Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
+21
Renegade
misterDok
collector
Funny
Pascaldan
Tony
LG 28
Philippe_P
fumeenoire
LECORPBO
new_angel
Sergio 44
Christian31
Achille Bobyla
BIBENDUM
phill54
Jean-Pierre-95
ALAIN du 71
freud
ANGLAUR
lolo racing team
25 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Il me semble qu’il coupe a 7500 tourmoruelo a écrit:Salut tout le monde à combien de révolutions coupe ton moteur
Effectivement mon moteur est d origine il respire tres bien, j ai monté 4 jantes en 15 avec des 888 et je commence a bien connaitre la piste, un vrai régal.
Tony- Messages : 779
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Tony79 a écrit:Il me semble qu’il coupe a 7500 tourmoruelo a écrit:Salut tout le monde à combien de révolutions coupe ton moteur
Effectivement mon moteur est d origine il respire tres bien, j ai monté 4 jantes en 15 avec des 888 et je commence a bien connaitre la piste, un vrai régal.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Merci Tony pour le response
moruelo- Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
J'ai raté un épisode ?Tony79 a écrit:Effectivement mon moteur est d origine
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Philippe,
Tu n'es pas le seul
Car quand je vois à quelle vitesse monte son compte tours par contre comme il dépasse la zone rouge, donc ce n'est plus rouge son moteur est en toute securite
La prochaine étape il vire le compteur et installe un machmètre
LE CORP BO
Tu n'es pas le seul
Car quand je vois à quelle vitesse monte son compte tours par contre comme il dépasse la zone rouge, donc ce n'est plus rouge son moteur est en toute securite
La prochaine étape il vire le compteur et installe un machmètre
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Philippe_P a écrit:J'ai raté un épisode ?Tony79 a écrit:Effectivement mon moteur est d origine
Non philipe tu n’s rien raté mon moteur n est pas modifié il est donc d origine. ????
Pour le compteur je pensais instaler celui ci
Tony- Messages : 779
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Au prix du TDB de VEYRON elle va dépasser les 6 chiffres en valeur ta petite bombe rouge
Le plus dur c'est d'en trouver un d'occasion
LE CORP BO
Le plus dur c'est d'en trouver un d'occasion
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Je pense que c’est le tableau de bord de la Chiron.
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Demande, sur celle-là le proprio fera peut-être un prix pour deux ou trois pièces... le compteur semble en bon état...
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Sergio 44- Messages : 190
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 70
Localisation : vertou 44
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Tu as raison c'est bien celui d'une Chiron
Curieuse cette photo, car je ne reconnais pas l'usine de Molsheim
Ok j'habite à 500 bornes de l'usine mais quand je vais en Alsace chez mes parents qui habitent à 10 km je passe devant depuis des années et ce n'est pas Molsheim il y a bien trop de voiture devant
LE CORP BO
Curieuse cette photo, car je ne reconnais pas l'usine de Molsheim
Ok j'habite à 500 bornes de l'usine mais quand je vais en Alsace chez mes parents qui habitent à 10 km je passe devant depuis des années et ce n'est pas Molsheim il y a bien trop de voiture devant
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Effectivement c est celui de la chiron.
Tony- Messages : 779
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Tony, ton moteur, il ne respire pas bien......... ,
Y a un truc qui lui souffle dans les bronches...
Y a un truc qui lui souffle dans les bronches...
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Il me semble avoir vu que Tony a découpé le fond de la baignoire pour que l'accélérateur aille un peu plus loin.........et il a remplacé le harpon par un fer à béton........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Tony écrit:
Non philipe tu n’s rien raté mon moteur n est pas modifié il est donc d origine. ????
j'adore ta réponse mon moteur n est pas modifié il est donc d origine. ????
.
mon moteur aucune modif aussi.
FAFA44.
Invité- Invité
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Oui tous des moteurs d origine...........Renault
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
moi aussi mon moteur était "d'origine secma":
à 8000 kms, au démontage l'on a constaté que les segments sur les 4 pistons étaient parfaitement alignés (le creux au même emplacement vertical sur le piston) créant ainsi une bonne rayure verticale sur les cylindres et expliquant l'encrassement des pistons anormal sur un moteur où l'on pousse régulièrement les régimes;
bizarre pour un montage d'usine Renault !
il semble que les moteurs "d'origine secma" aient plutôt une qualité comparable à des moteurs "reconditionnés"
à 8000 kms, au démontage l'on a constaté que les segments sur les 4 pistons étaient parfaitement alignés (le creux au même emplacement vertical sur le piston) créant ainsi une bonne rayure verticale sur les cylindres et expliquant l'encrassement des pistons anormal sur un moteur où l'on pousse régulièrement les régimes;
bizarre pour un montage d'usine Renault !
il semble que les moteurs "d'origine secma" aient plutôt une qualité comparable à des moteurs "reconditionnés"
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Il devait sacrement bouffer de l’huile, ce qui aurait du t’alerter non ?
En général les moteurs reconditonnés ont le bloc peint.
En général les moteurs reconditonnés ont le bloc peint.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Tu voudrais donc dire que Secma vendrait des véhicules neufs avec des moteurs "échanges standarts " ?
Beau pavé dans la mare !
Beau pavé dans la mare !
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Il me paraît hautement improbable que l'usine puisse monter des moteurs reconditionnement car dans ce cas le vehicule ne pourrait pas être vendu comme un vehicule neuf
Secondo que les segments étaient tous alignés fait que le moteur doit consommer de l'huile et meme de manière importante.
Il est rare mais cela peut arriver qu'il y ai un BUG au niveau du montage.
Dans le domaine de la moto chez nos amis Italiens il arrive car j'ai des exemples que sur un modele de base il y ai un moteur VITAMINE ou à la place des étriers de freins d'origine il y a des étriers série OR dans ce cas le client est heureux
Idem chez LOTUS je connais un gars qui sur son EXIGE V6 il a eu droit sans rien demander à des freins de folies
Quand c'est dans le bon sens le cllent "râle" rarement par contre dans le cas contraire c'est autre chose et il a raison
LE CORP BO
Secondo que les segments étaient tous alignés fait que le moteur doit consommer de l'huile et meme de manière importante.
Il est rare mais cela peut arriver qu'il y ai un BUG au niveau du montage.
Dans le domaine de la moto chez nos amis Italiens il arrive car j'ai des exemples que sur un modele de base il y ai un moteur VITAMINE ou à la place des étriers de freins d'origine il y a des étriers série OR dans ce cas le client est heureux
Idem chez LOTUS je connais un gars qui sur son EXIGE V6 il a eu droit sans rien demander à des freins de folies
Quand c'est dans le bon sens le cllent "râle" rarement par contre dans le cas contraire c'est autre chose et il a raison
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
J'avais pas lu
Collector écrit:
il semble que les moteurs "d'origine secma" aient plutôt une qualité comparable à des moteurs "reconditionnés"
je trouve tes propos déplacés sur le forum pour SECMA , nos commentaires sur les points évoqués renault sont propres à nos montages et modifications respectives que nous assumons pleinement ,ainsi que nos déboires mécaniques .
retourne toi plutôt sur l'origine des tes achats.
FAFA44
Collector écrit:
il semble que les moteurs "d'origine secma" aient plutôt une qualité comparable à des moteurs "reconditionnés"
je trouve tes propos déplacés sur le forum pour SECMA , nos commentaires sur les points évoqués renault sont propres à nos montages et modifications respectives que nous assumons pleinement ,ainsi que nos déboires mécaniques .
retourne toi plutôt sur l'origine des tes achats.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
1 - 0 la balle au centre
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
C'est quand même ballot d'en avoir acheté deux et d'avoir gardé le plus mauvais........
Fafa a raison de revenir à l'origine, pourquoi incriminer systématiquement le constructeur quand l'achat s'est fait d'occasion à un loueur sur circuit........en un an il a pu s'en passer des choses.......
et Pascaldan a aussi raison en parlant de mare mais il à fait une petite faute...........il manque un "r" à marre, car oui en effet il y en a vraiment marre de tes dénigrements sur les productions SECMA, tu as fait une erreur en achetant cette voiture qui plait à tant de ses propriétaires, qui n'ont que foutre des tes critiques aussi stériles que déplacées sur ce forum. Brade le et va voir ailleurs, tu ne nous manqueras pas.
Achille
Voilà ça c'est fait......
Fafa a raison de revenir à l'origine, pourquoi incriminer systématiquement le constructeur quand l'achat s'est fait d'occasion à un loueur sur circuit........en un an il a pu s'en passer des choses.......
et Pascaldan a aussi raison en parlant de mare mais il à fait une petite faute...........il manque un "r" à marre, car oui en effet il y en a vraiment marre de tes dénigrements sur les productions SECMA, tu as fait une erreur en achetant cette voiture qui plait à tant de ses propriétaires, qui n'ont que foutre des tes critiques aussi stériles que déplacées sur ce forum. Brade le et va voir ailleurs, tu ne nous manqueras pas.
Achille
Voilà ça c'est fait......
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
désolé d'avoir froissé la susceptibilité de certains en osant critiquer le F16 .....
Vous devez également admettre que tous les propriétaires de F16 ne souhaitent pas forcément dépenser 4 à 6000 euros de préparations moteur avec arbres à cames, pistons forgés , gestion moteur, amortisseurs etc etc, pour s'amuser en journée circuit qqs jours par an et non tous les we comme certains qui en ont également parfaitement le droit !
cela doit être une exception, mais il me semble de mémoire que je ne suis pas le premier .....mais au moins le deuxième propriétaire à émettre cette hypothèse ( en constatant l'état intérieur d'un moteur ouvert )
cette avis n'engage que moi, que cela vous plaise ou non,
vous êtes libres de ne pas le partager et également libre à vous de ne pas y répondre
.....ou alors avec la courtoisie qui sied à un forum d'échange mécanique.
à moins que le ce forum appartienne à quelques uns et qu'il faille être politiquement correct;
personnellement je n'adhère pas à toutes (les trop nombreuses à mon gout) blagues LOOOUUUURDES et hors sujet de certains et je n'en fais pas un fromage !
il suffit de passer au post suivant, épicétou.
Compte tenu du prix des pièces moteur du F16, le souci n'est pas de mettre en cause qui que se soit pour obtenir réparation,
cette hypothèse sera donc surement démentie par l'usine ou Mr HOUDARD sur ce forum qui ne manquera pas d'indiquer de façon claire par écrit sur ce forum:
- L'achat des moteurs à Renault ou DACIA
- l'usine assurant la provenance de ses moteurs 4KM
- moteur neuf en totalité
- moteur équipant d'origine la totalité de la production commercialisée de F16 depuis 2008 à nos jours.
Plutôt que de polémiquer sans arguments ......
Vous, pilotes émérites de circuit qui avez donc ouverts vos moteurs d'origine pour les préparer,
qu'avez-vous constaté à ce moment là ?
(à quel kilométrage/usage sur ces moteurs d'origine, qui je le rappelle ne sont pas équipé de carter d'huile cloisonné)
- les cylindres ou segments ne présentaient pas d'usure anormale ?
- la combustion était donc parfaite et le haut moteur nickel pour un moteur utilisé à haut régime sur circuit ?
sinon, si cela peut aider, je suis prêt à accepter un bannissement temporaire du forum pour crime de lèse majesté F16
de 2 ou 3 jours
Vous devez également admettre que tous les propriétaires de F16 ne souhaitent pas forcément dépenser 4 à 6000 euros de préparations moteur avec arbres à cames, pistons forgés , gestion moteur, amortisseurs etc etc, pour s'amuser en journée circuit qqs jours par an et non tous les we comme certains qui en ont également parfaitement le droit !
cela doit être une exception, mais il me semble de mémoire que je ne suis pas le premier .....mais au moins le deuxième propriétaire à émettre cette hypothèse ( en constatant l'état intérieur d'un moteur ouvert )
cette avis n'engage que moi, que cela vous plaise ou non,
vous êtes libres de ne pas le partager et également libre à vous de ne pas y répondre
.....ou alors avec la courtoisie qui sied à un forum d'échange mécanique.
à moins que le ce forum appartienne à quelques uns et qu'il faille être politiquement correct;
personnellement je n'adhère pas à toutes (les trop nombreuses à mon gout) blagues LOOOUUUURDES et hors sujet de certains et je n'en fais pas un fromage !
il suffit de passer au post suivant, épicétou.
Compte tenu du prix des pièces moteur du F16, le souci n'est pas de mettre en cause qui que se soit pour obtenir réparation,
cette hypothèse sera donc surement démentie par l'usine ou Mr HOUDARD sur ce forum qui ne manquera pas d'indiquer de façon claire par écrit sur ce forum:
- L'achat des moteurs à Renault ou DACIA
- l'usine assurant la provenance de ses moteurs 4KM
- moteur neuf en totalité
- moteur équipant d'origine la totalité de la production commercialisée de F16 depuis 2008 à nos jours.
Plutôt que de polémiquer sans arguments ......
Vous, pilotes émérites de circuit qui avez donc ouverts vos moteurs d'origine pour les préparer,
qu'avez-vous constaté à ce moment là ?
(à quel kilométrage/usage sur ces moteurs d'origine, qui je le rappelle ne sont pas équipé de carter d'huile cloisonné)
- les cylindres ou segments ne présentaient pas d'usure anormale ?
- la combustion était donc parfaite et le haut moteur nickel pour un moteur utilisé à haut régime sur circuit ?
sinon, si cela peut aider, je suis prêt à accepter un bannissement temporaire du forum pour crime de lèse majesté F16
de 2 ou 3 jours
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: Sortie circuit 2017 fontenay le comte avec la FSM85
Ma modeste expérience avec mon F16 :
Quand j'ai eu mon F16, j'ai démonter une grande partie de la Bestiole. Je n'ai aucun doute sur la provenance et le fait que le moteur est un vrai NEUF. J'ai suffisamment de connaissance pour reconnaître un moteur reconditionné, même avec soin, avec un moteur Neuf de neuf.
Je viens de finir ma 4ème saison de circuit et dans les 8 000 Kms fait sur piste, et autant sur route.
Aucun incident, sauf des broutilles sur style d'une durite d'eau du vase d’expansion qui se déboîte ou une petite fuite d'huile pour cause d'une plaque sandwich filtre à huile qui s'est déserrer.
C'est vrai, une bonne préparation, ça aide : Vidange moteur tous les ans avec une huile fait pour l'utilisation que j'ai du F16, La boite, je vais faire la 3ème vidange cet hivers avec aussi une huile qui ressemble à quelque chose + une dose de Mécacyl pour être bien sur. Bougies, bobines adaptées à l'utilisation et roule.
J'ai pris les compression la semaine dernière... C'est presque mieux que quand j'ai eu le F16.
Sur piste, sans être un pro, je ne traîne pas tant que cela.
Bon et puis si ça casse, comme le dit Fafa, j'assume et je répare. De toutes façon le prix des pièces est peu élevé, alors...
Le F16 est une vraie machine à plaisirs. Alors souvent, on est moins raisonnable qu'avec une berline. Ce qui entraîne parfois quelques conséquences...
Quand j'ai eu mon F16, j'ai démonter une grande partie de la Bestiole. Je n'ai aucun doute sur la provenance et le fait que le moteur est un vrai NEUF. J'ai suffisamment de connaissance pour reconnaître un moteur reconditionné, même avec soin, avec un moteur Neuf de neuf.
Je viens de finir ma 4ème saison de circuit et dans les 8 000 Kms fait sur piste, et autant sur route.
Aucun incident, sauf des broutilles sur style d'une durite d'eau du vase d’expansion qui se déboîte ou une petite fuite d'huile pour cause d'une plaque sandwich filtre à huile qui s'est déserrer.
C'est vrai, une bonne préparation, ça aide : Vidange moteur tous les ans avec une huile fait pour l'utilisation que j'ai du F16, La boite, je vais faire la 3ème vidange cet hivers avec aussi une huile qui ressemble à quelque chose + une dose de Mécacyl pour être bien sur. Bougies, bobines adaptées à l'utilisation et roule.
J'ai pris les compression la semaine dernière... C'est presque mieux que quand j'ai eu le F16.
Sur piste, sans être un pro, je ne traîne pas tant que cela.
Bon et puis si ça casse, comme le dit Fafa, j'assume et je répare. De toutes façon le prix des pièces est peu élevé, alors...
Le F16 est une vraie machine à plaisirs. Alors souvent, on est moins raisonnable qu'avec une berline. Ce qui entraîne parfois quelques conséquences...
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Sortie circuit 2018 Fontenay le Comte avec la FSM85
» Sortie Fontenay le Comte 2 mai avec Amalcar
» sortie circuit FONTENAY le Comte 27 avril 2013
» Sortie circuit Fontenay le Comte - Samedi 06 Juillet 2013
» Circuit de Fontenay le comte
» Sortie Fontenay le Comte 2 mai avec Amalcar
» sortie circuit FONTENAY le Comte 27 avril 2013
» Sortie circuit Fontenay le Comte - Samedi 06 Juillet 2013
» Circuit de Fontenay le comte
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum