Un peu de graphène dans mon F16...
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Un peu de graphène dans mon F16...
Salut,
La batterie de mon F16 ayant perdu de sa capacité, il conviendrait de la changer.
M'interessant depuis quelques temps aux super-condensateurs ; en deux mots c'est ce qui va remplacer tous les accumulateurs d'ici quelques années ; j'ai décidé d'insérer un module 22 Farad en // sur la batterie...
Tentative de démarrage ce matin sans le module :
https://www.dailymotion.com/video/x3qg4ij
Avec ce petit ajout :
https://www.dailymotion.com/video/x3qg4oq
Malgré une capacité très faible comparé à la batterie, la très faible résistance interne des condensateurs permet de maintenir la tension pendant quelques secondes ce qui suffit à démarrer !
Je pense gagner 1 an sur la durée de vie de la batterie :) !
Avantages :
> 100 000 cycles (moins de 1000 sur des accus Lithium-Ion
> Accepte des charges ultra rapides en 10 secondes (à condition de pouvoir fournir l'intensité nécessaire !)
> Supporte le court-circuit et peut fournir des impulsions de plusieurs centaines d'ampère sans problème
> Ne peut exploser sauf à appliquer une surtension ou une inversion de polarité...
Inconvénient :
> Auto-décharge correspondant à un voyant led d'alarme (quelques mA) donc raisonnable.
Pour plus d'info sur cette nouvelle technologie :
http://www.supercondensateur.com/bus-electrique-supercondensateur-adopte-en-chine
http://www.supercondensateur.com/bluetram-tramway-a-supercondensateur-made-in-france
La batterie de mon F16 ayant perdu de sa capacité, il conviendrait de la changer.
M'interessant depuis quelques temps aux super-condensateurs ; en deux mots c'est ce qui va remplacer tous les accumulateurs d'ici quelques années ; j'ai décidé d'insérer un module 22 Farad en // sur la batterie...
Tentative de démarrage ce matin sans le module :
https://www.dailymotion.com/video/x3qg4ij
Avec ce petit ajout :
https://www.dailymotion.com/video/x3qg4oq
Malgré une capacité très faible comparé à la batterie, la très faible résistance interne des condensateurs permet de maintenir la tension pendant quelques secondes ce qui suffit à démarrer !
Je pense gagner 1 an sur la durée de vie de la batterie :) !
Avantages :
> 100 000 cycles (moins de 1000 sur des accus Lithium-Ion
> Accepte des charges ultra rapides en 10 secondes (à condition de pouvoir fournir l'intensité nécessaire !)
> Supporte le court-circuit et peut fournir des impulsions de plusieurs centaines d'ampère sans problème
> Ne peut exploser sauf à appliquer une surtension ou une inversion de polarité...
Inconvénient :
> Auto-décharge correspondant à un voyant led d'alarme (quelques mA) donc raisonnable.
Pour plus d'info sur cette nouvelle technologie :
http://www.supercondensateur.com/bus-electrique-supercondensateur-adopte-en-chine
http://www.supercondensateur.com/bluetram-tramway-a-supercondensateur-made-in-france
Dernière édition par NCCI le 4/2/2016, 17:06, édité 1 fois
NCCI- Messages : 576
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Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Voilà le petit ajour, moins de 30 € pièce !
http://fr.aliexpress.com/item/FreeShipping-2Pcs-Arrival-Factory-Price-16V22F-Automotive-Rectifier-Motorcycle-Super-Farad-Capacitor-Module-16V-22F/32333806758.html
http://fr.aliexpress.com/item/FreeShipping-2Pcs-Arrival-Factory-Price-16V22F-Automotive-Rectifier-Motorcycle-Super-Farad-Capacitor-Module-16V-22F/32333806758.html
NCCI- Messages : 576
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Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Tu l'as fabriqué toi même où on trouve ces supercondensateur dans le commerce?
Après lecture sur cette technologie ça a l'air pas mal du tout.
Après lecture sur cette technologie ça a l'air pas mal du tout.
junior- Messages : 2013
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Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Non, acheté sur aliexpress !
http://fr.aliexpress.com/item/FreeShipping-2Pcs-Arrival-Factory-Price-16V22F-Automotive-Rectifier-Motorcycle-Super-Farad-Capacitor-Module-16V-22F/32333806758.html
3 semaines de délai mais ravi !
J'ai mis l'autre sur une Z qui démarre plus vite, tension stable au ralenti quand les phares sont allumés du coup plus aucune variation du régime moteur...
Il mettent ça sur certains start and stop et en F1 !
Sinon j'ai aussi commandé du plus puissant pour un besoin particulier mais pas reçu... 83 Farad au lieu de 22...
http://fr.aliexpress.com/item/FreeShipping-2Pcs-Arrival-Factory-Price-16V22F-Automotive-Rectifier-Motorcycle-Super-Farad-Capacitor-Module-16V-22F/32333806758.html
3 semaines de délai mais ravi !
J'ai mis l'autre sur une Z qui démarre plus vite, tension stable au ralenti quand les phares sont allumés du coup plus aucune variation du régime moteur...
Il mettent ça sur certains start and stop et en F1 !
Sinon j'ai aussi commandé du plus puissant pour un besoin particulier mais pas reçu... 83 Farad au lieu de 22...
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
c'est intéressant ce petit plus pour donner un coup de pouce à la batterie
aussi bien pour le démarrage que pour l'allumage des xénons
aussi bien pour le démarrage que pour l'allumage des xénons
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Oui et je pense aussi que tu économises le démarreur dont l'action est plus courte ! Je vais mettre à toutes mes autos :)
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
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Localisation : nord... du 13
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Bravo, tu ne seras pas déçu !
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Du coup c'est un pack de deux et on peut équiper deux autos?
J'ai vu qu'il y avait 3$ de réduction par tranche de 79 donc je pense m'en commanderpour mes 2 autos et pour mon père également sa lotus est toujours difficile à démarrer.
J'ai vu qu'il y avait 3$ de réduction par tranche de 79 donc je pense m'en commanderpour mes 2 autos et pour mon père également sa lotus est toujours difficile à démarrer.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
oui, j,ai deja équipé 2 autos, en attente du gros 83 Farad pour une autre et j'en ai commandé 2 de plus pour nos 2 autres autos ce jour :-)
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
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Localisation : nord... du 13
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Il faut choisir en fonction de la puissance de la batterie ou cylindrée de la voiture?
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Très intéressant comme sujet.
Mais faite très très très attention lors du montage : Les condensateurs et supercondensateur polarisés ne supportent absolument pas un branchement avec inversion de polarité. Si c'est le cas, vous avez toutes les chances de déclencher l'explosion immédiate du Supercondensateur avec des conséquences qui peuvent être catastrophique.
Pour l'exemple : Un jour, dans ma cuisine, je bricolais un peu d'électronique et comme un con, je soude cette saloperie de condensateur à l'envers. Valeur du condensateur --> 500 Micro-Farads (C'est 40 fois moins puissant que ce dont on parle dans ce post). Bref, je branche le circuit Etttttttttt "bref sifflement" ettttt BOOOOOMMMMM un coup de canon dans la cuisine. Le Condo en explosant a été propulsé et a traverser la plaque de BA13 du mur d'en face qui était quand même à 3 mètres de la table. Imaginez si la tronche du connard (moi-même) se trouve dans la trajectoire au même moment... Comme dirait Baboon, ca va faire sérieux négligé.
J'imagine même pas ce qui ce passerait avec 20 Farad au cul..... En plus, quand vous allez connecter le supercondensateur à la batterie, celle-ci étant chargée, elle va automatiquement charger les surpercondensateurs alors que vous avez vos mains pleines de doigts en train de le tripoter et votre trombine de Jeune Premier à 20 Cms.....
Alors GAFFE GAFFE GAFFE
Vous savez aussi qu'un alternateur de voiture ne produit pas une charge constante (entre 13 et 14,5 Volts). Et qu'en plus, il y a des transitoires, pas maitrisés, qui peuvent allez beaucoup plus haut. Comment se comporte un supercondensateur, ayant une tension de fonctionnement nominal de 16 volts, lorsqu'il se prend ce type de variable dans les guibolles ???.
Mais faite très très très attention lors du montage : Les condensateurs et supercondensateur polarisés ne supportent absolument pas un branchement avec inversion de polarité. Si c'est le cas, vous avez toutes les chances de déclencher l'explosion immédiate du Supercondensateur avec des conséquences qui peuvent être catastrophique.
Pour l'exemple : Un jour, dans ma cuisine, je bricolais un peu d'électronique et comme un con, je soude cette saloperie de condensateur à l'envers. Valeur du condensateur --> 500 Micro-Farads (C'est 40 fois moins puissant que ce dont on parle dans ce post). Bref, je branche le circuit Etttttttttt "bref sifflement" ettttt BOOOOOMMMMM un coup de canon dans la cuisine. Le Condo en explosant a été propulsé et a traverser la plaque de BA13 du mur d'en face qui était quand même à 3 mètres de la table. Imaginez si la tronche du connard (moi-même) se trouve dans la trajectoire au même moment... Comme dirait Baboon, ca va faire sérieux négligé.
J'imagine même pas ce qui ce passerait avec 20 Farad au cul..... En plus, quand vous allez connecter le supercondensateur à la batterie, celle-ci étant chargée, elle va automatiquement charger les surpercondensateurs alors que vous avez vos mains pleines de doigts en train de le tripoter et votre trombine de Jeune Premier à 20 Cms.....
Alors GAFFE GAFFE GAFFE
Vous savez aussi qu'un alternateur de voiture ne produit pas une charge constante (entre 13 et 14,5 Volts). Et qu'en plus, il y a des transitoires, pas maitrisés, qui peuvent allez beaucoup plus haut. Comment se comporte un supercondensateur, ayant une tension de fonctionnement nominal de 16 volts, lorsqu'il se prend ce type de variable dans les guibolles ???.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Junior, pour répondre, il faut choisir en fonction du taux de décharge dont tu as besoin.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Sur un alternateur la tension max est de 14.4 Volts, au ralenti avec les phares elle tombe aux environs de 13.5 V.
Grâce à ce module, plus aucun transitoire, c'est un autre de ses avantages : la tension est absolument lissée !
C'est vrai qu'avec un condensateur standard électrochimique, en bon vieil électronicien, je privilégie des 25 V pour l'automobile, mais c'est pas dispo en module super-condensateur et comme justement il lisse le tension de l'alternateur, je pense que ça tiendra, surtout vu la quantité de modules en circulation, on peut espérer qu'ils n'ont pas choisi 16 V au hasard... 16.2 V exactement car chaque condensateur fait 2.7 V max...
Par contre je plussoie à 100% : il faut absolument éviter l'inversion de polarité : coté explosion ça sentirait pas bon : 20 Farad, c'est 40 000 fois plus que 500 µF !
Heureusement, contrairement à la photo, il ont mis un fil rouge et un noir ! Donc si vous avez vu la 7° compagnie...
Après 2 précautions indispensables que j'ai omises :
1 / Effectuez une paire de premiers cycles "soft" :
Terminez de le décharger en le reliant à une ampoule 12 V 21 W (clignos, recul...)
Si vous avez une alim stab chargez le à 14 V en limitant l'intensité à 2 A (il faudra environ 3 mn)
Déchargez le à nouveau
Rechargez le de la même façon
Répétez l'opération une seconde fois.
Sans alim stab : chargez le avec la batterie de votre auto mais pas directement (cela mettrai votre batterie en court-circuit) mais en mettant en série votre ampoule de 21 W (une vraie à filament, pas de led : il faudrait 3 heures lol)
Donc quand vous allez raccorder votre module à la batterie il faudra qu'il soit chargé !
Sans quoi, court-circuit ! Donc veillez à cela et comme vous allez raccorder 2 éléments sous tension gaffe à la polarité et aux court-circuit ; heureusement le Secma est en plastique ; c'est plus facile !
2 / Bannissez les chargeurs bas de gamme :
N'utilisez plus jamais de chargeur bas de gamme, non électroniques, qui fournissent jusqu'à 18 Volts !
Ou alors déconnectez le module quand votre "chargeur" est relié !
Là aussi avant de raccorder à nouveau le module à la batterie maintenant chargée, mieux vaudra mettre notre ampoule pour limiter l'intensité de charge.
Grâce à ce module, plus aucun transitoire, c'est un autre de ses avantages : la tension est absolument lissée !
C'est vrai qu'avec un condensateur standard électrochimique, en bon vieil électronicien, je privilégie des 25 V pour l'automobile, mais c'est pas dispo en module super-condensateur et comme justement il lisse le tension de l'alternateur, je pense que ça tiendra, surtout vu la quantité de modules en circulation, on peut espérer qu'ils n'ont pas choisi 16 V au hasard... 16.2 V exactement car chaque condensateur fait 2.7 V max...
Par contre je plussoie à 100% : il faut absolument éviter l'inversion de polarité : coté explosion ça sentirait pas bon : 20 Farad, c'est 40 000 fois plus que 500 µF !
Heureusement, contrairement à la photo, il ont mis un fil rouge et un noir ! Donc si vous avez vu la 7° compagnie...
Après 2 précautions indispensables que j'ai omises :
1 / Effectuez une paire de premiers cycles "soft" :
Terminez de le décharger en le reliant à une ampoule 12 V 21 W (clignos, recul...)
Si vous avez une alim stab chargez le à 14 V en limitant l'intensité à 2 A (il faudra environ 3 mn)
Déchargez le à nouveau
Rechargez le de la même façon
Répétez l'opération une seconde fois.
Sans alim stab : chargez le avec la batterie de votre auto mais pas directement (cela mettrai votre batterie en court-circuit) mais en mettant en série votre ampoule de 21 W (une vraie à filament, pas de led : il faudrait 3 heures lol)
Donc quand vous allez raccorder votre module à la batterie il faudra qu'il soit chargé !
Sans quoi, court-circuit ! Donc veillez à cela et comme vous allez raccorder 2 éléments sous tension gaffe à la polarité et aux court-circuit ; heureusement le Secma est en plastique ; c'est plus facile !
2 / Bannissez les chargeurs bas de gamme :
N'utilisez plus jamais de chargeur bas de gamme, non électroniques, qui fournissent jusqu'à 18 Volts !
Ou alors déconnectez le module quand votre "chargeur" est relié !
Là aussi avant de raccorder à nouveau le module à la batterie maintenant chargée, mieux vaudra mettre notre ampoule pour limiter l'intensité de charge.
Dernière édition par NCCI le 5/2/2016, 06:12, édité 1 fois
NCCI- Messages : 576
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Localisation : nord... du 13
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Enfin Junior :
La capacité requise tu peux l'évaluer ainsi :
C = I x t / U
Cette formule est exacte pour un condensateur standard, un peu moins avec un Super condo qui n'a pas tout à fait les mêmes caractéristiques de décharge mais l'approche sera suffisamment précise pour notre usage, faut pas se prendre la tête quand il n'y a pas lieu...
C en Farad ; I en Ampères (I de charge ou décharge) ; t en secondes et U en Volts MAIS : U ce n'est pas la tension nominale mais la variation de tension.
Exemple :
Un démarreur consomme disons 100 A et à besoin de minimum 8 V. Avant de solliciter le démarreur il était à 12 V ; U sera donc de 12 - 8 = 4 Volts.
Le condensateur 22 Farad, qui avait 12 V à ses bornes avant que tu n'essaie de démarrer va les fournir pendant :
t = C x U / I -> 22 x ( 12 - 8 ) / 100 = 0.88 s ; après on sera sous les 8 V cela peut paraître peu mais c'est suffisant quand la batterie n'est pas totalement "raplapla" puisque du coup il ne fournit pas 100 % des 100 A !
En tout cas, sur mon F16 ce module était largement suffisant sachant que même après recharge la batterie ne démarrait plus le moteur...
Donc tu choisis ton condo en fonction de l'intensité qui elle dépends de la cylindrée, du taux de compression (un turbo de 3 l consommera pas plus qu'un 2 l atmo "poussé" avec fort taux de compression)...
Si j'ai pris aussi un 83 Farad c'est que sur une autre auto je ne veux pas que U chute sous les 10 V...
Voilà le modèle que je vais recevoir :
http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Automotive-rectifier-super-capacitor-2-7V500F-2-5V700F-16V83F-16v-83f-automotive-window-film/32332119297.html
Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il y a un disjoncteur en série ce qui est un peu contre nature vu l'usage (on ajoute une résistance en série de fait). Donc je donnerai mon avis après utilisation
Et pour conclure, comme le rappelle Jean-pierre, un condensateur c'est dangereux ; un super-condensateur c'est super-dangereux !
Donc si vous ne vous sentez pas... ...ben ne faites pas
Et je ne saurai être tenu de quoi que ce soit si vous branchiez à l'envers, sur une prise 230 V~ ...
Pour finir : le fait d'effectuer une première charge en limitant l'intensité (Alim stab ou ampoule) permet aussi de vérifier que votre module n'a pas un défaut de fabrication pouvant entraîner son explosion !
La capacité requise tu peux l'évaluer ainsi :
C = I x t / U
Cette formule est exacte pour un condensateur standard, un peu moins avec un Super condo qui n'a pas tout à fait les mêmes caractéristiques de décharge mais l'approche sera suffisamment précise pour notre usage, faut pas se prendre la tête quand il n'y a pas lieu...
C en Farad ; I en Ampères (I de charge ou décharge) ; t en secondes et U en Volts MAIS : U ce n'est pas la tension nominale mais la variation de tension.
Exemple :
Un démarreur consomme disons 100 A et à besoin de minimum 8 V. Avant de solliciter le démarreur il était à 12 V ; U sera donc de 12 - 8 = 4 Volts.
Le condensateur 22 Farad, qui avait 12 V à ses bornes avant que tu n'essaie de démarrer va les fournir pendant :
t = C x U / I -> 22 x ( 12 - 8 ) / 100 = 0.88 s ; après on sera sous les 8 V cela peut paraître peu mais c'est suffisant quand la batterie n'est pas totalement "raplapla" puisque du coup il ne fournit pas 100 % des 100 A !
En tout cas, sur mon F16 ce module était largement suffisant sachant que même après recharge la batterie ne démarrait plus le moteur...
Donc tu choisis ton condo en fonction de l'intensité qui elle dépends de la cylindrée, du taux de compression (un turbo de 3 l consommera pas plus qu'un 2 l atmo "poussé" avec fort taux de compression)...
Si j'ai pris aussi un 83 Farad c'est que sur une autre auto je ne veux pas que U chute sous les 10 V...
Voilà le modèle que je vais recevoir :
http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Automotive-rectifier-super-capacitor-2-7V500F-2-5V700F-16V83F-16v-83f-automotive-window-film/32332119297.html
Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il y a un disjoncteur en série ce qui est un peu contre nature vu l'usage (on ajoute une résistance en série de fait). Donc je donnerai mon avis après utilisation
Et pour conclure, comme le rappelle Jean-pierre, un condensateur c'est dangereux ; un super-condensateur c'est super-dangereux !
Donc si vous ne vous sentez pas... ...ben ne faites pas
Et je ne saurai être tenu de quoi que ce soit si vous branchiez à l'envers, sur une prise 230 V~ ...
Pour finir : le fait d'effectuer une première charge en limitant l'intensité (Alim stab ou ampoule) permet aussi de vérifier que votre module n'a pas un défaut de fabrication pouvant entraîner son explosion !
NCCI- Messages : 576
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Localisation : nord... du 13
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
si je peux ajouter à tous ces conseils
un condo ce n'est pas comme une batterie
sur une batterie si on touche à la main le + et le - rien ne se passe avec un condo s'il est charger ça pique fort
un condo ce n'est pas comme une batterie
sur une batterie si on touche à la main le + et le - rien ne se passe avec un condo s'il est charger ça pique fort
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
merci,
Tu ne risques rien en 12 Volts, le courant est continu et la tension bien trop faible, par contre si par mégarde tu le met en court-jus, les étincelles vont te faire très mal et les cosses vont te faire comprendre le fonctionnement de la soudure par points...
Tu ne risques rien en 12 Volts, le courant est continu et la tension bien trop faible, par contre si par mégarde tu le met en court-jus, les étincelles vont te faire très mal et les cosses vont te faire comprendre le fonctionnement de la soudure par points...
NCCI- Messages : 576
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Localisation : nord... du 13
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
même en 12 volts ça piqueNCCI a écrit:merci,
Tu ne risques rien en 12 Volts, le courant est continu et la tension bien trop faible, par contre si par mégarde tu le met en court-jus, les étincelles vont te faire très mal et les cosses vont te faire comprendre le fonctionnement de la soudure par points...
je me suis déjà fait avoir une paire de fois lors de mes dépannage télé
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Bon, j'ai reçu le 83 Farad... ...impressionnant ! La tension reste très stable en phase de démarrage, j'ai presque du regret de ne pas avoir mis celui-ci dans le secma... On dirait que la batterie est neuve et super chargée !
On ne ressent pas la chute de tension due au disjoncteur.
On ne ressent pas la chute de tension due au disjoncteur.
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Ca a l'air bien, mais de mémoire une batterie coute moins chère non ?
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Moins cher mais comme dit en introduction c'est différent et complementaire avec un accu standart. Apres je sais pas Encore combien de temps je vais pouvoir garder ma batterie hs... on verra
La capacite est 20 a 100 fois moindre par contre l'intensité maxi est au moins 10 fois plus grande. Ca s'apparente plus à un booster.
il epaule la batterie en démarrage et supprime complètement toute variation de tension.
C'est ''un volant d'inertie électrique''.
J'En ai mis sur mes autos qui ne roulent pas régulièrement, le demarrage est bien plus rapide et. ''Dynamique''
La capacite est 20 a 100 fois moindre par contre l'intensité maxi est au moins 10 fois plus grande. Ca s'apparente plus à un booster.
il epaule la batterie en démarrage et supprime complètement toute variation de tension.
C'est ''un volant d'inertie électrique''.
J'En ai mis sur mes autos qui ne roulent pas régulièrement, le demarrage est bien plus rapide et. ''Dynamique''
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
J'ai un 4x4 turbo diesel 2,5l en 12v mais avec deux batteries, vu que je ne m'en sers très peu, les batteries finissent par se décharger et il faut 2 booster voire même une voiture + cable et booster pour arriver à le démarrer, à ton avis il faut combien de super condo et quelle capacité ?
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
salut .pour moi tu a un autre problème j'ai un 4x4 avec un 5.9 l turbo d et pas de problème avec deux batteries
punky- Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 62
Localisation : haubourdin
Re: Un peu de graphène dans mon F16...
Philippe_P a écrit:Ca a l'air bien, mais de mémoire une batterie coute moins chère non ?
j'ai changé ma batterie il y a 2 mois 75 euros en varta
le condo peut être un complément car l'intensité de la batterie est un peu juste et pour mettre plus gros c'est beaucoup plus cher et demande pas mal de modifs
Dernière édition par freud le 5/2/2016, 18:16, édité 1 fois
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