Nouveau vase d'expansion
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Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
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Nouveau vase d'expansion
Bonjour,
Un truc qui n'apporte aucun intérêt technique et qui n'améliore aucunement les perfos du F16 mais qui me fait plaisir aux yeux...
Cette idée m'a été donnée par Pat21 qui l'a également appliquée sur son bolide.
Un vase en aluminium REDSPEC avec niveau visible a été utilisé accompagné d'un bouchon STANT.
Il a fallu modifier le vase en lui ajoutant par soudage TIG un tube diamètre 10 en partie supérieure.
Positionné en lieu et place du vase d'origine sans modification des longueurs des durites. Il repose sur les supports d'origine.
Bon week-end
Christian
Un truc qui n'apporte aucun intérêt technique et qui n'améliore aucunement les perfos du F16 mais qui me fait plaisir aux yeux...
Cette idée m'a été donnée par Pat21 qui l'a également appliquée sur son bolide.
Un vase en aluminium REDSPEC avec niveau visible a été utilisé accompagné d'un bouchon STANT.
Il a fallu modifier le vase en lui ajoutant par soudage TIG un tube diamètre 10 en partie supérieure.
Positionné en lieu et place du vase d'origine sans modification des longueurs des durites. Il repose sur les supports d'origine.
Bon week-end
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Nouveau vase d'expansion
Salut Christian
Bien vue ton instalation, et même si ça n'apporte rien,
au moins ça a de la gueule
Dans le même ordre d'idées de bidons inox auxiliaires,
ça fait des années que je cogite la pose un réservoir tampon sur mon charriot
pour éviter les pannes à la con de désamorçage d'essence en descentes
quand il n'y a pas le plein d'essence.
Encore très récemment désamorcé en roulant, en descendant 3 niveaux
d'un parking souterrain parisien
Ca me gonfle
Lien---> http://www.oreca-store.com/tutoriels/comment-installer-une-boite-tampon
Baboon
Bien vue ton instalation, et même si ça n'apporte rien,
au moins ça a de la gueule
Dans le même ordre d'idées de bidons inox auxiliaires,
ça fait des années que je cogite la pose un réservoir tampon sur mon charriot
pour éviter les pannes à la con de désamorçage d'essence en descentes
quand il n'y a pas le plein d'essence.
Encore très récemment désamorcé en roulant, en descendant 3 niveaux
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Ca me gonfle
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Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Nouveau vase d'expansion
Bonjour,
Les réservoirs "FIA" sont remplis de mousse, cela pourrait-il servir de système anti déjaugeage ?
A "bourrer" dans la poutre.
Voir ce lien : http://www.pam-racing.com/atl-essence/3055-mousse-de-retention-pour-reservoir-d-essence.html
Les réservoirs "FIA" sont remplis de mousse, cela pourrait-il servir de système anti déjaugeage ?
A "bourrer" dans la poutre.
Voir ce lien : http://www.pam-racing.com/atl-essence/3055-mousse-de-retention-pour-reservoir-d-essence.html
JoeBarF16- Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)
Re: Nouveau vase d'expansion
Salut JoeBar
Je connais bien cette mousse.
Elle empèche les déjaugeages rapides dans les réservoir d'essence ou carters d'huile,
exemple des freinages brutaux ou gros virages à grandes forces latérales instantanés,
moins de 5 secondes, mais pas les déjaugeages lents.
Dans le cas du réservoir de nos F16, on a affaire à un dé-jaugeage lent,
de 20 secondes à une minute, le réservoir déjauge, et c'est la mort du petit cheval blanc
dans les bras de sa mère noire.
Lent, en fait le temps que le corps de pompe se vide.
Mais merci JoeBar pour cette info
Baboon
JoeBarF16 a écrit:Bonjour,
Les réservoirs "FIA" sont remplis de mousse, cela pourrait-il servir de système anti déjaugeage ?
A "bourrer" dans la poutre.
Voir ce lien : http://www.pam-racing.com/atl-essence/3055-mousse-de-retention-pour-reservoir-d-essence.html
Je connais bien cette mousse.
Elle empèche les déjaugeages rapides dans les réservoir d'essence ou carters d'huile,
exemple des freinages brutaux ou gros virages à grandes forces latérales instantanés,
moins de 5 secondes, mais pas les déjaugeages lents.
Dans le cas du réservoir de nos F16, on a affaire à un dé-jaugeage lent,
de 20 secondes à une minute, le réservoir déjauge, et c'est la mort du petit cheval blanc
dans les bras de sa mère noire.
Lent, en fait le temps que le corps de pompe se vide.
Mais merci JoeBar pour cette info
Baboon
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Re: Nouveau vase d'expansion
Je suppose que le bidule qui aspire l'essence doit être d'un côté de la poutre, avant ou arrière.
Est-il possible d'ajouter un tuyau à l'intérieur de la poutre avec un deuxième système d'aspiration à l'opposé ?
Mes immenses compétences en mécanique m'interdisent de savoir si le fait qu'un des deux systèmes apirant de l'air est susceptible de perturber le bon fonctionnement du moteur...
Sinon, histoire vécue par un pote en matière de déjaugeage : à l'époque propriétaire d'un break Merdesèche mazout, il part en vacance et le stationne en pente sans y toucher durant son séjour de deux semaines, le nez en haut.
Bien que mécano lui-même, certes dans une marque concurrente mais cela n'excuse pas, il a du faire appel au SAV étoilé, et aussi prévenir son banquier, pour faire repartir le diesel fumant car sa dernière journée de congés passé sous le capot n'a rien pu faire.
S'étant renseigné ensuite auprès de potes qui travaillaient dans le réseau de ce teutonique constructeur, ils lui ont dit que les consignes étaient les suivantes en matère de AV : gérer le client.
Jolie manière de traiter ceux qui paient.
Est-il possible d'ajouter un tuyau à l'intérieur de la poutre avec un deuxième système d'aspiration à l'opposé ?
Mes immenses compétences en mécanique m'interdisent de savoir si le fait qu'un des deux systèmes apirant de l'air est susceptible de perturber le bon fonctionnement du moteur...
Sinon, histoire vécue par un pote en matière de déjaugeage : à l'époque propriétaire d'un break Merdesèche mazout, il part en vacance et le stationne en pente sans y toucher durant son séjour de deux semaines, le nez en haut.
Bien que mécano lui-même, certes dans une marque concurrente mais cela n'excuse pas, il a du faire appel au SAV étoilé, et aussi prévenir son banquier, pour faire repartir le diesel fumant car sa dernière journée de congés passé sous le capot n'a rien pu faire.
S'étant renseigné ensuite auprès de potes qui travaillaient dans le réseau de ce teutonique constructeur, ils lui ont dit que les consignes étaient les suivantes en matère de AV : gérer le client.
Jolie manière de traiter ceux qui paient.
JoeBarF16- Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)
Re: Nouveau vase d'expansion
JoeBarF16 a écrit:Je suppose que le bidule qui aspire l'essence doit être
d'un côté de la poutre, avant ou arrière.
A l'arrière de la poutre, je confirme
Baboon
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