Un nouveau Suisse en F16
+8
Tony
Baboon
Personne
tondu
dede74
bertrand2co
cyrille44
lexonit
12 participants
Un nouveau Suisse en F16
Bonjour à tous,
Après de longues recherches pour trouver un SECMA en Suisse et immatriculable sans succès, voici que des personnes courageuses ont réussi l'homologation pour notre pays !
Il ne restait plus qu'un pas à franchir celui de la commande et c'est chose faite.. Un SECMA F16 Evo un peu modifié (susp. H&R, échappement sport, toit avec portes) et édition "Jo Siffert" pour la promotion visuelle dans le pays.
Je roule avec depuis le 2 août avec maintenant quelques 1300km au compteur et c'est prodigieusement sympa. J'escompte découvrir quelques circuits français pas trop éloignés comme celui de Bresse. J'espère pouvoir partager quelques tours de piste avec certains d'entre vous, qui sait !?!
Bref, merci pour cette réalisation, ce site complet et peut être pour votre accueil.. A bientôt, LEXONIT
Après de longues recherches pour trouver un SECMA en Suisse et immatriculable sans succès, voici que des personnes courageuses ont réussi l'homologation pour notre pays !
Il ne restait plus qu'un pas à franchir celui de la commande et c'est chose faite.. Un SECMA F16 Evo un peu modifié (susp. H&R, échappement sport, toit avec portes) et édition "Jo Siffert" pour la promotion visuelle dans le pays.
Je roule avec depuis le 2 août avec maintenant quelques 1300km au compteur et c'est prodigieusement sympa. J'escompte découvrir quelques circuits français pas trop éloignés comme celui de Bresse. J'espère pouvoir partager quelques tours de piste avec certains d'entre vous, qui sait !?!
Bref, merci pour cette réalisation, ce site complet et peut être pour votre accueil.. A bientôt, LEXONIT
lexonit- Messages : 147
Re: Un nouveau Suisse en F16
Bienvenue
et surtout n hesite pas a metre des photos ;-)
Cyrille44
et surtout n hesite pas a metre des photos ;-)
Cyrille44
cyrille44- Messages : 205
Bienvenu sur le forum
Et quelle bonne idée de passer au F16.
Amuses-toi bien avec ce jouet, avec prudence évidemment.
Et quelle bonne idée de passer au F16.
Amuses-toi bien avec ce jouet, avec prudence évidemment.
Merci pour votre accueil et pour les photos, je crois pas pouvoir les poster actuellement, il faut une autorisation..
Bienvenue a toi .
je suis a coté de Genève pour faire une sortie
je suis a coté de Genève pour faire une sortie
dede74- Messages : 16
bienvenue ; la sortie circuit la plus interressante : le meeting secma ( normalement le 1er week end du mois de mai )
tu peux regarder les post traitant ce sujet , de tres bons souvenirs pour tous les participants
A plus
tu peux regarder les post traitant ce sujet , de tres bons souvenirs pour tous les participants
A plus
tondu- Messages : 1486
bienvenu
quel beau f16 le Jo Siffert
quel beau f16 le Jo Siffert
Personne- Messages : 750
Merci tondu pour l'info, je vais surveiller ceci de près.. Dede74, je suis passé non loin de chez vous la semaine passée, fait de long en large la vallée verte et etc.. Je ferais signe pour une prochaine !
Bien venu Lexonite sur ce forum
C'est vrai qu'ils sont magnifiques les SECMA distribués par le concessionnaire Suisse
Pourrais tu m'expédier quelques photos en si possible enhaute définition
de ton F16 sur ---> baboon1789@wanadoo.fr
Merci d'avance
Baboon
C'est vrai qu'ils sont magnifiques les SECMA distribués par le concessionnaire Suisse
Pourrais tu m'expédier quelques photos en si possible enhaute définition
de ton F16 sur ---> baboon1789@wanadoo.fr
Merci d'avance
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Tony- Messages : 779
Pas sur que ce soit optimal le post images..
Superbe les photos et j'adore les jantes fond jaune.
Bien venu
Bien venu
Renegade- Messages : 141
bonjourRenegade a écrit:Superbe les photos et j'adore les jantes fond jaune.
Bien venu
Jaune ?
(Moi je les vois orange)
Fred.- Messages : 1433
bienvenu
il est sympa ton f16, les nouveaux fond de compteur vont bien avec le tiens qui a du bleu sur la carrosserie, car fond de compteur bleu avec peinture rouge...
A bientôt, et fait moi signe si tu passe du coté d'albertville
il est sympa ton f16, les nouveaux fond de compteur vont bien avec le tiens qui a du bleu sur la carrosserie, car fond de compteur bleu avec peinture rouge...
A bientôt, et fait moi signe si tu passe du coté d'albertville
Tis73- Messages : 329
Superbe!
Les petites routes de montagne doivent être un régal!
Bonne route à toi.
Manu.
Les petites routes de montagne doivent être un régal!
Bonne route à toi.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Ce ne sont que ses destinations, nos nombreux cols, découvertes de petites routes, de villages et même quand il faut prendre l'autoroute, là aussi c'est cool ! C'est incroyable ce que l'on peut faire avec cet engin. Je ne taris pas d'éloge pour cette voiture parfaitement dans son époque. Comment ce F16 Turbo Manu ?
Heu, comment dire. Moins ludique et plus sportif.
Plus stable. Je comprends pourquoi Mr Renard a augmenté l'empattement, car avec ce couple et cette puissance, le F16 aurait été inconduisible.
Sincèrement, très bien, mais très différent malgré une architecture similaire.
Manu.
Plus stable. Je comprends pourquoi Mr Renard a augmenté l'empattement, car avec ce couple et cette puissance, le F16 aurait été inconduisible.
Sincèrement, très bien, mais très différent malgré une architecture similaire.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Retour intéressant, il faut surveiller de très près son permis si je comprends bien.. Je serais bien tenté de l'essayer lors d'un meeting de la marque. Cela dit je me suis orienté vers le F16 pour ses performances contenues sur route ouvertes (se faire plaisir sans trop surveiller la pédale). Le Turbo me laissait penser que ce serait une autre histoire sur ce point !! A bientôt..
lexonit a écrit:---------
---------
Le Turbo me laissait penser que ce serait une autre histoire sur ce point !! A bientôt..
Tu pense bien, le Secma THP c'est un autre monde, une autre planète, hormis la vitesse maxi,
tu joues dans la galaxie de Venturi 400 GT ou des Ferrari F40.
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda