Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
+11
BORINCA
bob71
freud
collector
Pierro306
Fun buggy 007
Philou54
Meche-folle
Manu
LECORPBO
patriceraffin
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
Pas de soucis de mon coté pour accéder aux photos depuis le PC
Philou54- Messages : 71
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 62
Localisation : 54160 - Meurthe et Moselle
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
Les 2 arceaux et la casquette de protection des compteurs en noir sont de la couleur d'origine ? Sur le modèle présenté aux Ecuyers, la casquette était d'après les photos que j'ai vu bleue et les arceaux gris.
Philou54- Messages : 71
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 62
Localisation : 54160 - Meurthe et Moselle
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
Sur mon Pc ç'est consultable ! Mon (humble) avis : défaut de mise à jour de Flash Player ( Adobe )
Quoiqu'il en soit un gros merci à Philippe, en attendant les clichés de sa bidouille sur les pattes de fixation du coulisseau de tringlerie de boite et le réglage des biellettes de commande sur boite !
Quoiqu'il en soit un gros merci à Philippe, en attendant les clichés de sa bidouille sur les pattes de fixation du coulisseau de tringlerie de boite et le réglage des biellettes de commande sur boite !
BORINCA- Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 68
Localisation : Champagne
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
ALSAS UBER ALES
Bon je sors..... La F16 rejoindre LITTLE B.
A plus
LE CORP BO
Bon je sors..... La F16 rejoindre LITTLE B.
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
Je pense effectivement que c'est plus simple via un pc. Pour les enceintes il suffit de tracer le diamètre avec un marqueur puis de percer tout le pourtour avec un foret acier de 10 et finir au cutter.
patriceraffin- Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 60
Localisation : 38 LES AVENIERES
patriceraffin- Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 60
Localisation : 38 LES AVENIERES
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
A bien voila c'est mieux ainsi
Respect pour le N° 1
LE CORP BO
Respect pour le N° 1
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
Voila quelques photos en direct.
A ce jour mon Bug à 2500 kms et après 6 exemplaires, plus ou mieux fructueux, j'ai vraiment trouvé chaussure à mon pied (citation de la Philosophe ''Cendrillon'')
Je suis ravi de retrouver certains membre du BPAF sur ce forum car nous avons échangé pas mal de sujets depuis 2005.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, voici mon parcours :
2005 : Achat d'un des tout premiers PGO 250 biplaces avec tous les ennuis ''ve ndus'' avec......
2008 : achat de mon premier PGO BR 500 SPR i (blanc)en priant le ciel pour que la qualité soit au rendez vous et ''pari gagné'', ce PGO m'a vraiment combler par ces aptitudes routières et tout chemin malgré un bruit ''envahissant'' et pas vraiment en rapport avec le ''look'' sportif (la faute au monocylindre....)
Souhaitant passer à un autre modèle, j'ai vendu ce PGO mais, à l'époque, aucune autre machine essayée ne m'a apporté le même plaisir, donc, rebelote, 2010, achat d'un 2ème PGO (rouge) et toujours ce plaisir mais avec la frustation d'un monocylindre fatiguant sur longs trajets (fiabilité exemplaire).
2013 ANNEE NOIRE , achat de la plus grosse ''saloperie'' sur le marché..... Le FOUR BY FOUR 1600, une révolution de puissance chinoise au service du plaisir..... PATATRA, le carrosse est devenu citrouille dès les premiers kilomètres et j'ai du quasiment le reconstruire intégralement pour pouvoir rouler, un tout petit peu, avec.... et le revendre rapidement..... Dégouté, je suis revenu à mes premiers amours, à savoir, la moto, avec l'achat d'une magnifique APRILIA 750 DORSODURO avec laquelle je me suis éclatée, malheureusement, la maladie a stoppé net mes envies ''d'Easy rider'' et la belle est partie se promener du coté de la bretagne sans moi. Ne pouvant rester sans engin de loisir, j'ai donc naturellement repris un PGO 500 (Orange cette fois) et pour en finir avec sa puissance manquant vraiment de ''punch'' lui ai greffé un moteur HONDA V4 750 VFR d'une puissance de 100 CV (tout a été modifié pour faire passer ce gros moteur) et, enfin, j'avais une jolie ''bèbête'' avec un moteur digne de son chassis. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes mais une ombre planait quand même au dessus de ma tête, l'engin n'était plus du tout homologué et que se passerait t'il en cas d'accident !!!! La réponse est venue toute seule lorsque j'ai découvert ce FUN BUGGY, vous connaissez la suite, et depuis le 12 Juillet, nous sommes en ''lune de miel'' tous les deux....
A ce jour mon Bug à 2500 kms et après 6 exemplaires, plus ou mieux fructueux, j'ai vraiment trouvé chaussure à mon pied (citation de la Philosophe ''Cendrillon'')
Je suis ravi de retrouver certains membre du BPAF sur ce forum car nous avons échangé pas mal de sujets depuis 2005.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, voici mon parcours :
2005 : Achat d'un des tout premiers PGO 250 biplaces avec tous les ennuis ''ve ndus'' avec......
2008 : achat de mon premier PGO BR 500 SPR i (blanc)en priant le ciel pour que la qualité soit au rendez vous et ''pari gagné'', ce PGO m'a vraiment combler par ces aptitudes routières et tout chemin malgré un bruit ''envahissant'' et pas vraiment en rapport avec le ''look'' sportif (la faute au monocylindre....)
Souhaitant passer à un autre modèle, j'ai vendu ce PGO mais, à l'époque, aucune autre machine essayée ne m'a apporté le même plaisir, donc, rebelote, 2010, achat d'un 2ème PGO (rouge) et toujours ce plaisir mais avec la frustation d'un monocylindre fatiguant sur longs trajets (fiabilité exemplaire).
2013 ANNEE NOIRE , achat de la plus grosse ''saloperie'' sur le marché..... Le FOUR BY FOUR 1600, une révolution de puissance chinoise au service du plaisir..... PATATRA, le carrosse est devenu citrouille dès les premiers kilomètres et j'ai du quasiment le reconstruire intégralement pour pouvoir rouler, un tout petit peu, avec.... et le revendre rapidement..... Dégouté, je suis revenu à mes premiers amours, à savoir, la moto, avec l'achat d'une magnifique APRILIA 750 DORSODURO avec laquelle je me suis éclatée, malheureusement, la maladie a stoppé net mes envies ''d'Easy rider'' et la belle est partie se promener du coté de la bretagne sans moi. Ne pouvant rester sans engin de loisir, j'ai donc naturellement repris un PGO 500 (Orange cette fois) et pour en finir avec sa puissance manquant vraiment de ''punch'' lui ai greffé un moteur HONDA V4 750 VFR d'une puissance de 100 CV (tout a été modifié pour faire passer ce gros moteur) et, enfin, j'avais une jolie ''bèbête'' avec un moteur digne de son chassis. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes mais une ombre planait quand même au dessus de ma tête, l'engin n'était plus du tout homologué et que se passerait t'il en cas d'accident !!!! La réponse est venue toute seule lorsque j'ai découvert ce FUN BUGGY, vous connaissez la suite, et depuis le 12 Juillet, nous sommes en ''lune de miel'' tous les deux....
patriceraffin- Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 60
Localisation : 38 LES AVENIERES
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
Pour le problème de tringlerie, il s'agit simplement d'un défaut de montage, quelques rondelles ont suffit à régler cela.
Pour info : j'envoie ce jour un mail à SECMA pour leur demander de vérifier que cela a été corrigé sur les nouveaux modèles et ainsi éviter à certain de se retrouver sur la route avec un levier de vitesse inopérant....
Pour le réglage des 2 biellettes de boite, c'est à la portée d'un enfant et cela permet d'avoir un passage de vitesse plus agréable et plus précis .
Pour info : j'envoie ce jour un mail à SECMA pour leur demander de vérifier que cela a été corrigé sur les nouveaux modèles et ainsi éviter à certain de se retrouver sur la route avec un levier de vitesse inopérant....
Pour le réglage des 2 biellettes de boite, c'est à la portée d'un enfant et cela permet d'avoir un passage de vitesse plus agréable et plus précis .
patriceraffin- Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 60
Localisation : 38 LES AVENIERES
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
Remercions Philippe de son action auprès de Secma : ce ne pourra qu'être éminemment profitable aux futurs propriètaires
BORINCA- Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 68
Localisation : Champagne
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
Erratum : c'est bien Patrice et non un certain Philippe qu'il faut remercier l Il me pardonnera certainement...
BORINCA- Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 68
Localisation : Champagne
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
Bravo Ce N°1 est déjà collector
Pour les couleurs, on sent le "sur mesures" par les différences avec celui dans lequel j'ai roulé à Aniche : arceau gris ou arceau noir, volant de F16 ou volant avec repère orange, compteurs blancs ou compteurs bleus. C'est comme on veut... ou comme ça vient
Bonne route
Pour les couleurs, on sent le "sur mesures" par les différences avec celui dans lequel j'ai roulé à Aniche : arceau gris ou arceau noir, volant de F16 ou volant avec repère orange, compteurs blancs ou compteurs bleus. C'est comme on veut... ou comme ça vient
Bonne route
Magic Phil- Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
finalement, à coté des buggy chinois le Fun Buggy de Secma va être perçu comme un produit fiable;
si cela est vrai au niveau mécanique, il reste maintenant à valider l'usage en tout chemin:
étanchéité bassine, protection sous le véhicule inexistante, tenu des triangles et bras de suspension, étanchéité à la boue des roulement avant et des commande de direction et de boite ? pot arrière quelque peu exposé etc
cela sera à la charge des propriétaires comme sur le F16 le réglage/verrouillage des portes à 1800 € , verrouillage du capot arrière par des 1/4 de tour qui se dévissent avec les vibrations et s'usent prématurément occasionnant l'envol en roulant du capot arrière (toujours pas modifié à ce jour depuis 10 ans !!!) la pose d'un commodo d'essuie glace en remplacement d'un inter basculant de série impossible à atteindre en conduisant d'une main, etc etc
bref le train/train pour des détails qui empoisonnent l'usage au quotidien pour un coût constructeur dérisoire d'économie de bout de chandelle !
si cela est vrai au niveau mécanique, il reste maintenant à valider l'usage en tout chemin:
étanchéité bassine, protection sous le véhicule inexistante, tenu des triangles et bras de suspension, étanchéité à la boue des roulement avant et des commande de direction et de boite ? pot arrière quelque peu exposé etc
cela sera à la charge des propriétaires comme sur le F16 le réglage/verrouillage des portes à 1800 € , verrouillage du capot arrière par des 1/4 de tour qui se dévissent avec les vibrations et s'usent prématurément occasionnant l'envol en roulant du capot arrière (toujours pas modifié à ce jour depuis 10 ans !!!) la pose d'un commodo d'essuie glace en remplacement d'un inter basculant de série impossible à atteindre en conduisant d'une main, etc etc
bref le train/train pour des détails qui empoisonnent l'usage au quotidien pour un coût constructeur dérisoire d'économie de bout de chandelle !
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
collector a écrit:finalement, à coté des buggy chinois le Fun Buggy de Secma va être perçu comme un produit fiable;
si cela est vrai au niveau mécanique, il reste maintenant à valider l'usage en tout chemin:
étanchéité bassine, protection sous le véhicule inexistante, tenu des triangles et bras de suspension, étanchéité à la boue des roulement avant et des commande de direction et de boite ? pot arrière quelque peu exposé etc
cela sera à la charge des propriétaires comme sur le F16 le réglage/verrouillage des portes à 1800 € , verrouillage du capot arrière par des 1/4 de tour qui se dévissent avec les vibrations et s'usent prématurément occasionnant l'envol en roulant du capot arrière (toujours pas modifié à ce jour depuis 10 ans !!!) la pose d'un commodo d'essuie glace en remplacement d'un inter basculant de série impossible à atteindre en conduisant d'une main, etc etc
bref le train/train pour des détails qui empoisonnent l'usage au quotidien pour un coût constructeur dérisoire d'économie de bout de chandelle !
Juste un petit mot là dessus, les vis 1/4 de tour ne se dévissent pas.
Correctement verrouillée, la vis ne peut sortir de son logement.
En 8 ans de roulage en F16, je n'ai jamais perdu un capot. Il faut simplement bien verrouiller la vis dans son emplacement.
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
Gégé écrit:
Juste un petit mot là dessus, les vis 1/4 de tour ne se dévissent pas.
Correctement verrouillée, la vis ne peut sortir de son logement.
En 8 ans de roulage en F16, je n'ai jamais perdu un capot. Il faut simplement bien verrouiller la vis dans son emplacement.
.
pas de souci pour moi et bien autres.(vis d'origine)
en aéro il perde pas tant de porte de contrôle que ça.
une petite anecdote pyrénéenne,
orage de grêle sur Peyrouse 65 le seul rescapé le jouet , mon Kuga et d'autres passeront à la ventouses.
FAFA44
Juste un petit mot là dessus, les vis 1/4 de tour ne se dévissent pas.
Correctement verrouillée, la vis ne peut sortir de son logement.
En 8 ans de roulage en F16, je n'ai jamais perdu un capot. Il faut simplement bien verrouiller la vis dans son emplacement.
.
pas de souci pour moi et bien autres.(vis d'origine)
en aéro il perde pas tant de porte de contrôle que ça.
une petite anecdote pyrénéenne,
orage de grêle sur Peyrouse 65 le seul rescapé le jouet , mon Kuga et d'autres passeront à la ventouses.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
C'est fait J'ai récupéré le fun buggy n°11 à l'usine vendredi matin. Pour me mettre à l'abri des facteurs météo et administratif (le certificat provisoire d'immatriculation est arrivé sur la messagerie vendredi !) j'avais loué un camion plateau pour aller le chercher. Nancy-Aniche-Nancy dans le matin, assurance et pose des plaques l'après-midi, et premiers km durant le weekend. Y a pas à dire, il est beaucoup plus confortable que le F16. Les irrégularités de la route sont bien gommées, et mon dos lui dit un grand merci. Pour la balade sur routes départementales c'est vraiment l'engin adapté. Les pistards apprécieront peut-être moins, mais comme cela a déjà évoqué, il n'a pas la même vocation que le F16.
Philou54- Messages : 71
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 62
Localisation : 54160 - Meurthe et Moselle
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
Pour la balade sur routes départementales c'est vraiment l'engin adapté
finalement le modèle sans doute le plus cohérent de la gamme qui correspond à une utilisation "balade
plus en rapport avec le niveau de qualité de fabrication de la marque.
Dernière édition par collector le 25/9/2017, 23:57, édité 3 fois
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
Que veux tu dire par "le niveau de fabrication de la marque"?
Personnellement je n'ai pas encore pu voir les secmas, je vais me déplacer à Aniche en octobre pour découvrir les 3 F16 avant de faire un choix....
Ici en bretagne, trés peu de secma et aucun dans mon département
Personnellement je n'ai pas encore pu voir les secmas, je vais me déplacer à Aniche en octobre pour découvrir les 3 F16 avant de faire un choix....
Ici en bretagne, trés peu de secma et aucun dans mon département
fox- Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 68
Localisation : Lannion
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» futur proprio
» Secma Fun 500 nouveau proprio
» Nouveau proprio SECMA F16
» nouveau proprio turbo
» nouveau proprio f16 en lorraine
» Secma Fun 500 nouveau proprio
» Nouveau proprio SECMA F16
» nouveau proprio turbo
» nouveau proprio f16 en lorraine
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum