Homologation jantes ?
4 participants
Page 1 sur 1
Homologation jantes ?
Bonsoir ,
Comment est-il homologué le F16 avec ses jantes ? En cas de pépins l'expert verra t-il le changement de jantes ?
Comment est-il homologué le F16 avec ses jantes ? En cas de pépins l'expert verra t-il le changement de jantes ?
Pat'gyver- Messages : 426
Re: Homologation jantes ?
il faut surtout faire attention de mettre les jantes gauches à gauche et les jantes droites à droite.........
C'est la circonférence du pneu qui est homologuée; donc bien choisir la hauteur de flanc du pneu en fonction du diamètre de la jante. Il a été proposé sur le forum des sites de calcul des dimensions de pneu pour que la circonférence soit dans la fourchette légale........
le petit rectangle "rechercher" avec la loupe qui se trouve sous le calendrier devrait te permettre d'aller sur les post qui t'intéressent; aller un petit effort padawan secmioche
Achille ( jedi pas que des conneries )
C'est la circonférence du pneu qui est homologuée; donc bien choisir la hauteur de flanc du pneu en fonction du diamètre de la jante. Il a été proposé sur le forum des sites de calcul des dimensions de pneu pour que la circonférence soit dans la fourchette légale........
le petit rectangle "rechercher" avec la loupe qui se trouve sous le calendrier devrait te permettre d'aller sur les post qui t'intéressent; aller un petit effort padawan secmioche
Achille Bobyla- Messages : 7286
Achille Bobyla a écrit:
Je l'utilise avec "recherche avancée"
Je sais aussi pour la circonférence des pneus , ma question va dans le sens où aujourd'hui un gros constructeur auto homologue son véhicule avec une marque et modèle de jante ( essai de déformation au chocs entre autre etc....) , tout changement de jante en conservant les mêmes dimensions , peut entrainer de gros ennuis en cas d'accidents ( déjà vu des cas au tribunal pour ça ) .
Je voulais savoir pour SECMA , comme c'est un monde différent .........
Ah zut c'est raté pour du 21 pouces
Pat'gyver- Messages : 426
"Ah zut c'est raté pour du 21 pouces "
Si : suffit de monter les pneus à l'intérieur
Si : suffit de monter les pneus à l'intérieur
JoeBarF16- Messages : 327
Page 1 sur 1