte-Rendu du CCS 2010!!!
Tout commence pour moi dès le jeudi soir! En effet avec mon carrossier-peintre on essai tant bien que mal d'avancer au mieux la voiture pour qu'elle soit prête le jour J!
Je quitte le garage vers 23h et je continuerai seul jusqu'au couché à 05h45...
Le Vendredi:
Je me lève à 07h30 pour ma journée de formation, je lutte toute la journée pour tenir le coup et retourner au garage en speed à 17h30. Je pose mes nouveaux feux arrière sur ma voiture,2-3 complications mais j’arrive à trouver une solution, j’enlève/remet 2-3 autres choses qui me bloque du coup je pars à la bourre pour le rendez-vous…
Je préviens les personnes que je rejoins au point de rassemblement et j’arrive peu après décapoté bien sur (ce qui sera agréable tout le week-end sauf le dimanche matin mais j‘en reparlerai plus tard).
Je distingue plus ou moins rapidement Jean (Mr CBJ) avec sa charmante fille Sandy et …tiens Mme CBJ également qui est l‘invité surprise-dernière minute! Tant mieux plus on est…
Je vois bien la First Ové mais il m’avait parler qu’il viendrait sans doute avec une autre de ses créations que je ne vois pas…Bizarre…
Bref Kyosho-Laurent (Photographe CCS 2010) nous rejoins également car il était juste à coté, on décide donc de la marche à suivre pour que Jean puisse garer sa camionnette pour le lendemain car il compte ne rouler qu’avec ses bolides (ce qui est on ne peut plus normal pour ce type de w-e!).
Après un rapide entretien en commun Laurent rentre car il n’a pas pu récupérer son véhicule et me rejoindra chez moi lorsque j’irai chercher le repas du soir. De mon coté avec Jean, sa femme et Sandy on rejoins l’hôtel. Je confirme l’arrivé de Jean pour sa chambre d’hôtel puis les laisses tranquillement s’installer. Je rentre chez moi vider la voiture, charger le pique-nique dedans et emmener Laurent pour ce soir.
Coup de fil de Guillaume-Cappuccino avant de partir, je lui conseil de rejoindre directement l’hôtel ce qui sera plus convivial pour partir tous du même endroit.
Une fois à l‘hôtel, on est tous prêt à partir mais il commence déjà à faire nuit…(C’est vrai qu’en septembre il fait nuit rapidement). Allez c’est partie!
Petite route bien sympa avec un bref passage dans un petit tunnel histoire d’entendre les vibrations! À peu près 10mn de trajet et on arrive au plan d’eau de Mézières-en drouais-Ecluzelle!
Ecluzelle:
Une fois sur place, on s’installe sur une table bien éclairé et petit apéro. La majorité mais surtout Jean prendra un petit jaune!(Jus d’orange bien sur c‘est qu‘il y a la route du retour!). Le repas se déroule dans une très bonne ambiance, les salades sont très apprécier (surtout le taboulé) ainsi que le petit jaune (Jean en reprendra même une fois), plus tard mon carrossier-peintre vient nous rejoindre pour un bref passage et Nicolas-S2000 pour venir prendre la température du groupe avant le lendemain!!!
Retour pas trop tard à l’hôtel un peu avant minuit avec Nicolas S2000 qui se sera finalement pris au jeu mais on perd la Cappuccino en route coincé derrière une voiture qui se montrera plus lente qu’un escargot…
Il m’appel alors qu’il cherche la route et il me dit au téléphone qu’il aperçoit des Policiers, il va à leur rencontre pour leur demander son chemin, téléphone et volant en mains!(Je me dis il est fou ou quoi!).
Le policier lui demande de bien vouloir couper son téléphone et juste avant j’entends qu’il se prends une soufflette bien comme il faut!
On attend, attend encore…(quand c’est comme ca le temps parait plus long). On entends plusieurs fois des bruits de moteurs mais trop bruyant ou pas assez…On commence à se demander si il n’est partie boire un cappuccino avec eux?! Puis une quinzaine de minutes après son coup de fil le voila qui arrive avec…une voiture de police qui le précède! En fait il nous explique qu’il s’est fait escorter pour être sur d’arriver à bon port et le tout sans amende ou perte de point!!!Sympa les policiers!!!
Bon sur ceux et après quelques explications sur cet évènement une première partie part se coucher (Jean, sa femme et Sandy) puis la seconde quelques dizaines de minutes plus tard.
De mon coté je raccompagne Laurent pour pouvoir venir le chercher le lendemain matin et je repars aussitôt pour continuer à finaliser ma voiture. Je me couche encore une fois à plus de 05h45 et lever à 8h quasiment comme la veille…
Le Samedi:
Bon allez debout!
Levé donc de bonne heure comme ca j’ai le temps de me préparer mais surtout d’imprimer les itinéraires du w-e pour chaque participant.
Premier problème:
Ma clé 3G+ ne capte quasiment rien!(Merci BT). Impossible de réussir à mettre l’itinéraire sur l’ordinateur pour l’imprimer par la suite…
Je vais dans la rue pour réussir à capter l’internet nécessaire pour afficher les itinéraires. Une fois réussi je rentre et commence à imprimer quand survient le 2ème problème…
En effet la synchro entre l’ordinateur et l’imprimante est déplorable…Malgré le matériel haut de gamme que j’ai acheté il y a peine plus d’un mois l’imprimante n’arrive pas à tenir la cadence demandé et effectue plusieurs bugs à la suite…Super j‘ai bien les nerfs…
Bref je préviens que j’aurai du retard et j’arrive enfin à boucler tout les Plannings-Road Book (P-RB) des participants. Je passe prendre Laurent sur la route et direction l’hôtel! Mince je suis en réserve dans mon réservoir d‘essence!!!
Petit passage rapide à la pompe! Je vais à Cora qui se trouve juste à coté de l’hôtel histoire de ne pas perdre de temps, je prends la pompe du coté de ma trappe à essence. Je mets ma carte, je fais mon code, je choisi l’essence, je mets le pistolet dans mon réservoir et la…la pompe ne sort pas de carburant! Hé bien décidément j‘ai de la chance aujourd‘hui…, je vais voir la caissière de la station et elle me confirme ce que je pensais, je dois changer de pompe, cette dernière est en panne!
Ca aurait pu être affiché…quand la poisse s’y met…
Une fois le plein fait, je rejoins l’hôtel. Une fois sur place, une autre mauvaise surprise il manque la 911 cabriolet!
Pour ne pas perdre de temps j’envois un sms n’ayant presque plus de forfait et en attendant des nouvelles je donne les Plannings-Road Books. Je ne le vois toujours pas arrivé j’essaie donc de lui passer un rapide coup de fil! Messagerie…Je lui laisse donc un message.
Bon ne perdons pas de temps, j’avais prévu 3 itinéraires suivant le retard occasionné et vu l’heure on prend le plus court.
La route est cependant très conviviale! Photo par ci,
par la,
ça roule près,
ça se double,
et ca fait un peu de bruit dans le tunnel présent sur l‘itinéraire (en fait surtout moi car je n’entendrai pas les autres). Entre-temps Nicolas-Mustang GT Cabriolet à bandes (Mon adjoint pour cette année) me contact sur la route (c’est Laurent qui répond vu que je suis au volant), ils nous attendent bien comme prévu sur le parking du château.
Versailles:
Une fois au parking on en fait le tour, on croise Porsche, Nissan, mais de premier abord rien qui correspond à ce qui nous attends.
Au détour d’un virage je les vois au loin en face du parking, sur le coté de la chaussée…
On ressort donc du parking (sans payer vu le temps passé), ce qui me fera bien sourire avec Laurent concernant Nicolas avec sa S2000 volant à droite!(Malheureusement pas de photo de ce moment exaltant!).
Ca y est la team du samedi est au complet avec GEC toujours présent malgré le retard!(Merci à lui).
Il y aura même une autre beautée de passage…
Je donne les P-RB à tout le monde et la je me rends compte d’une erreur! L’imprimante m’a imprimé le premier planning et pas le définitif…Bref il y aura encore un peu de boulot pour plus tard mais dans l’immédiat pas le temps le karting nous attends et on est pile dans les temps!
Après une rapide discussion avec GEC, je suis ok pour faire des photos devant le château avec l’ensemble des voitures (vu qu’il n’est que de passage je peux bien lui accorder ca et cela nous fera un beau souvenir).
Photos château Versailles:
Rapide shooting donc qui permettra de faire un peu plus connaissance avec lui, de faire plaisir aux touristes et d’avoir quelques belles photos!
Certains en profitent pour tester l’intérieur des différents véhicules.
La S2000 a l’air d’un tank à coté des « petits » gabarits…
Et maintenant c’est elle qui a l’air d’être un petit gabarit!
Sous un autre angle on se rend compte que les 2 Secma ont pris en sandwich le clan des grises!!!
Différence de style
Bon ce n’est pas tout mais il est temps d’y aller!
On dit tous au revoir et à bientôt à GEC!
On part donc du château non sans quelques photos des touristes au passage
et direction le karting!
Quelques bouchons dans Versailles mais on arrive à garder tout le monde…Petit problème pour trouver le karting mais avec une explication au téléphone avec ce dernier on y arrive.
Une fois sur place on se gare, je me renseigne pour savoir où se trouve la piste de karting car il y a plusieurs activités possible sur place…(Courses de Ferrari-Porsche, karting, motos, …).
Après une rapide marche pour y accéder, on valide le nombre de participants qui sera finalement au nombre de 8 vu que Sandy en fera partie!
La suite demain!!!
Tout commence pour moi dès le jeudi soir! En effet avec mon carrossier-peintre on essai tant bien que mal d'avancer au mieux la voiture pour qu'elle soit prête le jour J!
Je quitte le garage vers 23h et je continuerai seul jusqu'au couché à 05h45...
Le Vendredi:
Je me lève à 07h30 pour ma journée de formation, je lutte toute la journée pour tenir le coup et retourner au garage en speed à 17h30. Je pose mes nouveaux feux arrière sur ma voiture,2-3 complications mais j’arrive à trouver une solution, j’enlève/remet 2-3 autres choses qui me bloque du coup je pars à la bourre pour le rendez-vous…
Je préviens les personnes que je rejoins au point de rassemblement et j’arrive peu après décapoté bien sur (ce qui sera agréable tout le week-end sauf le dimanche matin mais j‘en reparlerai plus tard).
Je distingue plus ou moins rapidement Jean (Mr CBJ) avec sa charmante fille Sandy et …tiens Mme CBJ également qui est l‘invité surprise-dernière minute! Tant mieux plus on est…
Je vois bien la First Ové mais il m’avait parler qu’il viendrait sans doute avec une autre de ses créations que je ne vois pas…Bizarre…
Bref Kyosho-Laurent (Photographe CCS 2010) nous rejoins également car il était juste à coté, on décide donc de la marche à suivre pour que Jean puisse garer sa camionnette pour le lendemain car il compte ne rouler qu’avec ses bolides (ce qui est on ne peut plus normal pour ce type de w-e!).
Après un rapide entretien en commun Laurent rentre car il n’a pas pu récupérer son véhicule et me rejoindra chez moi lorsque j’irai chercher le repas du soir. De mon coté avec Jean, sa femme et Sandy on rejoins l’hôtel. Je confirme l’arrivé de Jean pour sa chambre d’hôtel puis les laisses tranquillement s’installer. Je rentre chez moi vider la voiture, charger le pique-nique dedans et emmener Laurent pour ce soir.
Coup de fil de Guillaume-Cappuccino avant de partir, je lui conseil de rejoindre directement l’hôtel ce qui sera plus convivial pour partir tous du même endroit.
Une fois à l‘hôtel, on est tous prêt à partir mais il commence déjà à faire nuit…(C’est vrai qu’en septembre il fait nuit rapidement). Allez c’est partie!
Petite route bien sympa avec un bref passage dans un petit tunnel histoire d’entendre les vibrations! À peu près 10mn de trajet et on arrive au plan d’eau de Mézières-en drouais-Ecluzelle!
Ecluzelle:
Une fois sur place, on s’installe sur une table bien éclairé et petit apéro. La majorité mais surtout Jean prendra un petit jaune!(Jus d’orange bien sur c‘est qu‘il y a la route du retour!). Le repas se déroule dans une très bonne ambiance, les salades sont très apprécier (surtout le taboulé) ainsi que le petit jaune (Jean en reprendra même une fois), plus tard mon carrossier-peintre vient nous rejoindre pour un bref passage et Nicolas-S2000 pour venir prendre la température du groupe avant le lendemain!!!
Retour pas trop tard à l’hôtel un peu avant minuit avec Nicolas S2000 qui se sera finalement pris au jeu mais on perd la Cappuccino en route coincé derrière une voiture qui se montrera plus lente qu’un escargot…
Il m’appel alors qu’il cherche la route et il me dit au téléphone qu’il aperçoit des Policiers, il va à leur rencontre pour leur demander son chemin, téléphone et volant en mains!(Je me dis il est fou ou quoi!).
Le policier lui demande de bien vouloir couper son téléphone et juste avant j’entends qu’il se prends une soufflette bien comme il faut!
On attend, attend encore…(quand c’est comme ca le temps parait plus long). On entends plusieurs fois des bruits de moteurs mais trop bruyant ou pas assez…On commence à se demander si il n’est partie boire un cappuccino avec eux?! Puis une quinzaine de minutes après son coup de fil le voila qui arrive avec…une voiture de police qui le précède! En fait il nous explique qu’il s’est fait escorter pour être sur d’arriver à bon port et le tout sans amende ou perte de point!!!Sympa les policiers!!!
Bon sur ceux et après quelques explications sur cet évènement une première partie part se coucher (Jean, sa femme et Sandy) puis la seconde quelques dizaines de minutes plus tard.
De mon coté je raccompagne Laurent pour pouvoir venir le chercher le lendemain matin et je repars aussitôt pour continuer à finaliser ma voiture. Je me couche encore une fois à plus de 05h45 et lever à 8h quasiment comme la veille…
Le Samedi:
Bon allez debout!
Levé donc de bonne heure comme ca j’ai le temps de me préparer mais surtout d’imprimer les itinéraires du w-e pour chaque participant.
Premier problème:
Ma clé 3G+ ne capte quasiment rien!(Merci BT). Impossible de réussir à mettre l’itinéraire sur l’ordinateur pour l’imprimer par la suite…
Je vais dans la rue pour réussir à capter l’internet nécessaire pour afficher les itinéraires. Une fois réussi je rentre et commence à imprimer quand survient le 2ème problème…
En effet la synchro entre l’ordinateur et l’imprimante est déplorable…Malgré le matériel haut de gamme que j’ai acheté il y a peine plus d’un mois l’imprimante n’arrive pas à tenir la cadence demandé et effectue plusieurs bugs à la suite…Super j‘ai bien les nerfs…
Bref je préviens que j’aurai du retard et j’arrive enfin à boucler tout les Plannings-Road Book (P-RB) des participants. Je passe prendre Laurent sur la route et direction l’hôtel! Mince je suis en réserve dans mon réservoir d‘essence!!!
Petit passage rapide à la pompe! Je vais à Cora qui se trouve juste à coté de l’hôtel histoire de ne pas perdre de temps, je prends la pompe du coté de ma trappe à essence. Je mets ma carte, je fais mon code, je choisi l’essence, je mets le pistolet dans mon réservoir et la…la pompe ne sort pas de carburant! Hé bien décidément j‘ai de la chance aujourd‘hui…, je vais voir la caissière de la station et elle me confirme ce que je pensais, je dois changer de pompe, cette dernière est en panne!
Ca aurait pu être affiché…quand la poisse s’y met…
Une fois le plein fait, je rejoins l’hôtel. Une fois sur place, une autre mauvaise surprise il manque la 911 cabriolet!
Pour ne pas perdre de temps j’envois un sms n’ayant presque plus de forfait et en attendant des nouvelles je donne les Plannings-Road Books. Je ne le vois toujours pas arrivé j’essaie donc de lui passer un rapide coup de fil! Messagerie…Je lui laisse donc un message.
Bon ne perdons pas de temps, j’avais prévu 3 itinéraires suivant le retard occasionné et vu l’heure on prend le plus court.
La route est cependant très conviviale! Photo par ci,
par la,
ça roule près,
ça se double,
et ca fait un peu de bruit dans le tunnel présent sur l‘itinéraire (en fait surtout moi car je n’entendrai pas les autres). Entre-temps Nicolas-Mustang GT Cabriolet à bandes (Mon adjoint pour cette année) me contact sur la route (c’est Laurent qui répond vu que je suis au volant), ils nous attendent bien comme prévu sur le parking du château.
Versailles:
Une fois au parking on en fait le tour, on croise Porsche, Nissan, mais de premier abord rien qui correspond à ce qui nous attends.
Au détour d’un virage je les vois au loin en face du parking, sur le coté de la chaussée…
On ressort donc du parking (sans payer vu le temps passé), ce qui me fera bien sourire avec Laurent concernant Nicolas avec sa S2000 volant à droite!(Malheureusement pas de photo de ce moment exaltant!).
Ca y est la team du samedi est au complet avec GEC toujours présent malgré le retard!(Merci à lui).
Il y aura même une autre beautée de passage…
Je donne les P-RB à tout le monde et la je me rends compte d’une erreur! L’imprimante m’a imprimé le premier planning et pas le définitif…Bref il y aura encore un peu de boulot pour plus tard mais dans l’immédiat pas le temps le karting nous attends et on est pile dans les temps!
Après une rapide discussion avec GEC, je suis ok pour faire des photos devant le château avec l’ensemble des voitures (vu qu’il n’est que de passage je peux bien lui accorder ca et cela nous fera un beau souvenir).
Photos château Versailles:
Rapide shooting donc qui permettra de faire un peu plus connaissance avec lui, de faire plaisir aux touristes et d’avoir quelques belles photos!
Certains en profitent pour tester l’intérieur des différents véhicules.
La S2000 a l’air d’un tank à coté des « petits » gabarits…
Et maintenant c’est elle qui a l’air d’être un petit gabarit!
Sous un autre angle on se rend compte que les 2 Secma ont pris en sandwich le clan des grises!!!
Différence de style
Bon ce n’est pas tout mais il est temps d’y aller!
On dit tous au revoir et à bientôt à GEC!
On part donc du château non sans quelques photos des touristes au passage
et direction le karting!
Quelques bouchons dans Versailles mais on arrive à garder tout le monde…Petit problème pour trouver le karting mais avec une explication au téléphone avec ce dernier on y arrive.
Une fois sur place on se gare, je me renseigne pour savoir où se trouve la piste de karting car il y a plusieurs activités possible sur place…(Courses de Ferrari-Porsche, karting, motos, …).
Après une rapide marche pour y accéder, on valide le nombre de participants qui sera finalement au nombre de 8 vu que Sandy en fera partie!
La suite demain!!!
Dernière édition par MRBAR911 le 14/12/2010, 19:47, édité 1 fois
MRBAR911- Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
Cool la présentation, très bien romancé et très belle photos...
J'ai adoré la parti ou tu parlé de la de la fois ou je me suis perdu à Dreux. J'ai vraiment un coup de bol cette nuit là....
J'ai adoré la parti ou tu parlé de la de la fois ou je me suis perdu à Dreux. J'ai vraiment un coup de bol cette nuit là....
Gwx- Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
Voici la suite du roman!Si quelqu'un peut me donner un moyen de mettre en ligne les photos trop volumineuse.
Coignières-Maurepas-Trappes:
Le karting:
Rapide briefing, Denis nous rejoins avec son casque perso, je redonne les numéros des karts pour l’ensemble des participants et c’est partie!!!
Première partie chronométré
Pour la partie chronométré on part tous les uns après les autres…De mon coté je fais un départ moyen ne partant pas au taquet tout de suite comme recommandé au briefing. Le briefing étant respecté l’ensemble des participants fait de même et suis bien les trajectoires en étant concentré comme Sandy ici.
Je suis les conseils donné lors de ce dernier donc d’attendre que les pneus et la machine chauffe avant de rouler plein gaz!
Ce que je fais lorsque les premiers tours s’achève et puis j’ai du monde qui commence déjà à me pousser au derrière,
je ne vais quand même pas me laisser doubler! Non mais!!!Même si mon poursuivant fait un peu peur…
Mais il n’est pas le seul à être passé en mode combat…
Malgré que ce ne soit que les premiers tours quelques groupes voir duo commence à se détacher:
Jean et Guillaume en première ligne
Denis, Nicolas S, moi-même, Sandy
Nicolas M, Mylène
Cependant l’ensemble rèste assez homogène et la moindre erreur ne pardonne pas! De plus chaque participant à mis ses états d’âme de coté.
Le père oublie sa fille
et le copain sa petite amie.
De mon coté je commence à bien m’en sortir et surtout mieux que lors du CCS 2009!!!(Pour rappel j’avais été dernier au classement malgré des possibilités intéressantes entrevues pendant les épreuves).
Cette année je colle au podium et enchaine bien les virages. La partie chronométré se termine et tout le monde se replace déjà prêt à repartir!
Pour ma part je suis sur une bonne sensation car je termine 5ème tandis que d’autres sont ravi de cette activité!
La 1ère course !!
Pour ne pas perdre de temps et s’inscrire dans une continuité, le départ de la 1ère course se fait à la suite!
Je scrute littéralement des yeux le départ et dès que ce dernier est donné j’appuie à fond sur l’accélérateur!!!
Jean le plus rapide de la précédente étape nous montre le chemin à suivre.
Je démarre pas trop mal mais je remarque Nicolas M qui essaie de me passer devant par la gauche, j’essaie de résister ce que j’arrive à faire tant bien que mal les 2 karting étant très proche.
Cependant dès les premiers virages je sens que je tiens le bon bout et je grignotte petit à petit sur les karts qui me devance.
Malgré tout la course est très serré et les groupes-duos qui se sont formé précédemment sont encore plus disputé dans cette course!
Le niveau étant monté d’un cran cela peut entrainer des circonstances particulièrement embêtante…
Déja le 3ème tour de bouclé! J’arrive sur le 3ème virage qui est à 90°, je le prépare. J’arrive en trombe, je ralenti à l’approche du virage en préparant la bonne trajectoire, je commence à accélérer à la sortie de celui-ci quand d’un coup sans prévenir Nicolas S me tamponne et m’envois direct dans la pile de pneus!!!
Petit signe de la main pour s’excuser mais l’accident est fait. Surtout que pour le coup je ne suis pas le seul à avoir eu un élan d’amour avec les pneumatiques. Sandy et Mylène sont dans la même galère…
Problème pour réussir à sortir étant bien coincé dedans, je repars en dernier devant reculé le kart et ce dernier n’ayant évidemment pas de marche arrière…
Je dois rattraper tout le monde mais cette année comme je l’ai dit précédemment je suis davantage dedans! Beaucoup moins de timidité et toujours autant de hargne pour faire un bon temps!
Malgré tout j’ai l’impression que l’accident m’a un peu déstabilisé même si je veux croire le contraire.
Je me donne donc comme objectif de rattraper le fautif Nicolas S!
Je me retrouve donc derrière Mylène ,
la double et maintenant je reviens sur le duo Sandy-Nicolas M mais Mylène n’a pas dit son dernier mot et pousse derrière, tandis que devant le duo Nicolas S-Denis ne veux pas se faire rattraper! D’ailleurs ces 2 derniers se tirent la bourre!
J’essaie de m’inscrire au mieux dans les trajectoires mais avec des concurrents direct qui sont aux aguets dès la moindre erreur ce n‘est pas évident.
Sans parler des groupes qui bataillent devant, de mon coté je me fais doublé je double à mon tour et ainsi de suite…
Pendant un moment Sandy est devant moi, je roule plus vite mais je ne peux pas la doubler sans risquer de la tamponner! Il faut rester dans les règles. Du coup j’attends patiemment mon heure…Le problème en plus c’est que certains virages (ceux à 90° me posent toujours des difficultés) m’empêche de gagner des places plus rapidement. Peu de temps avant la fin de la course je commence à mieux les négocier et je double Sandy également! Je me dépêche car je sens que l’heure tourne et la fin de cette première course est proche! Mais maintenant c’est Nicolas M qui commence à me poser à son tour des difficultés, je le passe finalement à force d’obstination peu de tours avant la ligne d‘arrivé. Je suis ravi d’avoir rattrapé mes 3 places de retard même si j’aurai préféré ne pas avoir ce malheureux accident et pourquoi pas disputer les 1ères places!
D’ailleurs une fois la première course terminé je retrouve à nouveau Denis entrain de prier comme à l’arrivé de la précédente sans doute pour garder sa 3ème place…(Cela cache quelque chose!).
Petite pause pour voir les temps. Décidément les places se jouent à peu de choses ce que l’on constatera sur l’écran qui indique le meilleur chrono au tour des différents pilotes!
Tableau des temps chronométrés
A suivre
Je suis donc le 3ème meilleur temps! Après l’épisode où j’ai récupéré mes 3 places pendant la course c’est une belle récompense supplémentaire pour moi!
De mon coté j’apprends que l’on pouvait doubler par la droite (Je me fiais aux conditions normale de la route, il faut dire que ce n‘est que ma 2ème fois en karting en 15 ans).
La Finale !!!
Après à peu près 5mn plus tard tout le monde est déjà prêt à repartir! On est tous en place et on attend plus que Guillaume (Est-ce qu’il s’est dopé en cachette?!). Une fois ce dernier en place c’est partie pour la der des der!
Me concernant départ toujours à la même place…5ème!
On attends le signal avec le drapeau, c’est long…l’impatience est décidément bien présente!
C’est partie!!!
Je fonce comme jamais! J’y vais franco n’hésitant pas à aller à la limite et ca marche! Le problème étant que tout le monde a un peu le même état d’esprit! Du coup pas de place de gagner mais ca place bien le contexte pour la finale!
Guillaume a de son coté fais un départ Turbo digne de Mario Kart ce qui le place devant Jean!
Voila pourquoi il n’était pas revenue de suite pour la finale…(Il a du trouver un champignon Turbo en route).
Mylène est bien décidé aussi à ne pas se laisser faire pour cette dernière course!
Les duos sont toujours plus ou moins les mêmes:
Guillaume-Jean
Denis-Nicolas S
Moi-même-Nicolas M
Sandy-Mylène
Comme la course d’avant mais encore plus intensément…
Ayant quelques peu déstabilisé Nicolas M dans la course précédente ce dernier est bien décidé à me passer devant pour cette finale!
Et son regard le démontre bien!
Même pour Guillaume toujours premier ca pousse derrière! Ce dernier jette même un coup d’œil rapide derrière lui malgré les consignes car Jean n’en démord pas non plus!
Finalement ce dernier voulant terminé the "First" partout (héhé) arrivera quand même à ses fins!
Sandy veut prendre exemple sur son père et se met également à vouloir passer devant!
pendant que Jean semble dormir sur ses lauriers,
Nicolas S passe également devant Denis!
La course est plus serré que jamais!!!
Ah ce n’était qu’une illusion Jean est bien concentré!(mais a le regard inquiet…).
En tout cas c’est le pied!(Sur l’accélérateur),
pour Nicolas M également
et ce dernier sentant les derniers tours arrivés continu son pressing!
Il essaie de me doubler par la gauche,
par la droite,
re-par la gauche en essayant même d’user d’un stratagème (magique?) pour agripper la ligne d’arrivée avant la fin de cette finale…
Finalement cette finale exaltante se terminera sur un podium globalement équivalent aux précédents malgré cette dernière course de folie!!!
Classement final/Podium:
1er Jean
2ème Guillaume
3ème Denis
--------------------------
4ème Nicolas S2000
5ème moi-même
6ème Nicolas Mustang
7ème Sandy
8ème Mylène
Tout le monde est content de sa prestation, certains plus que d’autres. Pour ma part je suis ravi d’avoir gagné des places par rapport au CCS 2010 malgré un plus grand nombre de participants mais surtout une concurrence accrue! J’espère que cela laisse présager du bon pour le CCS 2011 mais commençant à y prendre l’habitude je me démènerai de nouveau comme un diable avec toujours autant de plaisir!
Petite photo du podium:
Petite photo de groupe:
Maintenant direction le déjeuner au KFC de Coignières!
Coignières-Maurepas-Trappes:
Le karting:
Rapide briefing, Denis nous rejoins avec son casque perso, je redonne les numéros des karts pour l’ensemble des participants et c’est partie!!!
Première partie chronométré
Pour la partie chronométré on part tous les uns après les autres…De mon coté je fais un départ moyen ne partant pas au taquet tout de suite comme recommandé au briefing. Le briefing étant respecté l’ensemble des participants fait de même et suis bien les trajectoires en étant concentré comme Sandy ici.
Je suis les conseils donné lors de ce dernier donc d’attendre que les pneus et la machine chauffe avant de rouler plein gaz!
Ce que je fais lorsque les premiers tours s’achève et puis j’ai du monde qui commence déjà à me pousser au derrière,
je ne vais quand même pas me laisser doubler! Non mais!!!Même si mon poursuivant fait un peu peur…
Mais il n’est pas le seul à être passé en mode combat…
Malgré que ce ne soit que les premiers tours quelques groupes voir duo commence à se détacher:
Jean et Guillaume en première ligne
Denis, Nicolas S, moi-même, Sandy
Nicolas M, Mylène
Cependant l’ensemble rèste assez homogène et la moindre erreur ne pardonne pas! De plus chaque participant à mis ses états d’âme de coté.
Le père oublie sa fille
et le copain sa petite amie.
De mon coté je commence à bien m’en sortir et surtout mieux que lors du CCS 2009!!!(Pour rappel j’avais été dernier au classement malgré des possibilités intéressantes entrevues pendant les épreuves).
Cette année je colle au podium et enchaine bien les virages. La partie chronométré se termine et tout le monde se replace déjà prêt à repartir!
Pour ma part je suis sur une bonne sensation car je termine 5ème tandis que d’autres sont ravi de cette activité!
La 1ère course !!
Pour ne pas perdre de temps et s’inscrire dans une continuité, le départ de la 1ère course se fait à la suite!
Je scrute littéralement des yeux le départ et dès que ce dernier est donné j’appuie à fond sur l’accélérateur!!!
Jean le plus rapide de la précédente étape nous montre le chemin à suivre.
Je démarre pas trop mal mais je remarque Nicolas M qui essaie de me passer devant par la gauche, j’essaie de résister ce que j’arrive à faire tant bien que mal les 2 karting étant très proche.
Cependant dès les premiers virages je sens que je tiens le bon bout et je grignotte petit à petit sur les karts qui me devance.
Malgré tout la course est très serré et les groupes-duos qui se sont formé précédemment sont encore plus disputé dans cette course!
Le niveau étant monté d’un cran cela peut entrainer des circonstances particulièrement embêtante…
Déja le 3ème tour de bouclé! J’arrive sur le 3ème virage qui est à 90°, je le prépare. J’arrive en trombe, je ralenti à l’approche du virage en préparant la bonne trajectoire, je commence à accélérer à la sortie de celui-ci quand d’un coup sans prévenir Nicolas S me tamponne et m’envois direct dans la pile de pneus!!!
Petit signe de la main pour s’excuser mais l’accident est fait. Surtout que pour le coup je ne suis pas le seul à avoir eu un élan d’amour avec les pneumatiques. Sandy et Mylène sont dans la même galère…
Problème pour réussir à sortir étant bien coincé dedans, je repars en dernier devant reculé le kart et ce dernier n’ayant évidemment pas de marche arrière…
Je dois rattraper tout le monde mais cette année comme je l’ai dit précédemment je suis davantage dedans! Beaucoup moins de timidité et toujours autant de hargne pour faire un bon temps!
Malgré tout j’ai l’impression que l’accident m’a un peu déstabilisé même si je veux croire le contraire.
Je me donne donc comme objectif de rattraper le fautif Nicolas S!
Je me retrouve donc derrière Mylène ,
la double et maintenant je reviens sur le duo Sandy-Nicolas M mais Mylène n’a pas dit son dernier mot et pousse derrière, tandis que devant le duo Nicolas S-Denis ne veux pas se faire rattraper! D’ailleurs ces 2 derniers se tirent la bourre!
J’essaie de m’inscrire au mieux dans les trajectoires mais avec des concurrents direct qui sont aux aguets dès la moindre erreur ce n‘est pas évident.
Sans parler des groupes qui bataillent devant, de mon coté je me fais doublé je double à mon tour et ainsi de suite…
Pendant un moment Sandy est devant moi, je roule plus vite mais je ne peux pas la doubler sans risquer de la tamponner! Il faut rester dans les règles. Du coup j’attends patiemment mon heure…Le problème en plus c’est que certains virages (ceux à 90° me posent toujours des difficultés) m’empêche de gagner des places plus rapidement. Peu de temps avant la fin de la course je commence à mieux les négocier et je double Sandy également! Je me dépêche car je sens que l’heure tourne et la fin de cette première course est proche! Mais maintenant c’est Nicolas M qui commence à me poser à son tour des difficultés, je le passe finalement à force d’obstination peu de tours avant la ligne d‘arrivé. Je suis ravi d’avoir rattrapé mes 3 places de retard même si j’aurai préféré ne pas avoir ce malheureux accident et pourquoi pas disputer les 1ères places!
D’ailleurs une fois la première course terminé je retrouve à nouveau Denis entrain de prier comme à l’arrivé de la précédente sans doute pour garder sa 3ème place…(Cela cache quelque chose!).
Petite pause pour voir les temps. Décidément les places se jouent à peu de choses ce que l’on constatera sur l’écran qui indique le meilleur chrono au tour des différents pilotes!
Tableau des temps chronométrés
A suivre
Je suis donc le 3ème meilleur temps! Après l’épisode où j’ai récupéré mes 3 places pendant la course c’est une belle récompense supplémentaire pour moi!
De mon coté j’apprends que l’on pouvait doubler par la droite (Je me fiais aux conditions normale de la route, il faut dire que ce n‘est que ma 2ème fois en karting en 15 ans).
La Finale !!!
Après à peu près 5mn plus tard tout le monde est déjà prêt à repartir! On est tous en place et on attend plus que Guillaume (Est-ce qu’il s’est dopé en cachette?!). Une fois ce dernier en place c’est partie pour la der des der!
Me concernant départ toujours à la même place…5ème!
On attends le signal avec le drapeau, c’est long…l’impatience est décidément bien présente!
C’est partie!!!
Je fonce comme jamais! J’y vais franco n’hésitant pas à aller à la limite et ca marche! Le problème étant que tout le monde a un peu le même état d’esprit! Du coup pas de place de gagner mais ca place bien le contexte pour la finale!
Guillaume a de son coté fais un départ Turbo digne de Mario Kart ce qui le place devant Jean!
Voila pourquoi il n’était pas revenue de suite pour la finale…(Il a du trouver un champignon Turbo en route).
Mylène est bien décidé aussi à ne pas se laisser faire pour cette dernière course!
Les duos sont toujours plus ou moins les mêmes:
Guillaume-Jean
Denis-Nicolas S
Moi-même-Nicolas M
Sandy-Mylène
Comme la course d’avant mais encore plus intensément…
Ayant quelques peu déstabilisé Nicolas M dans la course précédente ce dernier est bien décidé à me passer devant pour cette finale!
Et son regard le démontre bien!
Même pour Guillaume toujours premier ca pousse derrière! Ce dernier jette même un coup d’œil rapide derrière lui malgré les consignes car Jean n’en démord pas non plus!
Finalement ce dernier voulant terminé the "First" partout (héhé) arrivera quand même à ses fins!
Sandy veut prendre exemple sur son père et se met également à vouloir passer devant!
pendant que Jean semble dormir sur ses lauriers,
Nicolas S passe également devant Denis!
La course est plus serré que jamais!!!
Ah ce n’était qu’une illusion Jean est bien concentré!(mais a le regard inquiet…).
En tout cas c’est le pied!(Sur l’accélérateur),
pour Nicolas M également
et ce dernier sentant les derniers tours arrivés continu son pressing!
Il essaie de me doubler par la gauche,
par la droite,
re-par la gauche en essayant même d’user d’un stratagème (magique?) pour agripper la ligne d’arrivée avant la fin de cette finale…
Finalement cette finale exaltante se terminera sur un podium globalement équivalent aux précédents malgré cette dernière course de folie!!!
Classement final/Podium:
1er Jean
2ème Guillaume
3ème Denis
--------------------------
4ème Nicolas S2000
5ème moi-même
6ème Nicolas Mustang
7ème Sandy
8ème Mylène
Tout le monde est content de sa prestation, certains plus que d’autres. Pour ma part je suis ravi d’avoir gagné des places par rapport au CCS 2010 malgré un plus grand nombre de participants mais surtout une concurrence accrue! J’espère que cela laisse présager du bon pour le CCS 2011 mais commençant à y prendre l’habitude je me démènerai de nouveau comme un diable avec toujours autant de plaisir!
Petite photo du podium:
Petite photo de groupe:
Maintenant direction le déjeuner au KFC de Coignières!
Dernière édition par MRBAR911 le 14/12/2010, 21:13, édité 1 fois
MRBAR911- Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
MRBAR911 a écrit:Si quelqu'un peut me donner un moyen de mettre en ligne les photos trop volumineuse.
Le meilleur moyen c'est de rendre les photos moins volumineuse et pour ça tu trouveras ton bonheur ici: https://secma-f16passion.forumactif.org/comment-inserer-vos-photos-sur-le-forum-f16/redimensionner-une-image-sous-windows-t590.htm
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
On y arrive comme prévu en peu de temps, viens le choix du menu pour chacun puis de se remplir le ventre! De mon coté avec Nicolas M on remet le planning à jour sur les road-book (heureusement j’avais prévu un peu plus de temps sur certaines activités et des étapes pouvant être supprimés si besoin est).
Une fois tout le monde rassasié, direction Rambouillet en compagnie d’une belle Fiat Coupé sur une petite portion de route.
Sur la route on croisera d’autres voitures bien sympathique
….comme un Speedster Turbo
Petite prise de vue rétro (avec un drôle d’insecte!)
puis une Ferrari 550 Maranello,
Et enfin une ancienne mini avec un vélo peut être en cas de future pénurie d’essence?!(A voir le gros déport des jantes). Pendant que d’autres avec leur consommation bien plus importante se font quand même plaisir.
Rambouillet-Clairefontaine:
On arrive à Clairefontaine puis devant le centre d’entrainement de l’équipe de France de football peu après l’épisode de la coupe du monde africaine…
On y rencontre peu de temps après notre arrivé une Porsche 996 cabriolet avec à son bord des personnes sympathique.
Ils s’arrêtent pour parler un peu.
Malheureusement ils ne peuvent se joindre à nous effectuant le chemin inverse de notre programme, qui sait cela se fera peut être la prochaine fois!
Petite pause ,certains en profitent et parlent des caractéristiques de leur voiture vu que cela n’avait pas encore vraiment été abordé. Pour exemple concernant la Corvette, beaucoup sont très étonné par la taille de son filtre!
En même temps pour un moteur tirant à peu près 400 chevaux…Également sympathique le nombre de manos à l’intérieur
D’autres parlent des différences de gabarits entre les véhicules.
Notre Kyosho en profite pour s‘incarner en photographe animalier!
Un Mustang (qui est une race chevaline sauvage du Nord-Ouest américain)
et un animal assez méconnu bien que Français qui ressemble assez à un ourson?renard? (créé par Daniel Renard en 1995)
Jean en profite pour faire un essai de la S2000 conduite à droite.
Puis s’improvise une petite séance photo devant l’entrée du domaine des bleus.
Bleu-Blanc-Rouge dans tout les sens du terme!
Et l’on finit par quelques autres photos:
pour certaines très sympa et originale
mais ce n’est pas tout direction l‘hôtel à chartres pour préparer la soirée! Et comme route rien de moins que la fameuse « Vallée de Chevreuse » à traverser…
Mais avant cela un petit arrêt à la station service du coin pour faire le plein d‘essence!
Les passants de cette station ne sont d’ailleurs pas habitué à voir ce type de véhicule faire le plein dans une station d’essence banale…(comme la plupart d’entre nous).
Concernant leur consommation d’essence certains ont la mine plus réjouie que d’autres qui serait prêt pour le coup à abandonner leur voiture!
Une photo ci-dessous qui doit réjouir le directeur de cette station service!
Ca y est devant les chiffres astronomiques Denis a définitivement pété les plombs, il prend le pistolet d’essence et fais le plein mais…dans son coffre!!!
Suis-je bête c'est normal sur une Corvette...Une fois ce dernier effectué nous arrivons donc rapidement sur...
La « Vallée de Chevreuse ».
Ses routes sont très apprécié et bien connu des différents journalistes/essayeurs automobile. Et une fois dedans on comprend pourquoi! Enchainement de virages, long-mi-long puis 2 courts d’affilés s’enchainant sur une petite ligne droite et ca repart pour une bonne série de virages. Le tout en forêt avec un air très appréciable et une capacité plus qu’envoutante à développer le son de chacun des moteurs présent!
Malheureusement l’itinéraire étant fait sur internet, ce dernier n’est pas forcément à jour…Ce qui nous entrainera dans un gros retard même si vu la qualité des routes et le plaisir aidant à les parcourir ce fut agréable de s’y attarder…
Une petite pause en cours de route que certains mettront à profit.
Mais cela deviendra problématique pour la suite des évènements. Le Barbecue du soir demandant un minimum de temps de préparation et d’être de jour (sauf très bon éclairage) une course contre la montre s’engage!
Course contre la montre perdu bien que connaissant un carrefour sur la route pour m’avancer dans les courses et ayant pris le soin de prendre l’itinéraire le plus court .On arrivera sur chartres alors que la nuit sera déjà tombé!
C’est fou en l’espace de 45 minutes on est passé de jour à nuit!
Chartres:
Le Road-Book comme le GPS de la plupart des personnes présentes se trompe même dans la destination de l’hôtel mais finalement au bout de quelques péripéties on arrive quand même à destination. Les personnes qui dorment à l’hôtel prennent leur chambre pendant que je réserve un restaurant à proximité le barbecue étant évidemment annulé. Le repas est très agréable, avec de bons fous rires. Je paie même ma bouteille de vin pour la soirée en petite compensation des problèmes survenues dans la journée.
Une fois le repas fini la plupart des personnes vont prendre un repos bien mérité. Sandy étant motivé pendant le repas pour ne pas finir sa journée au restaurant je l’invite donc à finir la soirée au centre ville de chartres avec une visite de monuments comme la cathédrale, des rues du vieux chartres (ruelle d‘époque),etc...
Je ramène Sandy à l’hôtel tranquillement. Cette dernière me confiera sur la route du retour qu’elle ne pensait pas que ma 550S avait autant la pêche malgré que j’ai à peine appuyé.
Je dépose Sandy puis je file me coucher à mon tour!
Suite et fin du compte-rendu dont le fameux shooting photo officiel du château de maintenon d'ici la fin de la semaine!!!
Edit:Merci pour le redimensionnement des photos Sebastien!
Une fois tout le monde rassasié, direction Rambouillet en compagnie d’une belle Fiat Coupé sur une petite portion de route.
Sur la route on croisera d’autres voitures bien sympathique
….comme un Speedster Turbo
Petite prise de vue rétro (avec un drôle d’insecte!)
puis une Ferrari 550 Maranello,
Et enfin une ancienne mini avec un vélo peut être en cas de future pénurie d’essence?!(A voir le gros déport des jantes). Pendant que d’autres avec leur consommation bien plus importante se font quand même plaisir.
Rambouillet-Clairefontaine:
On arrive à Clairefontaine puis devant le centre d’entrainement de l’équipe de France de football peu après l’épisode de la coupe du monde africaine…
On y rencontre peu de temps après notre arrivé une Porsche 996 cabriolet avec à son bord des personnes sympathique.
Ils s’arrêtent pour parler un peu.
Malheureusement ils ne peuvent se joindre à nous effectuant le chemin inverse de notre programme, qui sait cela se fera peut être la prochaine fois!
Petite pause ,certains en profitent et parlent des caractéristiques de leur voiture vu que cela n’avait pas encore vraiment été abordé. Pour exemple concernant la Corvette, beaucoup sont très étonné par la taille de son filtre!
En même temps pour un moteur tirant à peu près 400 chevaux…Également sympathique le nombre de manos à l’intérieur
D’autres parlent des différences de gabarits entre les véhicules.
Notre Kyosho en profite pour s‘incarner en photographe animalier!
Un Mustang (qui est une race chevaline sauvage du Nord-Ouest américain)
et un animal assez méconnu bien que Français qui ressemble assez à un ourson?renard? (créé par Daniel Renard en 1995)
Jean en profite pour faire un essai de la S2000 conduite à droite.
Puis s’improvise une petite séance photo devant l’entrée du domaine des bleus.
Bleu-Blanc-Rouge dans tout les sens du terme!
Et l’on finit par quelques autres photos:
pour certaines très sympa et originale
mais ce n’est pas tout direction l‘hôtel à chartres pour préparer la soirée! Et comme route rien de moins que la fameuse « Vallée de Chevreuse » à traverser…
Mais avant cela un petit arrêt à la station service du coin pour faire le plein d‘essence!
Les passants de cette station ne sont d’ailleurs pas habitué à voir ce type de véhicule faire le plein dans une station d’essence banale…(comme la plupart d’entre nous).
Concernant leur consommation d’essence certains ont la mine plus réjouie que d’autres qui serait prêt pour le coup à abandonner leur voiture!
Une photo ci-dessous qui doit réjouir le directeur de cette station service!
Ca y est devant les chiffres astronomiques Denis a définitivement pété les plombs, il prend le pistolet d’essence et fais le plein mais…dans son coffre!!!
Suis-je bête c'est normal sur une Corvette...Une fois ce dernier effectué nous arrivons donc rapidement sur...
La « Vallée de Chevreuse ».
Ses routes sont très apprécié et bien connu des différents journalistes/essayeurs automobile. Et une fois dedans on comprend pourquoi! Enchainement de virages, long-mi-long puis 2 courts d’affilés s’enchainant sur une petite ligne droite et ca repart pour une bonne série de virages. Le tout en forêt avec un air très appréciable et une capacité plus qu’envoutante à développer le son de chacun des moteurs présent!
Malheureusement l’itinéraire étant fait sur internet, ce dernier n’est pas forcément à jour…Ce qui nous entrainera dans un gros retard même si vu la qualité des routes et le plaisir aidant à les parcourir ce fut agréable de s’y attarder…
Une petite pause en cours de route que certains mettront à profit.
Mais cela deviendra problématique pour la suite des évènements. Le Barbecue du soir demandant un minimum de temps de préparation et d’être de jour (sauf très bon éclairage) une course contre la montre s’engage!
Course contre la montre perdu bien que connaissant un carrefour sur la route pour m’avancer dans les courses et ayant pris le soin de prendre l’itinéraire le plus court .On arrivera sur chartres alors que la nuit sera déjà tombé!
C’est fou en l’espace de 45 minutes on est passé de jour à nuit!
Chartres:
Le Road-Book comme le GPS de la plupart des personnes présentes se trompe même dans la destination de l’hôtel mais finalement au bout de quelques péripéties on arrive quand même à destination. Les personnes qui dorment à l’hôtel prennent leur chambre pendant que je réserve un restaurant à proximité le barbecue étant évidemment annulé. Le repas est très agréable, avec de bons fous rires. Je paie même ma bouteille de vin pour la soirée en petite compensation des problèmes survenues dans la journée.
Une fois le repas fini la plupart des personnes vont prendre un repos bien mérité. Sandy étant motivé pendant le repas pour ne pas finir sa journée au restaurant je l’invite donc à finir la soirée au centre ville de chartres avec une visite de monuments comme la cathédrale, des rues du vieux chartres (ruelle d‘époque),etc...
Je ramène Sandy à l’hôtel tranquillement. Cette dernière me confiera sur la route du retour qu’elle ne pensait pas que ma 550S avait autant la pêche malgré que j’ai à peine appuyé.
Je dépose Sandy puis je file me coucher à mon tour!
Suite et fin du compte-rendu dont le fameux shooting photo officiel du château de maintenon d'ici la fin de la semaine!!!
Edit:Merci pour le redimensionnement des photos Sebastien!
MRBAR911- Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
génial ce résumé, je me suis régalé à le lire.
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
Un Vrai Vrai régal ce reportage,
pas belle la vie mdr de mdr
FAFA44
Invité- Invité
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
Merci pour vos commentaires,ça fait plaisir de voir que je ne me suis pas décarcassé pour rien!
Suite et fin!!!
Le dimanche:
La journée commence pas trop mal, un peu de mal à se lever vu l’heure tardive du coucher (vers 2h30) mais je suis motivé!
Je pars avec tout ce qui est nécessaire pour la journée , je reçois déjà quelques sms des personnes devant nous rejoindre aujourd’hui, je constate qu’il commence à pluvioter et j’arrive à 9h comme prévu.
Je salue Bruno-Boxster 986 et Jacques Mustang GT cabriolet qui sont déjà présent et j’explique le déroulement de la journée dans la salle de déjeuner de l’hôtel ce qui permet d’attendre les personnes retardataires.
Je reçois un message deTamatoa-MX-5 qui m’indique qu’il ne viendra finalement pas vu la météo qui s’annonce…Je lui dis que ce n’est que le début de matinée et que le temps peut changer rapidement mais rien n’y fait. Je file avec Guillaume dans sa chambre pour me connecter en Wifi sur internet et voir où en est Garulys-SLK 55AMG. Ce dernier a déjà payé sa participation donc il devrait être présent! Malheureusement pas de nouvelles…J’ai déjà trop attendu et l’heure tourne il ne s’agirait pas d’arrivé en retard au château de Maintenon!
On part donc sous la pluie avec les personnes déjà présente et on verra bien plus tard si des retardataires nous rejoignes.
Je choisis de prendre la route la plus courte pour attendre le château. Vu le temps qu’il fait et les conditions de route pour certains participants (les First sont entièrement à découvert) c’est préférable. La route n’est pas vraiment enthousiasmante vu la pluie averse… mais avec le convoi plus que sympathique de 11 sportives derrière moi ...Je ne peux m’empêcher de regarder très souvent le rétroviseur! Quel régal quand même!
On arrive au château comme prévu, je vais voir la responsable du site comme convenu pour nous ouvrir les portes sur le coté qui sont interdites au public.
On rentre tranquillement dans le château, certains commence déjà à apprécier le site. Pour l’histoire le château de maintenon a été construit par Louis XIV pour sa maitresse de l’époque Madame de Maintenon, cette dernière l’a par la suite cédé à sa nièce la duchesse de Noailles pour passer par divers propriétaires jusqu’à ce jour mais toujours dans cette famille. Plusieurs films y ont été tourné comme Fanfan la Tulipe avec Gérard Filip ou Le professionnel avec Jean-Paul Belmondo par exemple.
Alors que la météo s’est légèrement amélioré je peaufine avec le photographe-Kyosho les différents thèmes du shooting photo abordés au repérage d‘aout.
Le shooting photo CCS 2010 officiel
Ca commence tranquillement avec le placement des différentes sportives suivant leur taille respective non sans être surveillé de près ou de loin par les autres.
Dans un premier temps une vue d’ensemble des véhicules les uns-derrière les autres,
puis une vue globale. Certains apportent des idées pour les photos, ce qui est le bienvenue car bien entendu chacun est libre d’apporter ses envies.
L’ensemble donne un résultat plutôt sympathique!
Les voitures et leur(s) propriétaire(s).
Puis diverses photos individuelles:
Ahhhhh quand on aime sa voiture…
Photo devant les fenêtres du château et qui sait peut être le fantôme de Louis XIV...
Petit repos pour certains
Pendant ce temps la un intrus s’est glissé dans la cour juste à coté…Mais qui est-ce…
Il se permet même de faire le tour des lieux
Ah oui c’est vrai c’est la voiture de la responsable du site! Pour la remercier de son accueil, de sa disponibilité sur le repérage et sur le moment présent je lui ai proposé de faire quelques photos de son véhicule.
Mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille et un commando s’est organisé!
Entouré comment la petite Fiat 500 C va se sortir de ce get-apen?!!! Ici un remake de France-Italie 2006...
Elle est vraiment bloqué par tout les cotés…
Finalement connaissant forcément mieux les lieux que ses « rivales » découvrables elle arrive à trouvé une faille dans ce piège et de posé pour une derrière photo en nous racontant l’histoire de cet aqueduc au fond...
"Au XVIème siècle Louis XIV eu un projet commun entre le château de maintenon et celui de versailles.En effet il voulait faire construire un aqueduc qui devait alimenter les fontaines du parc du château de Versailles. Le projet consiste à détourner les eaux de l'Eure soit un ouvrage de 80 km. Une partie devait être constituée de levée de terre. Mais pour les parties d'une hauteur supérieure à 60 pieds, il est décidé de réaliser des aqueducs mais finalement le projet n’aboutira pas. Cet ouvrage se terminera quelques kilomètres seulement après Maintenon dut aux nombreuses guerres menés par Louis XVI à l'époque. Les vestiges de la construction serait toujours en place comme ce cadre qui est vraiment magnifique…
Sur ces explications elle nous souhaite bon vent pour la suite du shooting.
La suite se continue sur un shooting individuel des voitures et de leur propriétaire pendant que selon les gabarits d‘autres se placent dans la 2ème cour. Les First et la Cappuccino devant bientôt partir on commence donc par eux pour le shooting individuel et pourquoi pas en profitant au mieux de ce lieu historique.
Cappuccino
First Ové (Comment mettre deux "First-premiers" dans une photo!)
First
Secma F16
Ces derniers prennent part à la petite collation collective d’avant repas avant de partir et je leur donne quelques cadeaux pour les remercier d’être venue avant qu'ils nous quittent (seul la Secma restera).
Il ne faut pas se laisser abattre! On continue donc par le shooting Muscle Car-américaine.Ah mais il en manque une?!
Ah non elle s’était caché derrière l’imposante Mustang!
Photo aussi grande que la légende de ces sportives américaines…
The Muscle Driver’s
La séance passe ensuite sur l’individuel pendant que la « Battle » Japon-Allemagne se profile à l’horizon…
Mustang GT Cabriolet
Corvette C3 Stingray Cabriolet (Avec un propriétaire que l’on distingue à peine derrière ce capot bodybuildé).
Mustang GT Cabriolet à bandes Shelby
Ca y est la guerre Allemagne-Japon est déclaré! Qui en sortira vainqueur?
Ca se tourne autour…
Même les spectateurs restent dubitatifs sur l‘issue…
Style de jantes même combat!
La Der des der
Peut être qu’elles se départageront sur l’individuel…
Porsche Boxster 986 phase 1
Toyota Célica année 90
MR-S 550S
Honda S2000
Et voila les individuelles sont terminés sans vainqueur!
Pendant ce temps la une nouvelle utilité pour la capote de la F16 vient d’être trouvé
mais Kyosho lui continue les photos pour son plus grand plaisir!
Photo générale:
Avant plongeant.
Et on fini ce shooting photo CCS 2010 tous ensemble avec l’aqueduc en fond.
Kyosho prend donc les dernières photos de cette année avec ce vestige historique en arrière plan.
L’ensemble des personnes se posent dans l’herbe, vont dans les bois à coté, regarde les poissons dans la rivière juste à proximité (avec des beaux spécimens étant donné que la pêche est interdite dans le parc du château).
Voila shooting photo officiel fini! De très belles photos ont été prises même si finalement un peu trop de temps y a été accordé.
La personne responsable du site étant occupé à effectuer une visite, j’ai eu la responsabilité des clefs. Je fais donc sortir tout le monde par la porte dérobée (ce qui interpelle forcément les gens à proximité), referme derrière, redonne les clefs à l’accueil avec la donation pour le shooting comme l‘année dernière puis je rejoins mes camarades au carrefour market un peu plus loin ce qui permettra de faire le plein.
C’est partie pour Dreux et boucler la boucle pour le dernier CCS de la région pour le moment.
Je mène le convoi avec Bruno derrière et Nicolas Mustang en queue de peloton pour bien encadrer l’ensemble. Je fais passer tout ce beau monde par des routes assez sympa inconnu du CCS 2009 le temps aidant en plus à ce qu’elle soit très agréable.
Petite peur sur la route au bord du somptueux lac d’écluzelle à quelques kilomètres de l’arrivé. En effet je remarque que les Muscle car sont à la bourre mais surtout qu’elles semblent s’arrêter! Je préviens donc ceux derrière moi en mettant mes warnings et Romain va voir ce qui se passe.
Apparemment la Corvette de Denis à eu un coup de chaud! Je pars voir à mon tour ce qu’il en est et finalement avant que j’arrive tout le monde est déjà prêt à repartir.
Tout se passera bien jusqu’à l’arrivé au parking souterrain.
Dreux:
Lieux où un rapide duel de vocalise de moteur s’improvise par certains.
Rapide, pourquoi?!
Bruno lance le débat à la surprise général. Le Flat 6 Porsche a en effet un bruit bien sympathique mais que dire lorsque le V8 de la Corvette de Denis se met à rugir et réveille (c’est le cas de le dire) tout le monde! Bruno ne lâche pas prise et monte dans les tours jusqu’à entendre ce beau bruit métallique bien reconnaissable d ’un V6 made in Stuttgart! Mais il s’avoue lui-même KO quand Denis fait de même et que l’on entend le V8 Chevrolet qui fait limite trembler les murs…
Petit verre au bar du coin tenu par un vieil ami, tout le monde commande son verre pendant que de mon coté je vais chercher le repas chez moi pour que tout le monde se requinque un peu avant le grand départ. Parce que oui hélas il convient de se séparer…
Le débriefing commence donc avec divers choses intéressantes pour ma part. Je comprends par exemple où j’ai péché pendant le w-e et j’en prends note pour l’année prochaine! De l’avis générale le karting et le shooting photo ont encore été les moments clefs du w-e avec toujours le thème de regrouper autant de véhicules différents avec un même point commun. La sportivité!!!
Néanmoins la vallée de Chevreuse et l’expérience de l’essai d’un autre véhicule que le sien par certains ont également bien plu. Pour le coup à la demande générale un échange-essai de véhicule devrait être mis en place pour le CCS 2011, ce dernier devrait se dérouler sur une soirée pour ne pas monopoliser une journée.
Prenant grand plaisir à discuter on ne voit pas le temps passer et le parking souterrain arrivant au terme de sa gratuité (2h), on retourne chercher nos véhicules. On ressort du parking pour se regrouper à coté du bar et se dire au revoir avant sans doute de se retrouver l’année prochaine. Evidemment nos voitures attireront à nouveau les badauds qui viendront faire quelques photos puis vint le moment du départ. Chacun part de son coté sauf certains qui feront un bout de la route du retour ensemble. Cependant Denis me suis car étant amoureux depuis petit de la C3 je veux monter dedans et voir ce qu’elle vaut à son bord, sachant que je m’étais taté à en acheter une il y a quelques années (même si cette idée me trotte toujours dans la tête).
Du coup on s’arrête près de chez moi et je monte dans la Stingray.
La Stingray
L’extérieur je connais mais l’intérieur non et il s’avère vraiment très confortable on se croirait dans un canapé! Plus moelleux que dans une Mustang moderne.
L’intérieur est forcément moins actuel que cette dernière même si quelques options présente était avant-gardiste pour l ‘époque!
On profite de l’occasion pour aller en direction du circuit de l’Ouest Parisien partenaire entre-autre de V6 sur AB Moteurs pour voir la fin de la journée circuit . Je remarque sur la route que la visibilité au centre du capot n’est vraiment pas exceptionnelle! En effet le bombage du capot avant (pour mieux faire respirer la bête) empêche de voir le centre de la route de mon coté. Qu’importe la visibilité on arrive sur une bretelle d’insertion et la c’est à nouveau magique! Les envolées du moteur m’emmène presque au (V)8ème ciel! Quel brutalité, l’avant bouge comme si la voiture était en vie! Expérience que j’avais déjà remarqué à « Madness Us » importateur de voiture américaine près de Nantes sauf que cette fois la voiture roule et je suis à son bord! A la poussée des régimes la mélodie du V8 y est tellement agréable que Mozart lui-même ne la renierai pas! Une fois arrivé au circuit on remarque qu’il reste quand même quelques voitures sur le point de partir comme une 500 Abarth 1ère version. Denis constate qu’il y a eu quelques modifications sur le tracé et il y aurait bien mis ses roues pour tester sa Stingray! Malgré tout vu l’heure il pourrait de toute façon pas céder à la tentation (c’est prévu qu’il la teste sur un circuit mais il attend de mieux la stabilisé) on retourne donc à ma voiture non sans quelques nouvelles envolés du V8 sur le retour (ah quel bonheur et décapoté c’est encore plus divin…Il m‘en faudra une un jour!!!).
Une fois arrivé on discute encore plusieurs minutes sur les différents modèles de Corvette sortie puis je retourne à mon petite titine à l’aspect moins vivant certes mais qui me plait bien quand même.
Voila le w-e se termine avec pleins de bons souvenirs en tête, beaucoup de choses apprises qui ne m’avaient pas posé de problèmes au CCS 2009 mais dont ce ne fut pas le cas pour celui de cette année. Tant mieux! Cela me permettra de mettre à profit cette expérience dès le CCS 2011 pour faire en sorte que ce dernier soit encore plus aboutie et réussi que les précédents!
Vivement l’année prochaine!!!
Ps:Le CCS 2011 se tiendra en Loire-atlantique-vendée le 01-02-03 juillet 2011!!!Au programme show-room de voitures américaines chez Madness US,visite de l'océarium du Croisic,...
Suite et fin!!!
Le dimanche:
La journée commence pas trop mal, un peu de mal à se lever vu l’heure tardive du coucher (vers 2h30) mais je suis motivé!
Je pars avec tout ce qui est nécessaire pour la journée , je reçois déjà quelques sms des personnes devant nous rejoindre aujourd’hui, je constate qu’il commence à pluvioter et j’arrive à 9h comme prévu.
Je salue Bruno-Boxster 986 et Jacques Mustang GT cabriolet qui sont déjà présent et j’explique le déroulement de la journée dans la salle de déjeuner de l’hôtel ce qui permet d’attendre les personnes retardataires.
Je reçois un message deTamatoa-MX-5 qui m’indique qu’il ne viendra finalement pas vu la météo qui s’annonce…Je lui dis que ce n’est que le début de matinée et que le temps peut changer rapidement mais rien n’y fait. Je file avec Guillaume dans sa chambre pour me connecter en Wifi sur internet et voir où en est Garulys-SLK 55AMG. Ce dernier a déjà payé sa participation donc il devrait être présent! Malheureusement pas de nouvelles…J’ai déjà trop attendu et l’heure tourne il ne s’agirait pas d’arrivé en retard au château de Maintenon!
On part donc sous la pluie avec les personnes déjà présente et on verra bien plus tard si des retardataires nous rejoignes.
Je choisis de prendre la route la plus courte pour attendre le château. Vu le temps qu’il fait et les conditions de route pour certains participants (les First sont entièrement à découvert) c’est préférable. La route n’est pas vraiment enthousiasmante vu la pluie averse… mais avec le convoi plus que sympathique de 11 sportives derrière moi ...Je ne peux m’empêcher de regarder très souvent le rétroviseur! Quel régal quand même!
On arrive au château comme prévu, je vais voir la responsable du site comme convenu pour nous ouvrir les portes sur le coté qui sont interdites au public.
On rentre tranquillement dans le château, certains commence déjà à apprécier le site. Pour l’histoire le château de maintenon a été construit par Louis XIV pour sa maitresse de l’époque Madame de Maintenon, cette dernière l’a par la suite cédé à sa nièce la duchesse de Noailles pour passer par divers propriétaires jusqu’à ce jour mais toujours dans cette famille. Plusieurs films y ont été tourné comme Fanfan la Tulipe avec Gérard Filip ou Le professionnel avec Jean-Paul Belmondo par exemple.
Alors que la météo s’est légèrement amélioré je peaufine avec le photographe-Kyosho les différents thèmes du shooting photo abordés au repérage d‘aout.
Le shooting photo CCS 2010 officiel
Ca commence tranquillement avec le placement des différentes sportives suivant leur taille respective non sans être surveillé de près ou de loin par les autres.
Dans un premier temps une vue d’ensemble des véhicules les uns-derrière les autres,
puis une vue globale. Certains apportent des idées pour les photos, ce qui est le bienvenue car bien entendu chacun est libre d’apporter ses envies.
L’ensemble donne un résultat plutôt sympathique!
Les voitures et leur(s) propriétaire(s).
Puis diverses photos individuelles:
Ahhhhh quand on aime sa voiture…
Photo devant les fenêtres du château et qui sait peut être le fantôme de Louis XIV...
Petit repos pour certains
Pendant ce temps la un intrus s’est glissé dans la cour juste à coté…Mais qui est-ce…
Il se permet même de faire le tour des lieux
Ah oui c’est vrai c’est la voiture de la responsable du site! Pour la remercier de son accueil, de sa disponibilité sur le repérage et sur le moment présent je lui ai proposé de faire quelques photos de son véhicule.
Mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille et un commando s’est organisé!
Entouré comment la petite Fiat 500 C va se sortir de ce get-apen?!!! Ici un remake de France-Italie 2006...
Elle est vraiment bloqué par tout les cotés…
Finalement connaissant forcément mieux les lieux que ses « rivales » découvrables elle arrive à trouvé une faille dans ce piège et de posé pour une derrière photo en nous racontant l’histoire de cet aqueduc au fond...
"Au XVIème siècle Louis XIV eu un projet commun entre le château de maintenon et celui de versailles.En effet il voulait faire construire un aqueduc qui devait alimenter les fontaines du parc du château de Versailles. Le projet consiste à détourner les eaux de l'Eure soit un ouvrage de 80 km. Une partie devait être constituée de levée de terre. Mais pour les parties d'une hauteur supérieure à 60 pieds, il est décidé de réaliser des aqueducs mais finalement le projet n’aboutira pas. Cet ouvrage se terminera quelques kilomètres seulement après Maintenon dut aux nombreuses guerres menés par Louis XVI à l'époque. Les vestiges de la construction serait toujours en place comme ce cadre qui est vraiment magnifique…
Sur ces explications elle nous souhaite bon vent pour la suite du shooting.
La suite se continue sur un shooting individuel des voitures et de leur propriétaire pendant que selon les gabarits d‘autres se placent dans la 2ème cour. Les First et la Cappuccino devant bientôt partir on commence donc par eux pour le shooting individuel et pourquoi pas en profitant au mieux de ce lieu historique.
Cappuccino
First Ové (Comment mettre deux "First-premiers" dans une photo!)
First
Secma F16
Ces derniers prennent part à la petite collation collective d’avant repas avant de partir et je leur donne quelques cadeaux pour les remercier d’être venue avant qu'ils nous quittent (seul la Secma restera).
Il ne faut pas se laisser abattre! On continue donc par le shooting Muscle Car-américaine.Ah mais il en manque une?!
Ah non elle s’était caché derrière l’imposante Mustang!
Photo aussi grande que la légende de ces sportives américaines…
The Muscle Driver’s
La séance passe ensuite sur l’individuel pendant que la « Battle » Japon-Allemagne se profile à l’horizon…
Mustang GT Cabriolet
Corvette C3 Stingray Cabriolet (Avec un propriétaire que l’on distingue à peine derrière ce capot bodybuildé).
Mustang GT Cabriolet à bandes Shelby
Ca y est la guerre Allemagne-Japon est déclaré! Qui en sortira vainqueur?
Ca se tourne autour…
Même les spectateurs restent dubitatifs sur l‘issue…
Style de jantes même combat!
La Der des der
Peut être qu’elles se départageront sur l’individuel…
Porsche Boxster 986 phase 1
Toyota Célica année 90
MR-S 550S
Honda S2000
Et voila les individuelles sont terminés sans vainqueur!
Pendant ce temps la une nouvelle utilité pour la capote de la F16 vient d’être trouvé
mais Kyosho lui continue les photos pour son plus grand plaisir!
Photo générale:
Avant plongeant.
Et on fini ce shooting photo CCS 2010 tous ensemble avec l’aqueduc en fond.
Kyosho prend donc les dernières photos de cette année avec ce vestige historique en arrière plan.
L’ensemble des personnes se posent dans l’herbe, vont dans les bois à coté, regarde les poissons dans la rivière juste à proximité (avec des beaux spécimens étant donné que la pêche est interdite dans le parc du château).
Voila shooting photo officiel fini! De très belles photos ont été prises même si finalement un peu trop de temps y a été accordé.
La personne responsable du site étant occupé à effectuer une visite, j’ai eu la responsabilité des clefs. Je fais donc sortir tout le monde par la porte dérobée (ce qui interpelle forcément les gens à proximité), referme derrière, redonne les clefs à l’accueil avec la donation pour le shooting comme l‘année dernière puis je rejoins mes camarades au carrefour market un peu plus loin ce qui permettra de faire le plein.
C’est partie pour Dreux et boucler la boucle pour le dernier CCS de la région pour le moment.
Je mène le convoi avec Bruno derrière et Nicolas Mustang en queue de peloton pour bien encadrer l’ensemble. Je fais passer tout ce beau monde par des routes assez sympa inconnu du CCS 2009 le temps aidant en plus à ce qu’elle soit très agréable.
Petite peur sur la route au bord du somptueux lac d’écluzelle à quelques kilomètres de l’arrivé. En effet je remarque que les Muscle car sont à la bourre mais surtout qu’elles semblent s’arrêter! Je préviens donc ceux derrière moi en mettant mes warnings et Romain va voir ce qui se passe.
Apparemment la Corvette de Denis à eu un coup de chaud! Je pars voir à mon tour ce qu’il en est et finalement avant que j’arrive tout le monde est déjà prêt à repartir.
Tout se passera bien jusqu’à l’arrivé au parking souterrain.
Dreux:
Lieux où un rapide duel de vocalise de moteur s’improvise par certains.
Rapide, pourquoi?!
Bruno lance le débat à la surprise général. Le Flat 6 Porsche a en effet un bruit bien sympathique mais que dire lorsque le V8 de la Corvette de Denis se met à rugir et réveille (c’est le cas de le dire) tout le monde! Bruno ne lâche pas prise et monte dans les tours jusqu’à entendre ce beau bruit métallique bien reconnaissable d ’un V6 made in Stuttgart! Mais il s’avoue lui-même KO quand Denis fait de même et que l’on entend le V8 Chevrolet qui fait limite trembler les murs…
Petit verre au bar du coin tenu par un vieil ami, tout le monde commande son verre pendant que de mon coté je vais chercher le repas chez moi pour que tout le monde se requinque un peu avant le grand départ. Parce que oui hélas il convient de se séparer…
Le débriefing commence donc avec divers choses intéressantes pour ma part. Je comprends par exemple où j’ai péché pendant le w-e et j’en prends note pour l’année prochaine! De l’avis générale le karting et le shooting photo ont encore été les moments clefs du w-e avec toujours le thème de regrouper autant de véhicules différents avec un même point commun. La sportivité!!!
Néanmoins la vallée de Chevreuse et l’expérience de l’essai d’un autre véhicule que le sien par certains ont également bien plu. Pour le coup à la demande générale un échange-essai de véhicule devrait être mis en place pour le CCS 2011, ce dernier devrait se dérouler sur une soirée pour ne pas monopoliser une journée.
Prenant grand plaisir à discuter on ne voit pas le temps passer et le parking souterrain arrivant au terme de sa gratuité (2h), on retourne chercher nos véhicules. On ressort du parking pour se regrouper à coté du bar et se dire au revoir avant sans doute de se retrouver l’année prochaine. Evidemment nos voitures attireront à nouveau les badauds qui viendront faire quelques photos puis vint le moment du départ. Chacun part de son coté sauf certains qui feront un bout de la route du retour ensemble. Cependant Denis me suis car étant amoureux depuis petit de la C3 je veux monter dedans et voir ce qu’elle vaut à son bord, sachant que je m’étais taté à en acheter une il y a quelques années (même si cette idée me trotte toujours dans la tête).
Du coup on s’arrête près de chez moi et je monte dans la Stingray.
La Stingray
L’extérieur je connais mais l’intérieur non et il s’avère vraiment très confortable on se croirait dans un canapé! Plus moelleux que dans une Mustang moderne.
L’intérieur est forcément moins actuel que cette dernière même si quelques options présente était avant-gardiste pour l ‘époque!
On profite de l’occasion pour aller en direction du circuit de l’Ouest Parisien partenaire entre-autre de V6 sur AB Moteurs pour voir la fin de la journée circuit . Je remarque sur la route que la visibilité au centre du capot n’est vraiment pas exceptionnelle! En effet le bombage du capot avant (pour mieux faire respirer la bête) empêche de voir le centre de la route de mon coté. Qu’importe la visibilité on arrive sur une bretelle d’insertion et la c’est à nouveau magique! Les envolées du moteur m’emmène presque au (V)8ème ciel! Quel brutalité, l’avant bouge comme si la voiture était en vie! Expérience que j’avais déjà remarqué à « Madness Us » importateur de voiture américaine près de Nantes sauf que cette fois la voiture roule et je suis à son bord! A la poussée des régimes la mélodie du V8 y est tellement agréable que Mozart lui-même ne la renierai pas! Une fois arrivé au circuit on remarque qu’il reste quand même quelques voitures sur le point de partir comme une 500 Abarth 1ère version. Denis constate qu’il y a eu quelques modifications sur le tracé et il y aurait bien mis ses roues pour tester sa Stingray! Malgré tout vu l’heure il pourrait de toute façon pas céder à la tentation (c’est prévu qu’il la teste sur un circuit mais il attend de mieux la stabilisé) on retourne donc à ma voiture non sans quelques nouvelles envolés du V8 sur le retour (ah quel bonheur et décapoté c’est encore plus divin…Il m‘en faudra une un jour!!!).
Une fois arrivé on discute encore plusieurs minutes sur les différents modèles de Corvette sortie puis je retourne à mon petite titine à l’aspect moins vivant certes mais qui me plait bien quand même.
Voila le w-e se termine avec pleins de bons souvenirs en tête, beaucoup de choses apprises qui ne m’avaient pas posé de problèmes au CCS 2009 mais dont ce ne fut pas le cas pour celui de cette année. Tant mieux! Cela me permettra de mettre à profit cette expérience dès le CCS 2011 pour faire en sorte que ce dernier soit encore plus aboutie et réussi que les précédents!
Vivement l’année prochaine!!!
Ps:Le CCS 2011 se tiendra en Loire-atlantique-vendée le 01-02-03 juillet 2011!!!Au programme show-room de voitures américaines chez Madness US,visite de l'océarium du Croisic,...
MRBAR911- Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
très bon contrendu MRBAR911, on s'en que tu a passé du temps à le préparé. Dommage que les photos soit en si petite résolution... ta pas un moyen pour me les envoyer please...
Gwx- Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
De rien pour le redimensionnement.
J'ai rajouter un lien d'un article sur un logiciel qui permet le redimensionnement massif de photos, je n'ai pas encore testé mais ça pourrait te servir pour une prochaine fois.
http://www.korben.info/reduire-beaucoup-images.html
Sympa le compte rendu, ça donne envi d'y être, peut être pour le 2011.
J'ai rajouter un lien d'un article sur un logiciel qui permet le redimensionnement massif de photos, je n'ai pas encore testé mais ça pourrait te servir pour une prochaine fois.
http://www.korben.info/reduire-beaucoup-images.html
Sympa le compte rendu, ça donne envi d'y être, peut être pour le 2011.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
Pour la qualité des photos je vais voir avec Kyosho ce que l'on peut faire...J'ai déja éssayé de comprésser les photos pour les envoyer à toutes les personnes présentes mais le contenu est trop important et ne passe pas dans une boite mail... .Il y a encore un peu de boulot pour qui sait avoir un beau cadeau de noël... .
Pour le lien je le garde au chaud! .Tu seras le bienvenu au CCS 2011!Si tu veux y conduire Mustang et autres le long de l'une des plus belles plages d'europe avec son sable blanc très fin...Ben ce sera avec plaisir... .
Le programme sera en ligne dans le 1er trimestre 2011 (même si il est quasiment bouclé),histoire d'être bien sur du tout.
Pour le lien je le garde au chaud! .Tu seras le bienvenu au CCS 2011!Si tu veux y conduire Mustang et autres le long de l'une des plus belles plages d'europe avec son sable blanc très fin...Ben ce sera avec plaisir... .
Le programme sera en ligne dans le 1er trimestre 2011 (même si il est quasiment bouclé),histoire d'être bien sur du tout.
MRBAR911- Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
c quoi les 2petits karts de routes? quel puissance et ou on les trouvent?
nebo- Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 71
Localisation : pantin
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
Tu trouveras ton bonheur ici
http://www.cbjcars.com/
http://www.cbjcars.com/
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
Oui il y a pas mal de réponses sur le site.
A savoir que ce sont des véhicules qui sont plus que recommandé pour la vallée de chevreuse par exemple ,ce ne sont pas les concernés du dernier CCS qui diront le contraire... .Bien entendu les longues routes style nationale sont à éviter vu le moteur juste pour ce type de route (et l'homologation) mais en même temps ce n'est pas l'utilité de ce type de véhicule! .
Les propriétaires de ces derniers t'apporteront certainement plus de renseignements que moi...J'aimerai bien également récupérer des vidéos histoire de pimenter un peu plus le Compte-Rendu et de montrer également le rendement de ce type de véhicules.
De mon coté je retourne cet après-midi à l'hôtel du samedi soir car j'ai remarqué que le montant des 4 chambres que j'avais réservé (128 euros) a été retiré alors que les chambres n'ont pas été confirmé... (chacun préférant prendre une chambre à part le soir venu).
A savoir que ce sont des véhicules qui sont plus que recommandé pour la vallée de chevreuse par exemple ,ce ne sont pas les concernés du dernier CCS qui diront le contraire... .Bien entendu les longues routes style nationale sont à éviter vu le moteur juste pour ce type de route (et l'homologation) mais en même temps ce n'est pas l'utilité de ce type de véhicule! .
Les propriétaires de ces derniers t'apporteront certainement plus de renseignements que moi...J'aimerai bien également récupérer des vidéos histoire de pimenter un peu plus le Compte-Rendu et de montrer également le rendement de ce type de véhicules.
De mon coté je retourne cet après-midi à l'hôtel du samedi soir car j'ai remarqué que le montant des 4 chambres que j'avais réservé (128 euros) a été retiré alors que les chambres n'ont pas été confirmé... (chacun préférant prendre une chambre à part le soir venu).
MRBAR911- Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
Merci pour le compte rendu, c'est cool de revoir tout le weekend avec les photos !
Vivement le 2011 =)
Vivement le 2011 =)
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
Toi tu as envie de conduire de la Corvette,non?!!!
MRBAR911- Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
Oula la conduire j'oserais pas, mais faire un tour a bord je dis pas non
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!
Si ce n'est que ça et que Denis répond bien présent il n'y aura pas de soucis vu que tu es prévu en premier dans la liste! .Mais tu sais d'ici la il y aura peut être d'autres véhicules encore plus méchant... .
De toute facon je posterai le programme du CCS 2011 d'ici quelques temps... .
De toute facon je posterai le programme du CCS 2011 d'ici quelques temps... .
MRBAR911- Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir
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