Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?
+18
little bug.
RaseMoquette
Magic Phil
pascal56
lolo racing team
Jean-Pierre-95
Manu
ChristianGSF16
lexonit
phil87
LG 28
Funny
Slider
freud
Baboon
tondu
fumeenoire
collector
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?
j'ouvre le bal:
et bien moi j'ai branché mon chargeur/maintenance de batterie sur mon F16 pour l'hiver car compte tenu des températures, je pense qu'une immobilisation prolongée est à prévoir pour les frileux comme moi !
à vous d'alimenter la suite de cette brève de comptoir
et bien moi j'ai branché mon chargeur/maintenance de batterie sur mon F16 pour l'hiver car compte tenu des températures, je pense qu'une immobilisation prolongée est à prévoir pour les frileux comme moi !
collector- Messages : 332
Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?
et bien moi j ai passe le ct pour la vente,tout est ok,comme neuve.
fumeenoire- Messages : 1934
et pis moi je recherche une solution démontable pour installer un aileron sur les colonnettes du capot arrière, quand je roule sur circuit pour essayer d'améliorer la trainée de cette aérodynamique si particulière du F16........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
moi je pars en montagne , essayer les aptitudes de l autobloquant dans la neige
tondu- Messages : 1488
collector a écrit:j'ouvre le bal:
Whaaaa le p'tit vieux
T'es comme les motards(louzes), 3 goutes d'eau et le thermomo en dessous de 12 degrés
comme le vin rouge, et il n'y a plus personne. Je le crois pas.
Un VRAI Secmateux est étanche, indestructible,
inoxydable et insubmersible.
Il est 07h30, je suis au taf depuis 06h00et j'ai jeté le Secma
dans un parking souterrain parisien
jusqu'à ce soir ou cette nuit très tard certainement.
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Je viens de monter le moyeu clip du volant à cannelures /détrompeur.
j'attend mes gros freins avant.
FAFA44
Invité- Invité
je viens d'aller acheter l'huile et le filtre pour sa vidange annuelle
et je lui termine sa nouvelle chambre à coucher
et je lui termine sa nouvelle chambre à coucher
Hello,
Comme tous les jours, je vais au boulot avec mon F16 malgré le froid et l'absence de toit !
Et cela m'arrive dans les embouteillages de prendre un selfie ou deux !
Slider ;o)
Comme tous les jours, je vais au boulot avec mon F16 malgré le froid et l'absence de toit !
Et cela m'arrive dans les embouteillages de prendre un selfie ou deux !
Slider ;o)
moi, j'ai fini la pose de mes rétro électrique...
PS : pour une immobilisation prolongée, pensez à détacher un côté de l’élastique des portes (pour ceux qui sont équipés) ça permet de lui garder de la force pour plus tard !
PS : pour une immobilisation prolongée, pensez à détacher un côté de l’élastique des portes (pour ceux qui sont équipés) ça permet de lui garder de la force pour plus tard !
Funny- Messages : 923
freud a écrit:et je lui termine sa nouvelle chambre à coucher
comme chambre à coucher c'est vraiment le minimum requis pour maintenir en l'état un F16
collector- Messages : 332
collector a écrit:freud a écrit:et je lui termine sa nouvelle chambre à coucher
comme chambre à coucher c'est vraiment le minimum requis pour maintenir en l'état un F16
faut ce qu'il faut
mais c'est le minimum syndical
Moi, j'attends pour le remplacement de la pompe à eau, depuis une fuite de refroidissement fin août...
Suis impatient de monter les pneus hiver.
Suis impatient de monter les pneus hiver.
LG 28- Messages : 386
Moi j'ai fait un tour en fin de matinée en prétextant aller chercher le pain!!!! Je viens de remonter les portes papillon pour continuer les courtes sorties cet hiver. En général je fait chaque WE un petite escapade histoire de la maintenir en jambe!!!!
phil87- Messages : 148
J'ai vérifié la pression des toyo, monté le toit intégral et samedi, c'est sortie montagne pour une dernière 2016 sans doute !!
lexonit- Messages : 147
Hello,
Cet été j'avais un gros chantier cuisine-salon. Bien qu'utilisant tous les jours le F16 pour aller au turbin je ne passais pas beaucoup de temps dessus (ni sur mes autres véhicules) alors depuis 2 semaines je me rattrape
Vidanges-filtres des 3 (F16, 1200GS, C30), bof pas très enthousiasmant...
Et...
la bricole sur le F16
- montage de 2 amortisseurs AR modifiés avec des rotules (j'avais fait les AV en juillet)
- remplacement du câble d'embrayage qui grippait (ouha quel bonheur à la conduite)
- remplacement de la batterie
- montage des portes papillons, à cette occasion j'ai recyclé 2 vérins de porte de cuisine, je ferai un post spécifique
- commande de 4 pneus Khumo car ceux d'origine de 2009 étaient dur comme le bois. Sur le sec c'était marrant de trouver un peu de glisse sans forcer mais avec l'hiver et avec la circulation de la cote d'azur je n'ai pas envie de jouer (je ferai un retour dès que je les aurais montés et essayés)
- commande d'un moyeu de volant démontable
- aujourd'hui remplacement du balai d'essuie-glace (Valeo 602 475mm pour Fiesta,FOcus,KA,Micra,Vectra,Fabia,Octavia, Bora,Golf 4)
- et un peu d'électricité: en remontant la batterie j'avais constaté une petite étincelle. C'est un signe de débit de courant je vais chercher ce que c'est (1ere hypothèse la tablette montée en second tableau de bord dont j'ai mis l'alimentation usb sur le +direct)
A+
Christian
Vous voyez même sur la côte d'azur l'hiver se prépare.
Bon je roulais sans les portes papillons depuis le mois de mai c'est déjà pas mal.
Maintenant je vais pouvoir remettre le casque et rependre Mémère, le petit nom de ma Béhemme R1200GS !
Cet été j'avais un gros chantier cuisine-salon. Bien qu'utilisant tous les jours le F16 pour aller au turbin je ne passais pas beaucoup de temps dessus (ni sur mes autres véhicules) alors depuis 2 semaines je me rattrape
Vidanges-filtres des 3 (F16, 1200GS, C30), bof pas très enthousiasmant...
Et...
la bricole sur le F16
- montage de 2 amortisseurs AR modifiés avec des rotules (j'avais fait les AV en juillet)
- remplacement du câble d'embrayage qui grippait (ouha quel bonheur à la conduite)
- remplacement de la batterie
- montage des portes papillons, à cette occasion j'ai recyclé 2 vérins de porte de cuisine, je ferai un post spécifique
- commande de 4 pneus Khumo car ceux d'origine de 2009 étaient dur comme le bois. Sur le sec c'était marrant de trouver un peu de glisse sans forcer mais avec l'hiver et avec la circulation de la cote d'azur je n'ai pas envie de jouer (je ferai un retour dès que je les aurais montés et essayés)
- commande d'un moyeu de volant démontable
- aujourd'hui remplacement du balai d'essuie-glace (Valeo 602 475mm pour Fiesta,FOcus,KA,Micra,Vectra,Fabia,Octavia, Bora,Golf 4)
- et un peu d'électricité: en remontant la batterie j'avais constaté une petite étincelle. C'est un signe de débit de courant je vais chercher ce que c'est (1ere hypothèse la tablette montée en second tableau de bord dont j'ai mis l'alimentation usb sur le +direct)
A+
Christian
Vous voyez même sur la côte d'azur l'hiver se prépare.
Bon je roulais sans les portes papillons depuis le mois de mai c'est déjà pas mal.
Maintenant je vais pouvoir remettre le casque et rependre Mémère, le petit nom de ma Béhemme R1200GS !
ChristianGSF16- Messages : 517
Salut à tous
06 Heures du morning ce matin.
Faut aller au taf.
Moins trois degrés plantigrades en dessous du zéro
Vu que le charriot passe la nuit au fond du terrain vague qui me sert de jardin,
ceinture de sécurité figée et gelée , aussi dure comme le sexe d'Achille à son reveil,
l'a fallu que je la dégèle en express avec un sèche cheveux
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Mytic la Baboonmobile
lexonit- Messages : 147
Tu ferais presque peur comme cela! Un tueur...
Manu- Messages : 1030
Baboon a écrit:
Salut à tous
06 Heures du morning ce matin.
Faut aller au taf.
Moins trois degrés plantigrades en dessous du zéro
Vu que le charriot passe la nuit au fond du terrain vague qui me sert de jardin,
ceinture de sécurité figée et gelée , aussi dure comme le sexe d'Achille à son reveil,
l'a fallu que je la dégèle en express avec un sèche cheveux
Baboon
le sêche-cheveux, j'ai jamais essayé mais le faire pisser ça marche à tous les coups........et pour moi ce n'est pas un accessoire de sécurité mais plutôt une prise de risque........
Si je puis me permettre, juste une petite bâche de bagagère suffirait à régler ce genre d’inconvénient.......mais peut-être que le glacis matinal du baquet réveil la bestiole qui y dépose son céans............
Achille
ET ben Moi, Jeudi, préparation du F16 pour la journée Circuit du 11 Novembre à Croix en Ternois avec le Rotary Club de Douai et Secma USINE Présente.
Hier, une petite dizaine de F16 Présent ainsi que le Turbo de Manu. Junior était là. Il a tourné avec plusieurs F16. il a étrenné la journée avec le mien. Il a aussi tourné avec le Turbo de Manu. Ses dires sont éloquents sur le Bestiaux. Il avait les yeux qui pétillaient.
Monsieur Renard semble plutôt satisfait de son Bébé et des volumes de ventes.
Coup de bol incroyable : Mêmes conditions qu'aux Ecuyers la semaine des dernière.
Un beau ciel Bleu. Piste mouillé le matin et sèche l'après-midi. Mais température très fraîche tout de même.
Bon le Circuit n'est quand même pas génial. Court en distance, un peu piégeux, des murs tout le tour des 2 cotés et trois revêtements rendant le comportement de l'auto différent sur le tour du Circuit. ... Baboon a un peu raison sur ce tracé. Les erreurs se payent Cash.
Hier, une petite dizaine de F16 Présent ainsi que le Turbo de Manu. Junior était là. Il a tourné avec plusieurs F16. il a étrenné la journée avec le mien. Il a aussi tourné avec le Turbo de Manu. Ses dires sont éloquents sur le Bestiaux. Il avait les yeux qui pétillaient.
Monsieur Renard semble plutôt satisfait de son Bébé et des volumes de ventes.
Coup de bol incroyable : Mêmes conditions qu'aux Ecuyers la semaine des dernière.
Un beau ciel Bleu. Piste mouillé le matin et sèche l'après-midi. Mais température très fraîche tout de même.
Bon le Circuit n'est quand même pas génial. Court en distance, un peu piégeux, des murs tout le tour des 2 cotés et trois revêtements rendant le comportement de l'auto différent sur le tour du Circuit. ... Baboon a un peu raison sur ce tracé. Les erreurs se payent Cash.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
je peux vous dire que ça bosse dur dans l'ouest...... ........y z'ont même pas le temps de vous dire ce qu'ils mijotent..............
Achille il fait beau la semaine prochaine......je vais faire la tournée des popotes ........
Achille il fait beau la semaine prochaine......je vais faire la tournée des popotes ........
Je mettrai mes deux trois petites bricoles quand j'aurai tout fini
lolo racing team- Messages : 1392
Je bricole en prenant quelques idées à LOLO .
FAFA44
Invité- Invité
et moi ,je viens de faire un super apero avec des amis en attendant l annee prochaine la venue d un turbo que j"e vous presenterais aux ecuyers
fumeenoire- Messages : 1934
fumeenoire a écrit:et moi ,je viens de faire un super apero avec des amis en attendant l annee prochaine la venue d un turbo que j"e vous presenterais aux ecuyers
pour mettre des guillemets " à JE, l'apéro a du être vraiment très super......
Achille
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4