Un peu de graphène dans mon F16...
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Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Bonjour à tous,
Confronté comme tous les possesseurs de F16 aux problèmes de batterie, j'ai lu avec attention tous les posts sur le sujet. Et j'ai suivi le mouvement
J'ai installé :
- un super-condo 20 Farads avec un fusible 30A
- un coupe-circuit sur le -
Je n'ai pas constaté vraiment d'amélioration
Mais j'ai découvert qu'après 2 ans... le niveau d'acide avait baissé
J'ai refait le niveau à l'eau distillée et j'ai mis en charge. J'ai utilisé mon chargeur Optimate 4 de moto, qui est prévu pour rester branché pour l'entretien de la batterie. Par contre, j'ai déconnecté le super-condo pendant la charge (en enlevant le fusible).
Démarrage instantané et batterie comme neuve après quelques jours
Pour éviter de démonter le capot à chaque fois, j'ai installé la rallonge avec prise étanche fournie avec le chargeur. Mais reste le super-condo : faut-il le déconnecter à chaque fois que le chargeur est branché ? (du coup la rallonge ne sert à rien puisqu'il faudra démonter le capot pour enlever le fusible du super-condo ). Ou alors le laisser branché ? (sa présence ne perturbera pas le chargeur électronique ?)
Avant de faire une tentative qui risquerait d'être irréversible (chargeur cramé ?...) j'aimerais avoir l'avis des spécialistes
Merci et à bientôt...
Confronté comme tous les possesseurs de F16 aux problèmes de batterie, j'ai lu avec attention tous les posts sur le sujet. Et j'ai suivi le mouvement
J'ai installé :
- un super-condo 20 Farads avec un fusible 30A
- un coupe-circuit sur le -
Je n'ai pas constaté vraiment d'amélioration
Mais j'ai découvert qu'après 2 ans... le niveau d'acide avait baissé
J'ai refait le niveau à l'eau distillée et j'ai mis en charge. J'ai utilisé mon chargeur Optimate 4 de moto, qui est prévu pour rester branché pour l'entretien de la batterie. Par contre, j'ai déconnecté le super-condo pendant la charge (en enlevant le fusible).
Démarrage instantané et batterie comme neuve après quelques jours
Pour éviter de démonter le capot à chaque fois, j'ai installé la rallonge avec prise étanche fournie avec le chargeur. Mais reste le super-condo : faut-il le déconnecter à chaque fois que le chargeur est branché ? (du coup la rallonge ne sert à rien puisqu'il faudra démonter le capot pour enlever le fusible du super-condo ). Ou alors le laisser branché ? (sa présence ne perturbera pas le chargeur électronique ?)
Avant de faire une tentative qui risquerait d'être irréversible (chargeur cramé ?...) j'aimerais avoir l'avis des spécialistes
Merci et à bientôt...
Magic Phil- Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
que le niveau baisse dans ta batterie c'est normal avec ou sans condo il faut refaire le niveau de temps en temps
pour la charge je le laisse branché tout l'hiver il est en maintient de charge et je ne débranche rien
et pour joindre l'utile à l'agréable j'ai deux prises allumes cigares branchées en avant contact dans l'habitacle elles me permettent de charger ou de laisser un gps ou autre en charge sans le contact
pour la charge je le laisse branché tout l'hiver il est en maintient de charge et je ne débranche rien
et pour joindre l'utile à l'agréable j'ai deux prises allumes cigares branchées en avant contact dans l'habitacle elles me permettent de charger ou de laisser un gps ou autre en charge sans le contact
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Super ! Je vais aller brancher tout de suite...
Merci Freud
Merci Freud
Magic Phil- Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion
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