Blanche neige et F16
+9
fumeenoire
Jean-Pierre-95
GerardH
bob71
RaseMoquette
Achille Bobyla
dany62400
Funny
Exocet73
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Blanche neige et F16
Avec ce joli manteau blanc, qui utilise au quotidien son F16 sur routes enneigées?
Exocet73- Messages : 483
Re: Blanche neige et F16
Bon apparemment, les secma et secmistes n'aiment pas le manteau blanc!!!
heu... c'est à dire que dans le coin quand il y a trois flocon c'est l'enfer donc, non le F16 reste au garage...Exocet73 a écrit:Bon apparemment, les secma et secmistes n'aiment pas le manteau blanc!!!
Funny- Messages : 923
Très sage Funny!
Sur you tube tu verra de belles vidéos sur la neige en f16 sur circuit
bonne fêtes de fin d année sous ce manteau blanc
Hé Bisous a Blanche neige
bonne fêtes de fin d année sous ce manteau blanc
Hé Bisous a Blanche neige
dany62400- Messages : 64
Sur circuit!!! Mais en ce moment les routes de montagnes sont dans le même état!!!
Personnellement tourner en rond sur une boucle n'a pas mes faveurs quant on peut rouler sur route (en toute sécurité je le précise!) ouverte bien plus longue et diversifiée!
Personnellement tourner en rond sur une boucle n'a pas mes faveurs quant on peut rouler sur route (en toute sécurité je le précise!) ouverte bien plus longue et diversifiée!
Exocet73 a écrit:Sur circuit!!! Mais en ce moment les routes de montagnes sont dans le même état!!!
rouler sur route en toute sécurité est une utopie
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Les routes vont être moins dangereuses bientôt avec les limitations à 80 km/h.
Tu pourras sortir sans craintes et donner tout ton argent pour les radars, et même plus besoin de tourner en rond sur un circuit pour le gaspiller. Une petite promenade dominicale avec maman, un petit regard à côté du compteur et hop un Pv et un point en moins. Sinon, tu peux cliquer sur le lien ça fera peut être quelque chose...
https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/consultation-vitesse-et-securite/
ça devient vraiment trop moche
Tu pourras sortir sans craintes et donner tout ton argent pour les radars, et même plus besoin de tourner en rond sur un circuit pour le gaspiller. Une petite promenade dominicale avec maman, un petit regard à côté du compteur et hop un Pv et un point en moins. Sinon, tu peux cliquer sur le lien ça fera peut être quelque chose...
https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/consultation-vitesse-et-securite/
ça devient vraiment trop moche
RaseMoquette- Messages : 1197
Oui Achille, certes! mais saches que tu as 85% de risque de décéder le matin en te levant!!! Est ce une raison alors, de rester coucher!?!
Que de pessimisme de Rasemoquette! Il y a plein de routes sans radars d'une part; mais surtout il y a plein de routes fantastiques et très sympas à rouler même à moins de 80!!! ... Donc pas de risque ... pour son permis du moins!
Que de pessimisme de Rasemoquette! Il y a plein de routes sans radars d'une part; mais surtout il y a plein de routes fantastiques et très sympas à rouler même à moins de 80!!! ... Donc pas de risque ... pour son permis du moins!
80 km/h plus 80 km/h égal 160km/h pour un choc frontal, par chez moi, dans un rayon de 50 km, avec des routes bien droites il y en au moins une dizaine par an;
et pour le risque de mourir con, c'est du 100% parce que depuis que je suis né ça ne c'est pas vraiment amélioré de ce coté là mais heureusement ce n'est pas ça qui fait mourir..............quoique on dit parfois " tiens ! il est mort bêtement " mais je n'ai jamais entendu " tiens ! il est mort intelligemment "
Achille
et pour le risque de mourir con, c'est du 100% parce que depuis que je suis né ça ne c'est pas vraiment amélioré de ce coté là mais heureusement ce n'est pas ça qui fait mourir..............quoique on dit parfois " tiens ! il est mort bêtement " mais je n'ai jamais entendu " tiens ! il est mort intelligemment "
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Les chocs frontaux sont loin d’etre les accidents les plus nombreux. Mais pour avoir pu rouler un peu en moto, je remarque que plus les automobilistes roulent doucement, plus ils font tout autre chose que de conduire! Qui sait, ils meurent peut être « intelligemment »!?!
Bonjour, pour moi que tu sois en moto ou bagnole quelle qu'elle soit et rouler sur une grande route bien dégagée a 80 km est du n'importe quoi j'ai toujours roulé a grande vitesse depuis mon permis qui date de 1955 (pas de limitation) et des voiture qui roulaient à très grande vitesse pour certaine et je suis la avec encore tous mes point et je vous assure que je ne suis pas un danger sinon pour moi
bob71- Messages : 68
Eh oui bob71, l'air du temps a bien changé! Nos politiques ouvrent le parapluie dès que possible. Hors quoi de plus facile en matière de sécurité routière que de diminuer la vitesse!?!
Mais comme on peut le constater avec le dernier drame du car et du TER à coté de Perpignan, la vitesse n'y est pour rien!
Alors pour en revenir à la neige, heureusement, que nos chers élus (qui ont du mal à se nourrir avec 5000 euros mensuels!!!) nous pondent pas une limitation à 50km/h sur routes blanches!!!
Mais comme on peut le constater avec le dernier drame du car et du TER à coté de Perpignan, la vitesse n'y est pour rien!
Alors pour en revenir à la neige, heureusement, que nos chers élus (qui ont du mal à se nourrir avec 5000 euros mensuels!!!) nous pondent pas une limitation à 50km/h sur routes blanches!!!
Ah ben voilà une preuve en photo!
Comme Funny, mon F16 reste au chaud.
Pour les limitations, au train ou ca va, la limitation c'est pas 80 Kms/h qui est visé, mais 8 kms/h
Pour les points permis Exo, je ne sais pas comment tu fais.
Moi j'ai eu beau me calmer, ces saloperies de radars ça reste un enfer. Je roule entre 50 000 et 60 000 kilomètres par an cumulé sur plusieurs véhicules : Berline, Moto, Super sportive, un 19 tonnes et le F16. C'est une crise d’angoisse permanente.
La dernière en date, c'est il y a quinze jours à côté de Melun dans le 77. Une 4 voies chaussée séparée, en pleine cambrousse. limité à 110 depuis un bon bout de temps et paf : 2 kms (sans changement d'environnement), malheureusement pas vu mais limité à 90.... et Pan 106 --> retenu 100 = 1 point et quelques Roros d’amendes.
Ça m'agace.
Ces enfoirés de Politiciens, la seule chose qui les intéresse, c'est de nous pomper un Max et, au passage nous emmerder le plus possible. Les drame, c'est que les derniers en place, ne changent rien à cette règle. Et ils mentent comme des arracheurs de dents... Bouge pas, ça fait pas mal... et toi tu fais AIE...........AIE...........AIE...........AIE...........
Pour les limitations, au train ou ca va, la limitation c'est pas 80 Kms/h qui est visé, mais 8 kms/h
Pour les points permis Exo, je ne sais pas comment tu fais.
Moi j'ai eu beau me calmer, ces saloperies de radars ça reste un enfer. Je roule entre 50 000 et 60 000 kilomètres par an cumulé sur plusieurs véhicules : Berline, Moto, Super sportive, un 19 tonnes et le F16. C'est une crise d’angoisse permanente.
La dernière en date, c'est il y a quinze jours à côté de Melun dans le 77. Une 4 voies chaussée séparée, en pleine cambrousse. limité à 110 depuis un bon bout de temps et paf : 2 kms (sans changement d'environnement), malheureusement pas vu mais limité à 90.... et Pan 106 --> retenu 100 = 1 point et quelques Roros d’amendes.
Ça m'agace.
Ces enfoirés de Politiciens, la seule chose qui les intéresse, c'est de nous pomper un Max et, au passage nous emmerder le plus possible. Les drame, c'est que les derniers en place, ne changent rien à cette règle. Et ils mentent comme des arracheurs de dents... Bouge pas, ça fait pas mal... et toi tu fais AIE...........AIE...........AIE...........AIE...........
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Gérard, je suis admiratif . je ne sais pas comment vous faite pour faire avancer un F16 dans ces conditions.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Oufff, les 2 photos supplémentaires sont à faire pâlir un unimog! Mais en même temps, j’aurai exactement ces conditions là, l’hiver! Alors le Fun Buggy n’a qu’à bien se tenir!!!
Jean-Pierre95, je suis dans le même cas que toi avec environ 60mkm par an en voiture, poids lourd ou super lourd. Mais, « tu n’as pas le droit » de te faire attraper à un radar automatique! Pour le reste, je me faisais prendre dans les années 90’ mais plus maintenant tout simplement car il y a beaucoup moins de présence des forces de l’ordre sur les routes (départementales notamment).
Jean-Pierre95, je suis dans le même cas que toi avec environ 60mkm par an en voiture, poids lourd ou super lourd. Mais, « tu n’as pas le droit » de te faire attraper à un radar automatique! Pour le reste, je me faisais prendre dans les années 90’ mais plus maintenant tout simplement car il y a beaucoup moins de présence des forces de l’ordre sur les routes (départementales notamment).
au mois d avril oui
fumeenoire- Messages : 1934
Ah fuméenoire, tu sais pourtant qu'en avril ne te découvre pas d'un fil! Mais en mai...!!!
lol moi j'aimerai bien rouler sur la neige, mais sur la cote d'opale pas facile d'avoir trois flocons de neige qui tienne suffisament longtemps pour essayer. puis pour les radars disons que c'est le cadet de mes soucis lol pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi retournés voir ma présentation
nicolas8182- Messages : 19
GerardH a écrit:
Bonsoir,
Ce ne serait pas le F16 de julien-et-son-iphone6 avec sa bâche-capote qui a déjà été l'objet de discussions ???
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Fumeenoire, t'es un ouf!!! T'as au moins la moitié d'un pneu dans la neige et j'espère que tu ne fais pas ça avec le turbo car ça peut vite être très dangereux,!!!
J'irai pas non plus. ..
J'irai pas non plus. ..
RaseMoquette- Messages : 1197
Hello,
Je roule toute l'année en F16. Pas de manteau blanc dans le Sud mais une averse de grêle qui a beaucoup fait marrer les automobilistes autour de moi...
Mouaip, j'ai pas de toit ! Mais il est vrai que c'était assez drôle !
Slider
Je roule toute l'année en F16. Pas de manteau blanc dans le Sud mais une averse de grêle qui a beaucoup fait marrer les automobilistes autour de moi...
Mouaip, j'ai pas de toit ! Mais il est vrai que c'était assez drôle !
Slider
Page 1 sur 2 • 1, 2