Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

LE RETOUR DE LA ... VIGNETTE!!!!

+6
Jean-Pierre-95
nicolas8182
Funny
LECORPBO
fumeenoire
Exocet73
10 participants

LE RETOUR DE LA ... VIGNETTE!!!! Empty LE RETOUR DE LA ... VIGNETTE!!!!

Message par Exocet73 18/12/2017, 08:04

Allez pour bien attaqué la semaine ("un lundi au soleil..."), je vous annonce le retour envisagé de la VIGNETTE annuelle sur les autos!!! (de 75 à 120 euros)
On lui a donné le sympathique petit nom de "taxe nid de poule" qui permettrait de récolter 3,5 milliards d'euros pour améliorer le réseau secondaire de nos routes!

Ah m....e, moi qui envisageait l'achat d'un Fun Buggy, je vais finir par acheter un vélo... électrique pour me conformer à cette pensée unique bobo-écolo-taxo-réactionnaire!!!! nouvo9

Bon lundi à tous!
Exocet73
Exocet73

Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR DE LA ... VIGNETTE!!!! Empty Re: LE RETOUR DE LA ... VIGNETTE!!!!

Message par fumeenoire 18/12/2017, 13:30

comme nicolas hulot mdrrrrrrrrrr
fumeenoire
fumeenoire

Message par LECORPBO 18/12/2017, 16:38

Ras le bol de leurs con....... pascontent

vraiment tous des clown clown

Rien d'autre à dire

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Exocet73 18/12/2017, 19:06

Oui mais ça en devient lassant Le Corp Bo! L'automobiliste sera toujours la dernière vache à lait à traire jusqu'à la dernière goutte! Evil or Very Mad
Exocet73
Exocet73

Message par Funny 18/12/2017, 21:00

lol2 Et on la met où sur nos F16 ?
Entre l'assurance, le contrôle technique, la cri't air, le télépéage...
Heureusement que SECMA n'a pas mis de rétro sinon, il n'y aurait plus de place !

C'est a se demander qui dirige ce concours d'incompétence, j'ai l'impression de voir ma boite... mais en bon français on paiera la note.. on est la pour ça !

"L'on est heureux de pouvoir servir" geek
Funny
Funny

Message par LECORPBO 19/12/2017, 05:42

Au lieu de nous coller des gendarmes couches dont 80% ne sont pas réglementaires et qui coûtent la peau......(à toi Achilles)ils feraient mieux de garder les routes en états plutôt que de mettre des rustines qui tiennent 6 mois Twisted Evil

Questions à la con, mais que fait le gouvernement de notre pognon des PV,PÉAGES qui devraient servir à l'entretien de nos routes Question ha oui il le distribue grassement a.......... Et aux ......... Evil or Very Mad

Ras le bol mais ce qui me console c'est que je ne suis pas le seul taperr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par nicolas8182 19/12/2017, 07:28

La vignette automobile va-t-elle bientôt faire son retour sur nos pare-brises ?

Le ministère des Transports, interrogé par France Info, a indiqué qu'il n'avait jamais été envisagé d'instaurer une nouvelle vignette automobile.

Le quotidien Aujourd'hui en France / le Parisien indiquait ce matin que des experts nommés par la ministre des Transports, Elisabeth Borne, étudiaient cette hypothèse pour financer le budget d'entretien du réseau routier. Cette vignette aurait pu coûter entre ... 75 et 125 € par véhicule !

"Les trains payent une redevance à SNCF Réseau pour l'usure des rails mais les véhicules légers passent et repassent sur les routes sans rien verser", explique le sénateur UDI de l'Eure Hervé Maurey dans le quotidien. Les routes françaises, autrefois réputées, le sont de moins en moins à en croire le classement établi par le World Economic Forum sur la qualité des infrastructures routières. La France est passée de la première place en 2012 à la septième place en 2015. Pour ne rien arranger, les chiffres de la Sécurité Routière ne sont pas bons : ils sont repartis à la hausse depuis 2014. 3477 personnes sont ainsi décédées sur la route en 2016.
nicolas8182
nicolas8182

Message par nicolas8182 19/12/2017, 07:32

en meme temps la vignette a l'époque si j'ai bonne mémoire devait payer la retraite des vioques et peu etre meme comblé le trou de la sécu, et le pognon n'ai étrangement jamais arrivé jusque la. donc si il remaite la vignette se qui serait pas étonnant vous allez morfler mdr moi nettement moin acvec mon cti moteur a peine plus gros q'une dedeuch taperr
nicolas8182
nicolas8182

Message par Jean-Pierre-95 19/12/2017, 19:01

Une bande de pourris qui ne sont, globalement, jamais touché par les décisions qu'ils prennent.

Et a quoi servent le prix des Péages ???
Et à quoi servent les T.I.P.P. sur les carburants ???
Et à quoi servent  les Taxes sur les niveaux de pollutions des voitures Neuves ???
Et a quoi servent les Taxes sur les Chevaux fiscaux des Cartes Grises ???
Etc....

Bon, comme y faut pas déconner, on va vous foutre le réseau routier à 80 Kms/h et contrôle par des boites privés.

Et à quoi va servir le fric récupéré par l'avalanche d'amendes pour quelques kilomètres heures ????

Et comme ils se foutent totalement de notre gueule je propose que l'on vote, les prochaines fois, pour les plus nuls des plus nuls. Au moins comme ça on ne sera pas tout seul à être dans toute cette Merde.

Désolé pour le ton et le non politiquement correct, mais j'en ai PLEIN LE CUL de leurs conneries.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Invité 19/12/2017, 19:05

Si ça se trouve les plus nuls seront finalement meilleurs!

Loco

Invité
Invité

Message par LECORPBO 19/12/2017, 19:40

Pour trouver plus nul, il faut trouver où est le double fond qui lui est très profond, car la couche de conn...... Est tres epaisse clown je sais comme le dit Jean Pierre ce n'est pas tres politiquement correct de parler ainsi mais je pense franchement que la coupe est plus que pleine et le commun des mortels qui bosse en a ras le bol de payer surrrpris

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Exocet73 19/12/2017, 19:54

Bon! C'est pas que ça m'enchante, mais au moins, je vois que je ne suis pas le seul à en avoir ras le bol d'être pris pour un "gentil" citoyen qui vote pour les "enf...és" qui te plantent le couteaux dans le dos!

Si l'objectif est d'abaisser à nouveau les morts sur les routes, nos "braves" responsables n'ont qu'à faciliter l'accès aux autoroutes!

La vignette servira encore une fois de plus à tout autre chose que son objectif initial (améliorer les routes!) car la France se trimbale une dette de 2200 milliards d'euros!

Bref, jeunes et moi jeunes, roulons avec nos véhicules sympas (secma ou autres) sans donner trop d'importance au reste!!! coduit
Exocet73
Exocet73

Message par ChristianGSF16 19/12/2017, 22:12

Bon,
Je ne vais pas me faire que des amis mais:
la sécu, les futurs vieux que nous sommes, les routes, les flics qui en dehors des radars  No   veillent aussi sur notre sécurité comme les pompiers, les services de déneigement, l'hôpital etc...comment les paie-t-on ???
-> par les impôts et les divers prélèvements dont la vignette.

Cela ne me fait pas spécialement plaisir, mais je participe à l'effort.

Ne pensez-vous pas que c'est indécent de se plaindre quand on possède un véhicule de pur plaisir en plus de un ou d'autres véhicules ?

Savez-vous que certains n'en possèdent pas un pour aller travailler, ni de maison...

Payer en fonction de ce que l'on utilise c'est plutôt juste je trouve !

Nous sommes des PRIVILEGIES, c'est un choix, il faut l'assumer comme le " LIGHT IS RIGTH" quand il pleut, qu'il neige, ou qu'on a mal au c..l sur les longs trajets !!!
scratch

Christian

Dernière édition par ChristianGSF16 le 20/12/2017, 06:51, édité 1 fois
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par Jean-Pierre-95 20/12/2017, 00:16

Non, Non Christian, il ne s'agit en rien de ce plaindre, de ceci ou de cela.

C'est juste que l'empilage qu'on nous enfile à tour de bras exaspère un grand nombre de citoyens et bien au delà de notre forum.

Je n'ai, dans mon plaidoyer, justement pas aborder le sujet des impôts directs qui sont dédiés normalement au fonctionnement du Pays en proportion, très progressive d'ailleurs, à nos revenus de chacun d'entre nous.

Il n'est pas question de dire que tout va mal tout le temps et partout. Mais très franchement, c'est quand pas une raison pour rester aplati en permanence.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Exocet73 20/12/2017, 08:16

L'impôt ou la taxe doit être ciblée pour être efficace, hors les gestionnaires des deniers publics français n'ont pas cette rigueur (toute germanique!).
C'est le seul point que je regrette avec cette vignette auto, c'est justement qu'elle ne servira pas à ce à quoi elle a été destinée au départ!

Exocet73
Exocet73

Message par JoeBarF16 20/12/2017, 09:19

Souvenir de mes cours en fac de droit deuxième année, "Finances Publiques" : il existe un principe absolument fondamental des ces fumeuses Finances Pub qui est le "principe de non spécialité des charges sur les recettes".
En clair l'Etat invente une nouvelle taxe ou un nouvel impôt en proclamant qu'il est destiné, au hasard, à financer la retraite des vieux (première mouture des vignettes dans les années 1970), et ensuite il fait ce qu'il veut de cet argent.
Pour mémoire le sort de nos anciens de l'époque ne s'est pas particulièrement amélioré comme bien des enquêtes l'ont démontré.
Etonnant non ?
JoeBarF16
JoeBarF16

Message par nicolas8182 20/12/2017, 09:27

non mais nous n'y somme pas du tous voyons la vignette va servir a rappatrier le 1er sinistre en france voyons sa permettra de le faire rentrer dans un zingue bien cher pour lui seul et son staff sans oublié que sa servira a ramener l'avion d'état a vide aussi et ramener le super zing bien cher chez lui car on paye aussi sont retour sur le tarmac a celui la
aprés moi je m'en fou suis en vsp donc je croie pas que la vignette sera pour moi donc faite comme moi rouler en fun 440 mdr
nicolas8182
nicolas8182

Message par Achille Bobyla 20/12/2017, 15:34

Pour info, la TGAP ( taxe générale sur les activités polluantes ) instaurée dans les années 1993 /1995 sur les mises en décharge des déchets industriels et autres, n'était pas prévue pour des utilisations écologiques de traitements des dits déchets mais pour........financer les 35 heures et depuis que le financement est clos ils en ont bon usage....on ne sait pas trop où mais ce n'est certainement pas perdu pour tout le monde........

Achille Suspecttttt
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Funny 20/12/2017, 20:55

Je suis assez d'accord avec Jean-Pierre

ChristianGSF16 a écrit:Cela ne me fait pas spécialement plaisir, mais je participe à l'effort.

Ne pensez-vous pas que c'est indécent de se plaindre quand on possède un véhicule de pur plaisir en plus de un ou d'autres véhicules ?
Assez bizarrement, ce n'est pas le fait de payer qui fait mal au c...  pascontent C'est de ne pas comprendre ou va ce qu'on paie. Je fais (comme j'imagine une bonne partie d'entre nous) partie des 20% de "riches" qui vont continuer de payer la taxe d'habitation... ça tombe bien je continue de générer des poubelles qu'il faut ramasser... cependant, dans le même temps, on me dit que la commune n'a plus les moyens de faire un feu d'artifice le 14/07, de sponsoriser les associations, d'ouvrir une classe pour les 35 élèves par classes, de maintenir ouverte la maison médicale, de payer les photocopies de l'école, d'entretenir la "petite" route qui mène chez tout le monde (car tout le monde s'en plaint), de changer la vieillissante et unique voiture de police municipale, de payer un instrument de musique pour chaque élève de la fanfare en mémoire de nos anciens, d'entretenir la pelouse du stade... et j'en passe... tellement la liste est loonnng ! geek
alors oui, un nouvel impôt, vignette, contribution, taxe comme on veut... pourquoi pas ? à une condition c'est qu'on me justifie du moindre centime utilisé. Car je ne comprends pas, ce que tout ce qu'on donne, devient !

ChristianGSF16 a écrit:Nous sommes des PRIVILEGIES, c'est un choix, il faut l'assumer
Pour ça par contre, je ne suis pas totalement d'accord. Ce n'est pas un choix mais un aboutissement. Ma situation, j'ai cherché à l'obtenir... quand j'en vois certains se plaindre alors qu'ils ont arrêté études et toutes forme de motivation à trouvé une réelle solution à vivre décemment je ne vais pas m'excuser d'avoir 3 voitures dans mon garage ! même quand certains doivent aller bosser à pieds ! No
Funny
Funny

Message par LECORPBO 20/12/2017, 21:03

Funny Very Happy

J'aurai pas dit mieux berk

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Exocet73 21/12/2017, 09:51

Eh oui Funny! Je partage ton avis et je n'ai pas non plus de remords ou de sentiments d'être privilégié à pouvoir rouler : je fais d'ailleurs marcher l'économie française avec la TVA, TIPP... que je paie lors de l'achat de matériel auto ou pour le fonctionnement de ce même matériel!
Exocet73
Exocet73

Message par tondu 21/12/2017, 20:27

+ 1 Funny
tondu
tondu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé