un fan de plus sur la région rhône-Alpes
+4
ALAIN du 71
jean phi
tomycarp
dauchinen
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
un fan de plus sur la région rhône-Alpes
Bonjour,
J'ai découvert il y a peu, au hasard de mes pérégrinations sur le net, la secma F16 et depuis je parcours ce forum dans tous les sens car j'ai littéralement flashé sur la bestiole.
Pour résumer , j'ai (déjà ) 45 balais (et quelques kilos de trop, mais apparemment je ne suis pas le seul ) et j'ai longtemps été fan de voitures sans réellement franchir le pas de la voiture passion.
Il y a 20-25 ans, je dévorais Echappement. Lors de l'achat de ma 1ère (et quasi seule, car les 2 que j'ai acheté depuis sont pour ma femme, roulant personnellement dans des boitaroues de fonction sans âme) voiture en 93, j'ai hésité à m'acheter un R5 turbo. J'ai été plus raisonnable ne prenant qu'une R19 16s. Plus facile et moins onéreux à l'achat. Je regrette un peu car cette caisse mùe fait toujours réver. Et quand je vois le prix des R5 aujourd'hui, (à l'époque les 5 turbo valaient 65.000 balles, comme ma 19 c'est pas maintenant que je pourrais franchir le pas.
Les 8 gord' et Alpine étaient déjà chères (mais beaucoup moins qu'aujourd'hui) et pas vraiment possible en daily.
La porsche 928 S4 me fait rêver mais son coût d'entretien beaucoup moins..
Bref, je n'ai jamais totalement assumé ma passion de l'auto, me contentant depuis de suivre plus ou moins l'actualité.
Et puis, j'ai compensé quelque peu en mettant au 2 roues. D'abord avec une Yamahe 600 fazer puis rapidement sur une ducati 900SS carbus. Une moto un peu à l'image de la F16 : pas une grosse puissance mais beaucoup de caractère, qui donne la banane sans avoir besoin de rouler à des vitesses prohibées. Et facilement accessible sur le plan mécanique (j'ai changé les carbus par d'autres récemment pour avoir plus de gouache, améliorer les suspattes)
Madame a aussi sa propre moto (Triumph Sprint RS pour ceux qui connaissent, qui a remplacé mon ex speed triple) mais avec les enfants on en fait malheureusement de moins en moins (mais on va bientôt pouvoir les emmener ).
La F16 est pour moi dans la lignée de mes motos et nous permettraient de prendre autant de plaisir, sinon plus, lorsque nous sortons à deux (mais seul c'est bien aussi ). On pourrait aussi l'utiliser plus souvent notamment lors des journées à la météo peu clémente (et pourtant on n'est pas des motards que par beau temps, loin de là) ou des petites sorties pour lesquelles la nécessité de s'équiper en moto est finalement assez barbante vu le temps qu'on y consacre.
Bref, la voiture loisir qui donne la banane. En plus, vu la région, que j'ai bien sillonnée à moto, il y a largement de quoi se faire plaisir avec un tel engin.
Je n'ai pas le budget dans l'immédiat (enfin.. si mais pas pour ça au vu des priorités... pas craquer, pas craquer ) mais je vais continuer à suivre le forum où j'ai trouvé l'ambiance vraiment tip top.
J'y retrouve complètement ce que je trouve dans le milieu moto que je fréquente : Bonne ambiance, pas de concours de stouquette, entraide et partage d'expérience sur les améliorations à porter aux machines. Bravo !
Continuez comme ça, à améliorer la bestiole car le jour où je vais craquer, il va y avoir du bricolage dans l'air
Bruno
J'ai découvert il y a peu, au hasard de mes pérégrinations sur le net, la secma F16 et depuis je parcours ce forum dans tous les sens car j'ai littéralement flashé sur la bestiole.
Pour résumer , j'ai (déjà ) 45 balais (et quelques kilos de trop, mais apparemment je ne suis pas le seul ) et j'ai longtemps été fan de voitures sans réellement franchir le pas de la voiture passion.
Il y a 20-25 ans, je dévorais Echappement. Lors de l'achat de ma 1ère (et quasi seule, car les 2 que j'ai acheté depuis sont pour ma femme, roulant personnellement dans des boitaroues de fonction sans âme) voiture en 93, j'ai hésité à m'acheter un R5 turbo. J'ai été plus raisonnable ne prenant qu'une R19 16s. Plus facile et moins onéreux à l'achat. Je regrette un peu car cette caisse mùe fait toujours réver. Et quand je vois le prix des R5 aujourd'hui, (à l'époque les 5 turbo valaient 65.000 balles, comme ma 19 c'est pas maintenant que je pourrais franchir le pas.
Les 8 gord' et Alpine étaient déjà chères (mais beaucoup moins qu'aujourd'hui) et pas vraiment possible en daily.
La porsche 928 S4 me fait rêver mais son coût d'entretien beaucoup moins..
Bref, je n'ai jamais totalement assumé ma passion de l'auto, me contentant depuis de suivre plus ou moins l'actualité.
Et puis, j'ai compensé quelque peu en mettant au 2 roues. D'abord avec une Yamahe 600 fazer puis rapidement sur une ducati 900SS carbus. Une moto un peu à l'image de la F16 : pas une grosse puissance mais beaucoup de caractère, qui donne la banane sans avoir besoin de rouler à des vitesses prohibées. Et facilement accessible sur le plan mécanique (j'ai changé les carbus par d'autres récemment pour avoir plus de gouache, améliorer les suspattes)
Madame a aussi sa propre moto (Triumph Sprint RS pour ceux qui connaissent, qui a remplacé mon ex speed triple) mais avec les enfants on en fait malheureusement de moins en moins (mais on va bientôt pouvoir les emmener ).
La F16 est pour moi dans la lignée de mes motos et nous permettraient de prendre autant de plaisir, sinon plus, lorsque nous sortons à deux (mais seul c'est bien aussi ). On pourrait aussi l'utiliser plus souvent notamment lors des journées à la météo peu clémente (et pourtant on n'est pas des motards que par beau temps, loin de là) ou des petites sorties pour lesquelles la nécessité de s'équiper en moto est finalement assez barbante vu le temps qu'on y consacre.
Bref, la voiture loisir qui donne la banane. En plus, vu la région, que j'ai bien sillonnée à moto, il y a largement de quoi se faire plaisir avec un tel engin.
Je n'ai pas le budget dans l'immédiat (enfin.. si mais pas pour ça au vu des priorités... pas craquer, pas craquer ) mais je vais continuer à suivre le forum où j'ai trouvé l'ambiance vraiment tip top.
J'y retrouve complètement ce que je trouve dans le milieu moto que je fréquente : Bonne ambiance, pas de concours de stouquette, entraide et partage d'expérience sur les améliorations à porter aux machines. Bravo !
Continuez comme ça, à améliorer la bestiole car le jour où je vais craquer, il va y avoir du bricolage dans l'air
Bruno
dauchinen- Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord isère
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
à toi, se que tu ressent, c est de meme pour nous. Ensuite souvent on passe commande bonne chance à toi
tomycarp- Messages : 318
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 32
Localisation : xhoris
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
Salut a toi.Fais gaffe. Depuis que j'ai un F16 je ne touche quasiment plus la moto. J'ai eu aussi in ducati 900 ss carbu de 91 (cadre blanc roues blanches) que j'ai vendu et la c'est la triumph street triple qui prend la poussière. Je me répète mais le F16 c'est de la drogue
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
Bah, une F16 pour partir en duo, et les deux motos pour partir à 4 ça le fait non ?
ma SS est à l'autre bout de la production des carbus que la tienne puisque c'est une Final Edition (Gris métal, monoplace.. équipée comme une superlight, sauf les jantes magnesium de la 1ère série, la seule vraie superlight en réalité).
Celle là je la conserve précieusement, c'est collector.
Mais la triumph, si je la vends me ferait un petit pécule d'apport pour une F16 d'occase (j'aimerai bien avoir un V2 tant qu'à faire) surtout que ma femme a maintenant un genou en vrac.
Mais ça ne m'étonne pas que tu délaisses la moto au profit de la F16.
ça me rappelle une balade qu'on avait fait dans les alpes où au détour d'un petit col perdu au milieu de nulle part, un convoi de lotus ( 6-7 env.) était passé et on s'était tous fait la réflexion que ce devait être top ce genre d'engins.
Si un jour je me pointe à un des nos week end moto avec une F126, gros attroupement prévu et je ne serai pas supris qu'il y en ait qui craque par la suite. Mais bon c'est pas pour tout de suite.
ma SS est à l'autre bout de la production des carbus que la tienne puisque c'est une Final Edition (Gris métal, monoplace.. équipée comme une superlight, sauf les jantes magnesium de la 1ère série, la seule vraie superlight en réalité).
Celle là je la conserve précieusement, c'est collector.
Mais la triumph, si je la vends me ferait un petit pécule d'apport pour une F16 d'occase (j'aimerai bien avoir un V2 tant qu'à faire) surtout que ma femme a maintenant un genou en vrac.
Mais ça ne m'étonne pas que tu délaisses la moto au profit de la F16.
ça me rappelle une balade qu'on avait fait dans les alpes où au détour d'un petit col perdu au milieu de nulle part, un convoi de lotus ( 6-7 env.) était passé et on s'était tous fait la réflexion que ce devait être top ce genre d'engins.
Si un jour je me pointe à un des nos week end moto avec une F126, gros attroupement prévu et je ne serai pas supris qu'il y en ait qui craque par la suite. Mais bon c'est pas pour tout de suite.
dauchinen- Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord isère
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
Bienvenue dauchinen sur ce forum,
Merci pour ta présentation, tes symptômes ben malheureusement : ,tu rentre parfaitement dans l'entonnoir du virus SECMISTE, laisse toi guider sur les divers posts ,un essai du jouet pourrai peut être t’apporter le remède positif ou négatif ,je veux pas te porter la poisse ,mais hélas nous sommes victimes. ce virus venu du nord de la FRANCE,nous donne des sensations .
FAFA44
Invité- Invité
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
bienvenue a toi
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 64
Localisation : 71240 NANTON
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
Salut Bruno et bien venu sur ce forum
mais avec des Cevennes "Compétition Client" (petit client) 180/200 Chx
Le jour où t'essaieras un Secma F16, ce que je te déconseille très fortement,
tu mettras le feu à ta Ducati
A bientôt
Baboon (Guzziste )
Le Secma F16 joue sans complexe non pas avec des R5 Turbo Full Stock,dauchinen a écrit:------- j'ai hésité à m'acheter un R5 turbo-------
mais avec des Cevennes "Compétition Client" (petit client) 180/200 Chx
dauchinen a écrit:-------puis rapidement sur une ducati 900SS --------------
Bruno
Le jour où t'essaieras un Secma F16, ce que je te déconseille très fortement,
tu mettras le feu à ta Ducati
A bientôt
Baboon (Guzziste )
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
Baboon : j'espère bien essayé un F16 (d'ailleurs s'il y quelqu'un du coin qui veut se dévouer ), ce n'est pas pour autant que je brulerai la ducat'. Elle est je pense dans le même esprit.....contrairement à une guzzi qui serait plus proche d'un ....motoculteur et pis j'suis pas assez vieux
j'adore ma ducat' (assez largement restaurée en 2012 : cadre, haut moteur, peinture totale, changement des ressorts de fourche + amorto AR, montage de keihin FCR41..) et elle est un peu collector (800 ex produits, 48 vendues en france)
Bruno - Bon j'avoue j'aime bien aussi certaines guzzi même si je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer (et pas vraiment cherché non plus)
j'adore ma ducat' (assez largement restaurée en 2012 : cadre, haut moteur, peinture totale, changement des ressorts de fourche + amorto AR, montage de keihin FCR41..) et elle est un peu collector (800 ex produits, 48 vendues en france)
Bruno - Bon j'avoue j'aime bien aussi certaines guzzi même si je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer (et pas vraiment cherché non plus)
dauchinen- Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord isère
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
Je suis assez fan des vieilles Macaroni ou Roosbeef en tambours, guidons bracelets,
commandes reculées, petites selles.... Enfin des motos pour homme
Click---> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t9267-resto-d-une-mobylette-ritalienne?highlight=mobylette
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t4616-jolie-mobylette?highlight=mobylette
Baboon
commandes reculées, petites selles.... Enfin des motos pour homme
Click---> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t9267-resto-d-une-mobylette-ritalienne?highlight=mobylette
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t4616-jolie-mobylette?highlight=mobylette
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
dauchinen
AHHHHH, tu sais dès que tu auras essayer un F16 pouah c'est mort t'en voudra un
Moi j'ai acheté l'été dernier un Fun 500 pour voir ce que ça donnais et l'ai déjà vendu
.....ben.... sans même le voir en vrai je suis un heureux possesseur d'un F16 tout neuf depuis une semaine que j'ai été le chercher et premiers tours de roues ce matin (mis plaques d'immat. au garage)
ailailail que c'est bonnnnnn ca pousse..... mais bon j'y vais cool pour l'instant le temps de m'habituer à la bête...
je suis un vrai gamin et je vais avoir 48 en avril
C'est une drogue ce F16.
AHHHHH, tu sais dès que tu auras essayer un F16 pouah c'est mort t'en voudra un
Moi j'ai acheté l'été dernier un Fun 500 pour voir ce que ça donnais et l'ai déjà vendu
.....ben.... sans même le voir en vrai je suis un heureux possesseur d'un F16 tout neuf depuis une semaine que j'ai été le chercher et premiers tours de roues ce matin (mis plaques d'immat. au garage)
ailailail que c'est bonnnnnn ca pousse..... mais bon j'y vais cool pour l'instant le temps de m'habituer à la bête...
je suis un vrai gamin et je vais avoir 48 en avril
C'est une drogue ce F16.
Invité- Invité
Première intervention sur le forum
Bonjour à tous !!!
Bien que suivant depuis déjà deux ans ce forum, suite à ma rencontre avec un F16 lors d'une Foire locale en Franche Comté, c'est la première fois que j'interviens ; je le fais suite à la lecture des message de m'siô DAUCHINEN qui a un profil voisin (j'ai 52 ans)...
Je crois bien que moi aussi suis tombé dans le (chaud) chaudron ?
Ancien champion du monde de mon quartier (!), à une époque où j'avais encore quelques cheveux , j'ai le record du béret à faible vitesse avec une AUDI 90 Quattro : entre 15 et 18,2 km/h, si si... La méga honte dont je ne me suis toujours pas remis vingt ans après...
Bref...
Parcourant entre cinquante et soixante dix mille kilomètres par an dans une zone rurale, du moins à l'époque, j'ai possédé une Golf GTI 1800, puis une Synchro (bizarre bizarre la tenue de route de cet engin sur la glisse), puis quelques Quattro dont la fameuse 90, une BM 323 I E21 avec tout ce qu'il faut (boîte Getrag, autobloquant, suspensions Bildstein, le bonheur sur terre !), puis je suis passé aux "traînes cons" comme disent les motards.
Faut dire que dans le milieu des années 1990 la (ré)pression routière a vraiment commencé à s'exercer, même dans les campagnes. Alors je suis passé à la moto, j'ai passé le permis idoine en 1997 en me disant qu'à mon âge, et vu ma trouille sur deux roues, j'allais pouvoir quand même me faire plaisir sans rouler vite en restant digne devant la milice bleue.
La bonne blague !!!
Je n'ai jamais possédé de sportive car pour moi une moto c'est fait pour la balade, seul ou avec madame, dans de bonnes conditions ; alors j'ai eu des BMW GS 1100 puis 1150 puis...puis...plus rien car depuis dix ans, le fait d'enfiler un casque de moto fait de vous un suspect, même au guidon d'une BM de route.
Et puis l'année dernière j'ai fait un stage supermotard chez l'ami (je le connais un peu) Gilles SALVADOR en Franche Comté, voir son site : www.salvadorschool.fr ; et là, comment dire...ben je me suis senti jeune homme, crise de la cinquantaine peut-être ?
Je découvre, mais un peu tard, qu'une moto peut glisser sans tomber ?? Si si je vous assure !
Enfin me voilà à nouveau à arpenter les petites annonces et les magasins de la région à la recherche d'une KTM Duke, gueule de ma douce moitié...
Et puis je me dis que la F16 vue en septembre 2011 (il y a des dates que l'on n'oublie pas), et dont je suis les évolutions par ailleurs, ça ne serait pas LA solution par hasard ? Qu'en dis-tu chérie ? Hein que j'ai raison ?
Là je dois dire que son accueil de principe est bien meilleur.
L'apport des créations de Monsieur RENARD au niveau de la paix des ménages est encore un point positif à mettre à l'actif de la chose, qu'on se le dise !
Et puis la F16, sans aucune assistance, sa conduite doit un peu rappeler le pilotage d'une monoplace de Formule Renault de 1991 ? Ceci est une question aux heureux possesseurs du Fox 16...
En effet cette année là, avec mes tout premiers sous gagnés, je me suis offert le stage de pilotage de l'école Winfield à MAGNY COURS, trois jours plus un plus tard, le vrai grand pied !!! En tous cas de quoi apprendre les bonds gestes (sauf pour ma Quattro, snif)...
C'est là peut-être la seule réserve que j'ai actuellement pour l'achat d'un Fox 16 : ma chère et tendre risque de couiner pas comme il faut en freinant non ? De toutes façons j'essaierai avant d'éventuellement acheter, car ma décision est prise : en 2014, si l'essai est concluant, je pense en acheter un tout neuf. Soit je le garderai à mon usage strict pour mon boulot sur la Franche Comté où je travaille, soit Madame sera aussi conviée à l'utiliser dans le Beaujolais, là où les routes semblent avoir été tracées tout exprès pour les motos et le Fox 16 !
Viendez viendez vous ne serez point déçus.
Les plus patients (pardon pur la longueur de ce "post") auront compris que la solution 1, avec un vrai chauffage car aujourd'hui il fait quand même -2° à MONTBELIARD, sera très probablement celle retenue, le temps que mon traîne con actuel rende l'âme.
Donc à 95% je rejoindrai votre bande dans une bonne année, ça va être long... Peut-être que d'ici là le Fox aura une petite évolution moteur ? Mais même en l'état il me conviendra parfaitement ! Surtout en y apportant dès sa livraison toutes les petites pinailles notées ça et là sur le forum, telles que : amortisseurs H & R, portes, re programmation moteur, roues légères etc...
A ce propos, une suggestion : serait-il possible de centraliser sur une seule page, ou un mini site, l'ensemble des évolutions possibles ?
Bonne journée à tous et à bientôt l'un ou l'autre, sur un circuit ou ailleurs !!!
Bien que suivant depuis déjà deux ans ce forum, suite à ma rencontre avec un F16 lors d'une Foire locale en Franche Comté, c'est la première fois que j'interviens ; je le fais suite à la lecture des message de m'siô DAUCHINEN qui a un profil voisin (j'ai 52 ans)...
Je crois bien que moi aussi suis tombé dans le (chaud) chaudron ?
Ancien champion du monde de mon quartier (!), à une époque où j'avais encore quelques cheveux , j'ai le record du béret à faible vitesse avec une AUDI 90 Quattro : entre 15 et 18,2 km/h, si si... La méga honte dont je ne me suis toujours pas remis vingt ans après...
Bref...
Parcourant entre cinquante et soixante dix mille kilomètres par an dans une zone rurale, du moins à l'époque, j'ai possédé une Golf GTI 1800, puis une Synchro (bizarre bizarre la tenue de route de cet engin sur la glisse), puis quelques Quattro dont la fameuse 90, une BM 323 I E21 avec tout ce qu'il faut (boîte Getrag, autobloquant, suspensions Bildstein, le bonheur sur terre !), puis je suis passé aux "traînes cons" comme disent les motards.
Faut dire que dans le milieu des années 1990 la (ré)pression routière a vraiment commencé à s'exercer, même dans les campagnes. Alors je suis passé à la moto, j'ai passé le permis idoine en 1997 en me disant qu'à mon âge, et vu ma trouille sur deux roues, j'allais pouvoir quand même me faire plaisir sans rouler vite en restant digne devant la milice bleue.
La bonne blague !!!
Je n'ai jamais possédé de sportive car pour moi une moto c'est fait pour la balade, seul ou avec madame, dans de bonnes conditions ; alors j'ai eu des BMW GS 1100 puis 1150 puis...puis...plus rien car depuis dix ans, le fait d'enfiler un casque de moto fait de vous un suspect, même au guidon d'une BM de route.
Et puis l'année dernière j'ai fait un stage supermotard chez l'ami (je le connais un peu) Gilles SALVADOR en Franche Comté, voir son site : www.salvadorschool.fr ; et là, comment dire...ben je me suis senti jeune homme, crise de la cinquantaine peut-être ?
Je découvre, mais un peu tard, qu'une moto peut glisser sans tomber ?? Si si je vous assure !
Enfin me voilà à nouveau à arpenter les petites annonces et les magasins de la région à la recherche d'une KTM Duke, gueule de ma douce moitié...
Et puis je me dis que la F16 vue en septembre 2011 (il y a des dates que l'on n'oublie pas), et dont je suis les évolutions par ailleurs, ça ne serait pas LA solution par hasard ? Qu'en dis-tu chérie ? Hein que j'ai raison ?
Là je dois dire que son accueil de principe est bien meilleur.
L'apport des créations de Monsieur RENARD au niveau de la paix des ménages est encore un point positif à mettre à l'actif de la chose, qu'on se le dise !
Et puis la F16, sans aucune assistance, sa conduite doit un peu rappeler le pilotage d'une monoplace de Formule Renault de 1991 ? Ceci est une question aux heureux possesseurs du Fox 16...
En effet cette année là, avec mes tout premiers sous gagnés, je me suis offert le stage de pilotage de l'école Winfield à MAGNY COURS, trois jours plus un plus tard, le vrai grand pied !!! En tous cas de quoi apprendre les bonds gestes (sauf pour ma Quattro, snif)...
C'est là peut-être la seule réserve que j'ai actuellement pour l'achat d'un Fox 16 : ma chère et tendre risque de couiner pas comme il faut en freinant non ? De toutes façons j'essaierai avant d'éventuellement acheter, car ma décision est prise : en 2014, si l'essai est concluant, je pense en acheter un tout neuf. Soit je le garderai à mon usage strict pour mon boulot sur la Franche Comté où je travaille, soit Madame sera aussi conviée à l'utiliser dans le Beaujolais, là où les routes semblent avoir été tracées tout exprès pour les motos et le Fox 16 !
Viendez viendez vous ne serez point déçus.
Les plus patients (pardon pur la longueur de ce "post") auront compris que la solution 1, avec un vrai chauffage car aujourd'hui il fait quand même -2° à MONTBELIARD, sera très probablement celle retenue, le temps que mon traîne con actuel rende l'âme.
Donc à 95% je rejoindrai votre bande dans une bonne année, ça va être long... Peut-être que d'ici là le Fox aura une petite évolution moteur ? Mais même en l'état il me conviendra parfaitement ! Surtout en y apportant dès sa livraison toutes les petites pinailles notées ça et là sur le forum, telles que : amortisseurs H & R, portes, re programmation moteur, roues légères etc...
A ce propos, une suggestion : serait-il possible de centraliser sur une seule page, ou un mini site, l'ensemble des évolutions possibles ?
Bonne journée à tous et à bientôt l'un ou l'autre, sur un circuit ou ailleurs !!!
JoeBarF16- Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
Bonjour.
beh écoute ya pas d'âge pour cela
moi je vais avoir 48 tu vois au mois d'avril
bienvenue parmi nous, le jour ou tu vas essayer un F16 c'est fichu
pour la petite histoire il y a un an je m'étais renseigné pour un trike riwako ou boom, mais vite changé d'idée vu qu'il fallais passer "un agrément" sur un scooter c'est quand même pas la même conduite enfin bref et le cout était pas négligable et oui même avec le permis 125 si tu n'en a pas assurée une dans les 2 ans
après j'ai commencé à chercher dans la classe des buggy j'en voyais mais bon je cherchais quelque chose de couvert donc... ai tapé sur le bon coin buggy et un jour je tombe sur secma ahlala.....
j'ai eu l'occasion d'essayer un fun500 par chez moi sur la côte (location) et ouahhh ca m'a emballé donc l'été dernier j'en ai acheté un qui à 2 ans nickel.... je me suis amusé avec balade avec ma femme sur la côte (1H de route) et pour le travail...et...et... ben depuis 2 semaine heureux possesseur d'un F16 tout neuf halala le bonheur, j'ai eu la chance d'avoir avant un fun500 donc pas "perdu" sur la conduite mis à part la puissance..... mais quel bonheur, lundi prochain je vais faire de la 2 voies avec ma femme donc je vais avoir l'occasion de rouler à 120 ont va voir. La je vais dès que possible mettre un autoradio ca me manque.
Bref une fois que tu l'auras essayer tu le voudra dans ton garage de suite
beh écoute ya pas d'âge pour cela
moi je vais avoir 48 tu vois au mois d'avril
bienvenue parmi nous, le jour ou tu vas essayer un F16 c'est fichu
pour la petite histoire il y a un an je m'étais renseigné pour un trike riwako ou boom, mais vite changé d'idée vu qu'il fallais passer "un agrément" sur un scooter c'est quand même pas la même conduite enfin bref et le cout était pas négligable et oui même avec le permis 125 si tu n'en a pas assurée une dans les 2 ans
après j'ai commencé à chercher dans la classe des buggy j'en voyais mais bon je cherchais quelque chose de couvert donc... ai tapé sur le bon coin buggy et un jour je tombe sur secma ahlala.....
j'ai eu l'occasion d'essayer un fun500 par chez moi sur la côte (location) et ouahhh ca m'a emballé donc l'été dernier j'en ai acheté un qui à 2 ans nickel.... je me suis amusé avec balade avec ma femme sur la côte (1H de route) et pour le travail...et...et... ben depuis 2 semaine heureux possesseur d'un F16 tout neuf halala le bonheur, j'ai eu la chance d'avoir avant un fun500 donc pas "perdu" sur la conduite mis à part la puissance..... mais quel bonheur, lundi prochain je vais faire de la 2 voies avec ma femme donc je vais avoir l'occasion de rouler à 120 ont va voir. La je vais dès que possible mettre un autoradio ca me manque.
Bref une fois que tu l'auras essayer tu le voudra dans ton garage de suite
Invité- Invité
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
Hello JOE BARF16 ! 52 piges ???????? un peu trop branleur pour avoir un F16, mais si c'est pour dans un an alors c'est mieux......mais prévoie un calbard en zinc parce que un an c'est looooooong et tu risques de te grignoter les balôches à attendre comme ça !!!!
Allez bonne attente rêveuse et pourquoi pas à CLASTRES en Mai ?????? t'en verras plein de F16 et t'y mettras les miches
Achille ( sado de service )
Allez bonne attente rêveuse et pourquoi pas à CLASTRES en Mai ?????? t'en verras plein de F16 et t'y mettras les miches
Achille ( sado de service )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
Bonsoir à tous.
Alors pour les routes du haut Beaujolais je confirme, c'est le pied, le f16 est nikel pour ce genre de route.
Locomobile.
Alors pour les routes du haut Beaujolais je confirme, c'est le pied, le f16 est nikel pour ce genre de route.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
locomobile a écrit:Bonsoir à tous.
Alors pour les routes ---------- Beaujolais je confirme, c'est le pied, --------------
Locomobile.
Bien venu Joe Bar chez les dégénérés du f16
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
ahhhhgggrrrrrr
j'ai horreur du beaugolais l'ai gouté 2 fois ai eu des aigreurs d'estomac après
c'est le seul vin que je peux pas piffrer
j'ai horreur du beaugolais l'ai gouté 2 fois ai eu des aigreurs d'estomac après
c'est le seul vin que je peux pas piffrer
Invité- Invité
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
raptor2265 a écrit:ahhhhgggrrrrrr
j'ai horreur du beaugolais l'ai gouté 2 fois ai eu des aigreurs d'estomac après
c'est le seul vin que je peux pas piffrer
T'as du boire du Beaujolais nouveau
C'est vrai que ça crame le calbard et perce les godasses
Mais sinon, il existe d'excellents Beaujolais à découvrir quand on connait un peu la région,
qui n'ont rien à envier à des Bordeaux, des côtes du Rhone ou des autres Bourgognes.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
oui Baboon tu as raison du nouveau
donc de ce fait suis froid à gouter d'autres beaugolais, mais comme tu dis oui il doit y en avoir des bons.... c'est clair
donc de ce fait suis froid à gouter d'autres beaugolais, mais comme tu dis oui il doit y en avoir des bons.... c'est clair
Invité- Invité
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
bonjour et bienvenue JOE BARF16
pour RAPTOR
le beaujolais nouveau n'est pas le meilleur ambassadeur de cette region
comme dit BABOON il y a des beaujolais qui valent le detour ; en blanc aussi d'ailleurs
et c'est un bourguignon qui vous dit ca
pour RAPTOR
le beaujolais nouveau n'est pas le meilleur ambassadeur de cette region
comme dit BABOON il y a des beaujolais qui valent le detour ; en blanc aussi d'ailleurs
et c'est un bourguignon qui vous dit ca
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 64
Localisation : 71240 NANTON
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
à voir
mais comme je me suis fait avoir 2 fois...
mais bon si j'ai un bon conseil je suis pas contre pour réessayer
mais comme je me suis fait avoir 2 fois...
mais bon si j'ai un bon conseil je suis pas contre pour réessayer
Invité- Invité
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
CHENAS, FLEURIE, CHIROUBLE, REGNIE, SAINT AMOUR, JULIENAS, BROUILLY, n'ont rien à voir avec le beaujolais nouveau, ne restez pas sur des aprioris, moi j'aime tout quand c'est bon et tout est bon quand c'est bien fait. mais attention c'est valable pour les bordeaux, les côtes du Rhône, les bourgognes, les vins de Loire, les vins de Garonne et du sud, bref quand on a été éduqué à réduire les excédents...............
Achille (et glou et glou !!!)
Achille (et glou et glou !!!)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
Salut Raptor. J espère que tu as au moins aimé mon Saumur Champigny.................
Quel est le numero de série de ton F16 ? Juste pour savoir où on en est, nombre de F16 construits .
Tu trouveras ce numero sur ta carte grise, ligne E. VMTMF16............2.. (les 3 derniers chiffres). ça doit tourner autour de 250.
Bonnes ballades au volant du jouet
Quel est le numero de série de ton F16 ? Juste pour savoir où on en est, nombre de F16 construits .
Tu trouveras ce numero sur ta carte grise, ligne E. VMTMF16............2.. (les 3 derniers chiffres). ça doit tourner autour de 250.
Bonnes ballades au volant du jouet
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
Salut Pascaldan.
je ne l'ai pas encore gouté je le garde pour un bon repas, je te le dirais
j'ai rajouté le No dans ma signature, c'est le 247
au plaisir de se voir sur la côte dans un bon resto aux beaux jours OK
je vais lundi à la roche avec ma femme je vais voir comment ca se passe à 120.....
je ne l'ai pas encore gouté je le garde pour un bon repas, je te le dirais
j'ai rajouté le No dans ma signature, c'est le 247
au plaisir de se voir sur la côte dans un bon resto aux beaux jours OK
je vais lundi à la roche avec ma femme je vais voir comment ca se passe à 120.....
Invité- Invité
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
Une bonne petite adresse pour du beaujolais : Trichard frédéric à Saint Lager. Le type est très sympa, comme ses vins. Ce n'est pas de la haute couture mais aucun aigreur aussi bien au moment de déguster que de sortir le chéquier.
Click---> http://www.frederic-trichard.fr/
Click---> http://www.frederic-trichard.fr/
dauchinen- Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord isère
Re: un fan de plus sur la région rhône-Alpes
Yesssss pour le resto...
Sur la route à 120 km/h et plus (si affinités...... comme dirait Achille), le bonheur...... Mais pour moi, j adore les accélérations, la vitesse c est secondaire.
Sur la route à 120 km/h et plus (si affinités...... comme dirait Achille), le bonheur...... Mais pour moi, j adore les accélérations, la vitesse c est secondaire.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Location F16 en Rhone-Alpes
» Amis secmiste en rhone alpes
» Bien le bonjour des Alpes
» Petit nouveau du Rhône
» Les Alpes de TONTONPOIL
» Amis secmiste en rhone alpes
» Bien le bonjour des Alpes
» Petit nouveau du Rhône
» Les Alpes de TONTONPOIL
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum