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Couverture et essai du Secma F16 Turbo dans Echappement

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Couverture et essai du Secma F16 Turbo dans Echappement Empty Couverture et essai du Secma F16 Turbo dans Echappement

Message par croco dingo 29/6/2016, 19:02

king2  french
Enfin un essai du F16 Turbo dans la presse.
En plus il s'en sort bien avec un 8 sur 10. king2
Et en plus une liste complète des performances mesurées lors de l'essai.
Alors on imagine avec une vraie nouvelle gueule et une qualité améliorée (jauge essence qui délire, guidage des vitesses...)
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Message par Pascaldan 1/7/2016, 15:24

Voilà l article.


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le Lundi 11 Juillet 2016

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Message par collector 1/7/2016, 17:26

l'essai d'Echappement est uniquement orienté sur les Perf !
normal vu le profil de leurs lecteurs

Les journalistes ont été sympa, ils n'ont pas abordé le chapitre qui fâche: l'esthétique

en tout cas ils semblent convaincu de l'essai routier! topppppp
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Message par edlap01 4/7/2016, 09:59

566 kg !!!
il en manque pas un peu !!??
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Message par JoeBarF16 4/7/2016, 11:03

En lice pour le titre de sportive de l'année Echappement ?
Elle y a sa place.
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Message par tondu 4/7/2016, 13:32

titre sur la couverture : 205cv - 700kg
dans l essai : poids annoncé 657 / poids mesuré 714
les 566kg concernent la lotus seven ( si j ai bien compris le comparatif )
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Message par PéA 6/7/2016, 08:46

Eh ben, j'ai hâte de voir ça !
Pour le comparo avec la Westfield, je pense effectivement que la caisse poussera mieux grâce à sa boite de vitesse qui sera mieux étagée (celle de la West' est une catastrophe).

Reste à voir ce que le châssis donnera sur piste... C'est là que je suis un peu plus sceptique Very Happy
En tout cas, tu vas te marrer Tondu (il me semble que tu as déjà commandé ?), ça pousse velu sur la route (et la sensation de poussée au gros couple du turbo laisse toujours un sentiment assez violent What a Face )
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Message par tondu 6/7/2016, 19:43

oui , déja commandé ;pour le comportement sur la piste , j étais 2 x passager de Laurent à Folembray , et ça me convient ; je ne peux pas comparer avec une lotus ou une west car jamais mis mes fesses dedans
A plus
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Message par Starion 6/7/2016, 20:53

PéA a écrit:
Pour le comparo avec la Westfield, je pense effectivement que la caisse poussera mieux grâce à sa boite de vitesse qui sera mieux étagée (celle de la West' est une catastrophe).
)

Vrai pour les ST1 et ST2 équipées de boites/ponts Ford ; ce défaut est corrigé avec les ST3 dotées d'organes Mazda...
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Message par PéA 7/7/2016, 08:35

Starion a écrit:
PéA a écrit:
Pour le comparo avec la Westfield, je pense effectivement que la caisse poussera mieux grâce à sa boite de vitesse qui sera mieux étagée (celle de la West' est une catastrophe).
)

Vrai pour les ST1 et ST2 équipées de boites/ponts Ford ; ce défaut est corrigé avec les ST3 dotées d'organes Mazda...

La boite de la ST3 est encore pire que les ST1 / 2 au niveau de l'étagement, et en plus elle n'encaisse pas le couple du moulbif...
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Message par ferminschumi 8/7/2016, 15:07

Tu t'es acheté un Turbo, tondu ?
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Message par Starion 8/7/2016, 22:42

PéA a écrit:
Starion a écrit:
PéA a écrit:
Pour le comparo avec la Westfield, je pense effectivement que la caisse poussera mieux grâce à sa boite de vitesse qui sera mieux étagée (celle de la West' est une catastrophe).
)

Vrai pour les ST1 et ST2 équipées de boites/ponts Ford ; ce défaut est corrigé avec les ST3 dotées d'organes Mazda...

La boite de la ST3 est encore pire que les ST1 / 2 au niveau de l'étagement, et en plus elle n'encaisse pas le couple du moulbif...
Si tu le dis...
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Message par tondu 9/7/2016, 06:48

oui ; j en ai acheté un , plutôt j en ai commandé un ;
le coup de foudre lors de mes baptemes en passager à Folembray
on ne vit qu une fois , alors je me fais plaisir
tondu
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Message par PéA 10/7/2016, 20:49

Starion a écrit:
PéA a écrit:
Starion a écrit:
PéA a écrit:
Pour le comparo avec la Westfield, je pense effectivement que la caisse poussera mieux grâce à sa boite de vitesse qui sera mieux étagée (celle de la West' est une catastrophe).
)

Vrai pour les ST1 et ST2 équipées de boites/ponts Ford ; ce défaut est corrigé avec les ST3 dotées d'organes Mazda...

La boite de la ST3 est encore pire que les ST1 / 2 au niveau de l'étagement, et en plus elle n'encaisse pas le couple du moulbif...
Si tu le dis...

J'ai eu une ST1, l'étagement de la boite était à chier (notamment la 1ère beaucoup trop courte qui ne servait à rien à part à faire des créneaux).
Sur les ST3, de mémoire, l'étagement favorise le 0-100, ce qui a permis de faire une belle comm' sur les performances, mais elle ne suit pas sur le reste.
Elle est plus fragile que la Ford, il y a eu des casses (j'en connais personnellement), et les préparateurs sérieux n'osent pas trop y toucher parce qu'elle a apparemment déjà beaucoup de mal à encaisser le couple de base sur le long terme.

Je disais pas ça pour t'embêter topppppp
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Message par PéA 10/7/2016, 20:50

tondu a écrit:oui ; j en ai acheté un , plutôt j en ai commandé un ;
le coup de foudre lors de mes baptemes en passager à Folembray
on ne vit qu une fois , alors je me fais plaisir

Elle est prévue pour quand ta livraison Tondu ?
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Message par tondu 11/7/2016, 06:41

la livraison ? dieu seul le sait !
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Message par ferminschumi 11/7/2016, 06:47

Vivement que tu puisses t'amuser avec ! bounce
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Message par Achille Bobyla 11/7/2016, 10:21

tondu a écrit:la livraison ? dieu seul le sait !

le meilleur est quand on monte l'escalier.....mais quand on sait combien il y a de marches jusqu'à la chambre...... langue mais dans ton cas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Sad  la patience est de mise......... wavy

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Message par Baboon 11/7/2016, 12:41

Pascaldan a écrit:Voilà l article.


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Salut PascalDan

J'ai effacé ton post pour raisons légales
Je t'envoie un MP cet aprèqs midi
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Message par sebastien4012 1/8/2016, 21:09

J'ai été surpris en lisant l'essai qu'une info n'avait pas été relevée ici.
Secma est en pleine modif du moule de la baignoire pour améliorer l'habitabilité pour les plus grands. C'est une bonne nouvelle pour les grands et les pistards.
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Message par Jean-Pierre-95 2/8/2016, 00:12

Comment tu as appris cela Sébastien ???. Ca va être compliqué à gérer commercialement pour Secma pour les Turbo qui seront livrés avant. Surtout qu'avec ce que je me souvient, Manu n'est pa spécialement d'un petit format.

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Message par sebastien4012 2/8/2016, 08:25

C'est écrit dans la partie "L'usine Secma" de l'article d'Echappement sur le F16 Turbo.
Ils parlent de Mr Renard: "Le jour de notre visite, il œuvre sur une nouvelle commande d'ouverture des portes, tandis que le moule de la coque en polyéthylène obtenue par rotomoulage, seule opération sous-traitée, est en cours de modification pour descendre l'assise du conducteur ainsi que le plancher au niveau du pédalier afin d'améliorer l'habitabilité des plus grands."

C'est dans l'édition de Juillet, l'essai a donc été fait en mai ou juin (ils parlent de pénurie d'essence et de pluie dans l'essai, si ça peut aider à donner une date approximative de l'essai), le post de la première livraison française sur le forum date du 25 juillet. La modif est peut être effective sur tout les F16 Turbo? Il faudrait voir avec l'Usine pour savoir. Avant l'été, sur Facebook il me semble, l'Usine semblait vouloir vider les stock de F16 avec des posts parlant de plusieurs conf dispo tout de suite. Soit ils vident les stocks tous les ans avant leur fermeture annuel, soit ils vident les stocks de vieille baignoire avec le F16 avant d'appliquer cette modif au F16.

Pour ce qui est de la gestion commerciale de la modif, je ne m'inquiète pas. Le seul changement commercial qu'il y a eu sur le F16 c'est le châssis Evo. Avec le nombre de F16 sur le forum on arrive à peine à savoir à partir de quand date le changement du système de freinage, du chauffage ou le V2 (qui est un nom officieux donné ici). Pour moi, pour la baignoire, ça sera pareil. Les clients du forum auront peut être l'info de la date de ce changement, les autres ne sauront rien.
Manu, si tu passes par là, est ce que tu as constaté un changement à ce niveau entre le F16 et le F16 Turbo? Sachant que le Turbo a un toit plus haut pour les casques des pistards il me semble, ça va pas aider à sentir cette différence de baignoire Wink.
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Message par Manu 2/8/2016, 09:51

Oui, je vous confirme que l'assise a été midifiée ainsi que le passage des jambes.
Mon F16T profite de cette modification qui est maintenant le nouveau standart.
Le numéro 1 a t'il la modif? Je n'en sais rien.
Les atmos sont ils aussi modifiés? Je ne sais pas non plus.

Visuellement, cela ne saute pas aux yeux, mais pour les grandes pattes comme moi, l'installation est plus aisée, c'est un fait.

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Message par fumeenoire 2/8/2016, 10:18

moi j en avais parlé avec mr houdart a geneve car tel qu il etait presente je ne pouvais pas m installer dedans ,gerard m avait repondu que c etait a l etude.
vu qu il est rallonge le passage de roues n a plus lieu d etre,et c est cela qu ils devaient etudier sur la baignoire.
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Message par sebastien4012 4/8/2016, 08:05

Je pensais qu'ils avaient qu'un seul moule pour la baignoire mais si ils ont supprimé le passage de roue sur le F16T ça passera peut être plus sur le F16.
D'un autre coté, le F16T a été développé à partir du F16, ce n'est peut être que le proto qui utilisait la baignoire du F16 et le moule du F16 est peut être déjà rentabilisé avec tous les F16 et Fun 500 (et peut être d'autres) qui l'ont utilisé. Ils auront peut être un moule avec passage de roue pour les voitures courtes et un autre, tout neuf et à rentabilisé, sans passage de roue pour les voitures longues (dont le F16T est le premier modèle).
Ça sera a vérifier auprès des prochains propriétaires de F16 neuf, ou auprès de l'usine mais j'imagine qu'elle est fermée là.
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