Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Changement des plaquettes sur ma Turbo

+8
agnostic1er
Achille Bobyla
sebastien4012
tondu
Pascaldan
Philippe_P
fumeenoire
LECORPBO
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par LECORPBO 24/10/2017, 17:29

N'étant pas satisfait de l'agrément du freinage de ma Turbo (je dit pas qu'elle ne freine pas, mais il n'est pas agréable et la course est trop longue rien à voir avec mon Ex CAT) et comme notre ami FUMEENOIRE nous donne les références qui vont bien de chez EBC, je passe commande king2

Je prends RDV chez mon ami qui s'occupait de ma CAT car je voulais en profiter pour egalement changer le loocked de frein par du CASTROL Shocked

A la vue des plaquettes dans le carton je me dit qu'il doit y avoir un BUG vu la taille des plaquettes

Démontage et bien sûr l'avant comme l'arrière n'ont rien à voir, je vérifie ma commande et appel de suite l'expéditeur avec les photos et références d'origines et celles sortant du carton Evil or Very Mad

Pas de probleme il y a une c.... Quelque part Twisted Evil renvoyez moi le paquet et je rectifie le tir Rolling Eyes

Et le gars me demande pour quelle voiture les plaquettes. Bien sûr il ne connais pas le modele mais quand je lui annonce les perf. Et surtout le poids il me dit : Non il ne faut surtout pas monter des jaunes mais des vertes, la voiture est beaucoups trop legere et les plaquettes ne monteront jamais à bonne temperature donc perte d'efficacité affraid
Au moment de ma commande j'avais hésité entre les jaunes et les vertes car j'avais été confronté à ce probleme avec la CAT.

J'EXPLIQUE : sur mon Ex j'avais donc monte des jaunes et sur route elles étaient horriblement bruyantes et je trouvais pas le freinage meilleur qu'avant voir meme moins bon surtout à froid.

Sur Piste c'était moins pire Suspecttttt mais pâmais pas GENIAL.
Je les remplace par des vertes et la : ca freine

Attention le mieux est parfois l'ennemi du bien reflechiii et cette erreur dans la commande est dans ce cas un bien topppppp

Je devrais avoir les bonnes plaquettes dans la semaine et je manquerai pas de vous donner le resultat .

FUMEENOIRE dit nous ce que tu penses de tes yellow.

J'ai quand même fais le changement de loocked soit le plus pénible king2

Suite au prochain numéro

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7202
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Christian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par fumeenoire 24/10/2017, 18:26

en fait je ne les ai pas encore montées je finis celles que j avais mis en urgence après être arrive a la feraille avec celles d origine qui a mon avis sont trop tendres
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par LECORPBO 24/10/2017, 21:05

Ok. Alors fais gaffe car à froid tu risques de te faire des frayeurs. affraid

Il vaut mieux être prudent Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7202
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par fumeenoire 24/10/2017, 21:37

OK MERCI
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par Philippe_P 24/10/2017, 21:39

Si tu veux éviter le temps de chauffe, il faut prendre des carbones lorraine, elles sont plus chères, durent moins longtemps, mais plus de pb de chauffe, tu appuies et ça freine sans se poser de question.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par fumeenoire 24/10/2017, 21:40

OK MERCI
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par LECORPBO 25/10/2017, 16:44

Merci Philippe pour le renseignement Very Happy si jamais mes Green ne conviennent pas je passerai chez le voisin Idea

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7202
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par LECORPBO 5/11/2017, 17:56

Bon c'est fait et teste cet A.M.

APRES une seconde livraison et l'échangé des mauvaises par maintenant les bonnes et le changement du loocked de frein par du CASTROL j'ai enfin pu mettre et tester les EBC GREEN dont voici les références. Je les donne car c'est le bon modele, pour l'avant c'est : DP 21366 qui se montent également sur Peugeot 206/306 et Citroen XSARA, et pour l'arrière c'est DP 21447 qui vont egalement sur les VAUXHALL ASTRA, ASTRA COUPE et ZAFIRA le tout depuis 2001.

Resultat : c'est mieux le touche de pédale et plus fran la consistance meilleure et l'impression du course plus faible pour un resultat en progrès. Je n'ai fais que 30 bornes mais la pédale est moins spongieuse et meme sur 2/3 freinages un peu appuyés je trouve une difference avec une pédale qui va moins au fond:shock:

Le WE prochain je descends à la grande motte soit un parcours d'environ 2000 km en 4 jours,et j'espère pouvoir voir SLAWEK et sa TURBO afin de comparer nos freinages pour valider le bien fondé de cette modification

Nous vous donnerons alors nos impressions clown

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7202
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par Pascaldan 5/11/2017, 18:06

king2 Merci pour toutes ces références de pièces, ça permettra de commander les bonnes le temps venu. Pou l instant le mien est à l arrêt, sniff.
Les essuies glaces fonctionnent en permanence sans que je puisse les arrêter. ça me l a fait de retour d Aniche, il n avait pas 100 km au compteur. Ils se déclenchaient tout seul, et s arrêtaient quand ils le voulaient. Le problème s est empiré et c est pratiquement tout le temps maintenant. J ai débranché directement le moteur d essuie glace, mais je ne peux sortir que par beau temps. J attend des nouvelles de Secma pour une solution.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par LECORPBO 5/11/2017, 18:07

FUMENOIRE

as tu remarqué que mes références et les tiennes sont différentes et comme tu ne les as pas encore montées et que les miennes sont bien en places penses à contrôler à moins que tes références correspondent au YELLOW et non au GREEN Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7202
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par LECORPBO 5/11/2017, 18:17

PASCALDAN Very Happy

J'ai le meme probleme avec ma LOTUS concernant les essuies glace, quand il pleut impossible de les arrêter. Et quand je fais le test pare brise sec il s'arrete Rolling Eyes reflechiii reflechiii

La difference c'est qu'elle est de 1972, je viens de recevoir un nouvel interrupteur que je dois monter quand j'aurai un peu de temps.Echangons nos dépannages pour voir d'où çela peu venir langue confused

A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7202
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par Invité 5/11/2017, 19:53

Bonsoir.
Il n'y a pas assez de résistance à l’essuie glace ce qui fait que la piste sur le pignon interne touche le contacte de relance parce-qu’il ne s’arrête pas assez vite.
Deux solutions:
Moi j'ai raccourcie la piste à la dremel, environs 1 mm.
Deuxième solution trouver un double balais à monter sur le bras pour augmenter la résistance des balais sur le par-brise.
Loco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par Pascaldan 5/11/2017, 19:59

Merci Locomobile, mais comme il est encore sous garantie, je ne veux pas ouvrir le moteur d essuie glace. De plus, j ignore si c est le même que sur le F16 atmo. Je vous tiendrai au courant quand Secma me proposera quelque chose.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par tondu 5/11/2017, 20:30

j'avais ton probleme sur l'atmo mais pour l'instant aucun soucis avec le turbo
bonne chance
tondu
tondu

Messages : 1482
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par Philippe_P 5/11/2017, 21:17

Pascaldan a écrit:Merci Locomobile, mais comme il est encore sous garantie, je ne veux pas ouvrir le moteur d essuie glace. De plus, j ignore si c est le même que sur le F16 atmo. Je vous tiendrai au courant quand Secma me proposera quelque chose.
Tu peux essayer de mettre un "deflecteur" sur le balai d'essuie-glace, ça va le plaquer au parebrise, ça ne coute presque rien : déflecteur
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par fumeenoire 6/11/2017, 14:02

LECORPBO a écrit:FUMENOIRE

as tu remarqué que mes références et les tiennes sont différentes et comme tu ne les as pas encore montées et que les miennes sont bien en places penses à contrôler à moins que tes références correspondent au YELLOW et non au GREEN Rolling Eyes

LE CORP BO

oui les green sont 21447 et en yellows  c est 41447 https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=201214
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par sebastien4012 6/11/2017, 20:16

Pascaldan a écrit:Merci Locomobile, mais comme il est encore sous garantie, je ne veux pas ouvrir le moteur d essuie glace. De plus, j ignore si c est le même que sur le F16 atmo. Je vous tiendrai au courant quand Secma me proposera quelque chose.

Il me semble qu'Achille a réglé le problème sur son atmo en changeant l'essuie glace en passant à un essuie glace plat qu'on trouve sur les voitures neuves plutôt que ceux avec l'armature en fer qu'on trouve sur les anciennes. Je ne sais pas ce que fournis Secma d'origine mais ça peut être une piste.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1549
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par Achille Bobyla 7/11/2017, 00:08

mon essuie glace est en silicone et non en caoutchouc, il ne s'use pas, il ne colle pas au givre, et il racle plus sec et donc résiste plus donc je n'ai pour ainsi dire plus de balayages intempestifs sauf si le parebrise n'est pas sec mais c'est deux trois A/R maximum. Ça vaut dans les 6 € chez les...........toc!

Achille topppppp
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par Pascaldan 20/11/2017, 18:44

Panne d essuie glace résolue. Secma m a envoyé une centrale d essuie glace flambant neuve et tout est rentré dans l ordre.
J ignore si c est le même modèle que sur le F16 atmo.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par LECORPBO 20/11/2017, 19:39

A super, bonne nouvelle topppppp

En ce qui concerne mon changement de plaquettes par des GRÉEN de chez EBC et loocked de freins je confirme une bonne amélioration (à pas chère) surtout en mode arsouille quand les plaquettes commencent à etre en TEMPERATURE king2

Je réfléchi maintenant à la possibilite de changer de maître cylindre à condition d'en trouver un qui pourra prendre la place de celui d'origine mais çela n'est peut être pas gagne Shocked

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7202
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par agnostic1er 25/5/2018, 17:58

Juste un petit merci au volatile pour ses infos sur ce sujet.
Wink
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par LECORPBO 25/5/2018, 18:31

De rien, nous sommes là pour nous aider mutuellement drunken

Pour info, je serai de passage à Obernai vendredi 01 juin pour en repartir le lendemain pour un ROAD TRIP via la Suisse, l'Italie et les lacs du nord, l'Autriche pour finir par la Bavière soit un petit voyage de 14 jours.
Je veux bien payer une mousse aux locaux s'ils se manifestent clown

Seras tu demain A Clastres Question

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7202
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par agnostic1er 25/5/2018, 18:44

Non, je ne serai pas à Clastres et le 1er juin je bosserai… merci quand même pour l'invitation à la mousse. Bon trip, tu vas t'éclater!!! Moi j'ai prévu les grands cols suisses et peut-être italiens en juillet... Wink
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par nenex73 29/7/2019, 19:52

Mon coach pilotage m'a conseillé des PAGID rouge.
Mais j'ai beau lire tous les posts qui parlent de plaquettes je n'arrive pas à avoir de certitudes Sad
Je ne trouve pas l'info non plus dans le livret technique...
Quelqu'un pourrait-il me dire avec quelles voitures sont compatibles des plaquettes AV et AR d'un F16T de 02/2018 ?
nenex73
nenex73

Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 51
Localisation : mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par LECORPBO 29/7/2019, 20:57

Laisses béton les freins c'st pour les lâches et tu n'est pas un lâche vu que tu es bourguignon mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Bon je sors

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7202
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes freins turbo - Changement des plaquettes sur ma Turbo Empty Re: Changement des plaquettes sur ma Turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum