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PLUS TROIS MANO SUR LE F16

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Message par Baboon 3/5/2010, 21:54

TONTONPOIL a écrit:Le déplacement du filtre à huile, j'adore bounce bounce bounce
Mais pas trop de pertes en charge ?
Je suppose qu'il faut privilégier le diamètre des flexibles et les grands rayons de courbure.
Sur le F16, vous le verriez où le filtre déporté ?

Perte de charge possible avec un échangeur huile/air en hiver, l'huile trop refroidie perdrait
alors un peu sa fluidité.
Le diametre des durites fournies est largement superieur aux diametres de differents conduits
de redistribution de l'huile dans le bloc et sa culasse. Donc, pas d'inquiètude.

L'emplacement d'un filtre déporté, pas encore penché sur ce détail, je le ferai en fin de semaine.

L'emplacement idéal d'un échangeur huile/air, en façade à proxi de la plaque d'immate façon NSU TT
et chemin de durite le long du tube centrale de chassis F16
Il y a la place.

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PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Ns1l

PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Ns3g

PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Ns2z

Ou mieux, intègré à la façade façon Alpine 110

PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Radia4jpg

PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Radia5

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Message par Baboon 9/5/2010, 13:51

Suite

Le comparte berlingue de la Super 5 GT 1800/16S de Nono
La platine de déport de filtre à huile est juste derrière le phare gauche
Dans le comparte de sa Couscoussière, l'espace libre est encore plus
compté et restreint que dans un SECMA F16

PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Filtredep3

PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Filtredep1

PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Filtredep2

Dans le comparte berlingue du F16, on devrait facilement y trouver une
bonne place pour rendre plus accessible ce filtre à huile

PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Filtredep4

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Message par Pascaldan 13/7/2010, 07:11

Pour la température d eau, un moyen peu couteux et facile à installer : un voyant branché en parrallèle sur les ventilos. Dès que les ventilos se mettent en route le voyant s allume, et quand ils s arrêtent, le voyant s éteint. Si le voyant ne s éteint pas relativement rapidement, y a un problème.....stopper tout ! J ai deja fais ainsi sur mes autos, qui avaient cependant un mano de temperature d eau. Le montage à Fafa est ce pendant top à mon avis. Celui de ligbo aussi, mais plus moderne mais faut un peu plus de matos........ en espérant avoir fait avancer un peu le smilblick
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Message par Pascaldan 13/7/2010, 07:33

Je pense que c est une priorité de s occuper de ce problème de temperature d eau. Il est certain que le manometre devrait etre monté d origine. On n est pas à l abri d une durite percée, d un radiateur qui fuit, de l obstruction des entrée d air par la boue ou la neige. On sait tous que le minimum quand ça a trop chauffé, c est le joint de culasse. Ensuite, deformation de la culasse etccc..... etc..... Je ne vais pas faire le parano, mais ce sera une de mes priorités de monter un voyant et un mano à la Fafa.
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Message par fumeenoire 13/7/2010, 12:23

entre nous je pense que les problèmes de refroidissements a part vice caché surviennent surtout au cours des années d utilisation je pense que le caoutchouc des durites ainsi que l encrassage des radiateurs y est pour beaucoup et qu avant 4 ou 5 années d utilisation il ne devrait pas avoir trop de problèmes de refroidissement.mais cela n engage que moi.
c est une expérience perso j ai eu une boite de transport express ou chaque véhicule parcourait 200000 kms par an je menais ces véhicules (peugeot) jusqu'à a 500000 avant de les vendre a des personnes que je connaissais certains de ces véhicules dépassent les 600000 a ce jour et n ont eu aucun souci tout en sachant que ça fait 5 ans que j ai change de métier
a part merdouille du calorstat. Very Happy
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Message par Baboon 13/7/2010, 21:49

Dans 90% des cas, l'encrassement est du à la destruction du liquide de refroide:
-Liquide de plus de 2 ou 3 ans, il perd ses propriètés de protections, lubrifications de l'axe de pompe à eau,
il se transforme parfois en acide léger, creation de boues marron claire , obstruction ou bouchage
du réséau alvéolaire du radiateur, accèlèration du vieillisement des durites ........
-Liquide re-complété avec de l'eau minerale ou du robinet
-Liquide re complété avec un autre liquide non miscible ou inaproprié
-Liquide recomplèté avec un liquide bas de gamme de grande distribution

Les autres causes,
-culasse poreuse,
-micro fissure du joint de culasse--> une très infime partie de la compression se barre dans le circuit
et encrasse le liquide et l'ensemble du circuit
-micro fissure d'une chemise ou du bloc (rare)

Une autre cause encore, culasse alu sur bloc fonte, réaction chimique électrostatique
du liquide de refroide qui se transforme en acide. Ceux qui ont été premiers de la classe en chimie
expliqueront ça mieux que moi, je m'étais fait viré au début du premier cours en faisant explosé
l'armoire du professeur Tournesol.......Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Cet acide ronge lentement le métal en créant des boues marron foncé

D'où l'importance de renouveler régulièrement le liquide de refroide et son calorstat
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/references-et-equivalences-de-pieces-detachees-chez-les-constructeurs-et-equipementiers-f5/liquide-de-refroidissement-t557.htm

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Message par Pascaldan 19/7/2010, 08:33

Salut Fafa.
Concernant ce bloc de trois compteurs, où l as tu acheté, car je le trouve top. De plus , installé ici, très bien !!!!!
Pour le branchement de la temperature d huile ?? une sonde sur le bouchon de vidange ??? Le fil ne risque rien ?
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Message par Invité 19/7/2010, 10:03

cheers

Salut Pascaldan, Very Happy
le bloc sans mano auto sport willy ou j'ai acheté le pot sur internet,
sinon les 3 manos en promo,le bouchon de vidange chez un copain décolleteur suivant le filetage de la sonde, avec de la conicité,pour les 2 fils pas de problème.
j'aime bien le F16 pour cela,chacun peu le personnaliser à sa convenance suivant son budget,et faire le montage soit même,
et faire partager,
un vrai régal topppppp topppppp topppppp
mardi je suis invité chez mon copain Sergio à la Baule langue langue
Mercredi matin circuit à Lohéac . coduit bedo bieree french

pas belle la vie

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Message par Baboon 19/7/2010, 10:38

FAFA44 a écrit: -----------
Mercredi matin circuit à Lohéac . coduit bedo bieree french

FAFA44

Perfectionnement ?????? topppppp topppppp topppppp topppppp

Fais nous plein de photos Very Happy Very Happy Very Happy
Merci d'avance
Baboon















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Message par Invité 19/7/2010, 11:12

cheers

Bonjour Baboon,

Mercredi sans moniteur, nous allons mettre en pratique notre premier cour reflechiii ,très différend pour la conduite ,nous avions la pluie toute la matinée,sur le sec ben ????????
et Septembre avec moniteur, le but 20% de pratique pilotage,nous verrons bien si notre façon d'anticiper ce développe ou stagne, pour les photos oui oui.

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Message par Pascaldan 19/7/2010, 12:23

Merci Fafa. La pose de cet ensemble fera partie de mes modifs. Pour l instant pas de F16 dans mon garage, faut que je m occupe de la vente du buggy, dès que je trouverai le temps. Je ne pense pas le posséder donc avant l année prochaine en tenant cosmpte des délais de fabrication.
On n entend plus parler non plus du tube qui supprime le catalyseur.
De toutes manières, je ferai un saut lorsque j aurai le mien, je te dois bien ça, et voir ainsi tes modifs.
Aller amuses toi bien sur la piste, et mets nous des photos .......
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Message par Baboon 23/7/2010, 13:36

PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Logoautotecnica

17 rue Victor Hugo 92400 Courbevoie
Tél. 01 47 93 79 82
Site--> http://www.autotecnica.fr/
Catalogue--> http://www.autotecnica.fr/catalogue/

Liens instrumentation de bord:
http://www.autotecnica.fr/docs/21.pdf
http://www.autotecnica.fr/docs/22.pdf
http://www.autotecnica.fr/docs/23.pdf
http://www.autotecnica.fr/docs/24.pdf

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Message par Pascaldan 3/8/2010, 11:24

Demande d éclaircissement : Sur les Dacia, il y a bien un mano de temperature d eau. Donc, il y a forcement une sonde sur le moteur , mais où ? L endroit est t il condamné par Secma, suffit il d y visser simplement la sonde d origine ? Tout celà afin d éviter le montage fait pas Fafa.
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Message par Baboon 3/8/2010, 12:15

Pascaldan a écrit:Demande d éclaircissement : Sur les Dacia, il y a bien un mano de temperature d eau. Donc, il y a forcement une sonde sur le moteur , mais où ? L endroit est t il condamné par Secma, suffit il d y visser simplement la sonde d origine ? Tout celà afin d éviter le montage fait pas Fafa.

Salut Pascal
Je ne connais pas du tout cette mécanique, mais il se pourrait bien (au conditionnel)
que cette sonde ou capteur informerait d'abord le calculox d'injection/allumage
et retranscrirait l'info d'anomalie surchauffe via le voyant rouge du tableau de bord.
Pas du tout sure de ce que j'avance.

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Message par Pascaldan 3/8/2010, 12:41

La réponse pourrait sans doute être donnée par un des mécanos de chez Secma. La réponse n urge pas pour moi, car je n ai un F16 que dans mes rêves, mais si ça pouvait aider les heureux possesseurs...............
J en profite pour te féliciter sur tes reportages et photos, Baboon, (Et Libgo egalement, le F16 au pays des cigales) le rêve n est que meilleur !!!!!!!
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PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Empty plus trois mano sur le f16

Message par pol 3/8/2010, 16:56

bonjour a tous ;

pour repondre a pascaldam et aux autres interessés , le tuyau d'echapement sans catalyseur est en vente aupres de l'usine : il est en inox au prix de plus ou moins de 150 e :

bien a vous tous : pol
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Message par phill54 23/1/2012, 10:23

wavy pose de deux mano vdo
vais voir pour changer les vis de fixation des mano cela fait pas terrible Shocked
1 température d'eau ce n'est pas un luxe ( pas trop confiance au voyant
1 voltmètre
PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Mini_122021DSCN0941 - PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Mini_321145DSCN0942 - PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Mini_456073DSCN0945
PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Dscn0916 - PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Dscn0917

longueur de l'ensemble : 85 mm
diamètre interne 22 mm
diamètre encastrement durite 26 mm
diamètre du support : 40 mm
-----------------
PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Dscn0072 - PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Dscn0074 - PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Dscn0075 -PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Dscn0077 flèche rouge pour la fonction éclairage du mano via les veilleuse du fun
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Message par Invité 23/1/2012, 13:51

Very Happy

Super Phill,j'aime bien les manos ,le look,tu seras pas déçu en plus blanc ,et surtout les indications en temps réel ,l'ouverture du carlostat ,et oui j'ai fait l'erreur de prendre plus sombre .et sur celui de sergio blanc.comme dab le premier essui les platres mdrrrrrrrrrr .sinon depuis 1 mois je n'ai pas roulé vu certaines modifs,
et surpris hier soir en mettant le contact ,une petite alarme sonore au voltmète m'indiquais charge insuffisante - de 12 volts,
donc recharge.

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Message par PePe 23/1/2012, 18:12

Voilà mon mano d'eau.

Pour l'installation, réalisation d'un T pour mettre la sonde en parallèle de la sonde de température d'eau du calculateur

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Message par Patrick Abitbol 21/2/2014, 23:13

PePe a écrit:Pour l'installation, réalisation d'un T pour mettre la sonde en parallèle de la sonde de température d'eau du calculateur
Salut PePe.
Pourrais-tu nous en dire plus sur ce "T" ?
Merci  Very Happy 
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Message par PePe 22/2/2014, 09:10

Il faudra que je vous mette une photo à l'occasion.

Sur le principe, c'est un T qui se met en place sur le piquage prévu pour la sonde de température d'eau du calculateur, et sur lequel on vient fixer la sonde du calculateur et la sonde du mano.
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Message par Patrick Abitbol 22/2/2014, 09:34

Ca me branche bien ca (sans jeu de mots 359404.gif).
Tu as une référence, un lien ou quelque chose ?
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Message par Baboon 22/2/2014, 09:51

Salut Patrick

Patrick Abitbol a écrit:Ca me branche bien ca (sans jeu de mots 359404.gif).
Tu as une référence, un lien ou quelque chose ?

Exemple d'un support de sonde
Tu coupes une durite de circuit de refroide en amont d'un radiateur
et tu intercales ce support dans la durite.

Disponible chez ORECA, avec sonde, manomètre de tempée, etc etc etc

PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 8e4805fb88

Autre lien---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t874-trois-petits-mano-pour-le-f16-de-sergio-49

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PLUS TROIS MANO SUR LE F16 - Page 2 Empty Re: PLUS TROIS MANO SUR LE F16

Message par Patrick Abitbol 22/2/2014, 10:15

Salut Baboon !

Je pensais en effet opter pour ce système, à savoir couper les durites d'eau, mais j'ai lu le message de PePe à propos du T.
Si je comprends bien, cela permettrait d'éviter de découper, non ?
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Message par Invité 22/2/2014, 10:31

Very Happy 

Salut Patrick,

il faut couper la durite souple de la valeur de l'épaisseur du support vert ou bleu ,il te reste plus que le montage sur les 2 extrémitées à bourlet avec 2 colliers .
sur le tuyau rigide pas possible.  No No 
il te faut le bon T alu suivant le diam int durite.

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